Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Didi

#165
Citation de: Señorita le 08 Janvier 2008 à 18:55:10
Je n'ai vu qu'un film de Todd haynes, c'est Velvet Goldmine que j'ai franchement beaucoup

Le film ou Ewan Mcgregor intégralement à poil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?

Bon, comme ce message n'est pas très constructif  :-[ :-[ je complète par une impression de film que je n'ai pas vu : Actrices, refus catégorique de le voir (Matthieu Amalric ou pas) car la Valeria Bruni-Tedesci me gonfle au plus haut point à toujours jouer les emmerdeuses. Puis, j'ai vu qu'il y avait aussi Noémie Lvosky au générique et comme il y a plus d'un mois j'avais vu Faut que ça danse avec ces deux-là (l'une devant et l'autre derrière la caméra) qui m'avait sérieusement agacé, je me suis dis que "bis repetita non placent" et que j'ai suffisamment fait de tentatives avec ces deux chi**ses pour me dire que bon, ça va, on ne m'y reprendra plus  :boude: :boude:

lafrarie

Citation de: Didi le 08 Janvier 2008 à 19:25:15
Citation de: Señorita le 08 Janvier 2008 à 18:55:10
Je n'ai vu qu'un film de Todd haynes, c'est Velvet Goldmine que j'ai franchement beaucoup

Le film ou Ewan Mcgregor intégralement à poil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?
moins sexy ;) mais tout aussi intéressant Far from heaven mérite le coup d'oeil
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Citation de: lafrarie le 08 Janvier 2008 à 19:29:32
Citation de: Didi le 08 Janvier 2008 à 19:25:15
Citation de: Señorita le 08 Janvier 2008 à 18:55:10
Je n'ai vu qu'un film de Todd haynes, c'est Velvet Goldmine que j'ai franchement beaucoup

Le film ou Ewan Mcgregor intégralement à poil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?
moins sexy ;) mais tout aussi intéressant Far from heaven mérite le coup d'oeil
Du même réalisateur? ça parle de quoi? Tu peux nous en dire davantage  :pray:?

lafrarie

Citation de: Didi le 08 Janvier 2008 à 19:31:55
Citation de: lafrarie le 08 Janvier 2008 à 19:29:32
Citation de: Didi le 08 Janvier 2008 à 19:25:15
Citation de: Señorita le 08 Janvier 2008 à 18:55:10
Je n'ai vu qu'un film de Todd haynes, c'est Velvet Goldmine que j'ai franchement beaucoup

Le film ou Ewan Mcgregor intégralement à poil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?
moins sexy ;) mais tout aussi intéressant Far from heaven mérite le coup d'oeil
Du même réalisateur? ça parle de quoi? Tu peux nous en dire davantage  :pray:?

oui de Todd Haynes aussi...
ça se passe à la fin des années 50, Julianne Moore est une gentille ménagère à la vie parfaite...
son joli petit monde se fissure quand elle se rapproche (d'un peu trop près pour la société WASP de l'époque) de son jardinier noir (le président dans les premières saisons de 24)
...et quand elle découvre l'homosexualité de son mari (Dennis Quaid)
le film est de 2002 je crois
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Señorita

Far from heaven est sur ma liste de films à voir. Dans ma salle de ciné, l'affiche est accrochée depuis 3 ans alors à force j'me dis qu'il faudrait que je le regarde un jour  :mrgreen: Non,j'aime vraiment ce réalisateur, donc.. bientôt !

Sinon oui, dans Velvet goldmine, Ewan McGregor apparaît totalement nu ^^ Il est accessoirement très bien, tout comme Jonathan Rhys-Meyer (à quand les Tudors sur Canal+ ???!) et Christian Bale (qui joue aussi dans I'm not there).
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Señorita

Encore moi !  :mrgreen:

Houhou,  le film allemand que j'avais vu cet été en Espagne sort la semaine prochaine. Je vous le conseille fortement, ne le ratez pas ! Son titre c'est Quatre minutes et il est vraiment excellent. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas mis dans mon "top" des films 2007 c'est parce qu'il n'était pas sorti en France...

Sinon comme prévu, mercredi j'ai vu Reviens-moi.

C'est décidé, j'aime Joe Wright ! Déjà, j'avais beaucoup aimé son adaptation d'Orgueil et préjugés (et pourtant, j'étais difficile vu que c'est un de mes livres préférés et que l'adaptation de la BBC était déjà excellente), trouvant son style fort agréable. Cela s'est vérifié dans Reviens-moi. Une réalisation soignée avec des choix parfois assez audacieux: un plan-séquence de 3-4 minutes sur une plage avec l'armée anglaise, il fallait le faire. Cette scène est vraiment impressionante, surtout quand on connaît la difficulté de réaliser un plan-séquence... Une musique vraiment en accord avec le film, et assez originale: il fallait avoir l'idée de mettre le bruit de la machine à écrire. En plus de ça, je vais lui voler son chef opérateur.. comme dans P&P, le film a une sublime photo.. au début, tu pourrais presque avoir chaud, tellement la chaleur est bien rendue par la photo.. Enfin le scénario est vraiment bien, avec un intéressant retournement de situation, et les acteurs.. Excellents, Keira Knightley mais surtout James McAvoy qui m'épate à chaque fois (en plus d'être vraiment beau) et la petite qui fait Briony, pas mal du tout. Bref, pour moi ce film est une réussite et mon seul regret est de l'avoir vu en VF.. mais bon, je le reverrai en VO !

Et jeudi, j'ai revu Jane, un film que j'avais vu en VF et là, en O, c'était quand même beaucoup mieux en VO ! J'aime toujours autant..
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Señorita

Sososo, ce week-end j'ai vu...

pour cause de non-compatibilité d'emploi du temps avec Into the wild ( :whine: ), j'ai reporté mon choix sur Détention secrète.

Mouais, un thriller qui me marquera je pense pas des masses. Ce n'est pas ennuyeux, ce n'est pas révolutionnaire, mais ça m'a laissée un peu indifférente malgré le sujet abordé. Certes, les acteurs sont bons, la photo utilisée pour filmer le pays d'afrique du nord est très jolie, mais c'est un film assez classique. Le seul truc vraiment original, c'est la fin qui surprend, et ce agréablement parce que ça fait revoir le film autrement. En résumé, j'ai passé un moment détendu mais sans aller au-delà.

Et le lendemain, j'ai vu My blueberry nights, enfin !

J'ai vu trois WKW (c'est son petit nom ^^), In the mood for love, Nos années sauvages et 2046 et ce réalisateur a un univers, une façon de filmer, de voir les choses que j'aime particulièrement. J'attendais peu de choses de ce film, sachant que les critiques étaient partagés, donc j'me suis dit "wait and see". Et bien j'ai été agréablement surprise. Le film est loin d'être un grand WKW mais c'est un bon WKW. La première partie dans le bar est splendide.. cette manière de filmer, rah.. ça vous chavire le coeur. Après c'est un peu moins bien mais tout de même agréable. Le seul ennui du film c'est qu'on voit pas trop ce que WKW veut dire par là.. on est un peu perplexe sur le fond en fait, mais le film passe très bien, il n'est pas du tout ennuyeux comme j'ai pu l'entendre.
Par contre, c'est choquant d'entendre parler anglais dans un film de WKW ! Pis de voir des scènes d'extérieur avec du soleil  :D

Voilà, normalement cette semaine c'est It's a free world, pis j'aimerais bien voir Into the wild.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

lalita

#172
Semaine chinoise avec :

Election 1

Introduction dans l'univers des triades à Hong Kong. Moins un thriller haletant qu'un cours sur leur naissance et leur fonctionnement, le film parle d'une élection (mais si mais si ça existe) au sein d'une de ses organisation. Démocratie oblige, Lock et Big D s'affrontent pour le pouvoir et pour retrouver un sceptre très ancien qui le leur donnerait légitimement. Entre coups fourrés, bastons à la machette, à mains nues, au bâton, le réalisateur nous donne l'occasion de connaître l'évolution des triades qui avant de devenir des organisations criminelles, étaient des sectes secrètes fondées pour combattre l'envahisseur Mandchoue. Pas un seul coup de gun. Ce qui n'empêche pas la violence, qui s'oppose à toutes les règles ancestrales psalmodiées par ces gangsters qui les enfreignent sans hésiter pour survivre. Bref, la classe. On attend avec impatience le 2 où on sent poindre le clash des générations entre le vieux roublard et un jeune et charmant loup qui a les crocs...

Triangle

Encore une production Johnny To avec ses acteurs préférés, puisque la moitié du casting d'Election figure dans ce film sur la filature. C'est un peu long : il faut rendre excitants des filatures, des mouvements dans des bureaux, des moments d'attente dans des voitures etc... . Injection d'humour de temps en temps pour réveiller la salle. Le film est pas mal mais lent. A conseiller quand même.

Et puis il y'a eu ... REVIENS - MOI  :love: :love: :love: :love: :love:

Titre très très mal choisi d'ailleurs. Bon allez, je veux qu'un mec me dise tout de suite là maintenant dans la seconde "reviens-moi" de manière sexy dans le creu de l'oreil. Keske c'est chou  :love: . Comme toute belle histoire d'amour (Romeo et Juliette, Batman et Robin, Black et Mortimer, Tintin et Milou ... les amours tristes ou inavoués vous voyez :mrgreen: ), c'est un drame à faire chialer un mur. Le film, inspiré d'un bouquin paraît-il magnifique, raconte l'histoire de son auteur qui accuse à tort l'amant de sa soeur de viol et les sépare. D'où le titre du livre (beaucoup plus juste), Expiation, puisqu'elle se rend compte bien plus tard de son erreur.
La première partie est excellente, la deuxième un peu moins. J'ai eu un gros coup de barre à un moment (j'espère que ça n'a pas duré longtemps) parce que les grandes envolées visuelles du réal m'ont ennuyé plus qu'autre chose. Mais la fin m'a sciée...  8| 8| 8| 8| . Et là on comprend pourquoi la deuxième partie a l'air vaporeuse et comme sortie d'un rêve... je n'en dirai pas plus...

C'est franchement triste et vraiment très beau (et f*ck les membres du Cercle qui crient à l'académisme !!)




Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Señorita

Yeah, j'suis contente que t'aies aimé ! Je me sens moins seule comme ça, parce que ce film est quand même trop beau  :) :love:

D'ailleurs, il a eu le golden globe du meilleur drame ! *danse de la victoire*
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

30 jours de nuit
J'ai vu ce film pour remplir une obscure promesse et je pensais que mettre des vampires dans un cadre différent, autre que les chateaux d'Europe de l'Est avec un look différent du vampire romantique pouvait être une idée originale. Ben, non, le film reste une sombre série B.

It's a free world
Je suis contente de m'être réconciliée avec Ken Loach depuis Just a kiss et de le voir revenir, après Le vent se lève (mon film préféré dans sa filmo), au cinéma social, son domaine de prédilection. Certes, le film est bon, le sujet intéressant : l'exploitation de la main d'œuvre immigrée en Angleterre du point de vue de ceux qui les exploitent (les causes, les réseaux, les amateurs), mais n'atteind pas la qualité d'un Lady Bird. L'actrice principale, peu connue, s'en tire bien mais a un accent parfois incompréhensible. Il a le don Ken Loach pour dénicher ce genre de talent.

Kiddie24

Into the wild
un film saisissant, qui m'a scotchée, des paysages magnifiques, ce garçon tellement vrai dans sa présence au monde, les rencontres qu'il provoque, je suis ressortie avec l'envie de faire un peu plus le tri dans ma vie.

Lust Caution
un genre version asiatique de Portier de Nuit, l'ambiguité et l'attirance de l'ennemi, luxure et cruauté. Le couple d'acteurs jouent trés juste. Un peu trop d'insistance à mon gout sur les scènes de sexe.

Suraj974

#176
The Kingdom
Une équipe du fbi va en arabie saoudite enqueter sur un attentat, sur place ils sont obligés de faire équipe avec les policiers locaux qui sont embourbés.
Un film pas mal sur les rapports entre les usa et le royaume arabe. Le climat de tension est bien rendu, et il n'y a pas de manichéisme : les flics saoudiens sont aussi paumés que les américains, ils ont eux aussi une famille, etc... Ca ne met pas tout le monde dans le meme sac, les personnages sont assez attachants surtout le flic saoudien, qui joue très bien ! au début il parait froid et procédurier, mais le film va au delà de la facade et montre l'Homme, et ca c'est pas mal. Jamie Foxx joue bien, mais bon rien de transcendant non plus. Jenifer Gardner sert à rien, ou alors juste de quota féminin comme dans les films indiens (son role aurait pu etre tenu par un homme ca aurait rien changé).
A la fin il y a une montée d ela tension assez tripante, une poursuite de voiture piégée qui se finit en intevention facon swat dans un immeuble, vraiment super bien fait !
Bref bon film ! comme un mélange de Heat et de Syriana... même s'il y a de grosses ficelles quand meme.

No country for old men

Un grand Coen ! superbes interprétations de Tommy lee jone, javier bardem, et l'autre cow boy dont je connait pas le nom. Avec l'accent trainant du texas, les grands paysages sauvages, un serial killer... j'aime bien la poursuite peu conventionelle entre le serial killer et les autres personnes. C'est vraiment la grande classe !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Tu as de la chance d'avoir vu No country...

Bon, moi j'ai vu Into the wild hier et je suis loin, mais très loin d'être aussi emballée que toi Kiddie. Moi ça m'a plutôt gonflé au plus haut point. A aucun moment je n'ai ressenti de l'empathie pour ce jeune homme en rupture avec sa famille et la société, assez mysanthrope d'une certaine façon. Oui, il provoque des rencontres, mais que de clichés dans ces rencontres : les hippies attardés, les danois libérés à poil et le vieux hyper croyant des Etats Unis profonds (désolée, suis contre la doctrine Monroe et ne dis pas Amérique), manquait plus que ça!!! Les bonnes vieilles valeurs, la foi, le pardon, blablabla... C'est curieux, il ne rencontre pas d'afro-américains, d'hispaniques ou d'amérindiens, pourtant il passe par l'Arizona et le Nouveau Mexique, en pleine réserve Navajo et le mec croise deux danois à poil!!! faut le faire  :ouch: :ouch: Alors que reste-t-il après tout ça? de beaux paysages, certes, mais pendant 2H30, on finit par s'ennuyer. Et puis la morale à deux roupies à la fin, c'est trop...  Bref, pour moi ce film n'est pas le chef d'œuvre annoncé et je comprends mal le tintouin et les critiques dithyrambiques pour ce film.

Señorita

Mais t'inquiète Didi, on va le voir No country  ;) On va pas laisser passer un Coen avec Javier en acteur quand même  ^^

Sinon, samedi, j'ai enfin pu voir It's a free world.

J'ai beaucoup aimé ce Ken Loach qui retombe dans sa veine "faisons-des-films-réalistes-et-socieux-duquels-aucun-des-spectateurs-ne-pourra-ressortir-avec-le-sourire" :mrgreen: C'est un film fort, et c'est particulièrement du à son personnage principal, qui suit une évolution effrayant, magistralement interprétée par Kierston Wareing. Une belle réussite.

Hier, c'était le tour d'Into the wild.

Plus de l'avis de Kiddie que de Didi. Je serai brève: c'est un film fort, beau, puissant, magnifique et formidable. Un gros coup de coeur.

Pis aujourd'hui, ce fut le tour de Sweeney Todd, the demon barber of Fleet street.

Yeah, du Burton comme on les aimeuh !  :) Son univers bien à lui est placé dès le générique, on se dit direct "ça c'est du Burton". Pis le film avance et on se dit "et du bon". Johnny Depp est stupéfiant tout comme Helena Bonham Carter et Alan Rickman. Les chansons sont très bien écrites et bien interprétées ! Cette histoire de barbier file quand même la chair de poule particulièrement à la fin.. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir mais c'est  8| Une bonne dose d'hémoglobine par-dessus une Londres embrumée à la fois effrayante et fascinante, quelques passages d'humour et hop, le tour est joué ! Un très bon film :)

Maintenant, me reste à voir le film des frères Coen (Javiiiier  :oops: )
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

gorkita

Citation de: Suraj974 le 22 Janvier 2008 à 08:09:43superbes interprétations de Tommy lee jone, javier bardem, et l'autre cow boy dont je connait pas le nom.

Zach Hopkins ?

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.