Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Didi

Juno
Une bonne comédie avec un personnage principal très attachant, une galerie de portraits assez drole et sans intention moralisatrice (merci le cinéma US indépendant). La jeune fille fait le choix de mener à terme sa grossesse et fait preuve d'une grande maturité pour trouver à son enfant des parents qu'elle voudrait « modèles ». Sa quête la menera à faire d'autres choix qui remettront en cause cette vision idéalisée. Le tout est servi sur un rythme envelevé, des dialogues savoureux, bref on passe un bon moment.

Guiridja

Citation de: Samarkand le 01 Février 2008 à 21:47:51
Sweenet Todd

C'est comment dire..."saignant"!. Le film est très esthétique et Johnny Deep est tout simplement génial.  :clap:  Certaines scènes m'ont trop fait penser aux "Noces Funèbres". A voir.

Citation de: Worya le 03 Février 2008 à 00:06:21
Sweeny Todd :

Excellent, bien saignant, un Johnny Depp bien sombre et dingo, moi j'ai pensé à Edward aux mains d'argent" quand il manie les rasoirs. Le film est malgré tout cette brume, assez joli, et j'ai remarqué qu'il y'avait 3 acteurs qui jouent dans Harry Potter!
Bref, j'ai bien aimé, j'aime Johnny Depp et Tim Burton!
moi j'ai adoré ce film !!!! (même si il y a beaucoup trop de sang pour moi, d'habitude j'aime pas les film sanglant mais là ! c'est Tim Burton et Johnny Deep quand même !!)

mais moi bizarrement ça me fait penser un peu au Comte de Monte-Christo l'homme trahi, envoyé à tort en prison et qui revient se venger ... (vous imaginez ? une adaptation sur grand écran de Tim Burton  :D)


guiridja

धनेश

Ouaip sympa Sweeney Todd, même si les parties chantées sont un peu chiantes à la longue, quand même... je préfère les comédies musicales avec des "vraies" chansons bien distinctes et dont on se rappelle en sortant de la salle (comme Chicago par exemple).
La fin est un peu expéditive aussi, on voit même pas ce que deviennent les jeunes, même si on s'en doute.
Sinon pour les acteurs vus dans Harry Potter, c'est pas étonnant vu que comme pour HP, tout le casting du film est exclusivement anglais, pour être plus crédible au niveau de l'accent entre autres... sauf Johnny Depp qui est américain, mais bon :)

Tiens puisqu'on parle de Johnny Depp et qu'on est sur Fantastikindia, méga-déterrage de news : http://www.fantastikindia.fr/site/Amitabh-Bachchan-et-Johnny-Depp
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Kiddie24

#198
Sweeney Todd
J'ai trouvé le film très en-deça de ce que Tim Burton peut faire. Globalement je suis déçue. Les personnages sont monolythiques: Anthony pleurniche après sa dulcinée, Johnny Depp fait la gueule le bras tendu en regardant son rasoir, boh... il n'y a que Bonham-Carter dont le jeu est un peu plus diversifié
Même la musique est pâle, un ou deux thèmes déclinés, et c'est tout. La scène la meilleure est celle où Bonham-Carter a l'idée de faire des "pies" un peu spéciales, la choré et la musique à ce moment sont très chouettes, je me suis dit que finalement le film allait commencé, et puis non...

Promets-moi
Là oui, j'ai vraiment aimé, j'ai retrouvé le Kusturica de Chat blanc, chat noir. C'est très caustique, drôle, de l'humour en gros sabots, et en même temps très léger et frivole. A voir.

Les liens du sang
un bon polar, bien monté, avec un look à la Starsky et Hutch. François Cluzet mauvais garçon avec ses cheveux longs, excellent. Pas trop de mélo, ni de misérabilisme, simplement l'enchainement de choix de vie et leurs conséquences.

La fabrique des sentiments
pour moi tout l'intérêt du film repose sur Elsa Zilberstein, jolie comme tout, dont j'aime bien le jeu. Pour le reste c'est parfois un peu long, peut-être un peu caricatural, la fin m'a laissé assez perplexe.

Didi

#199
Un univers impitoyable
Une bonne comédie française sur les rapports homme/femme au travail et dans une relation de pouvoir. C'est traité sur le mode humoristique, mais c'est parfois très juste. Bref, un film agréable à regarder sans être le chef d'œuvre du siècle.

Kiddie24

John Rambo
236 morts annoncées, pratiquement plus que de mots prononcés dans ce film par Stallone.

PS: I love you
Globalement peu intéressant, romantique version gnan-gnan, trop long, heureusement quelques beaux gosses pour aider à passer le temps.

Didi

Benjamin Gates ou le livre des secrets
Un bon divertissement à voir en attendant le seul, le vrai, l'unique aventurier cinématographique, le plus beau professeur d'archéologie, j'ai nommé Indiana Jones. Même si Benjamin Gates est dans un style différent... En revanche, je me demande pourquoi Nicolas Cage accepte d'être affublé de cette coiffure ridicule.

Kiddie24

Redacted
Sans complaisance et hélas sans surprise sur la bêtise sans fond des soldats américains. C'est très bien filmé et monté, pas trop asseptisé, en pseudo-documentaire. On n'apprend peut-être pas grand'chose de nouveau sur les agissements des occupants en Irak, mais le film a au moins le mérite de nous mettre sous le nez et devant les yeux des images qui font réfléchir.

Paris
Un peu long à mon goût, un chassé-croisé d'histoires dont certaines sont loin d'être indispensables. Snapshots de la vie parisienne, la Sorbonne, Rungis, les marchés. J'ai adoré Lucchini qui danse comme un dératé!

Meldon

Je suis pas sûr que Redacted avec des soldats non américains eut été fondamentalement différent.  :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Señorita

Je vais poster mes petites critiques que j'ai pas eu le temps (ni l'envie :mrgreen:) de faire jusqu'à maintenant. Donc c'est parti.

Notre univers impitoyable

Un petit film assez divertissant sur le travail. Le film aurait pu être assez banal mais le scénario est construit de façon intéressante et nous montre comment évolue la situation en fonction du premier choix. pas mal puisqu'on finit par se rendre compte que c'est une catastrophe dans les deux cas... Jocelyn Quivrin et Alice Tagnlioni forment un très beau couple à l'écran (normal vous me direz, ils sont ensemble à la ville mais des fois ça ne fonctionne pas dans un film), convainquants tous les deux.

Benjamin Gates et le livre des secrets

Dans la même que le premier (que j'avais beaucoup aimé). Le film est plein d'énigmes de moments drôles, d'aventures, bref un cocktail très sympathique qui permet de passer un très bon moment. Différent d'Indiana Jones malgré ce que certains peuvent dire. Le film réunit quand même un casting de fou. Voyez un peu: rien moins que trois oscarisés avec Nicolas Cage, Jon Voight (le papa d'Angelina Jolie) et Helen Mirren, puis un nommé à l'oscar en la personne d'Harvey Keitel, et enfin Ed Harris.  C'est impressionant ^^ Sinon, le personnage d'Helen Mirren m'a beaucoup rappelé Didi, c'était assez drôle  :D

Jumper

Aucune surprise pour ce film. Je voulais le voir pour voir un film sans prise de tête qui me ferait passer un moment divertissant, et j'ai trouvé un film sans prise de tête qui m'a fait passé un moment divertissant. Bon, je voulais aussi le voir pour Jamie Bell mais bon, ça faut pas le dire :mrgreen: J'aimais bien le concept du film, le scénario est pas creusé outre mesure et Hayden Christensen est toujours aussi charismatique (et pourtant je l'ai vu en VO...), mais bon, les scènes d'action sont pas mal. Film sympa mais qui ne méritait surement pas les trois étoiles des Inrok... *mode coup de gueule on* Franchement quand on voit qu'ils mettent 4 étoiles à Sahara (qui est une daube finie), 3 étoiles à jumper (qui n'en méritait sûrement pas autant) et 1 étoile à There will be blood, 0 à La môme, franchement y'a de quoi se poser des questions. C'est vraiment du n'importe quoi.. comme quoi "ne pas vouloir suivre le courant" bah ça donne des résultats assez comiques..... *mode coup de gueule off*

Et enfin, le fim coup de coeur, le beau film sur lequel je me suis préciptée avec Didi et Kendra dès mercredi après-midi...

There will be blood

Pour commencer, je tiens à dire que Daniel Day-Lewis méritait amplement son oscar parce qu'il est tellement excellent (pour changer), qu'il écrase la concurrence et en fait de la bouillie. Et pourtant, il avait de sacrés acteurs en face de lui. Il est magistral, époustouflant, capable de se métamorphoser par ses simples émotions. Pas besoin de prothèses ou que sais-je encore, il peut changer son visage avec son jeu. C'est particulièrement impressionant dans la scène  où il dit "I've abandonned my child !" (c'est le bout qu'ils ont diffusé aux oscars et qui m'a permis de comprendre avant l'annonce qu'il allait gagner). Evidemment, il porté mais est aussi porté mais ce film à la photo éblouissante qui méritait bien son oscar (même si la photo de Reviens-moi était magnifique aussi), ce film intense et fort avec ses personnages qui deviennent de plus en plus fous dans cet univers petrolier.. Le personnage du prêtre est tout simplement excellent et permet d'offrir au spectateur une scène finale atourdissante. Une de mes scènes préférées est l'explosion du pluie de petrôle, je l'ai trouvé d'une tension dramatique, d'une beauté formelle vraiment époustouflante. Petit bémol quand même.. cette musique ! Je ne sais pas où le réalisateur avait la tête mais en tout cas, certainement pas là où on composait la musique.. M'enfin, vous aurez quand même compris à ma critique usant à foison des mots "époustouflant", "excellent" et autres adjectifs dythirambiques que j'ai adoré ce film, que c'est quasiment un chef-d'oeuvre et qu'il faut absolument le voir.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Meldon

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Didi

Citation de: Señorita le 29 Février 2008 à 10:43:52
Et enfin, le fim coup de coeur, le beau film sur lequel je me suis préciptée avec Didi et Kendra dès mercredi après-midi...

There will be blood

Pour commencer, je tiens à dire que Daniel Day-Lewis méritait amplement son oscar parce qu'il est tellement excellent (pour changer), qu'il écrase la concurrence et en fait de la bouillie. Et pourtant, il avait de sacrés acteurs en face de lui. Il est magistral, époustouflant, capable de se métamorphoser par ses simples émotions. Pas besoin de prothèses ou que sais-je encore, il peut changer son visage avec son jeu. C'est particulièrement impressionant dans la scène  où il dit "I've abandonned my child !" (c'est le bout qu'ils ont diffusé aux oscars et qui m'a permis de comprendre avant l'annonce qu'il allait gagner). Evidemment, il porté mais est aussi porté mais ce film à la photo éblouissante qui méritait bien son oscar (même si la photo de Reviens-moi était magnifique aussi), ce film intense et fort avec ses personnages qui deviennent de plus en plus fous dans cet univers petrolier.. Le personnage du prêtre est tout simplement excellent et permet d'offrir au spectateur une scène finale atourdissante. Une de mes scènes préférées est l'explosion du pluie de petrôle, je l'ai trouvé d'une tension dramatique, d'une beauté formelle vraiment époustouflante. Petit bémol quand même.. cette musique ! Je ne sais pas où le réalisateur avait la tête mais en tout cas, certainement pas là où on composait la musique.. M'enfin, vous aurez quand même compris à ma critique usant à foison des mots "époustouflant", "excellent" et autres adjectifs dythirambiques que j'ai adoré ce film, que c'est quasiment un chef-d'oeuvre et qu'il faut absolument le voir.

C'est vrai que le film est excellent, donc pas grand chose à rajouter à ce que tu as dit. J'ai été bluffée par la séquence d'ouverture et par l'interprétation de Daniel Day-Lewis qu'on aimerait bien voir plus souvent (et pas un film tous les trois ou quatre ans). En revanche, la BO dsicordante est la plus stressante que j'ai pu écouter dans un film  :ouch: :ouch: Quand Kendra apprendra que c'est le guitariste de Radiohead qui l'a composée, elle va tomber à la renverse  :ouch: :ouch: :ouch:

kendra

 :mrgreen: Bah en fait je l'ai appris hier soir, que c'était Greenwood le compositeur de la BO... :-\Autant vous dire que j'ai eu envie de me cacher de honte parceque rarement j'ai entendu une BO aussi mal accordée à un film, bien trop stressante et "moderne" parfois et en un mot, moche. (et je me demande bien comment un membre de Radiohead a bien pu pondre un truc pareil)
Tout comme Señorita et Didi, j'ai eu un gros coup de coeur pour There will be blood Daniel Day-Lewis, heu, comment dire, est magistral. Comme nous nous faisions la remarque avec les filles, il n'y a que lui qui pouvait accepter une telle scène d'ouverture...et quasiment 20mn au début du film sans un seul dialogue  :ouch: .
Bref, une très belle critique de la réussite américaine, le mythe du self made man en prend un sacré coup dans l'aile quand même..et une excellente vision du fondamentalisme religieux. D'ailleurs, bravo à Paul Dano qui incarne superbement ce jeune prêtre (mais qui crie comme une fille  :mrgreen: )
****

Didi

Et la scène finale qui oppose Daniel Day-Lewis et Paul Dano est assez jouissive  :mrgreen: :mrgreen:

Le seul autre acteur qui aurait pu accepter une telle séquence d'ouverture est Aamirou  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il est sur le même registre perfectionniste que D. Day-Lewis ; celui-ci le bat quand même, il fait encore moins de film  :mrgreen: :mrgreen: et si tu es fan des deux, tu n'as pas fini d'attendre un film  :mrgreen: :mrgreen:

Señorita

C'est vrai que la scène d'ouverture... "alors tu vois Daniel, tu es seul dans un trou, dans le désert en train de massacrer des petits cailloux à la pioche, évidemment tu ne parles pas et pis en plus tu te casses la jambe, plutôt cool non ?"  :P
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]