Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

lafrarie

Citation de: guiridja le 10 Décembre 2007 à 23:33:06
moi je suis partie voir "il était une fois" le dernier disney.

et j'ai trop aimé !!!  :D
ce film est franchement délirant, et gentiment autodérisoire (on dirait vraiment que Blanche Neige, Cendrillon et la Belle Au Bois Dormant sont sorties de l'écran !!!  :D) , y'a des passages qui sont franchement à mourir de rire !

je vous le recommande vivement si vous voulez passer un bon moment !

guiridja
pareil, j'ai beaucoup aimé, moi qui pensais qu'une fois passés les 2 ou 3 gags sur le décalage entre les fairytales et NY, ce serait ennuyeux...et bien non, ça reste marrant et sympa jusqu'au bout :D

Citation de: Didi le 14 Décembre 2007 à 23:19:48
Lafrarie, la prochaine fois emmène ta classe voir L'enfant et le renard c'est un très beau conte à la Saint-Exupéry sur qu'est-ce qu'apprivoiser et sur notre relation à la nature, avec bien sûr un rebondissement final assez stressant (le réalisateur nous avais déjà fait le coup avec les pingouins, vous vous rappelez? l'œuf qui tombe gelé, la mère pingouin frustrée qui veut piquer le poussin d'un autre, le lion des mers géant  :sweat: :sweat: ) mais tout finit bien, ouf !

oui il va bientôt passer chez nous et il a pas l'air mal, mais ce sera en solo, le ciné avec une classe, j'ai déjà donné pour cette année :hand: :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Elisabeth : l'âge d'or
On était partis voir le biopic de Bob Dylan à Paris et finalement à cause des embouteillages, on a dû changer nos plans et se rabattre sur Elisabeth. Ce film n'avait au départ d'autre attrait à mes yeux que Clive Owen en corsaire  :mrgreen: :mrgreen: , puis je me suis souvenu que le réalisateur était indien (Shekhar Kapur), avec à son actif Bandit Queen donc je me suis dit, voyons ce que cette première reine d'Angleterre a bien pu lui inspirer  :lol: :lol:
Le film est très beau visuellement, avec une photographie très travaillée et de beaux costumes qui donnent l'impression que l'on se trouve dans une galerie de peintures de l'époque (en revanche, côté reconstitution historique, faut pas être très regardant, en particulier sur l'âge que sont censés avoir les personnages, même si d'autres faits sont respectés). Finalement, Shekhar Kapur brosse un portrait intéressant de cette reine autoritaire qui ne s'est jamais mariée pour ne pas partager une parcelle de son pouvoir et qui tient tête à tous les souverains mâles d'Europe et en particulier au plus puissant et au plus fanatique d'entre eux Philippe II de Hasbourg. Cate Blanchet incarne très bien cette reine inflexible et clairvoyante et Clive Owen nous compose un très beau corsaire  :love: :love:, mais aussi fin stratège lors de la bataille navale, d'ailleurs très bien filmée dans une lumière crépusculaire.

lafrarie

j'avais vu le 1er opus que j'avais beaucoup aimé et il m'avait semblé que tout (l'essentiel en tout cas) avait été dit ??? curieuse de voir cette suite :)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

La clé
Un polar noir qui aurait pu être un bon polar si le réalisateur avait moins insisté sur le glauque et le sordide. Du coup, on s'ennuie un peu vers la fin, la photographie qui fait ressortir tous les pores de la peau des acteurs sur des plans très rapprochés est certes un choix esthétique (réalisme blablabla...), mais contribue à enfoncer le film dans le glauque. Vanessa Paradis est moche, avec des dents tachées par la cigarette (on se demande ce que Johnny Depp peut lui trouver  :hmm: :hmm: ) et le seul attrait de ce film est Guillaume Canet

Worya

Je la trouve très gracieuse et...spirituelle Vanessa, et elle est bonne actrice et la beauté ne fait pas tout...
miss Kajol :cry:

Didi

Citation de: Worya le 21 Décembre 2007 à 15:17:29
Je la trouve très gracieuse et...spirituelle Vanessa, et elle est bonne actrice et la beauté ne fait pas tout...

Dans une autre vie peut-être...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Didi

Encore moi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis une légende
Un bon film de SF porté par un Will Smith excellent avec une première partie hallucinante : New York désert (on avait déjà vu  :mrgreen:) mais revenu à la vie sauvage avec des herbes folles entre le bithume et des animaux sauvages (c'est original) et un chienchien super émouvant (surtout quand il "biiiiiiiiiip"  :whine: :whine: :whine: ). Une bonne utilisation du flashback qui permet de comprendre peu à peu la catastrophe, beaux effets spéciaux (le pont de Brooklyn éventré, waouh  :ouch: :ouch: ) et puis l'arrivée des zombies avec un look assez novateur  :ouch: :ouch: en revanche, j'ai beaucoup flippé et pourtant je sais très bien quand et comment ils arrivent, mais j'ai quand même flippé  :sorry: :sorry:
et surtout ce qui est d'autant plus flippant (à part les zombies) c'est la cause de cette catastrophe (manipulation génétique) tout à fait vraissemblable  :sweat: :sweat:

lafrarie

tiens faut pas que j'oublie d'y aller...Will Smith oblige :love:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lafrarie

Citation de: lafrarie le 25 Décembre 2007 à 19:40:44
tiens faut pas que j'oublie d'y aller...Will Smith oblige :love:
il est pas mal, quelques faiblesses, mais il se laisse bien regarder...les prises de vue de NYC vide sont hallucinantes 8| 8|
comme tout le monde le chien m'a beaucoup touchée :'(...
et puis il y a Will Smith  :love: :love: :love: impeccable dans tous les sens du terme :mrgreen:
allez hop, ce soir j'me fais la saison 1 de Fresh Prince :P
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Citation de: lafrarie le 29 Décembre 2007 à 21:38:54
et puis il y a Will Smith  :love: :love: :love: impeccable dans tous les sens du terme :mrgreen:
tout à fait d'accord avec toi Lafrarie, encore un acteur qui se bonifie avec l'âge comme le vin  :mrgreen: :mrgreen:

maturité powa  :dance: :dance:

Samarkand

#160
La visite de la fanfare de Eran KOLIRIN

On se marre! :D la fanfare de la police égyptienne est invitée à inaugurer un centre culturel arabe en Israël.
Manque de bol! A cause d'un malentendu, nos musiciens atterissement dans un bled paumé, au beau milieu d'un désert.
Tels des martiens, mais en bleu, ils font la connaissance de leurs hôtes, tout aussi surpris qu'eux!



On est loin des films chiants, moralisateurs, des clichés "on est tous frères".  Non non, le réal choisit un angle beaucoup plus amusant pour converger toute cette belle galerie de portraits. Il faut communiquer et se faire comprendre, d'abord dans un pseudo anglais un peu écorché, un peu incertain. Puis en faisant connaissance et en se dévoilant timidement. Et là,  il est difficile de rester de marbre devant la pudeur du jeu des acteurs (Général!), les situations cocasses dans lesquelles ils sont empêtrés, et l'émotion palpable qui s'en dégage. A voir!  :clap:
Yé ?

Señorita

Mais c'est qu'il a du succès le p'tit Willie  :roll: :roll:  ( :love:)

Alors cette année, j'suis allée 94 fois au cinéma donc j'arrive vraiment pas à faire un top 10 ni un top 15, alors je vais mettre en vrac les films que j'ai préféré cette année.

Little Children: un très bon drame psychologique porté par d'excellents acteurs
Molière: un scénario d'enfer et des acteurs à la hauteur de celui-ci
La môme: très beau film avec une Marion Cotillard éblouissante
La vie des autres: excellent drame
Scandaleusement célèbre: ah.. le film qui m'a fait voir Daniel Craig sous un autre angle. Plus chaud que le premier Capote, très croustillant
Azul oscuro casi negro: un film espagnol qui m'a rendue très nostalgique de l'espagne en plus d'avoir un bon scénar, une bonne réalisation et de bons acteurs
Les chansons d'amour: un très beau film poétique.. ah Louis Garrel :love:
Zodiac: un anti-thriller très bien réalisé, très bons acteurs
Irina Palm: un film qui aurait pu être vulgaire mais qui aborde avec délicatesse un sujet difficile
Persepolis: excellent film qui fait passer par toutes les émotions
Ratatouille: un film d'anim vraiment très bien, j'adooore ce petit rat
Caramel: un film chaleureux, très beau
Jane: surtout pour le couple principal très attachant et un james McAvoy à croquer..
Les promesses de l'ombre: très bon thriller, très bons acteurs
La nuit nous appartient: très bon film, très bons acteurs (non j'me répète pas)

Voilà :) En revanche s'il est difficile de choisir mon préféré de l'année, je peux dire tout de suite le film que j'ai le plus détesté.. Les climats ! Je crois que je resterai fâchée avec le cinéma turc à vie à cause de ce film...  :-\
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Tiens tu n'as pas mis dans ton top 4 mois, 3 semaines et 2 jours  :hmm: :hmm:? Tu es fâchée aussi avec les films d'auteur roumain aussi  :mrgreen: :mrgreen:??

Je ne ferai pas de top machin, mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé Les promesses de l'ombre, Gangster et Golden Gate (celui-là, j'ai beaucoup aimé, le film d'auteur sicilien, dans la droite veine du néo-réalisme), Leçons d'amour à l'italienne (néo-réalisme italien, le retour), la comédie musicale Dreamgirls (Ah, l'effet soul années 70...) et puis ceux que tu cites, sauf sauf La vie des autres, les chansons d'amour (C. Honoré, j'avais déjà souffert le martyr avec Dans Paris, je n'allais pas remettre ça un coup) et Persépolis que je n'ai pas vus.
Mon pire supplice de l'année, les 4 fantastiques II (me rappelle plus du titre exact), les super-héros, non merci
au moins avec 300, je me suis bidonnée pendant tout le film car le Xersès en drag queen fallait y penser  :mrgreen:

Señorita

Tsé ce que j'lui fais au cinéma roumain ?  >( Je *biiiiiip*  :mrgreen:

Sinon voilà les trois films que j'ai vus la semaine dernière:

Gone baby gone

J'aime pas beaucoup Ben Affleck en tant qu'acteur. C'est même un euphémisme de dire que je ne l'aime pas tellement je le trouve insignifiant en tant qu'acteur. En revanche, cette expérience en tant que réalisateur m'a beaucoup plu (peut-être est-ce du au fait qu'on ne le voit pas à l'écran ?  :mrgreen:). Le scénario, écrit par lui aussi était plutôt bien ficelé avec pas mal de rebondissements. J'ai surtout beaucoup aimé l'interprétation de Casey Affleck, qui confirme que c'est bien lui qui a eu tous les gênes de bon acteur hihi Le tout était plutôt bien réalisé, sans originalité extrême mais avec grande maîtrise.

i'm not there

J'ai ENFIN pu voir ce film dont j'attendais la sortie depuis des mois mais qui ne passait qu'à Paris à des horaires pas possibles...  >( Je n'ai vu qu'un film de Todd haynes, c'est Velvet Goldmine que j'ai franchement beaucoup aimé alors j'attendais beaucoup de ce film. Mes attentes n'ont pas été deçues, elles n'ont pas été entièrement comblées non plus. Je m'explique. Ce film est d'une grande originalité, surtout pour un biopic (enfin un biopic qui a de l'audace !) et montre un travail scénaristique considérable. Il est en plus de cela très bien interpreté par d'excellents acteurs, Cate Blanchett en tête. Et s'il reste difficile à suivre par certains moments (surtout quand on connaît pas la vie de Bob Dylan par coeur en fait), il reste abordable et propose une bande-sonore superbe (logique !). Toutefois, malgré la qualité du film, je n'ai pas été aussi enthousiasmée que ce à quoi je m'attendais. Disons que je l'étais plus avant qu'après. Mais cela reste un film que j'ai vraiment beaucoup aimé :)

Actrices

Bon, je mets en place la situation: Valeria Bruni-Tedeschi et moi, on est pas copines. Je n'avais pas du tout aimé Il est plus facile pour un chameau, pendant lequel je n'avais qu'une envie: sortir de la salle. Je ne l'aime pas plus que cela en tant qu'actrice. Bon bref, j'allais surtout voir le film parce qu'il ne faut jamais rester sur une première impression et parce Matthieu Amalric et Louis Garrel sont des arguments de taille. Et bien j'ai été agréablement surprise. C'est un film très intéressant sur être acteur, ce que cela implique etc. Il a pas mal d'humour, de passages vraiment très sympas qui donnent beaucoup de charme au film. Les acteurs sont tous très bien... mais (car il y a toujours un mais), je n'accroche pas au personnage principal. J'aime pas vraiment ce genre de perso perdu donc légèrement hystérique et qui pourrit la vie à tout le monde au tour de lui.. et c'est un peu gênant parce que j'ai l'impression que Valeria Bruni-Tedeschi joue un peu tout le temps ce genre de rôle. Bref, j'ai bien aimé, c'est un bon film, mais pour moi ça n'ira pas au-delà (après je consens qu'on puisse vraiment aimer).


Ce sont des films de 2007 mais bon, fallait que je rattrape le retard pris en allant à Madrid, et j'ai pas eu le temps de voir It's a free world. Je me rattrape bientôt, et pis demain, je vais voir Reviens-moi...  :)  :) (James..  :love: :love: )
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Leela7

#164
Les chansons d'amour   :love: :love: :love:

Mon préféré de l'année :) (même si je ne juge qu'une demi-année (juin-décembre) en ce qui concerne le cinéma occidental et autre...tout sauf indien)
et sinon dans le désordre:

Persepolis
Les promesses de l'ombre
Les amours d'Astrée et de Celadon
La nuit nous appartient
Stilll Life
Le Chaos
Boulevard de la mort

Et je n'ai toujours pas vu la graine et le mulet.

(Suis à fond en ce moment dans les films un peu décalés qui portent un regard différent sur nos vies :) plus trop de bolly d'ailleurs..........gloups, puisqu'on en parle, je pense que le denier bolly vu, c'est Ta ra ra rum pum  :roll:)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/