Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Didi

#135
Denzel est très bon dans le film, mais ya pas encore la liste des nommés, ya des rumeurs comme quoi Denzel et Russel seraient nommés (qu'est-ce qu'ils vont faire, partager la statuette en deux, car l'un ne va pas sans l'autre à moins qu'il ne les nomment pas dans la même catégorie, ce qui peut arriver vu que dans le système américain, le rôle de Russel étant moins long dans le métrage, il peut être nommé en "supporting actor", ça c'était déjà produit pour BBmoutain et Collateral), mais rien de sûr encore. Et pis, ya J. Phoenix qui est excellent aussi dans We own the night, donc va savoir.
Pour l'autre dont tu parles dont tu parles, il joue le cousin de Denzel, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant.

lafrarie

Citation de: Didi le 05 Décembre 2007 à 18:49:37
Pour l'autre dont tu parles dont tu parles, il joue le cousin de Denzel, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant.
c'est vrai qu'il n'a pas vraiment eu de rôle marquant depuis dirty pretty things, mais qu'est ce qu'il est joli à regarder !!! :mrgreen: :-[ :-[
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

C'est lui qui jouait dans Dirty pretty things   :-[ :-[ ? Ah, oui, effectivement, l'était mieux dans ce film. Disons que là il est un peu écrasé par le charisme de Denzel.

lafrarie

Citation de: Didi le 05 Décembre 2007 à 18:59:26
C'est lui qui jouait dans Dirty pretty things   :-[ :-[ ? Ah, oui, effectivement, l'était mieux dans ce film. Disons que là il est un peu écrasé par le charisme de Denzel.
comme dans Inside Man :( (mais j'adore Denzel aussi :D)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Worya

Ils la mériteraient tous les deux la statuette
Chiwetel Ejiofor est pas trop mal enfin, c'est plutôt au plan du second rôle, mais t'en fais pas Lafrarie, Denzelito est toujours au top :love: :love:
miss Kajol :cry:

Hak Vtech

j'ai vu a la croisée des mondes , je precise que je n'y suis pas aller de bon coeur ( je suis trop vieux pour ce genre de films ) mais cette saga qui s'annonce m'a beaucoup plu , d'abord l'esthetique est vraiment incroyable , les personnages sont attachants ( surtout l'ours blanc ) , l'histoire est assez bateau ( pronant les valeurs habituelles ) , techniquement c'est quasi parfait , et la plus grande qualité du film ( ca n'engage que moi bien sur ) c'est que j'ai eu l'impression d'etre devant un bon rpg a l'ancienne ( style ff8 ou grandia ) sans l'interaction a l'ecran . l
Les points negatifs sont mineurs ( un peu long parfois , le design du doemon de nicole kidman ...)
A voir donc sauf si on a envie de rigoler

Worya

Saw IV:
Bon ben bien gore. Y'a que de ça à en tirer lol, j'ai pa compris la fin à mon avis y'en aura un 5...
miss Kajol :cry:

matban

Citation de: Hak Vtech le 08 Décembre 2007 à 23:00:46
j'ai vu a la croisée des mondes , je precise que je n'y suis pas aller de bon coeur ( je suis trop vieux pour ce genre de films ) mais cette saga qui s'annonce m'a beaucoup plu , d'abord l'esthetique est vraiment incroyable , les personnages sont attachants ( surtout l'ours blanc ) , l'histoire est assez bateau ( pronant les valeurs habituelles ) , techniquement c'est quasi parfait , et la plus grande qualité du film ( ca n'engage que moi bien sur ) c'est que j'ai eu l'impression d'etre devant un bon rpg a l'ancienne ( style ff8 ou grandia ) sans l'interaction a l'ecran . l
Les points negatifs sont mineurs ( un peu long parfois , le design du doemon de nicole kidman ...)
Aaah, un amateur de la Croisée des mondes !!  :dance:
A vrai dire, je suis un peu étonné... 8/ J'attends le film depuis 6 ans (depuis que New Line a racheté les droits en fait, et que j'ai vu la news de 4 lignes dans un magazine télé  :mrgreen: - puis plus de nouvelles pendant plus de trois ans *dur*) et j'aurais tendance à être moins enthousiaste. Tout d'abord, mais où est la musique d'Alexandre Desplat (un français en plus) ?? Le début manque un peu de rythme selon moi (les scènes ont été bien choisies par contre) : cela pourrait être compensé par la bande son, mais non. Pas de thème marquant. Heureusement qu'il y a un peu d'amélioration de ce coté ensuite. L'autre gros point négatif, c'est la fin. Là dessus, il aurait fallu impérativement garder le découpage du bouquin*. Philipp Pullman avait bien fait les choses : sans entrer dans les détails pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, il se passe un truc assez innattendu  8|, et surtout une immense ouverture sur la suite !! :dance: Donc au lieu d'avoir une scène finale "en route vers de nouvelles aventures", cela aurait pu être "whaaa énorme, tout peut arriver : la suite !".
Bon, c'est quand même un bon film, attention !!  8) Avec notamment un trés bon casting, difficile s'approcher plus des caractères de chacun. Non, Daniel Craig et Nicole Kidman ne sont pas que des têtes d'affiche ; oui, Dakota Blue Richards se débrouille aussi bien que Dakota Fanning finalement (pressentie pour le rôle au début) ; et Sam Elliott et Ian McKellen sont excellents ! ** Sans être extraordinaire, les effets spéciaux sont réussis. Je n'attendais pas particulièrement la bataille de Bolvangard, c'était donc une bonne surprise  ^^ (sans égaler le Seigneur des anneaux bien sûr, loin de là...) mais bon pas mal... Et rien que pour l'univers, le film vaut le coup.
Enfin, réjouis-toi Hak Vtech parce que le deuxième film devrait être meilleur sans problème !! Déjà, rien qu'avec l'arrivée de Will... Mais je conseille quand même de lire les bouquins, ils sont trés réussis !! L'auteur, Philipp Pullman donc, était là au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, il y a quelques jours. Certaines associations se "dressent" contre son bouquin à l'occasion de la sortie du film (évidemment, il n'y avait pas de problème avec Narnia  :mrgreen: ). Il n'y a pas de quoi bien sûr, mais la cause est aussi dans la suite (un petit aperçu déjà dans le premier livre/film).
Quelques petits liens :
Cittagàzze est LA référence francophone pour tout savoir de la trilogie (et par extension de Philipp Pullman), des films, jeux vidéos et j'en passe. Haku, Nef et les autres ne ratent absolument rien de ce qui a une relation. L'explication du nom du site dans le deuxième tome (ou film).
Lyra, le thème du film par Kate Bush.

* Je tiens à préciser que je suis totalement en désaccord avec les gens qui critiquent d'office les adaptations de livres au cinéma avec un systématique "il manque ça, ils ont oublié ça". Evidemment, on change de support... ??? Mais bon, là c'est trop gros.
** D'ailleurs, c'est marrant : Kristin Scott Thomas (Stelmaria, le daemon de Lord Asriel) doit dire 2-3 phrases mais j'ai quand même vu son nom en gros au générique  :lol:.
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

fandesrk

j'ai récemment vu My bluberry nights.

Pour faire court :
j'ai pas aimé du tout !! je me suis ennuyé : j'avais le choix entre faire dodo ou me tirer de la salle.
Bon j'ai fait dodo parce que sortir et laisser mes potes c'était pas sympa ( meme si je suis sur qu'au fond ils mourraient d'envie de sortir mais + de 9 euros ça fait mal au coeur si on termine pas le film)

Que dire de plus ? heu...rien.
Oui , soit c'est moi qui ne suis pas assez poète,romantique,intellectuelle pour comprendre le but d'un film comme celui la , soit il était vraiment nul !!! ( j'opte pour la 2nd solution)

Bref n'allez pas le voir au ciné ne gaspillez pas votre argent allez voir autre chose c'est beaucoup mieux !!!!!!!!!!!!!
Avertissement:  L'usage régulier d'un sourire peut être très bénéfique pour la santé.  ABUSEZ-EN!

Guiridja

moi je suis partie voir "il était une fois" le dernier disney.



et j'ai trop aimé !!!  :D
ce film est franchement délirant, et gentiment autodérisoire (on dirait vraiment que Blanche Neige, Cendrillon et la Belle Au Bois Dormant sont sorties de l'écran !!!  :D) , y'a des passages qui sont franchement à mourir de rire !

je vous le recommande vivement si vous voulez passer un bon moment !

guiridja

Suraj974

C'est conseillé même aux gens qui peuvent pas encadrer disney et qui auraient souhaité que la belle au bois dormant continue à dormir ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

matban

#146
Citation de: Suraj974 le 10 Décembre 2007 à 23:44:51
C'est conseillé même aux gens qui peuvent pas encadrer disney et qui auraient souhaité que la belle au bois dormant continue à dormir ?
C'est surtout conseillé à ces gens là !! Ce film m'a réconcilié avec Disney... (hors Pixar je veux dire, parce que c'est pas Disney quoi qu'on en dise  :mrgreen: ). Le dernier que j'avais vu était Dinosaure je crois... 8|
Les scènes d'imitation de l'écureuil sont hilarantes ! :lol:
Evidemment à la fin (la scène du combat notamment), le film abandonne un peu le deuxième niveau de lecture et ne garde que que celui pour les enfants mais ce n'est pas trop gênant.
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Worya

Normalement je vais voir McDreamy demain lol!
Quelqu'un a t-il prévu d'aller voir Big City??
miss Kajol :cry:

lafrarie

bon le film date un peu mais c'était une sortie d'école...
Azur et Asmar, quand il était sortie au ciné, j'étais pas super emballée, et pourtant, j'ai beaucoup aimé, mieux que Kirikou d'ailleurs...arriver à se plonger dans l'histoire malgré 6 classes de maternelles dans la salle  :mrgreen: moi je salue Ocelot d'avoir fait un conte aussi captivant :)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Lafrarie, la prochaine fois emmène ta classe voir L'enfant et le renard c'est un très beau conte à la Saint-Exupéry sur qu'est-ce qu'apprivoiser et sur notre relation à la nature, avec bien sûr un rebondissement final assez stressant (le réalisateur nous avais déjà fait le coup avec les pingouins, vous vous rappelez? l'œuf qui tombe gelé, la mère pingouin frustrée qui veut piquer le poussin d'un autre, le lion des mers géant  :sweat: :sweat: ) mais tout finit bien, ouf !