Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Laurent

Je préfère les comédies aux drames, en anglais comme en Loach (dont Ladybird m'avait épuisé). Il a gardé son savoir-faire et sa bonne direction d'acteurs naturalistes (ici des postiers, dans Navigators des cheminots, qui étaient peut-être un poil plus émouvants).

Didi

Moi, j'ai un petit faible pour les drames sociaux, quelle que soit leur origine, mais ça vous le savez bien  :mrgreen: :mrgreen:

soniya

J'ai beaucoup aimé le Almodovar, alors qu'avant c'était pas mon genre, trop fantasque (exeption faite pour La fleur de mon secret, un de ses meilleurs films à mon gout): en fait je crois que, bien qu'habituellement portée sur la gente masculine, je suis entièrement sous le charme de Pénélope Cruz quoiqu'elle fasse depuis Volver: si d'autres partagent mon enthousiasme, les étreintes brisées devraient les ravire: en plus, malgré la tonalité globalement dramatique de l'histoire, on en ressort optimiste je trouve, heureux!

Dans Looking for Eric, et alors que j'adore Ken Loach et DETESTE TOUT CE QUI SE RAPPORTE DE PRES OU DE LOIN AU FOOT, c'est Cantona pour moi qui fait tout l'intérêt du film: toute l'histoire chronique sociale et policière est pour moi complètement superficielle quand on sait combien Ken Loach maitrise le cinéma "social": là c'est de la gnognotte son scénario. Par contre, les trop rares apparitions de Canto dans le film m'ont fait mourir de rire, avec ses dialogues suréalistes: une grande découverte pour moi!

Artichoke

je viens d'aller voir jusqu'en enfer de sam raimi
j'ai trouvé ça vraiment bien. j'étais à fond d'un bout à l'autre du film, pourtant je suis pas fan de film d'horreur... c'est aussi assez drole, c'était marrant de voir la salle réagir avec enthousiasme et beaucoup de rires (et de "ewww" pour équilibrer)
je suis sortie avec un grand sourire sur le visage, ça fait plaisir
bas.

Laurent

#439
J'ai été très déçu par le dernier épisode de la prestigieuse saga. Je m'attendais au moins bon des 4, mais quand même à mieux que ça : Christian Bale est moins charismatique que dans les Batman, les scènes d'action sont en général fatigantes... A ne conseiller vraiment qu'aux fans indulgents (et non exigeants !) qui mettront 6,5/10, apprécieront la baston robotisée finale avec caméo de Schwarzy numérique et les clins d'oeil faciles aux précédents volets (quelques plans, répliques, mesures de musique). Un blockbuster de tâcheron donc, objectivement pas mal pour quelques scènes d'effets spéciaux ou de dialogues martiaux emphatiques, mais surtout abrutissant et inférieur aux derniers gros films fantastiques hollywoodiens (X-Men, Star Trek, Watchmen, et même le bizarroïde Prédictions).

Didi

Citation de: Artichoke le 06 Juin 2009 à 00:49:46
je viens d'aller voir jusqu'en enfer de sam raimi
Je l'ai vu aussi, mais ça remonte à une quinzaine de jours. Mon cher et tendre a préféré voir ce film à Looking for Eric ( :whine: :whine:). Bon c'est un film d'horreur assez efficace, avec  beaucoup d'humour noir, mais sans plus (je boude car je voulais un film social). Du coup, le prochain film, c'est moi et rien que moi qui choisis  ;) ;)

Laurent

Eh bien, tu as été courageuse, Didi, même moi j'ai pas osé aller voir ce Raimi qui a l'air scato et agaçant, un cinéaste que j'aime pas trop à part ses bonnes commandes lisses des Spiderman.

pinp

Citation de: Laurent le 24 Juin 2009 à 20:54:03
Eh bien, tu as été courageuse, Didi, même moi j'ai pas osé aller voir ce Raimi qui a l'air scato et agaçant, un cinéaste que j'aime pas trop à part ses bonnes commandes lisses des Spiderman.

T'aimes pas Evil Dead ou Darkman :o ???

Laurent

#443
Evil Dead 2 est sympa pour Bruce Campbell mais un peu décevant, donc j'ai pas vu les autres (il prévoit d'ailleurs un remake du 1, le plus sérieux je crois) et Mort Ou Vif ne m'a pas marqué. Faut que je voie Darkman, j'espère que c'est pas trop épouvante, un genre que j'aime pas trop (parce que j'ai rarement peur)... Enfin je compte voir tous ses films que j'ai pas vus, mais pas forcément en salles... à part Spiderman 4 !

Didi

Jeux de pouvoir
Un bon thriller politique, très efficace, qui est aussi un éloge du journalisme d'investigation (espèce de journalisme en voie de disparition dans l'actualité). Russel Crowe est au mieux de sa forme, même s'il reprend ici le genre de look cracra et empâté qu'il avait dans American Gangster.
J'espère aller voir, avant de partir en Espage (enfin surtout pour la VO, car là-bas la VOST est une denrée rare) Public ennemies.

soniya

Citation de: Didi le 09 Juillet 2009 à 15:14:15
Jeux de pouvoir
Un bon thriller politique, très efficace, qui est aussi un éloge du journalisme d'investigation (espèce de journalisme en voie de disparition dans l'actualité). Russel Crowe est au mieux de sa forme, même s'il reprend ici le genre de look cracra et empâté qu'il avait dans American Gangster.
J'espère aller voir, avant de partir en Espage (enfin surtout pour la VO, car là-bas la VOST est une denrée rare) Public ennemies.

Oui je suis d'accord, bonne surprise que ce "jeu de pouvoir", avec un Russel à la limite du second degré!  :D

Artichoke

j'ai bien aimé aussi jeux de pouvoir. un bon film efficace.

par contre j'ai vu "whatever works", le dernier woody allen, la semaine dernière et je suis moins enthousiaste. c'est pas mal mais assez prévisible. il y a quelques effets narratifs complètement inutiles (au début et à la fin) et les diatribes du personnage de larry david font vraiment forcées (si c'était volontaire pour faire rire ça ne fonctionne pas à mon sens). pour moi ça ferait une pièce de théâtre correcte mais en film bof.
bas.

Laurent

En effet, Jeux de Pouvoir est réussi, mais j'espérais quelque chose de plus puissant et trépidant de la part du réalisateur du très bon Dernier Roi d'Ecosse, surtout avec ce gros casting (Helen Mirren n'a pas grand-chose à faire pour une comédienne de son calibre, c'est un peu du talent gâché).

soniya

Citation de: Artichoke le 10 Juillet 2009 à 00:40:35
j'ai bien aimé aussi jeux de pouvoir. un bon film efficace.

par contre j'ai vu "whatever works", le dernier woody allen, la semaine dernière et je suis moins enthousiaste. c'est pas mal mais assez prévisible. il y a quelques effets narratifs complètement inutiles (au début et à la fin) et les diatribes du personnage de larry david font vraiment forcées (si c'était volontaire pour faire rire ça ne fonctionne pas à mon sens). pour moi ça ferait une pièce de théâtre correcte mais en film bof.

Citation de: Laurent le 10 Juillet 2009 à 10:28:38
En effet, Jeux de Pouvoir est réussi, mais j'espérais quelque chose de plus puissant et trépidant de la part du réalisateur du très bon Dernier Roi d'Ecosse, surtout avec ce gros casting (Helen Mirren n'a pas grand-chose à faire pour une comédienne de son calibre, c'est un peu du talent gâché).

Tout à fait d'accord avec ces deux commentaires  :jap:.
C'est beau une telle entente intellectuelle  :mrgreen:

soniya

J'ai vu Public Enemies: c'est long, il ne se passe rien d'intéressant, et c'est filmé avec des palmes.
Johnny Deep joue comme Shah Rukh Khan (je fais des petits mvts de tête) mais c'est pas Shah Rukh Khan, et Christian Bale surjoue le méchant de film noir alors que c'est censé être le gentil. Mais c'est pas trop grave parce que Mickael Mann ne filme qu'en gros plan leurs visages, en en coupant la moitié et en tremblotant, et le tout dans le noir.
A EVITER ABSOLUMENT, l'avalanche de bonnes critiques dans la presse est sans doute du à du très bon travail de leur service presse: quand on vous donne Johnny Depp-Christian Bale-Michael Man je suis un pseudo génie à interviewer, je suppose qu'on a pas le courage d'écrire une mauvaise critique après  >(.
(sinon Marion Cotillard est super bien mais on la voit deux minutes.)