Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Guiridja

quelqu'un à vue "la première étoile" ?

J'ai vu des extraits et j'ai trop envie d'aller le voir !!!!!!! (mais bon, ma vie reprend après le 7 mai, une fois que j'aurai rendu tous mes écrits  :whine:)

guiridja

Amanki

J'ai vu Coco avant Chanel la semaine dernière. Franchement c'est un bon film : beaux costumes, mise en scène sobre mais efficace, décors qui révèlent autant la frivolité des dames de l'époque sur les décors, que les doutes de Gabrielle par les couleurs pas vriament ternes, mais dépouillés, bref, un film soigné et intéressant sur le point de vue de la biographie de Coco Chanel.

Après, malgré tout ça je n'ai aimé le film que moyennement, pour une raison toute simple : Audrey Tautou ne m'as pas satisfait. J'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose d'impressionant, au sens propre du terme. Après c'est à vous de voir :)

Samya

si quelqu'un compte voir Xmen Origins : Wolverine, n'hésitez pas à laisser vos impressions. je compte aller le voir ce weekend mais j'hésite encore de peur d'être déçue, mais je sais pas si je résisterai à l'envie de vori Hugh Jackman sur grand écran :love: :love: :love:
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Artichoke

Citation de: Amanki le 28 Avril 2009 à 22:06:29
J'ai vu Coco avant Chanel la semaine dernière. Franchement c'est un bon film : beaux costumes, mise en scène sobre mais efficace, décors qui révèlent autant la frivolité des dames de l'époque sur les décors, que les doutes de Gabrielle par les couleurs pas vriament ternes, mais dépouillés, bref, un film soigné et intéressant sur le point de vue de la biographie de Coco Chanel.
j'ai bien aimé personnellement. quelque part la sobriété du film fait écho à la sobriété vestimentaire de coco chanel. j'ai trouvé audrey tautou bien, elle est juste. après il faudra voir ce que fait anna mouglalis avec le meme personnage (dans chanel et igor stravinsky qui doit sortir en juin je crois, je la trouve insupportable anna mouglalis donc j'ai pas trop d'attentes la concernant :mrgreen: )

j'ai aussi vu star trek.
c'était mieux que ce à quoi je m'attendais. le rythme ne faiblit pas c'est prenant, un film d'action sympa quoi. bon par contre il y a une histoire SPOILER
de voyage dans le temps qui, comme souvent, si on y reflechit 2 minutes à de quoi laisser perplexe.
et un autre bémol: wynona ryder (38 ans) qui joue la mere de spock (zachary quinto - 32 ans)  :roll:
bas.

Didi

Citation de: Samya le 29 Avril 2009 à 11:12:18
si quelqu'un compte voir Xmen Origins : Wolverine, n'hésitez pas à laisser vos impressions. je compte aller le voir ce weekend mais j'hésite encore de peur d'être déçue, mais je sais pas si je résisterai à l'envie de vori Hugh Jackman sur grand écran :love: :love: :love:
Tu l'as dit toi-même : Hugh Jackman est la seule et unique raison d'aller voir ce film  :mrgreen: :mrgreen:
Cela dit, le voir poilu comme un loup-garou avec des griffes en style animal bestial, ça me laisse perplexe. Je préfère revoir Scoop, où il a une classe inouïe, la scène sans chemise dans Australia où la séquence Music Hall qu'il interprétait aux Oscars.

Laurent

#425
Moi je conseille Wolverine, si on n'est pas allergique aux combats d'hommes griffus, c'est un bon film de super-héros assez inventif (plusieurs mutants aux pouvoirs complémentaires ou opposés), avec le kitsch sophistiqué, les effets spéciaux et le gros climax propres au genre. A la rigueur, le défaut principal serait Jackman : trop jeune et pas assez abîmé et stéroïdé (qui a dit Hulk Hogan ?  :P) à mon goût.

benny-lava

STAR TREK - en avant-première mondiale à ....torcy!

Oh bon sang, qu'est-ce que c'était bien !! JJ abrams t'est trop bon! Ton scénario et ta réalisation sont trop terrible!

Qu'on soit fan ou pas aller voir se film, il est génial. Les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs s'en sortent haut la main avec mention spéciale au capitaine kirk je connais pas encore le nom de l'acteur mais il va aller loin celui-là. Sylar pardon Spock un peu moins bien mais excellent quand même. Et, le reste de l'équipage: mccoy, scotty, zulu, andropov et uruhara tous un moment de gloire dans le film et ils assurent grave ça c'est du casting!  J'ai envie retrouver cette bande le plus tôt possible dans une suite! J'allais oublier le méchant, Eric bana méconnaissable fait bien peur comme on lui demande et c'est l'essentiel. + le bonus, le spock original juste irremplaçable.

Encore une fois, la réalisation déchire grave et rien que voir l'entreprise dans ce film (ce qui n'est pas le truc le plus impressionnant du film) on a le souffle coupé alors je vous dit pas le reste!

Une réussite scénaristique, technique, visuelle, de mise en scène et  de réalisation. Une maîtrise complète de son oeuvre par JJ abrams 


ROW ROW, FIGHT DA POWA

Laurent

Tu me fais saliver, j'ai hâte de voir ça ! Et pourtant, je connais à peu près rien à Star Trek en général, mais je vais me rattraper.

benny-lava

Je pense qu'en ce moment si on a envie de s'évader pendant 2 heures y a pas mieux. En, plus y a aucun temps mort dans le film, moi j'ai été complètement absorbé dans une autre galaxie en plus comme le film était projeté sur un super écran numérique et qu'y avait pas grand monde (je dirais 40 personnes pour une salle de 600 places) je suis mis à la meilleure place  ;).  Je conseille vraiment d'aller le voir sur un écran géant, imax, numérique ou je sais pas quoi ça vaut vraiment le coup même si je l'accorde ça coute plus cher. Moi, j'attends de voir le 6 mai si il y aura des files d'attente dans les salles parce que je crois qu'ils s'attendent vraiment à faire des pepètes avec ce film. Pour l'avant-première il y avait un service d'ordre de 20 personnes en plus du staff pour fouiller et te SURVEILLER  :hmm:pendant la séance! Dommage pour eux il y avait pas grand monde moi j'suis tombé par hasard en passant dans le quartier (et j'avais 5 euros dans la poche), ils ont pas du faire de pub mais je sens qu'ils vont se rattraper. 
ROW ROW, FIGHT DA POWA

Didi

Citation de: Laurent le 27 Avril 2009 à 23:49:22
Ai vu OSS 117, avais pas vu le 1. Aussi bon que sa réputation, une comédie d'aventures farfelue et politiquement incorrecte, avec dialogues et mise en scène travaillés, scénario de B.D. qui se lâche (des "méchants nazis" alliés à des catcheurs masqués mexicains), quelques gags faciles avec les Chinois mais, si on n'est pas agacé par Dujardin playboy (un petit côté Dubosc quand même), c'est un bon divertissement ; ça me rappelle le très bon Le Magnifique, parodie d'espionnage en Amérique du Sud, qui était cela dit meilleur pour plusieurs raisons (Belmondo, scénario de Francis Veber ET de bons seconds rôles, principal défaut ici à part Herr Rüdiger Vogler).
Je l'ai vu samedi et j'ai nettement moins ri que pour le premier que j'avais vraiment adoré (ah, la scène des poulets, du muezzin, de bambino, un vrai régal). C'est vrai que c'est bien travaillé du point de vue de la parodie du film d'espionnage avec plein de clin d'œils à Hitchcock, entre autres La mort aux trousses. Bien vu, Laurent pour la référence à Le Magnifique de Bébel avec la scène à la piscine  ;) ;) Mais j'ai trouvé que le film en faisait trop dans le politiquement incorrect du coup ça me faisait doucement sourire et pas rire aux éclats. Seules exceptions, les gags des Chinois et leur prononciation hasardeuse de Gstaad et la nuit chez les hippies où OSS prend du LSD.

Laurent

#430
Je comprends, le flirt avec le politiquement incorrect second degré ne fait pas rire à gorge déployée et peut paraître répétitif et pas si subversif que ça. Sinon oui, j'adore Le Magnifique (on me souffle que mon idole Jean Lefebvre y meurt d'une rafale de mitraillette), les films de Veber et surtout De Broca pour l'Amérique latine, ainsi qu'Hitchcock, avec les vertiges de Vertigo/Sueurs Froides et le monument final qui rappelle le Mont Rushmore du film avec Cary Grant, ou La Cinquième Colonne (où un gars est suspendu du haut de la statue de la liberté). Bel hommage à l'obsession des monuments d'Hitchcock (le Capitole dans L'Inconnu du Nord-Express), cinéaste régulièrement remaké à Bollywood d'ailleurs.

Didi

Incognito
J'ai beaucoup aimé cette comédie, très drôle, pas lourd dingue que peuvent l'être certaines comédies bien franchouillardes.
Franck Dubosc m'a bien surprise, quant à Benabar(dhavan) je l'ai beaucoup aimé en comédien.
Vraiment un bon moment.

Anges et démons
Là aussi, c'est un agréable divertissement avec une narration bien mieux maîtrisée que le Da Vinci Code et un très bon casting.
Ewan Mcgregor en camerlingue est vraiment surprenant (et très beau de surcroît, ce qui ne gâche rien).

Voilà, j'attends avec impatience de voir Les étreintes brisées (parce que c'est le dernier opus de l'ami Pedro et que je veux entendre de l'espagnol, ça me manque), ce qui ne devrait trop tarder vu que mon cher et tendre est fan de Miss Cruz  :mrgreen: :mrgreen:

Didi

Les étreintes brisées

Pedro est un formidable conteur. Il sait renouveler les histoires tout en gardant ses leit motiv favoris, des histoires de vie qui convergent, des mises en abîme, des hommages au cinéma, à son cinéma aussi. Bref, un super film qui fait rire et pleurer. Une miss Cruz en super forme et toute une galerie d'acteurs très intéressantes. A voir.

Laurent

#433
Pas vu le Almodovar mais, pour entamer les films cannois, j'ai plutôt apprécié le dernier Ken Loach. Notre footballeur national y est peu renversant et heureusement cantonné dans un petit rôle, le film a un gros flottement au début, mais la sauce "comédie dramatique réaliste" prend vite, et on retrouve le charme unique des films sociaux anglais, même si on a souvent déjà vu mieux (My Name Is Joe du même réal, The Full Monty...). Un petit film agréable et attachant sur la solidarité et la revanche des petits, avec un dénouement anar et savoureux. Pas indispensable, mais pas mal (je mettrais 6/10  :mrgreen:).

Didi

Ah, tiens, j'espère le voir ce week-end Looking for Eric, voir ce que ça donne, vu que je me suis bien réconciliée avec K. Loach depuis Le vent se lève (que j'ai pu aimer ce film !). Une petite comédie sociale, ça me changera des drames  :mrgreen: :mrgreen: