Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

qué racines?  :crazy: :crazy:
Ben le mec, là, c'est Allu Arjun, alias Bunny pour les intimes, il joue très mal mais d'aucunes (pas moi, je le jure  :mrgreen: :mrgreen:) le trouvent très beau, et si tu regardes quelques films telugus (ou bien quelques choré, si tu veux pas t'envoyer tout le film), tu verras qu'ils ont souvent des tenus portnawak, faites d'assemblages de skaï et autres matières comme la "mue de serpent"  :mrgreen: :mrgreen:, et toujours, toujours une seule mitaine. Bon, là, le Bunny, il a une mitaine parce qu'il s'est cassé la main donc du coup fallait maquiller le plâtre, mais des fois ils n'ont qu'une seule mitaine même sans plâtre  :mrgreen: :mrgreen:. Bon, les racines telugus, c'est le portnawak assumé dans le scénario, les costumes, les décors, les accessoires... Je crois que j'ai fait le tour de la question  :mrgreen: :mrgreen:

kendra

Citation de: Didi le 29 Mars 2010 à 23:33:04
qué racines?  :crazy: :crazy:
Ben le mec, là, c'est Allu Arjun, alias Bunny pour les intimes, il joue très mal mais d'aucunes (pas moi, je le jure  :mrgreen: :mrgreen:) le trouvent très beau, et si tu regardes quelques films telugus (ou bien quelques choré, si tu veux pas t'envoyer tout le film), tu verras qu'ils ont souvent des tenus portnawak, faites d'assemblages de skaï et autres matières comme la "mue de serpent"  :mrgreen: :mrgreen:, et toujours, toujours une seule mitaine. Bon, là, le Bunny, il a une mitaine parce qu'il s'est cassé la main donc du coup fallait maquiller le plâtre, mais des fois ils n'ont qu'une seule mitaine même sans plâtre  :mrgreen: :mrgreen:. Bon, les racines telugus, c'est le portnawak assumé dans le scénario, les costumes, les décors, les accessoires... Je crois que j'ai fait le tour de la question  :mrgreen: :mrgreen:

Bah moi par exemple, je le trouve fort charmant, mais on s'en fout royalement. L'important c'est qu'il s'est vraiment amélioré niveau jeu (et il partait de très loin quand même), mais surtout surtout, c'est qu'il fait partie des meilleurs danseurs indiens, il mettrait même Shahid à l'amende IMHO  :mrgreen:

Ce qui m'amène au dernier film vu, Arya 2, avec Bunny himself, et Navdeep et Kajal Agarwal.
En gros, du gros portenawak telugu mais totalement assumé et avec de grosses touches d'humour, pour une fois vraiment drôle et un personnage super flippant pour Arjun. Puis Ringa Ringa. Je me suis régalée!  :mrgreen:
****

Deolia

PYAAR IMPOSSIBLE

C'est un film qui ne me tentait pas du tout au départ (d'après les affiches et les trailers) mais la chronique de Madhurifan sur le site m'a convaincue d'y jeter un coup d'œil et je ne le regrette pas du tout. Je partage tout à fait l'enthousiasme de JP car, moi aussi, j'ai vraiment adoré ce film (contrairement à Sutti apparemment :mrgreen:).

Une belle petite comédie romantique comme il en manque de nos jours à Bollywood.
Il est vrai que le scénario ne brille pas par son originalité et la fin est prévisible mais c'est un film très agréable à regarder. Je ne me suis pas ennuyée une minute, il n'y avait pour moi aucune longueur. Il y a une bonne dose d'humour (pas trop lourd pour une fois  :roll:) et d'émotions.

C'est la première fois que j'apprécie Uday Chopra dans un film (je l'avais détesté dans les Dhoom et l'avais trouvé tout juste passable dans Mohabbatein). Dans Pyaar Impossible, il m'a vraiment étonnée, probablement parce que ce rôle lui va à la perfection. On voit qu'il est fait pour lui. Après avoir vu le film, je n'imagine même pas un autre acteur à sa place. Je l'ai trouvé à la fois drôle (dans la scène du dîner-thaï par exemple) et à la fois très touchant (dans la scène où il explique à Priyanka qu'il sait très bien qu'il ne peut pas plaire à une jolie femme à cause de son apparence physique ou encore lorsqu'il essaie de lui faire comprendre qu'il est amoureux d'elle depuis 7 ans). Moi, j'ai trouvé son personnage vraiment très attachant.
Priyanka est sublime comme toujours et vraiment parfaite aussi dans son rôle.
Les chansons sont très agréables.
Ce film ne mérite vraiment pas d'avoir été un flop. Moi, il m'a emballée et je suis certaine qu'il restera parmi mes films préférés de cette année (ai déjà envie de le revoir, lol  :mrgreen:). Merci JP  ;)

AHISTA AHISTA

Bien aimé. Un petit film agréable à regarder malgré une histoire toute simple. Maintenant, ce n'est pas le genre de film que je pourrai regarder plusieurs fois à cause de sa lenteur.
Abhay Deol, dont c'était seulement le 2ème film, est vraiment excellent. J'adore sa façon de jouer; toujours très naturel. Le film d'Abhay que j'ai préféré jusqu'à présent.

Sutti

Thiradha Vilayattu Pillai

Un très bon masala -  à la Vijay, sauf que c'est Vishal.
Je redoutais la 2ème partie ( par expérience, c'est là que la plupart des films se cassent la gueule) et finalement ça s'est bien passé.

du pur divertissement, à réserver pour un moment où vous n'avez plus qu'un ou 2 neurones en état d'éveil.

Candice

je viens de voir Chandni Bar

Je savais déjà que j'aimais Tabu et Atul Kulkarni mais pas à ce point, et là c'est bon, c'est officiel j'adore Madhur Bhandarkar ( non mais en plus il le fait exprès de prendre que des acteurs et actrices que j'aime ? Priyanka, Konkona, Tabu, Bipasha, Kangna, ... Atul Kulkarni, Kunal Khemu, Sameer Dattani  :love: )

Ma-gni-fi-que ! Comme tous les Madhur Bhandarkar que j'ai vus, je l'ai trouvé magistral. La manière de filmer les beer bars est vraiment particulière, tout est dans le noir, on y voit à peine. J'aime beaucoup certains plans où on ne voit rien à l'image mais où les dialogues sont si poignants ( ex : la scène de la plage ).
Mention particulière pour Ananya Khare, la méchante belle-soeur que l'on avait pu voir dans Devdas, qui n'a vraiment pas volé son Indian National Award for Best Supporting Actress. C'est fou les émotions qu'elle arrive à faire passer avec sa voix....

j'arrive pas à mettre moins de 10/10...

ah si, une seule critique : on a pas vraiment l'impression que Tabu change vraiment d'âge au niveau physique, mais bon elle le fait oublier avec son jeu...Q

Deolia

PAA

C'est un beau film mais moi, il ne m'a pas captivée plus que ça.
Bien sûr, les performances des acteurs sont remarquables, en particulier Amitabh. Mais le côté politique du film m'a ennuyée. Une deuxième chose qui m'a vraiment dérangée, c'est la taille d'Amitabh pour le rôle. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver son personnage peu crédible à côté des autres enfants; c'est un défaut qui est vraiment mal passé chez moi  :(
Dans l'ensemble, le film a donc été pour moi une déception. Il ne m'a pas vraiment émue, à part dans la scène finale évidemment. Je ne le reverrai pas.

Deolia

KURBAAN

Plutôt déçue par ce film que j'avais pourtant très envie de voir.
Un film qui se laisse regarder mais qui est on ne peut plus banal niveau scénario (du vu et du revu je ne sais combien de fois dans les films américains traitant du terrorisme) et rempli de clichés. Personnages complètement stéréotypés. Sur le même thème, New York est bien supérieur. De plus, le milieu du film est lent. Décevant pour un thriller.
Ce que j'ai vraiment aimé : les performances des acteurs (y compris Vivek) et la chanson "Shukran Allah" que je trouve vraiment magnifique.

KARTHIK CALLING KARTHIK

Bien aimé tout le film jusqu'au dénouement final. L'explication m'a vraiment laissée insatisfaite; c'est trop simpliste à mon goût. J'attendais autre chose... Mais très bonne performance de Farhan Akhtar.

Candice

Toh Baat Pakki

C'est la première fois que je suis déçue par Tabu, surtout qu'en plus c'était le film qui marquait son retour à l'écran. Au début, elle est mauvaise ( et pas drôle, alors qu'elle devrait l'être ), je n'ai jamais vu ça !! Ils l'ont empêchée de prendre des retakes ou quoi ? Après, ça s'arrange et elle joue de mieux en mieux. En fait, Tabu qui joue mal c'est vraiment la seule chose un tant soit peu intéressante et originale que propose ce film.
Yuvika, que l'on avait pu voir dans le rôle de Dolly dans Om Shanti Om, est une simple plante verte. C'est de son mariage qu'il s'agit mais personne ne lui demande jamais son avis. Ce genre d'attitude irait dans un masala telugu où elle serait la fille d'un local don ( genre Arya 2 ou Parugu qui sont des modèles du genre ) mais là, c'est un film urbain, à base de Saxena riches et éduqués, voire qui suivent les préceptes de Gandhiji, donc vraiment, je comprends pas.
Vastal Seth est une deuxième plante verte ( bon, ok moins que Yuvika), il avait tout de même plus de présence dans Heroes. En même temps, le scénario ne lui laisse aucune place.
Sharman Joshi est bon et tant mieux vu que c'est le personnage principal masculin, mais son personnage manque de consistance et il n'arrive pas à sauver le film. Pas du tout. Parce qu'à la base, le scénario n'a rien à offrir, tout simplement.
L'idée de départ est loin d'être mauvaise, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai regardé ce film ( ça + Tabu ) mais elle n'est pas bien exploitée. Le résultat est indigeste, l'humour tombe à plat, même si ça s'arrange un peu dans la seconde partie. J'ai continué en me disant que ça s'arrangerait, puis que je n'avais plus qu'à tenir encore 35mn, 30mn, 25mn, argh encore 15mn !!! ouf 5mn... Heureusement le film ne dure que 120 min.

kendra

Citation de: Candice le 06 Avril 2010 à 22:44:50
Toh Baat Pakki

Toi aussi, quelle idée de regarder autre chose qu'un film telugu  :mrgreen:







Le telugu c'est l'avenir!
****

Candice

Ben oui, je suis dans un cycle de films non-telugus en ce moment.

Ca m'apprendra à trahir Tolly !!  :lol:

Candice

d'ailleurs, j'avais oublié de raconter que j'avais vu Fire

Ce qui est bien avec les bons films c'est que du coup tu as moins de choses à en dire. Fire est, comme le disait sa réputation, excellent. Les acteurs sont parfaits, comme on pouvait s'y attendre surtout de la part de Nandita Das et de Shabana Azmi. Le scénario est bon, bien écrit, il y a une vraie psychologie des personnages, une vraie profondeur. Un des seuls points noirs finalement c'est le personnage de Nandita Das qu'on ne saisit pas, qu'on ne comprend pas vraiment. Qui est-elle ? Que pense-t-elle ? Est-ce que sa remise en question des traditions est soudaine ou bien est-ce qu'elle y avait déjà pensé avant ? On ne saisit pas bien quel genre de personne elle était avant que l'histoire commence.
L'autre point noir c'est le fond sonore, il est très très rarement en accord avec les images. Je l'ai détesté du début à la fin. C'est évidemment dommage.
J'ai développé ces points négatifs parce que tout le reste est parfait. Je recommande vraiment ce film ^^

Candice

Kaadhal
Film tamoul de Bharath et Sandhya réalisé par Balaji Shaktivel, produit par Shankar et basé sur une histoire vraie ^^

Une vraie merveille, ce film !! Je l'ai vu aujourd'hui mais je crois que je vais le revoir ce soir !! Really awesome ! De la comédie, de la tendresse, du courage, du réalisme, du drame...

9,75/10 !!

Bolly fever

Premiere impression de Koi... mil gaya et de Krissh

Koi... mil Gaya : je l'ai trouvé sympa, moi qui craignait la SF version bollywood...
Inevitable clin d'oeil (et non pas copie!) a ET ; effet speciaux plutot très bonl, l'amitié Jadoo/ Hritikh (dsl, je sais plus son nom ds le film) est si belle et si simple... elle m'a meme tiré quelques larmes!! J'y ait vu un reve d'amitié entre tt les peuples . Le propre de Bollywood : ns faire rever...
Par contre, j'aurais aimé une plus grande insitance sur l'histoire d'amour Hrithik/Preity (je n'ai pas plus retenu son nom ds le film !) quasiment effacé en 2eme partie.

Je ferais le meme reproche a Krrish. Qui , a part ca est SUPER!!!! Les acteurs sont au top, encore quelques larmes...
j'ai apprécié l'exploitation plus profonde de la psychologie des opersonnages, contrairement a Koi mil Gaya. de la grand mere, de Krrish... en général, cette essai de "fouiller" plus profondement ds la psychologie des personnages (le mechant n'est pas mechant juste pour etre mechant, mais pour connaitre son avenir et le changer, etre vu comme dieu...)

Bref, la SF made in Bollywood, J'ADHERE!!!!!
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

pinp

Lajja

Je l'ai trouvé excellent les performances surtout celle de Rekha et Madhuri qui sont formidables, celui qui se taille la part du lion dans le cast masculin est Danny Denzongpa dans son rôle de chef du village cruel il est impressionnant ! le seul reproche que j'ai à faire c'est pour les chansons dont certaines auraient du être retirées cela ajoute du temps au film pour rien. Bon voilà je suis naze pour les critiques de films mais celui là je l'ai tellement aimé que je me suis forcé à écrire. SANTOSHI C'EST DU LOURD

Sutti

Vinnaithandi varuvaya

Tout d'abord, grand bravo aux deux acteurs, Silambarasan est méconnaissable ( il a du faire une révolution dans sa tête!)
L'impression de voir juste la vie comme c'est à Chennai, pas de masala, pas de  méchant avec grosse moustache avec la grosse hache...


Une trèèèèès belle histoire d'amour, moi qui ne suis pas trop film romantique, j'ai adoré!L'histoire est banale, mais tellement bien filmée.

Une fille déchirée sous le poids social, ses parents, son amour...
(peut être que j'ai beaucoup apprécié car l'histoire du film est une réalité pour une de mes cousines?)

joliment joué par Trisha que j'ai trouvé très "femme tamoule", habillée tout au long du film comme le sont les femmes à Chennai ( churidar ou sari / tongs ou simples sandales) D'ailleurs j'en ai répéré certains ( à venir dans le topic  Parlons chiffon')