Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Jordan White

Citation de: Laurent
Haha, le Minotaure !... Et Mattei, ce serait pas Bruno, le Lucio Fulci du pauvre de zombies italiens qu'on m'a déconseillé ?

Ouais. Bruno Mattei était un artisan de la série Z transalpine. Il est l'auteur de films tels que Robowar (une copie Z de Prédator, avec un mec qui porte un casque de moto sur la tête et des effets spéciaux façon Amstrad 464), Cruel Jaws (un remake fauché de Jaws), Les Rats de Manhattan, ou encore l'inénarrable Strike Commando duquel est tiré le fameux "Jaaacccooooddaaaaa!!!!". Il faut regarder ses films avec des ami(e)s. Quand on les regarde on se demande s'il était vraiment sérieux quand il tournait, des interviews relatent que lui l'était. Très premier degré en abordant la réalisation, totalement Z à l'arrivée.  Toi qui et amateur de séries Z tu devrais essayer d'en regarder un ou deux. J'imagine en tout cas ce qu'aurait pu donner un film de Mattéi avec Sunny Deol.


soniya

Citation de: Didi le 21 Novembre 2008 à 12:43:32
Citation de: soniya le 21 Novembre 2008 à 11:01:07
Tashan: film vraiment dispensable (même si j'ai trouvé le personnage Akshay mignon tout plein), mais je retiens surtout un truc qui m'a fait mal aux yeux... Anil Kapoor en débardeur noir transparant et ses deux pectoraux blancs qui pointent en dessous  8|, de quoi vous dégouter des Bolly à vie  :wall: .
Soniya, fais péter les photos ou la caps de ce truc (si tu peux) que je vois un peu ce cauchemar  :hmm: :hmm: :mrgreen:
Citation de: Laurent le 22 Novembre 2008 à 19:08:56
C'est vrai qu'Akshay le Belmondo punjabi (comme Dharmendra d'ailleurs) est le meilleur et le plus naturel, mais Anil est pas mal aussi, je ne me souviens pas de ce plan !

Pas sûre d'arriver à faire les captures d'écran hélas!

JuanPa


soniya

EXACTEMENT  :mrgreen:!
MERCI   :D :mrgreen: :mrgreen:
Par contre faudrait mettre un "warning" pour les âmes sensibles et les enfants  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Didi

Citation de: kendra le 24 Novembre 2008 à 14:15:00



8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| oh, my God, c'est quoi ce truc  8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Tu avais raison Soniya, un vrai cauchemar  8| 8| 8| C'est quoi ce costume à la con, ils n'ont pas un syndicat des acteurs pour pouvoir se rebeller quand le costumier déconne, car là, il déconne vraiment. Ce n'est plus ridicule, c'est du grand n'importe quoi, tu m'étonnes que cette image reste imprégnée dans la rétine  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laurent

Pauvre Anil, j'avais oublié cette impro costumière bien extrême ! On dirait qu'ils lui ont copié-collé le torse de Marilyn Manson... Mais quand il aura l'oscar du second rôle pour Slumdog (?), on oubliera cette bévue !

Laurent

Viens de voir Hijack, une variation de type Passager 57 (avec Snipes) sur une prise d'otages dans un avion. Pas mal du tout, 6/10, le héros Shiney Ahuja a l'habitude des séries B froides des Bhatt, c'est assez sobre, les 2 scènes d'action sont plutôt soignées, ce qui est rare à Bolly. Si vous aimez ce type de série B musclée, Hijack est une mini-réussite dans un genre habituellement associé aux direct-to-DVD destinés au marché local américain... Mais pour du Bolly, c'est une micro-perle qui change bénéfiquement des trop nombreuses comédies Z sans succès et se classe pour moi dans le top 20 provisoire de l'année, ce qui n'est pas si mal par rapport au potager de navets annuel.

Didi

J'aime bien Shiney Ahuja  8)
Dis-moi, Laurent, toi qui est fan de Sanju Baba, est-ce que tu as vu Kidnap, car je l'ai pris pour voir ce que donnait le neveu d'Aamir dans un rôle dramatique, mais il me faut plus que ça pour me motiver et voir le film  8)  :D

Laurent

C'est moyen (mais sympa si on aime les acteurs !), je trouve que c'est moins pire que Dhoom 2 (Dhoom était en effet le moins pire du réalisateur, assez ennuyeux et agaçant mais avec de bonnes scènes d'action sur la fin, et pas qu'au début comme le 2), avant tout grâce à mon idole Sanjubaba. Pas très à l'aise, mais il a un certain naturel pour du Bolly, j'adore sa voix, il est attachant quand il recherche sa fille (dont la mère est jouée par une actrice qui paraît bien 2 ans de plus qu'elle). Imran n'est pas trop série Z, il est plutôt sobre, bien qu'un peu mou et pas super crédible ; il était meilleur dans Jaane Tu... Je mettrais 5/10, pas inférieur pour moi au film d'action hindi moyen, avec une scène de poursuite parkour très sympa (inspirée, en beaucoup moins bien, de la première scène d'action de Casino Royale, avec des acrobaties yamakasi en plus classe), le meilleur moment du film.


SRK

Kismat Konnection

Super sympa comme film, j'ai passer un bon moment, pour ceux qui veulent s'amuser et pas se prendre la tête  ^^
Les chansons sont sympa particulièrement Soniye Ve : http://fr.youtube.com/watch?v=ISfKf0sHt_s&feature=related

8)

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Laurent

Oui, K.Konnection est très sympa, Vidya Balan est toujours fine.

Didi

Merci Laurent pour ton impression sur Kidnap (du coup, faudra vraiment que je me motive, ce n'est pas gagné!). Merci aussi SRK pour ton impression sur Kismat connection que j'ai en magasin mais que je n'ai pas encore regardé, faute, aussi de motivation  ;) ;)
The Namesake
J'ai vraiment beaucoup aimé la finesse avec laquelle Mira Naïr nous fait naviguer entre deux continents, deux cultures; sans jamais opposer l'une à l'autre de façon manichéenne mais en mettant en regard la richesse qu'elles peuvent apporter lorsqu'on comprend qu'elles peuvent devenir complémentaires. Son propos sur la quête d'identité, sur le rejet puis la recherche des racines est très intéressant. Les comédiens, tous très bons, en tête Tabu (j'ai regardé le film pour elle au départ) et Kal Penn que je connaissais de Dr House et qui m'a montré avec son jeu qu'il est vraiment sous-exploité dans la série, dommage faudrait lui donner plus de répondant face au cynique Dr House  ;) ;)
Du coup, on a pensé avec Señorita que la finesse de Mira Naïr serait idéale pour une bonne adaptation de Noces Indiennes de Sharon Mass. On peut même lui faire le casting si elle veut!    ;) ;)

Didi

Joi Baba Felunath, alias Le Dieu éléphant, de Satyajit Ray
Un film léger, avec même quelques pointes d'humour, dans la filmographie du maître bengali (très léger comparé au drame social de Sagdadi), puisqu'il s'agit d'un film policier, ou plutôt d'une enquête policière à énigme, comme dans la tradition anglaise. Comme l'intrigue se passe à Bénarès, cela donne lieu à de très beau plans de la ville, avec cette lumière ocre qui lui est si particulière, et à quelques scènes drôles avec un vrai-faux sadu. Comme Sherlok Holmes, le détective bengali, qui enquête sur la disparition d'une statuette de Ganesh volée, est flanqué non pas d'un, mais de deux Watson prêt à tout pour l'aider, y compris à se déguiser en sadu pour confondre le voleur  ;)
Si dans les films du maître bengali, il n'y a pas comme dans les autres films indiens, d'intermèdes chantés, on assiste, dans Joi Baba, à deux très beaux bhajan, très bien insérés dans l'intrigue.

Le seul hic, des sous-titres d'autres scènes qui venaient s'intercaler dans celle que je regardais (et dire que mon DVD était soi-disant un original d'importation!), ce qui m'a un peu perturbée au départ étant donné que je ne suis pas encore "fluent" en bengali  :( :(

Jordan White

Fashion : Un des derniers films de l'année que je vois. J'ai beaucoup aimé, avec cependant quelques réserves au niveau du scénario qui est un classique rise and fall. Rien de déshonorant, mais le film a une structure prévisible bien que très bien exécutée. Bhandarkar n'est clairement pas un manche derrière la caméra, et sa mise en scène est toujours aussi inspirée. Là il s'immisce dans le monde de la mode avec des paillettes. Mais l'éclat des premières scènes passe rapidement au second plan et c'est alors bien le mascara qui coule. Le film est assez amer, la scène finale est à ce titre poignante, les interprètes sont excellentes (le jeu très mûr de la pourtant débutante Mughda Godse, une des révélations de l'année). Kangana Ranaut a un rôle de top model prétentieux qui n'hésite pas à décourager les autres quand celles-ci tentent de s'imposer, car au départ c'est la diva des podiums et elle le fait bien savoir. Priyanka trouve une nouvelle fois un beau rôle, plus nuancé que celui de Dostana.

La deuxième partie du film lui est entièrement dévouée, elle est le personnage central, avec des scènes intimistes réussies durant lesquelles on la voit souvent craquer, prendre de la coke, se laisser aller à coucher avec un inconnu en boîte puis revenir toute penaude, déconnectée chez ses parents. C'est une peinture au vitriol de la mode, ça tape juste et fort sans être un film à thèse anti ou pro mode. Y'a aussi des caméos : Karan Johar et même Madhur lui-même. Belle photo, musiques efficaces (aucune chorégraphie), jeu inspiré. Y'a aussi une scène censurée : une robe de défilé se détache, Kangana se met les mains devant la poitrine laquelle est pixellisée. Faut quand même pas déconner, la pudeur jusqu'au bout...
Figurera dans mon top de l'année à une place plus que respectacle.