Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

kendra

Citation de: jawadsoprano le 21 Octobre 2008 à 23:16:25
Athidi

Nul de A à Z. Mahesh se la joue mal, porte un pauvre style qui semble dépassé de 10 ans, Amrita sauve un peu a pas un grand rôle, donc présence limitée. Les clips ont 10 ans de retard, la musique aussi, tout veut refaire le coup de Pokiri (de l'intro aux scènes de baston), les méchants sont pathétiquement non crédibles, les combats dignes d'un Matrix du sous-sol, et l'histoire a été écrite par un gamin de cm1 qui a redoublé 4 fois.

Mais malgré tout ça, il réussit à être mieux que le film précédent de Mahesh Babu, Sainikudu.
Allez Mahesh, continues sur cette voie !  :roll:

Ah j'avais pas vu Sainikudu, mais Athidi, c'est une grande farce... J'ai beau avoir un véritable capital sympathie envers Mahesh Babu (je sais pas pourquoi, il a vraiment une tête d'ange), trop c'est trop, en plus le film dure trois heures  :sweat:. Pas grand chose à rajouter par rapport à Jawad, sauf qu'en plus de tout, faut compter sur un maquilleur qui avait oublié ses pinceaux et a utilisé une truelle sur Amrita, presque méconnaissable, mais n'a pas pensé à cacher le gros bouton tout moche sur la joue de Mahesh.

En revanche, point positif de fille, il a une voix agréable le Prince ^^
****

SRK

Citation de: kendra le 28 Octobre 2008 à 19:12:44
Citation de: jawadsoprano le 21 Octobre 2008 à 23:16:25
Athidi

Nul de A à Z. Mahesh se la joue mal, porte un pauvre style qui semble dépassé de 10 ans, Amrita sauve un peu a pas un grand rôle, donc présence limitée. Les clips ont 10 ans de retard, la musique aussi, tout veut refaire le coup de Pokiri (de l'intro aux scènes de baston), les méchants sont pathétiquement non crédibles, les combats dignes d'un Matrix du sous-sol, et l'histoire a été écrite par un gamin de cm1 qui a redoublé 4 fois.

Mais malgré tout ça, il réussit à être mieux que le film précédent de Mahesh Babu, Sainikudu.
Allez Mahesh, continues sur cette voie !  :roll:

Ah j'avais pas vu Sainikudu, mais Athidi, c'est une grande farce... J'ai beau avoir un véritable capital sympathie envers Mahesh Babu (je sais pas pourquoi, il a vraiment une tête d'ange), trop c'est trop, en plus le film dure trois heures  :sweat:. Pas grand chose à rajouter par rapport à Jawad, sauf qu'en plus de tout, faut compter sur un maquilleur qui avait oublié ses pinceaux et a utilisé une truelle sur Amrita, presque méconnaissable, mais n'a pas pensé à cacher le gros bouton tout moche sur la joue de Mahesh.

En revanche, point positif de fille, il a une voix agréable le Prince ^^

j'ai le film (peut etre mon 1er film telegu?) mais sans sous titre du coup, ça ne me motive pas à en chercher  :sweat:



Sinon hier j'ai vus Chamku


Un film produit par Dharmendra avec son fils Bobby que j'aime beaucoup (je compte voir tous ses films  :angel:)
Un film bien noire et bien court (1h40) avec (de belles) chansons compris.
Bobby change totalement de registre, il est trés sombre, il ne sourit presque jamais, touts ce qui le detestent pour ses rôle de tête à claque vont être agréablement surpris par son rôle ici.
Décidément, Dharmendra produit de très bons films !  ^^
A voir pour tout curieux!

ps: ne vous fier surtout pas aux apparences, ce n'est pas du tout un film romantique, contrairement à ce que l'on pourrait penser avec ses différentes affiches  ;)
8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Laurent

#1007
Je viens de voir Drona. Acteurs corrects : Abhi se la pète pas trop, Priyanka et Jaya sont pas mal, Kay Kay Menon cabotine avec talent en méchant. Quelques chansons agréables et variées (danse rétro à la Fred Astaire avec claquettes, rythme indus avec bruits d'outils de garage) ne font pas oublier la lenteur générale, ce film de super-escargot est statique et inutilement bavard (voix off de Priyanka, méchant schizo qui monologue tout seul dans son antre avec ses marionnettes), mais si l'on aime comme moi les séries Z, on peut trouver un certain charme foireux à ce post-western de cape et d'épée désertique involontairement contemplatif, qui se fend de quelques pointes poétiques à la con (pétales bleus volants, coquillage magique décoré de signes "+" multicolores). Les effets spéciaux font sourire (Love Story 2050 était meilleur sur ce kitsch-là), mais grâce aux acteurs pince-sans-rire le film ne sombre que rarement dans le ridicule total (méchant Minotaure, Abhi à cheval sur un train en marche). La fin ouverte laisse présager (!) une suite, je suis pas contre... si c'est Rakesh Roshan qui réalise ! Un bon 4,5/10, un navet sympathique moins ennuyeux que bon nombre de pantalonnades et mièvreries Bolly qui incitent à faire avance rapide, moins nul que Rudraksh et moins prétentieux que Dhoom 2, à conseiller à tous les fans de Love Story 2050 (Maya, c'est ptêtre pour toi, je blague pas !).

Didi

Ça faisait longtemps que je n'avais posté dans cette rubrique. Bon, j'ai lâché mes classiques pour Dor et je ne le regrette pas.
Ce film est magnifique, à tous points de vue. D'abord l'histoire, elle est originale (même si le thème favori du cinéma hindi, l'amour, est toujours présent) et offre deux très beaux portraits de femme l'une délurée, au fort caractère et prête à tout pour sauver l'homme qu'elle aime, l'autre, prisonnière de sa condition de veuve, va peu à peu s'ouvrir au monde grâce à l'amitié, vraiment une réussite. Les décors, en milieu naturel, sont à couper le souffle (tant dans l'Himachal Pradesh qu'au Rajasthan), un beau voyage.

Laurent

Dor de Nagesh Kukunoor est majeur en effet, son Iqbal m'a même encore plus touché, grâce à Naseeruddin & surtout Shreyas Talpade dans son meilleur rôle. Il a réalisé aussi 3 Deewarein avec mon idole gros bras Jackie Shroff qui interprète un condamné à mort qui fait des poèmes en prison, ça a l'air bon !

Didi

Citation de: Laurent le 20 Novembre 2008 à 18:43:52
Dor de Nagesh Kukunoor est majeur en effet, son Iqbal m'a même encore plus touché, grâce à Naseeruddin & surtout Shreyas Talpade dans son meilleur rôle. Il a réalisé aussi 3 Deewarein avec mon idole gros bras Jackie Shroff qui interprète un condamné à mort qui fait des poèmes en prison, ça a l'air bon !
Iqbal ce n'est pas une adaptation d'une pièce de Shakespeare? (peut-être que je confonds avec un autre film  :-[ )

kendra

Citation de: Didi le 20 Novembre 2008 à 18:47:55
Citation de: Laurent le 20 Novembre 2008 à 18:43:52
Dor de Nagesh Kukunoor est majeur en effet, son Iqbal m'a même encore plus touché, grâce à Naseeruddin & surtout Shreyas Talpade dans son meilleur rôle. Il a réalisé aussi 3 Deewarein avec mon idole gros bras Jackie Shroff qui interprète un condamné à mort qui fait des poèmes en prison, ça a l'air bon !
Iqbal ce n'est pas une adaptation d'une pièce de Shakespeare? (peut-être que je confonds avec un autre film  :-[ )

Tu confonds avec Maqbool ma Didi  ;)
Iqbal est très bon, sur un joueur de cricket sourd-muet et son entraîneur. Tu m'as donnée envie de revoir Dor!
****

Laurent

En tout cas, ces 2 films de Kukunoor me plaisent mieux que les Shakespeare de Vishal Bharadwaj (Maqbool & Omkara), moins accessibles et moins touchants. Iqbal est même dans mon top 30 Bolly, c'est quand même un bon 7,5  ;)

soniya

Tashan: film vraiment dispensable (même si j'ai trouvé le personnage Akshay mignon tout plein), mais je retiens surtout un truc qui m'a fait mal aux yeux... Anil Kapoor en débardeur noir transparant et ses deux pectoraux blancs qui pointent en dessous  8|, de quoi vous dégouter des Bolly à vie  :wall: .

Didi

#1014
Citation de: kendra le 20 Novembre 2008 à 22:11:33
Tu m'as donnée envie de revoir Dor!
C'est parce que l'un des personnages masculins du film s'appelle Amir Khan  :roll: :roll: :roll:



Citation de: soniya le 21 Novembre 2008 à 11:01:07
Tashan: film vraiment dispensable (même si j'ai trouvé le personnage Akshay mignon tout plein), mais je retiens surtout un truc qui m'a fait mal aux yeux... Anil Kapoor en débardeur noir transparant et ses deux pectoraux blancs qui pointent en dessous  8|, de quoi vous dégouter des Bolly à vie  :wall: .
Soniya, fais péter les photos ou la caps de ce truc (si tu peux) que je vois un peu ce cauchemar  :hmm: :hmm: :mrgreen:

Laurent

C'est vrai qu'Akshay le Belmondo punjabi (comme Dharmendra d'ailleurs) est le meilleur et le plus naturel, mais Anil est pas mal aussi, je ne me souviens pas de ce plan !

edoli

J'ai vu 2 films du Sud, une grande première si l'on excepte les films de Mani Ratnam (il est hors concours !). Les 2 sont excellents :

Dans La terroriste, Santosh Sivan nous raconte l'histoire de Malli, jeune femme de 19 ans qui vit dans un camp de guerilleros depuis sa plus tendre enfance. Elle se bat et tue sans état d'âme apparent, aussi ses chefs la désigne-t-elle pour commettre un attentat suicide contre un homme politique important. Se rendant de la jungle à la ville, ses rencontres avec des êtres sensibles qui lui témoignent de l'affection l'obligent à reconsidérer ses principes de vie. Un voyage intérieur douloureux et émouvant. Le tour de force du réalisateur c'est de faire un film sur une terroriste sans presque aucune scène de violence, mais au contraire en filmant au plus près son héroïne, superbement interprétée par Ayesha Dharker. Il arrive à nous faire ressentir ses doutes et ses interrogations, sans dialogue, avec des gros plans de son visage impénétrable. Une seule petite restriction, la musique omniprésente et un peu pompeuse.

Hey Ram de et avec Kamal Hassan est également une réussite. 1946 : La femme de Saket Ram est violée et assassinée au cours de l'Action day décrété par Muhammad Ali Jinnah pour soutenir la création d'un état musulman. Ce drame va faire de ce jeune archéologue tolérant un farouche partisan du mouvement Hindutva (l'Inde aux indous) allant jusqu'à projeter d'assassiner Gandhi. J'ai été vraiment impressionnée par la performance d'acteur de Kamal Hassan qui incarne son personnage de façon saisissante : il passe d'un jeune homme gentil, très amoureux -les baisers échangés entre Rani Mukherjee et Kamal Hassan ont fait scandale !- glabre et aux traits un peu mous à un militant déterminé, barbu et  cheveux longs. La thématique du film, la naissance de la nation indienne dans la violence et la haine fratricide, est également intéressante et bien traitée. Petit bonus : Shahrukh Khan interprète un petit rôle, celui de l'ami musulman de Saket Ram qui continue à croire à la possibilité de la cohabitation des différentes religions malgré les horreurs qui l'entourent. Un film superbe sur la folie des hommes !

Laurent

Ces 2 films tamouls sont réputés, faut que je les voie !... Pour l'instant, je viens de voir Hello... Un petit film sympa, parler de cinéma semi-commercial serait exagéré, c'est plutôt un film semi-sérieux pas trop masala, les chansons étant bien intégrées. Salman (qui pistonne encore une fois son frère Sohail, meilleur comédien) et Katrina Kaif n'ont que de gros caméos pour vendre le film par trailer interposé. Hello... n'a ni la force émotionnelle bollywoodienne, ni la finesse qu'on attendrait d'un film tiré d'un roman (chose rare d'ailleurs dans le ciné hindi, au moins on a un scénario qui tient la route grâce à ça), mais c'est un bon 5,5/10, un petit film sympathique bien fluide, en même temps qu'une légère déception si l'on considère, comme moi, que la meilleure séquence du film est la chanson-culte d'ouverture avec Salman superstar chemise ouverte... à 360 degrés bien sûr !

Jordan White

Drona : une catastrophe en bonne et dûe forme. Les quinze premières minutes passent plutôt bien. Je me suis posé des questions, je voulais savoir où l'histoire allait me mener. Deux heures plus tard je n'avais qu'une seule envie : zapper le générique de fin et revendre le DVD. Héroïc fantasy toc, Abhishek qui reste figé dans un costume trop lourd (qu'il porte une heure et demi après le début pour la première fois), Kay Kay Menon insupportable du début à la fin, bestiaire très craignos (le combat ultra Z dans l'arène avec le méchant à cornes en plastique, c'est encore moins drôle que du Mattéi). Je l'ai trouvé encore plus mauvais que Tashan et Love Story 2050 qui étaient dans le haut du panier niveau mauvais films. Le film n'est même pas drôle au dixième degré tant il est sérieux (ton, direction d'acteurs). Seule la photographie me semble à sauver. Un flop artistique et commercial magistral dans un certain sens. Le film va méchamment vieillir.

Laurent

#1019
Haha, le Minotaure !... Et Mattei, ce serait pas Bruno, le Lucio Fulci du pauvre de zombies italiens qu'on m'a déconseillé ?

Sinon Drona & les autres films que tu cites ne sont pas parmi les 6-7 pires hindis que j'aie vus cette année (faut dire que je les sélectionne par acteur, donc je vois toutes les comédies Z avec Anupam Kher et Bobby Darling... ouuuups !!!).