Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Laurent

#1050
Moui, les poufs, c'est surtout le rythme du film qui va pas ; les clips n'ont tout de même pas le mauvais goût gangsta de ceux de Musafir (que j'aime beaucoup, forcément  ;)). Quant à Lage Raho je le trouve excellent, un sommet de Bollywood pour le brainstorming social de la radio libre de l'attachant Sanjubaba, quasiment aucun défaut à part Arshad dans certaines scènes. Le film est encore meilleur quand on le revoit, il est dans mon top 15 hindi.

Madhurifan

Je ne sais pas ce que vous lui trouvez tous à Sanjay Dutt (ouïe, pas taper, pas taper). Dans Kidnap, il n'est pas mieux que dans... je ne sais pas moi... MBBS ou Mehbooba..

Je sais qu'il en fait craquer pas mal mais j'aimerais bien savoir si c'est physique, parce qu'en tant qu'acteur, je trouve que c'est toujours un peu pareil.  Je ne dis pas qu'il est mauvais, non, pour moi, il se débrouille, mais pas plus qu'un autre, John Abraham par exemple (quoi ? encore taper ?). De là à constater régulièrement cette sanjaymania il y a un pas que je n'arrive pas à comprendre.

Il y a bien quelqu'un qui peut m'expliquer....

Jean-Philippe

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Sanjay est mon acteur préféré pour son côté destroy, dans sa vie comme dans ses films. Ce n'est pas un comédien, mais j'adore son côté dur au coeur tendre, je le trouve plus naturel que beaucoup d'autres (il l'est plus qu'Amitabh dans Deewaar 2004, Kaante, Hum Kisise Kum Nahin), j'adore sa voix particulière (en plus il fait lui même certaines de ses chansons) et ses navets dans des rôles de gangsters ou autres, il me fait toujours marrer ; pour moi, son rôle-culte de Munnabhai est le personnage le plus attachant du Bollywood contemporain, on sent qu'il est pas commode (contrairement à Amitabh) mais qu'il joue avec sincérité. Je suis également fan de Sunny Deol (sans arguments par contre  ;)) mais Sanjay est mon idole, une sorte de Rajinikanth chill-out.

Didi

#1053
Citation de: Laurent le 07 Janvier 2009 à 20:12:47
mais j'adore son côté dur au coeur tendre
Voilà pourquoi on a craqué pour Munnabhai. C'est sûr, ce n'est pas un cannon, ni un super danseur, mais il donne l'impression d'être entier, de jouer avec sincérité. Je l'avais entr'aperçu dans Eklavya, sans pour autant sourciller, mais là, dans Munnabhai, c'était autre chose.

Vous ne me rassurez pas avec Kidnap, si en plus des poufs, ya le rythme, pis d'autres trucs qui vont pas, même avec mantra ça ne marchera pas  ;) ;).

Didi

On va dire que je me suis trompée en achetant le DVD  ;) ;) parce qu'il y avait Imran et que je voulais voir ce qu'il donnait dans un autre rôle après JTNJN, car même en avance rapide, je ne sais pas si j'y arriverai. Je vais plutôt donner le DVD à quelqu'un qui saura en profiter  ;) ;)

Laurent

Oui, c'est plus sage si tu n'es pas fan absolue d'un acteur au point de voir tous ses films (moi c'est le cas avec nombre d'entre eux, surtout Sanjay ! mais ce film n'est pas à revoir  ^^).

Madhurifan

Citation de: Didi le 07 Janvier 2009 à 22:37:52
On va dire que je me suis trompée en achetant le DVD  ;) ;) parce qu'il y avait Imran et que je voulais voir ce qu'il donnait dans un autre rôle après JTNJN, car même en avance rapide, je ne sais pas si j'y arriverai. Je vais plutôt donner le DVD à quelqu'un qui saura en profiter  ;) ;)

Franchement tu devrais quand même essayer de le regarder. C'est quand même regardable, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, ni du mois, ni de la semaine, ni du jour. C'est peut-être celui de la seconde  :P Blague mise à part, j'ai quand même réussi à aller jusqu'au bout plus facilement qu'avec Ugly aur Pagli par exemple.

Quant à Sanjay, je vois qu'on nage en pleine objectivité  :D
CitationCe n'est pas un comédien, mais j'adore son côté dur au coeur tendre, je le trouve plus naturel que beaucoup d'autres
et
Citationce n'est pas un cannon, ni un super danseur, mais il donne l'impression d'être entier, de jouer avec sincérité.
. Bon,c'est pas faux, mais pour moi c'est plutôt un besogneux (ce qui n'est pas péjoratif dans ma bouche). Il fait son boulot correctement et avec coeur. Mais, et c'est là qu'on diverge, je ne lui trouve pas le petit truc qui épate à chaque apparition. Alors qu'avec Amitabh, pour reprendre ton exemple, on peut s'attendre à tout. Du bon comme du mauvais, mais au moins de la surprise. Cela étant, c'est de moins en moins vrai et je trouve que M. Badhuri tourne de plus en plus en rond.

Jean-Philippe

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

Citation de: Madhurifan le 08 Janvier 2009 à 05:58:36
Franchement tu devrais quand même essayer de le regarder. C'est quand même regardable, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, ni du mois, ni de la semaine, ni du jour. C'est peut-être celui de la seconde  :P Blague mise à part, j'ai quand même réussi à aller jusqu'au bout plus facilement qu'avec Ugly aur Pagli par exemple.
Ouh lalala, surtout pas, je lâche l'affaire, j'ai vu le générique qui était visiblement la seule chose regardable et basta, il y a bien d'autres films à voir pour perdre du temps avec un mauvais film  ^^ ^^ ^^

Madhurifan

A toi de voir. Ce qui est sur c'est qu'il y a effectivement du choix ailleurs.

Dans les derniers films qui m'ont bien plu, il y a Sorry Bhai. Ca n'est pas mal pour se réchauffer au Soleil de Maurice par les neiges qui nous refroidissent en ce moment.  :clap:

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#1059
Ouais, Imran n'est pas trop mal dans Kidnap :mrgreen:

Quant à Sanjay : "Il fait son boulot correctement et avec coeur", c'est exactement ça, un besogneux qui bosse avec ses potes tâcherons, qui fait des films d'exploitation comme on en faisait dans toutes les industries du monde dans les seventees (le Japon l'a élevé au rang d'art); contrairement à Amitabh, au moins (et même s'il ne fait jamais de contre-emploi brillant), Sanjay ne déçoit jamais en jouant de façon artificielle ; grâce à son naturel, Sanjay est nettement meilleur en comédie (et en gangster) qu'Amitabh, Sanjay est également un peu meilleur danseur que le mal à l'aise big B (j'avais lu chez un critique french qu'il était très mauvais danseur, c'est hélas ptêtre vrai), cf la danse bengalie, je crois, de Parineeta. Ensuite, il est clair que l'attachant Munnabhai n'est pas une performance d'acteur de théâtre comme Amitabh dans Black ou même The Last Lear. Sanjay, c'est sa voix et son naturel qui me plaisent toujours, il a un côté Bohringer ou Vincent Lindon (2 des plus attachants frenchs parce qu'abîmés par... "la vie" :mrgreen:) ce qui est bien par rapport au niveau de talent limité des acteurs Bolly moyens (surtout des jeunes sans formation théâtrale).

Madhurifan

Je pense que personne ne viendra défendre Big B en tant que danseur. Généralement, c'est un peu n'importe quoi, peut-être à cause de sa taille. Quand il danse, il me plus souvent penser à Jacques Brel dans la séquence de la plage de L'aventure c'est l'aventure qu'à Fred Astaire. Heureusement qu'il y a autre chose que la danse chez lui.

Jean-Philippe

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#1061
En comédie il n'est pas très bon non plus, que ce soit dans des navets (Hum Kisise Kum Nahin, le remake de Mafia Blues où Sanjay est naturellement plus à l'aise en gangster) ou même dans des films de qualité (le majeur Chori Chori Chupke Chupke de Hrishikesh Mukherjee, où il surjoue dans les quiproquos ; un acteur sous-estimé comme le faux imbécile Jean Lefebvre (autre idole à moi que j'ai vu sur scène !) est beaucoup plus fin que la plupart des acteurs indiens dans ce style d'humour tendance "théâtre de boulevard").

Didi

Citation de: Laurent le 08 Janvier 2009 à 14:09:19
En comédie il n'est pas très bon non plus, que ce soit dans des navets (Hum Kisise Kum Nahin, le remake de Mafia Blues où Sanjay est naturellement plus à l'aise en gangster) ou même dans des films de qualité (le majeur Chori Chori Chupke Chupke de Hrishikesh Mukherjee, où il surjoue dans les quiproquos ; un acteur sous-estimé comme le faux imbécile Jean Lefebvre (autre idole à moi que j'ai vu sur scène !) est beaucoup plus fin que la plupart des acteurs indiens dans ce style d'humour tendance "théâtre de boulevard").
C'est vrai qu'Amitabh, dans Chupke Chupke de H. Mukherjee ( le Chori chori chupke chukpe, c'est le film avec Salman, je crois) n'est pas super à l'aise dans les scènes de comédie, de type farce, où c'est Dharmendra qui assure bien mieux dans le timing comique, d'ailleurs dans Sholey, c'est aussi lui qui apportait la touche comique avec Hema Malini. Effectivement, Amitabh, avec sa voix, sa prestance, est plus à l'aise dans le registre tragédien, au sens shakespearien. Quant à la danse, c'est vrai qu'il ne compense pas, comme son fils, la grande taille qui peut le faire paraître un peu gauche, par l'enthousiasme (Abhishek est plus grand que lui, mais la bonne humeur et l'enthousiasme qu'il met à danser lui donne un air dégingandé qui passe mieux).
Pour Sanjubaba, la comparaison avec Bohringer ou Vincent Lindon n'est pas farfelue. Tiens je ne savais pas qu'il y avait un remake de Mafia blues, C'est Amitabh qui reprend le rôle de De Niro? Sanjay fait qui? son homme de main (le rôle de Max Casella)? tu vois, je n'étais pas très loin, moi je l'avais vu dans un rôle de petite frappe comme dans Mafia Salad (ovni de la filmo de B. de Palma puisqu'il s'agit d'une parodie de film de gansters italo-américain).
C'est vrai que Sanjubaba a une "gueule", comme on dit, à un détail près par rapport à d'autres "gueules" type Joe Pesci, c'est qu'il peut rendre son personnage attachant, il peut jouer plus sur le registre émotif.

Laurent

#1063
Pour la danse, je trouve qu'Amitabh fait plus dégingandé que son fils car il semble plus mince, d'une certaine façon ; en danse comme en comédie, big B est quand même touchant car on sent qu'il se donne du mal et qu'il a conscience de foirer, il a un sourire forcé du style "je m'excuse mais on m'a fait une proposition de caméo que je ne pouvais refuser". Tu as raison pour Chupke Chupke, en effet !
Quant au très mauvais et ennuyeux remake de Mafia Blues de 2002 par le lourdingue David Dhawan, il est mal casté car, contre toute attente, c'est Amitabh qui joue le psy (Billy Crystal) gaffeur, et Sanjay le gangster décontracté (lui est plus sympathique que De Niro vieux qui m'agace dans ce rôle grimaçant). Y'a aussi Aish' et Ajay Devgan, méga-casting pour un navet même pas drôle au second degré.

Madhurifan

Hum Kisise Kum Nahin est effectivement ennuyeux et pas franchement marrant (en tout cas je n'ai pas le souvenir de m'être marré). D'une autre côté, David Dhawan c'est un peu le Jean Girault indien : heureusement qu'il y a les acteurs.

Maintenant, je ne veux pas avoir l'air de défendre à tout prix Amitabh, mais je trouve que c'est encore lui qui s'en sort le mieux là-dedans (disons avec Sanjay Dutt mais c'est juste pour vous faire plaisir ;). C'est un vrai contre-emploi et on n'a pas l'habitude de le voir comme ça.

Pour rester dans les films récents je l'ai bien aimé dans KANK avec ce personnage de Sam quand même très ambigü et qu'il joue avec pas mal de subtilité me semble-t-il. Et je l'adore, même si on ne peut pas parler d'acteur, dans Jhoom Barabar Jhoom (un film que beaucoup ont descendu mais que, moi j'aime énormément).  Je trouve qu'il a une magnifique présence.

Jean-Philippe

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance