Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Athidi

Nul de A à Z. Mahesh se la joue mal, porte un pauvre style qui semble dépassé de 10 ans, Amrita sauve un peu a pas un grand rôle, donc présence limitée. Les clips ont 10 ans de retard, la musique aussi, tout veut refaire le coup de Pokiri (de l'intro aux scènes de baston), les méchants sont pathétiquement non crédibles, les combats dignes d'un Matrix du sous-sol, et l'histoire a été écrite par un gamin de cm1 qui a redoublé 4 fois.

Mais malgré tout ça, il réussit à être mieux que le film précédent de Mahesh Babu, Sainikudu.
Allez Mahesh, continues sur cette voie !  :roll:

Ninoo

 :salut:

I need help !!
Hier soir j'ai regardé Bachna ae Haseeno (que j'ai bcp aimé), sauf qu'il manquait un gros passage dans mon dvd !!  :wall:
Du coup, je me demande ce qui s'est passé à un certains moment... donc là je vais raconter un passage du film (fermé les yeux ceux qui l'ont pas encore vu).

Dans la 2ème partie du film, quand y'a Raj qui veux se faire pardonner par ses ex girlfriend. Il va voir Mahi chez elle, se fait tabasser gentillement par son mari, puis il s'incruste au mariage de sa soeur. Et ben là y'a eu un gros plantage de mon dvd, et je me suis arrêté à la scène où il fait ami ami avec le fils de Mahi.... GROS BLANC..... et la scène suivante pour moi c'était "Raj devant la porte de l'énorme maison de Bipasha".

Du coup je sais pas ce qui s'est passé pour qu'il ait le pardon de Mahi.... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ??  :pray:

'suis tombée dans la marmite Bollywood étant toute petite....

Jordan White

Citation de: Ninoo:salut:

I need help !!
Hier soir j'ai regardé Bachna ae Haseeno (que j'ai bcp aimé), sauf qu'il manquait un gros passage dans mon dvd !!  :wall:
Du coup, je me demande ce qui s'est passé à un certains moment... donc là je vais raconter un passage du film (fermé les yeux ceux qui l'ont pas encore vu).

Dans la 2ème partie du film, quand y'a Raj qui veux se faire pardonner par ses ex girlfriend. Il va voir Mahi chez elle, se fait tabasser gentillement par son mari, puis il s'incruste au mariage de sa soeur. Et ben là y'a eu un gros plantage de mon dvd, et je me suis arrêté à la scène où il fait ami ami avec le fils de Mahi.... GROS BLANC..... et la scène suivante pour moi c'était "Raj devant la porte de l'énorme maison de Bipasha". Du coup je sais pas ce qui s'est passé pour qu'il ait le pardon de Mahi.... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ??  :pray:







SPOILER
Il fait un peu ami ami avec le petit garçon en effet en lui parlant de jeux vidéo. Puis il s'incruste un peu dans la famille, aux côtés de Mahi qui lui tire d'abord la tronche car il revient des années plus tard après s'être foutu ouvertement d'elle à l'aéroport, celle-ci lui explique qu'elle n'a quasiment rien à lui dire, que sa vie est rangée. Il a rencontré son mari, et la chanson Jogi Mahi démarre avec les explications sur le pourquoi du comment de la relation houleuse entre Mahi et Raj et sur le fait qu'ils ont désormais tourné un peu la page, enfin surtout elle, tandis que lui ne peut se rendre qu'à l'évidence : elle ne l'aime plus mais a fini par lui pardonner, même si c'est pas dit ouvertement, mais à la fin de la chanson, il y a comme une sorte de "Ok j'ai compris, la page est tournée, refermons cette parenthèse de notre vie".
Jogi Mahi c'est presque le moment que j'ai le plus aimé dans le film (il y en a peu).  La scène est assez forte. Cela dit, je crois qu'il y a aussi de l'amertume chez Raj, car quand la chanson s'arrête il y a le son du dhol qui se confond avec le ralenti de ses pas alourdis. Il réalise sans doute trop tard qu'il a quand même pas été super fin et qu'une fille l'aimait. Ce qui n'est plus le cas à présent.
FIN SPOILER

Ninoo

Ahhhhhhhhhhhh !!
J'suis dégouté d'avoir loupé ce passage !!  :whine:   :whine:   :whine:
Je vais allez tabasser le vendeur de la boutique à gare du nord... !!

Merci pour ton aide en tout cas SuperJordan  :angel:
'suis tombée dans la marmite Bollywood étant toute petite....

soniya

Citation de: Ninoo le 23 Octobre 2008 à 21:51:04
Je vais allez tabasser le vendeur de la boutique à gare du nord... !!
:mrgreen: y en a un qui a du soucis à se faire  >:(

धनेश

Ninoo tu peux nous dire quelle est la version du DVD, qu'on évite d'acheter le même ? :o :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

dada

Citation de: Ninoo le 23 Octobre 2008 à 21:51:04
Ahhhhhhhhhhhh !!
J'suis dégouté d'avoir loupé ce passage !!  :whine:   :whine:   :whine:
Je vais allez tabasser le vendeur de la boutique à gare du nord... !!

Allez, comme je suis bien lunée et que je suis dans ma phase de générosité béate, je te ferais cadeau du DVD (acheté  :lol:CHF 2.- :roll:). Mais je n'ai pas ton adresse...

Marraine-Bharati

#997
Provoked

J'ai adoré  :love: :love:
Déjà, ce film part sur une très bonne base : c'est une histoire vraie.
Aishwarya Rai est excellente je trouve dans ce film où elle jour le rôle d'une femme qui subit les violences (en tout genre) de son mari et se retrouve en prison.
Il y a  un mélange de tout : la culture (place de la femme,...), la loi, la prison et ses conditions de vie, l'aide associative et la lutte pour une cause.
La seule chose que je trouve dommage, c'est la pauvreté des scènes retraçant la vie antérieure de Kiranjit Ahluwalia : sa vie en famille, son mariage (arrangé), son cauchemar avec son mari, les enfants...

Ce film est totalement différents de ceux que nous avons pu décrire ici, pas de chansons ni de chorégraphies. Un peu à l'image du film Black, ce film montre des faits, une réalité et les difficultés liées à cette réalité.
Très beau film à voir selon moi.
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Laurent

Ce film a l'air en effet intéressant (sûrement mieux que le mauvais Coup de Foudre... ou Mistress Of Spices), Aish peut être bien dirigée dans des films d'auteur, bien que Raincoat m'ait gentiment ennuyé...

Maya

Dans la série "il ne faut jamais croire les vendeurs", j'ai testé pour vous :

Aamir : un mec qui se fait braquer sa vie par téléphone interposé, ça vous rappelle qqe chose ? c'est un film américain je crois mais le genre thriller que je vais pas voir :roll: En version Bolly, ça donne le gentil NRI qui rentre chez lui, sa famille a été prise en otage par un méchant qui compte bien le transformer en terroriste, le temps d'une journée, en le balladant de coups de fil flippants en agression organisée visant à le déstabiliser. C'est pas mal fait du reste mais terriblement répétitif. En avance rapide la moitié du film. Sauf si vous voulez voir les bas-fonds de Bombay, en long en large et en travers.

Babal da vehra : vous verrez qu'il m'a dit, c'est un film penjabi, c'est aussi bien que Dor    :'(  Décidément on n'a pas les mêmes critères. Qu'est-ce qui différencie un bon film et un téléfilm affligeant, hein ??? difficile à expliquer, mais c'est la différence entre Dor et ce truc. c'est plutôt gentillet, cela dit. Mais c'est tout.  :roll:

Laurent

Moi j'ai bien aimé Aamir (mais Jawad encore plus que moi !), pas assez majeur pour un article, mais je mettrais un bon 6,5/10, la répétitivité ne m'a pas dérangé parce qu'elle contribue à la tension réaliste générale (je crois que c'est un remake de Phone Game, ou de Cellular ?). Seule la fin m'a déçu. Ensuite j'ai vu au moins 8 Bolly majeurs cette année qui sont mieux, comme Super Star, film de lancement d'un jeune premier charmant qui devient le titre (? y'a aussi le très bon Sharat Saxena & un caméo de mon idole Sanjay), avec une certaine fraîcheur qui m'a bien plu, et que je te conseille, Maya !

Jordan White

Aamir se situe un peu dans la meme veine que No Smoking d'Anurag Kashyap : on y assiste à la décrépritude d'un monde habituellement caché (le monde de K hyper occidentalisé confronté à celui d'arrière garde et inquiétant du Gourou, le Mumbai des taudis et des coins interlopes dans Aamir). Dans les deux on retrouve une exploitation de l'arrière-plan plus qu'intéressante. A partir d'idées basiques (revenir dans sa famille, ou arrêter de fumer), les deux films mettent à mal les convictions de l'un et l'autre personnages principaux. On peut cela dit être réfractaire à ce genre de production, qui concentre toute leur action vers la radicalité de leur final. Dans Aamir c'est le cas dans No Smoking aussi.

Pour ce qui est du remake, Kidnap se rapprocherait encore plus de Cellular.
Et l'action de Phone Game ne se situe que dans une cabine téléphonique, alors que celle d'Aamir nous fait voir plusieurs décors.


Laurent

Oui, c'est une sorte de Phone Game aéré ! (je préfère de peu le quasi-original d'ailleurs). No Smoking est pour moi beaucoup plus riche en choisissant d'aller au-delà du réalisme et du strict film de genre.

Ninoo

Citation de: dada le 24 Octobre 2008 à 18:20:35
Allez, comme je suis bien lunée et que je suis dans ma phase de générosité béate, je te ferais cadeau du DVD (acheté  :lol:CHF 2.- :roll:). Mais je n'ai pas ton adresse...

C'est super gentil de me faire don de ton dvd, mais (chuuuuuuuut faut pas le dire), j'ai réussi à trouver les extraits manquants de mon dvd sur le net  :dance:   :dance:   :dance:   :dance:   :dance:
Parce que oui, je me suis rendu compte qu'il y'avait 3 passages complets qui manquaient à ma version  :wall:
Et à priori la version que j'ai trouvé sur le net est la même que la mienne, vu que la personne a rajouter des liens vers les 3 extraits manquants.

Je vais re-pouvoir dormir sereinement !!  :pray:
'suis tombée dans la marmite Bollywood étant toute petite....

dada

#1004
Citation de: Ninoo le 27 Octobre 2008 à 17:55:15
Citation de: dada le 24 Octobre 2008 à 18:20:35
Allez, comme je suis bien lunée et que je suis dans ma phase de générosité béate, je te ferais cadeau du DVD (acheté  :lol:CHF 2.- :roll:). Mais je n'ai pas ton adresse...

C'est super gentil de me faire don de ton dvd, mais (chuuuuuuuut faut pas le dire), j'ai réussi à trouver les extraits manquants de mon dvd sur le net  :dance:   :dance:   :dance:   :dance:   :dance:
Parce que oui, je me suis rendu compte qu'il y'avait 3 passages complets qui manquaient à ma version  :wall:
Et à priori la version que j'ai trouvé sur le net est la même que la mienne, vu que la personne a rajouter des liens vers les 3 extraits manquants.

Je suis super contente pour toi, Nino.
Ma générosité va profiter à un autre fan des films indiens dans mon entourage.
Promis, juré,  :-Xje ne soufflerai pas un mot à personne à propos de la source de auprès de laquelle tu as trouvé ton bonheur. :salut: