Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Jordan White

Bachna ae haseeno : L'intro est plutôt pas mal, remake officieux de Dilwale Dulhunia Le Jayenge. Yash Raj s'accroche une fois de plus aux références du passé et au film fédérateur par excellence. Siddarth Anand s'amuse à trimballer sa caméra dans les rues en Suisse et filme bien les montagnes en Scope. C'est plutôt joli.

Las, le reste du film est raté à mes yeux. Le scénario est indigent. Ranbir Kapoor est nettement moins bon que dans Saawariya où il interprétait un rôle très différent. Paradoxalement je le trouve plus attendrissant en amoureux transi qu'en garçon qui se la raconte dans ce Bachna ae Haseeno. C'est un rôle négatif qui lui colle à la peau ici et ça ne lui réussit pas. Deepika est très belle mais son rôle non plus n'est pas développé alors que la scène du taxi est intéressante. La meilleure de toutes est celle de Jogi Mahi où l'on comprend que Mahi est une femme brisée qui a tourné la page mais ne s'est jamais véritablement remise de son amour d'adolescente (ou de jeune adulte). Kunal Kapoor est très bon, lui que j'avais détesté dans Rang de Basanti et pas trop apprécié dans Laaga Chunari Mein Daag. La partie avec Bipasha Basu est interminable et assez nulle. Le personnage de Sachin insupportable.

J'ai trouvé la deuxième partie un poil meilleure.

La musique est belle mais je n' arrive plus à y accrocher quand je repense au film et à la douche froide.
Une déception de plus pour un film Bolly de cette année.

Pour moi  : 4/10 et encore.

Laurent

#976
Aha, je le verrai quand même en m'attendant à un truc moyen. C'est vrai que cette année Bolly est en demi-teinte, l'année dernière aussi avait pas mal de bons films conventionnels, mais peu de perles enthousiasmantes (je ne vais pas re-citer mes sempiternels Saawariya, Darling et No Smoking  :crazy:).

Suraj974

Citation de: Laurent le 05 Octobre 2008 à 16:10:50
C'est vrai que cette année Bolly est en demi-teinte, l'année dernière aussi avait pas mal de bons films conventionnels, mais peu de perles enthousiasmantes

J'ai l'impression qu'on dit ca tout les ans depuis plusieurs années !!  :-\
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Citation de: Suraj974 le 05 Octobre 2008 à 17:22:37
Citation de: Laurent le 05 Octobre 2008 à 16:10:50
C'est vrai que cette année Bolly est en demi-teinte, l'année dernière aussi avait pas mal de bons films conventionnels, mais peu de perles enthousiasmantes

J'ai l'impression qu'on dit ca tout les ans depuis plusieurs années !!  :-\
C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression que cette année c'est vraiment les vaches maigres  :think: :think: du coup, je rattrape mon retard pour les classiques.

Nayak de Satyajit Ray
un beau film métaphorique du maître bengali tout en jeu d'ombres et de lumières sur la vanité de la popularité pour un acteur hanté par sa solitude.

Laurent

#979
J'adore le début des années 2000, la dernière grande année (c'est à dire mieux que les Américains pour moi) est 2004, avec des grands SRK et des polars majeurs (Khakee, Ek Hasina Thi, Ab Tak Chhappan) entre autres. Depuis, je vois toujours 15-20 bons films hindis par an (comme Hollywood, je trouve que c'est normal pour une grosse industrie) mais parmi ceux-là, il n'y en a plus depuis que 3 par an de vraiment importants (très bons ou chefs-d'oeuvre, qui ne sont même plus annuels, seul Bhansali en fait grâce à sa technique, bien qu'il baisse). C'est pour ça que je me suis bien mis au sud cette année (Pournami est un fleuron de 2006 au niveau national !) ainsi qu'aux films d'auteur (curieusement plus soignés techniquement que les films commerciaux, tournés plus vite ?).

Didi

Cette impression de vaches maigres pendant la première partie de l'année est peut-être due aussi au calendrier des sorties avec les meilleurs films qui arrivent pour Diwali jusqu'à fin décembre alors que dans le calendrier des sorties en France, tout est beaucoup plus échelonné avec les différents festivals et autres, la période de vaches maigres se limite aux mois d'été.

Jordan White

Citation de: Laurent le 05 Octobre 2008 à 18:48:36
J'adore le début des années 2000, la dernière grande année (c'est à dire mieux que les Américains pour moi) est 2004, avec des grands SRK et des polars majeurs (Khakee, Ek Hasina Thi, Ab Tak Chhappan) entre autres.

Il y a eu aussi 2001 avec Lagaan, Dil Chahta Hai. Le premier a été distribué en 2002 en France.

Je pense que chaque année il y a des films qui se distinguent, surtout au niveau des surprises, des films inattendus et qui du coup remuent parfois le spectateur. Je pense pour 2007 à Chak de ! India , Guru, Jhoom Barabar Jhoom et No Smoking. Ce dernier pour moi dynamitait le ciné hindi, j'en reparlerai dans un papier. Om Shanti Om c'est différent, c'est un film ultra attendu que j'ai adoré. J'attends toujours les films d'Ashutosh Gowariker, ceux de Madhur Bhandarkar, de Farah Khan, de Mani Ratnam, etc.

2008 est une année franchement pas terrible pour le moment. Hormis Mithya (génial) et Ugly aur Pagli, il n'y a aucun film qui s'approche pour moi du chef-d'oeuvre. Il y a dix films que j'ai beaucoup aimé, et du coup je suis à l'affût d'un film qui me surprenne durablement.




Laurent

#982
Oui le début des années 2000, surtout 2001 avec 3 chefs-d'oeuvre (j'ajoute K3G aux Aamir !!! oui, je suis un gros commercial). 2000 écrase également une année américaine très calme avec 2 masterpièces sorties le même jour : Mohabbatein et Mission Kashmir. Pour 2007 j'ai déjà cité mes 3 annuels (No Smoking formidable !), Guru était le meilleur du premier semestre (voire le meilleur Ratnam hindi & le meilleur rôle d'Abhi), Chak De bon mais conventionnel et pas formidable pour du SRK (bon, mais moins bon en entraîneur que l'excellent Boman dans Goal), JBJ est un ptit truc sympa (Bobby est pas mauvais !), un petit YashRaj (mais meilleur in my opinion quand même qu'Aaja Nachle et Laage...) mais, dans le genre excentrique, Jaan-E-Mann était meilleur !

Jordan White

Citation de: Laurent le 05 Octobre 2008 à 20:18:49
Oui le début des années 2000, surtout 2001 avec 3 chefs-d'oeuvre (j'ajoute K3G aux Aamir !!! oui, je suis un gros commercial).

Oui K3G évidemment, incontournable et magnifique.

A mons sens Aaja Nachle frôle le chef-d'oeuvre. La dernière partie, toute la représentation théatrale c'est à la fois de la mise en scène de théâtre (on croirait voir une représentation en vrai) et de cinéma (ça a dû demander de sacrées répétitions).

Laurent

#984
Je m'attendais à cette réponse  ^^ Moi j'ai décroché très vite, donc je n'avais plus les bonnes vibrations pour apprécier la suite. Faut dire qu'il n'y a pas mes grands acteurs préférés (l'atout de charisme principal de Bollywood pour moi) Amitabh, Sanjay et Amrish, malheureusement un peu décédé (ils sont tous les 3 dans Reshma Aur Shera que je déguste ce soir !). Quant à l'âge d'or 2000-2004, en fait y'a pas plus de 4-5 films importants par an, sûrement pas plus de 15-20 bons films par an, mais y'avait pas mal de chefs-d'oeuvre dans cette période (les SRK en costumes). Depuis 2004, c'est finalement pas si pire que ça Bolly, sauf pour les chefs-d'oeuvre, plus rares, moins amples, et limités à un seul réalisateur de l'artifice  ;)

SRK

Citation de: Jordan White le 05 Octobre 2008 à 20:32:33
[A mons sens Aaja Nachle frôle le chef-d'oeuvre. La dernière partie, toute la représentation théatrale c'est à la fois de la mise en scène de théâtre (on croirait voir une représentation en vrai) et de cinéma (ça a dû demander de sacrées répétitions).

j'avais fait aussi la même remarque sur le topic du film concernant la représentation théâtrale, par contre ça me choque que tu puisse dire qu'il frôle le chef-d'oeuvre !
Un Chef d'oeuvre est fait pour être vue et revue, ce film, autant sympa soit-il, est loin du chef d'oeuvre ! L'histoire est mauvaise, les acteurs aussi: je parle surtout pour les seconds rôles, tout est décousue dans le film et enfin la musique: je serais incapable de reprendre un morceaux (il y' a aucune mélodie a retenir)
Le passage théâtrale est top mais ça ne contribue pas à lui seul d'en faire un chef d'oeuvre = est un chef d'oeuvre le film dans sa totalité!
Enfin c'est comme ça que je le conçoit, cela je le redis j'avais bien aimé le film, je l'ai trouvais sympa malgré ces nombreux défaults, par contre je ne reverrai pas une seconde fois  :P

Pour Bachna Ae Hasseno : je suis tout aussi d'accord avec toi en grande partie, mais par contre j'ai vraiment adoré ! Un vrai coup de coeur pour ce film  ^^
Je n'attendais strictement rien à ce film, les affiches sont ce que l'on peut faire de pire (affreuses!) et un une tête à claque entourée de 3 belles nanas c'est pas crédible, ajouté à ça les 5 premières minutes du film terriblement ennuyante...
Or la première demi-heure est une sorte de DDLJ à la Jab We Met et ça j'adore et enfin les paysages de Suisse n'ont jamais étaient aussi bien filmé ! Ensuite les événement s'enchaînent les unes aux autres, sans temps mort, jusqu'à une très bonne coupure d'intervalle !
Contrairement à toi, Jordan White, j'ai beaucoup aimé car même si on peut facilement imaginé la fin, il resté à savoir comment ça arrivera ! Et c'est le comment que j'ai trouvé bien intéressant et cette notion de rédemption venue à l'esprit de Raj dont je m'y attendais pas du tout!
Pour la deuxieme partie avec Biphasa est un peu lourde et gagnée à être raccourcie mais bon c'est toujours un plaisir de la voir si (peu) bien habillée donc je ne vais pas plus chipoté  :mrgreen:
Et comme tu l'as aussi dis le personnage de Deepika aurait du être beaucoup plus développer, enfin dommage que la chanson titre n'est qu'au générique seulement  :sweat:

7/10

8)


Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Jordan White

Au moins BAE crée un débat.  ;)
Il y a tellement de films qui laissent indifférents, celui-là non.

Sinon je la trouvais déjà plutôt bien filmée moi la Suisse en 95 avec DDLJ

gorkita

Très surpris pas rock on.
Vraiment bien. Bon,  à part Anu Malik et une reprise d'un classique hindi, rien qui empêcherait ce film d'être français, japonais ou hongrois. Si on s'affranchit de ça, c'est très bien.
Ca me rappelle un (tout petit) peu Nana par le coté flash back et groupe de rock. Et un autre film aussi pour le coté "on se retrouve 10 ans plus tard et nos vies ont divergé" mais je me rappelle plus lequel...


On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

Dhool
je n'ai pas du tout accroché à ce film, d'ailleurs après l'intermission j'ai regardé en vitesse accélérée, chose qui m'arrive rarement. Je crois que le massala d'action n'est pas fait pour moi, pourtant je suis fan de western et la testostérone à chaque plan ne me dérange pas si elle m'amuse...sur une durée limitée, maxi 2 heures (ce que j'ai à peu près réussi à tenir sur ce massala). Une histoire qui tient sur sur un timbre poste en écrivant gros, des personnages caricaturaux même au 36e degré, ça va un temps. Pour le côté comique, j'avais l'impression de passer complètement à côté des blagues de Vivek qui jouaient sur un registre très tamoul (j'avais vraiment l'impression qu'il me manquait des clés pour comprendre toutes les subtilités de la chose). Bref, il n'y a que deux ou trois chansons qui m'ont plu (les dapas) et puis voir Vikram en macho man m'a amusée un temps, c'est tout.
Décidément, je préfère Vikram dans le drame néo-réaliste, le genre que j'affectionne le plus dans le cinéma du sud.

Marraine-Bharati

Jab We Met
Film sympathique. J'aime assez l'histoire et la philosophie de rapprocher les choix que nous faisons dans la vie au fait de rater ou non un train. J'ai été assez surprise par Kareena Kapoor. J'ai beaucoup aimé son rôle très pétillante au début et le changement radical lorsque nous la voyons neuf mois après, anéantie par ses tentatives de mariage avec celui qu'elle croit être l'élu de son cœur et ce en vain. Moi qui disait ne pas du tout l'aimer comme actrice...
J'ai bien aimé la BO également, même si je connaissais déjà Nagada Nagada.
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!