Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

lafrarie

Citation de: "soniya"
Citation de: "gorkita"Sans compter une reprise hindi de la chanson de tragedie "est ce que tu m'entends hé ho" :shock:
Et voilà comment pousser une bonne 10zaine de curieux à voir ce film LOL!
c'est clair! maintenant rien que pour ça je veux le voir :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

SRK

Citation de: "gorkita"Bhagam bhag : totale débilité et donc super marrant :lol3:
En plus je suis fan de govinda depuis 10 ans, alors je suis content de le revoir. Sans compter une reprise hindi de la chanson de tragedie "est ce que tu m'entends hé ho" :shock:

Tout à fait d'accord, c'est super con mais efficace pour se relaxer le cerveau  :mrgreen:
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Worya

Moi, je péterais plutöt une durite en entendant cette chanson...
miss Kajol :cry:

Maya

Citation de: "worya"Umrao Jaan:

3heures de Aish, c'est un bonheur!!! Le film est beau, plein de couleurs, des danses magnifiques!
Abhi, je l'ai trouvé très beau dedans, interprétant bien son rôle...

Par contre même si j'ai bien aimé, je trouve qu'il manque quelque chose à ce film, je ne sais pas quoi...

Est ce qu'il respecte la 1ère version?

D'après mes souvenirs d'Umrao Jaan avec Rekha, je dirais oui, il respecte de très près la 1ère version.
Je trouve moi aussi qu'il manque quelque chose au film, dans les deux versions : des dialogues. Ils sont franchement minimalistes, les jeux de regards appuyés ne remplacent pas tout, et le monologue qui "raconte" alourdit plus qu'autre chose, alors qu'on a très peu d'indice sur ce que ressent vraiment la belle Umrao lorsque les événements lui arrivent.

Maya

Je viens de découvrir  Zindaggi Rocks.
A fuir si vous voulez voir un film rock, parce que contrairement à ce que laisseraient croire le titre et la pochette, le rock tient très peu de place à l'image et dans le scénario, à part quelques scènes où Sushmita gratte sa guitare électrique comme si c'était une mandoline  :lol:

Mais si vous voulez voir un film sur l'amour maternel, sur la vie d'une jeune femme hors pair au destin hors norme, alors oui, c'est un film à découvrir, pas un chef d'oeuvre mais un film à part, pas du tout stéréotypé, original, avec une excellente direction d'acteur, Sushmira Sen est sidérante. C'est un film de femme et ça se sent, c'est assez déroutant.

Merci à Angus de me l'avoir fait découvrir  8)

La seule chose qui m'ait vraiment agacée c'est cette manie de parler anglais  :evil: De façon presque systématique, toutes les phrases importantes sont dites soit en anglais, soit en hindi puis en anglais, comme si le hindi n'était pas assez bien pour exprimer les choses fortes. Bon, mais comme le film s'adresse clairement aux jeunes urbains, j'imagine que c'est pour que les jeunes de Bangalore et de Madras comprennent l'essentiel, sans parler hindi, et en faisant l'économie d'un doublage.

Worya

Citation de: "Maya"
Citation de: "worya"Umrao Jaan:

3heures de Aish, c'est un bonheur!!! Le film est beau, plein de couleurs, des danses magnifiques!
Abhi, je l'ai trouvé très beau dedans, interprétant bien son rôle...

Par contre même si j'ai bien aimé, je trouve qu'il manque quelque chose à ce film, je ne sais pas quoi...

Est ce qu'il respecte la 1ère version?

D'après mes souvenirs d'Umrao Jaan avec Rekha, je dirais oui, il respecte de très près la 1ère version.
Je trouve moi aussi qu'il manque quelque chose au film, dans les deux versions : des dialogues. Ils sont franchement minimalistes, les jeux de regards appuyés ne remplacent pas tout, et le monologue qui "raconte" alourdit plus qu'autre chose, alors qu'on a très peu d'indice sur ce que ressent vraiment la belle Umrao lorsque les événements lui arrivent.

C'est exactement ce que je pense, on dirait qu'elle n'arrive pas à s'exprimer émotionnellement, qu'elle ait des poisses ou du bonheur; mais en même temps, la poésie est quelque part son moyen d'expression je pense...
Merci Maya, je pense que je regarderai l'ancienne version aussi.
miss Kajol :cry:

nanou73horse

Citation de: "HumTum"MANGAL PANDEY
ah pinaiz pourquoi faut-il que j'attende 20 piges pour acheter les films d'enfer, déjà lagaan et puis maintenant celui-là. :roll:
franchement je m'en veux cela fait plus d'un an que je devait l'acheter et j'ai toujours remis à plus tard pour acheter des m**** avec salman (désolé pour les aficionados) sauf baabul, enfin bref.

Aamir ze l'aime, son jeu, sa présence par contre la danse c'est pas son truc, sa seule séquence "dansée" est robotique :lol:
Rani ben comme d'hab, ahhh la la la scène de la prison sans un mot :-D
l'histoire est belle, la fin me plaît
kirron trop marrante même si son rôle :evil: , je ne l'avais jamais vu en dehors de la maman aimante.
la voix d' Om puri, oh god, je n'avais pas remarqué qu'elle était si profonde, elle convient très bien pour la voix off.
l'enchainement des faits est bien réalisé de la mutinerie à la révolte.
Dommage que cela est pris encore 90 ans.
dommage que le film ne continue pas en relatant ce qui s'est passé après. un film de 5 heures ne m'aurait pas lassé
:-D

Un vrai plaisir ce film :wink:

ah ce me fait plaisir que tu ai aimé, j'ai toujours eu l'impression d'etre la seule a avoir adoré ce film !!^^
ralalalalala Aamirrrrrrr, qu'est qu'il est incroyable dans ce film!!!! mouahhhhh ^^ Rani aussi, elle est sublime, mais elle a un tout petit role,sniff
Sinon pour parler a proprement de l'histoire, moi je l'ai trouvé plutot réaliste, meme si c'est romancé (de toute facon ce genre de film, c'est toujours romancé) je sais pas si les faits qui se passent dans le film se sont reellement passés mais bon,c'est quand meme un important moment de l'histoire des indiens.et contrairement a certain, j'ai pas trouvé ce film "nationaliste" (nous avec la resistance on fait pas mieux ;))
J'ai vraiment eté pris par l'histoire! enfin,  bref, un film que je conseille vraiment!
Apres comme film sur l'histoire de l'inde ba ya Gandhi ( que je regarde en anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!   :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D ) et The Legend of Bhagat Singh (je l'ai pas vu mais il me tente bien :) )

Sinon, moi ba j'ai pas trop le temp de mater des films en ce moments (bac blanc oblige) et j'ai essayé de mater "Khakee" mais sous titres francais horribles et en anglais je pige rien donc j'ai arrété au bout d'une heure...

Sinon, j'ai quand meme reussi a mater " Ahista ahista" j'avais entendu de bonnes critiques dessus ( cf le topic dans l'ancien forum)  ca me disait bien un petit film simple! bé ca a bien marché au debut, pi quand est arrivé l'ex de megha ba ca a plus marché, j'ai pas reussi a comprendre les gestes de l'autre gars (ca m'a tellement marqué que je me rapelle meme plus des prenoms des perso) je me suis dit "mais oui, l'homme est un etre calculateur,rationnel et egoiste " (cf : Mr haudry mon prof d'eco :lol: ) donc c'est normal qu'il agisse ainsi... ben non, pour moi il aurait pas du agir comme ca et j'ai pas reussi a m'y reconnaitre....donc voila....
sinon j'ai pas aimé le role de Soha ali khan... jeune fille soumise qui dis rien et souris timidement en baissant les yeux ( bon elle s'est quand meme enfui de chez elle pour se marier  :roll: )et idem j'ai pas reussi a comrendre ses actes,elle s'enerve jamais...pffff.... Snifff dommage , je l'avais bien aimé dans RDB... c'est vraiment Deol qui porte le film sur ses epaules, meme si j'ai pas reussi a me reconaitre dans son perso, ba j'ai bien aimé son jeu, plutot naturel et "cool" lol

voila voila
No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

lafrarie

zindaggi rocks
j'ai pas trop aimé: multiplications de situations dramatiques, un pathos un peu outrancier à mon gout, Shiney un peu dans le même rôle que Woh Lamhe...la seule bonne surprise du film c'est Sushmita qui est effectivement époustouflante
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Queeny

Salaam e ishq: j'ai beaucoup aimé ^^ anil salman et même john ont été geniaux, suhail trop marrant, pryanka un peu enervante (mais c'est le rôle qui veut ça), ayesha et akshay ça allait aussi mais j'ai tout particulièrement aimé govinda (maydam :mrgreen:)
merci à la salle d'avoir passé la bande annonce d'eklavya (et s'il y avait des gens de fanta aujourd'hui à la séance de 13h30: pardon pour les cris :oops: mais bon SAIF ZINDABAD hein :oops: )
-addict

Queeny

CitationThe Legend of Bhagat Singh
Nanou, tu devrais voir ce film, il est magnifique de beauté (oui ça veut rien dire mais tellement merveilleux!)
Bon par contre la qualité de sous titres française est assez nulle, mais qu'à cela ne tienne, ça ne peut qu'ameliorer notre anglais (quand il n'y a pas de fautes :roll: )
Toujours est-il qu'Ajay est tout simplement magnifique dans ce role, autant avec rang de basanti et siddarth on avait le côté patriote de Bhagat Singh, autant là on a plus avoir avec sa famille, la veritable intention du jeune homme... Après ce film, tu es obligé d'ecrire INQUILAB ZINDABAD partout (ou alors y'a que moi qui fait ça :roll: )
bref je te le conseille!!!
-addict

lalita

LOC KARGIL

Je cherche ce film depuis un an ! Et je l'ai eu... sur Youtube. Jai Youtube !! (sous-titré en anglais svp)

Bon alors, le film est long. Mais il a casting de ouf: suniel shetty, Saif Ali Khan, lil'B, Akshaye Khanna, Ajay Devgan... etc... chez les femmes, Kareena Kapoor, Rani Mukherjee, Esha Deol etc...

Bref casting mastodonte pour paraît-il un flop mastodonte ! Il s'inspire d'une vraie opération militaire datant de 1988 durant laquelle l'armée indienne a du repousser l'armée pakistanaise hors de ses frontières après une tentative d'infiltration. Donc il y'a de l'héroïsme en veux-tu, en voilà. D'ailleurs c'est absolument pas "Il faut le soldat Ryan" bollywoodien, mais une "Rambo partouze" tellement les personnages sont nombreux. Et c'est ça qui fait le gros défaut du film. On s'intéresse à 50 000 gars qui ont tous la même vie. Ils sont mariés ou fiancés et donc ont tous une jolie fille qui agrémente leurs passages chantés et qui accessoirement les attendent à la maison.

Le problème c'est que qd l'un prend le téléphone pour appeler sa dulcinée, l'autre fait de même, puis un troisième. Résultat on a l'impression de revoir la scène 3 fois, mise en image à peu prêt de la même façon. Les personnages de Saif Ali Khan, lil'B et Ajay Devgan aurait pu ne faire qu'un et symbolisé la figure du jeune soldat qui va se marier au retour etc... bref c'était un peu lourd. D'autant plus que les personnages ont peu de profondeurs. Bon l'un est amoureux transi (Saif), l'autre un fils à sa maman (Devgan, c mignon vite fait) et le dernier un jouisseur (lil'B) mais bon... ça va pas loin.

Et en dehors de leur Love story, le film est une succession de missions qui se passent toutes de la même façon. Le déroulement est sans doute fidèle aux vrais évènements puisqu'on suit pas à pas la progression de l'armée indienne mais pour le rythme du film c'est pas gênial.

Et en plus j'adore la fin... c'est énorme. Ne vous inquiétez pas, pas de spoilers. Pendant tout le film, les soldats indiens traitent les pakistanais de rats, de chiens etc..., et à la fin... parce que quand même c'est pas bien... le réalisateur fait dire à ses même personnage "enterrez les avec dignité. Ce sont des hommes après tout" Ah la guerre...

:lol:  :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Natacha

Citation de: "soniya"
Citation de: "gorkita"Sans compter une reprise hindi de la chanson de tragedie "est ce que tu m'entends hé ho" :shock:
Et voilà comment pousser une bonne 10zaine de curieux à voir ce film LOL!
C'est vrai ! ça me donne envie de le voir !!! :wink:  :-D

jawadsoprano

Je viens de voir le film Ammayi Bagundi (telugu).

Ce film est très sympa, pas excellent mais très agréable. Une histoire d'amour assez simple, un rebondissement assez gros mais des moments vraiment sympa de comédie et d'amour gentillet. Pas une grande originalité, mais les acteurs sont excellents (Sivaji et Meera Jasmine tête) et les rigolos sont assez bons.
Un intérêt énorme c'est la deuxième partie et les musiques. Elles sont excellentes (c'est pour cela que je l'ai regardé :-D ) et les clips à la old school (pas en boite) sont très beaux.

6/10
http://www.idlebrain.com/movie/archive/mr-ammayibagundi.html


lalita

Guru

Le fameux Guru, de beaux screeners sont dispo à Gare du Nord. Mais attention le son déconne parfois, les images sont un peu "vilaines" (je me comprend, j'ai dû régler le contraste sur ma télé) et une courte fois on aperçois le sommet d'un crane (et autre chose gênante, c'est mal cadré donc ne pas voir le bas du visage des personnages en gros plan n'est pas un effet de style de Mani Sir)

Histoire: le film raconte l'histoire de Gurukhant Dhesaï, une jeune homme qui va faire fortune dans l'industrie du polyester. Inspiré d'un personnage réel dont j'ai oublié le nom. Oui c'est court  :lol:

Ok, le film est bien. Mais mon préféré de Mani reste Kunattil Muthamital. Pourquoi ?

Ben Guru est charismatique, et lil'B l'interprète à la perfection. C'est le genre de personnage dans les films ou dans la vie qu'on adore parce qu'il incarne l'assurance, la puissance. Il croit en lui, et pousse les autres à croire aussi. Et il est charmant, donc difficile de lutter. Maintenant, on aurait effectivement souhaité que Mani ne tombe pas aussi amoureux de lui. On compare souvent le film à Aviator, mais ds Aviator Howard Hughes est un visionnaire dont on n'hésite pas à montrer à quel point il était fou, que son propre comportement lui faisait peur etc... en plus Scorses n'a pas eu de regards complaisants sur ses méfaits.
Dans le même temps, on en voit tous les jours ds les films américains de beaux salops qui se pointent qui se comparent à des héros avec un grand discours et qui s'en sorte. Très "filmi" comme disent les indiens (mais énorme quand même, surtout dans Guru).
Et je comprends qu'on puisse adhérer à Guru, le modèle de réussite. Il est venu, il a vu, il a vaincu alors que même son père prédisait sa défaite.

D'un autre côté, Mani Sir a créé des personnages pour faire ce qu'il ne pouvait lui-même: combattre Guru et faire contrepoid. Parce qu'historiquement, le film commence dans une Inde communiste (d'ailleurs le personnage de Raï a failli s'enfuir avec un rouge avant d'épouser Guru). Et ceux qui incarnent les vieilles idées communistes qui vont céder face au Guru visionnaire, sont Mr DiscoDancer (dsl g déjà oublié son nom, mais je sais que ce film l'a rendu célèbre donc...) et Madhavan aka Mon nouveau chouchou Maddy.

DiscoDancer est au début le mentor de Guru et va l'aider, à travers son journal et en plaidant sa cause, à devenir bussnessman. Guru le considère comme son père, jusqu'au jour où Disco se rend compte qu'il a profité d'une de ses absences pour "acheté son journal". Guru va l'utiliser en fait pour régler ses propres comptes. Et là c'est le drame, et DiscoDancer décide de le combattre. C'est alors qu'arrive Slim Maddy (super mignon sans les 30 kilos en trop), un reporter à qui Disco va demander de dénoncer les malversations de Gurukhant Desaï. Le mec est teigneux, mais le pire est qu'il est aussi prêt à tout comme falsifier des photos pour défendre la vérité. Ce qui tend à rendre Guru encore plus sympathique...

Personnellement, je ne trouve pas les idées de DiscoDancer si désuette que ça, elles sont même foutrement d'actualité, surtout en Inde d'après ce que je crois savoir de la presse. Mais Mani n'analyse ni le parti pris de Maddy ni celui de Guru sur le fait de la manipuler. Creuser le sujet, pour moi aurait été super intéressant. Et peut-être aussi trop subversif pour atteindre les 40 cr de recette mais passons...

Ce que j'apprécie c'est que le personnage de Maddy n'est pas non plus un grand idéaliste (cf les coups tordus de Monsieur, ça fait moins manichéin), même si son mariage avec Vidya Balan relève de l'héroïsme! Elle souffre d'une maladie qui paralyse ses muscles et la condamne, mais ils se marient quand même (ça m'a d'aiileurs fait penser à Vivah avec Shahid qui met le sparadra sur le corps aux deux tiers brûlés de sa femme avant de fêter la nuit de noces !). Un héros ! Et ils forment un beau couple.  :lol:
Celui de Raï et lil'B est moins émouvant, y'a moins de chaleurs mais ça fonctionne. En plus, Ash redore son blason en ce début d'année après Dhoom 2 en jouant superbement bien son rôle, même si elle reste à l'arrière et ne s'implique pas ds les affaires de son époux. C'est l'époque qui veut ça je suppose.

Les autres interprétations sont à la hauteur, ce qui sauve vraiment le film et la reconstruction de l'époque est réussie. Pour la musique, Ek Lo Muft Ek Muft est marrante. Barso Re est un très beau clip. J'aime la chanson Maya maya mais le clip n'est pas extraordinaire et Mallika n'a pas le sex appeal de Bipasha dans Omkara s'il faut comparer

Bon film quand même, mais je ne me suis pas excessivement enthousiasmée. Manque de recul de Mani Ratnam.

Edit: désolé pour le roman
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Chubbchubb

Les derniers films que j'ai vu ont été : Dil To Pagal Hai, Koyla et Kabhi Alvida Naa Kehna. Je sais je ne suis pas très originale mais j'ai quand même envie d'en parler pour ceux qui comme moi viennent de découvrir Hollywood. Quand j'ai entendu la voix de Shahrukh dans Dil To Pagal Hai j'ai eu envie de le balancer par la fenêtre, mais mon copain, pragmatique, m'a suggéré de le regarder d'abord et de le jeter ensuite par la fenêtre. C'était un bon conseil car j'ai beaucoup aimé. On est heureux parce que celui qu'on aime est heureux, même s'il est heureux parce qu'il aime quelqu'un d'autre. J'ai aimé les danses même avec cette touche moderne et pour moi la danse avec les enfants restera une de mes préférées et, il faut tout dire Shahrukh trempé en vaut le détour.

C'est avec un sourire amusant que j'ai regardé Koyla. Danses magnifiques, ok, drôle le rôle du méchant, si méchant, el le gentil, si gentil et parfait, avec ces premiers plans sur son visage. J'avoue, j'ai regardé au début parce que c'était un film avec Shahrukh Khan mais comme d'habitude j'ai accroché assez vite et j'ai aimé. Ce qui m'a un peu perturbé c'est de ne pas savoir le situer dans le temps. Est-ce que l'Inde est comme ça de nos jours ? En tout cas, un film à la « super-heros » à ne pas rater.

J'ai adoré Kabhi Alvida Naa Kehna. Est-ce peut-être parce que j'ai été une femme trompée et qu'il n'y a eu aucune délicatesse dans mon histoire ? Je trouve que le sujet et très bien porté. On découvre un Shahrukh Khan qui sait se fâcher, aigri et quand même si égal à lui-même. Le mélange des scènes quand ils sont parallèlement en boite est à l'hôtel est extraordinaire, tous emportés par un tourbillon de non retour. C'est besoin, cette nécessité primaire de ne pas vouloir faire mal et se trouver malgré nous dans une situation qui nous dépasse. J'ai beaucoup aimé la fin, et j'ai trouvé très touchants les quatre acteurs. J'ai été un peu déçue que Shahrukh ne danse pas mais ça n'aurait pas collé avec son personnage et puis je suppose qu'il a le droit de passer à une autre chose.

Un grand merci à lalita qui m'a donné l'idée de chercher les films à la gare, même si dans mon cas ce n'était pas la gare du nord mais la gare à Bâle. J'ai trouvé mon bonheur dans des magasins Bollywood.