Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

jibi84

Je viens de voir Sandwich avec Govinda, Raveena Tandon et surtout Mahima Choudhry (inutile de préciser que c'est elle qui m'a fait acheter le film). J'ai été plutôt agréablement surpris. Je n'avais vu aucun film avec Govinda et la mauvaise réputation de cet acteur ne me donnait pas une envie folle de découvrir ses films. Mais là Mahima m'appellais, je l'entendais dans le magasin "JB JB prend ce film" ce que j'ai fait. Après quelques mois passés sur mon étagère (les "JB JB met ce film dans le lecteur" ayant moins bien marchés) je décide de le regarder. Au final j'ai beaucoup ri devant cette comédie bien lourde mais très drole. Les gags sont tirés par les cheveux comme ça n'est pas permis, mais comme toujours plus c'est gros plus c'est drole. La deuxième partie souffre d'un petit essoufflement par rapport à la 1° mais bon avec une comédie de 2h30 on ne peut pas s'attendre à ce que le rythme soit soutenu du début à la fin.
Sandwich est donc un film sympathique qui se regarde sans prise de tête (avec en prime la trop rare Mahima (oui je sais ça tourne à la propagande :))).

ganesh

Pokkiri (version tamoul)

On va faire très court , C 'est du Vijay quoi , en gros, un film proche du navet  :lol: . Un remake du film Telegu qui lui même c'est fortement inspiré de Thirupachi et Madurai , de vieux film de ...VIJAY   :-D  Bref Vijay s'auto remake et apparement çà marche ...

Donc pour résumé:

point positif :

- Prakash Raj , Asin ( elle joue la fille pas tres fut fut mais elle le fait bien  :-D à quand un role à la mesure de son talent ?) et Vijay.
- les bastons même si c'est pompé sur Banlieue 13 et l'honneur du Dragon avec des effets spéciaux à 2 balles.
- la première chanson

négatif:

- scénario vu et revu  :roll: et très limité
- Vadivelu absolument pas drôle
- on s'emmerde quand il y a pas de baston (bref la moitié du film)

note finale: 4/10

ps: vu que c'est les mêmes scènes que la version telegu , ben je n'ai plus envie de voir l'original....
:cool:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"
ps: vu que c'est les mêmes scènes que la version telegu , ben je n'ai plus envie de voir l'original....
:cool:

Moi c'est l'inverse, j'ai pas envie de voir le remake  :lol:  (à part pour Vijay parce qu'il me fait marrer et pour les clips, sinon le reste me donne pas envie car la zik est vraiment moins bonne que l'originale).

Suraj974

Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "ganesh"
ps: vu que c'est les mêmes scènes que la version telegu , ben je n'ai plus envie de voir l'original....
:cool:

Moi c'est l'inverse, j'ai pas envie de voir le remake  :lol:  (à part pour Vijay parce qu'il me fait marrer et pour les clips, sinon le reste me donne pas envie car la zik est vraiment moins bonne que l'originale).

pareil que Jawad, l'original a de super chanson, et le role féminin est surement plus developpé que celui du remake. En plus Mahesh babu a trop la classe !  :P
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Citation de: "Suraj974"
le role féminin est surement plus developpé que celui du remake. :P

Non c'est le même rôle , la différence c'est que Asin elle,elle joue  :lol:


POKKIRI version telegu :

Cette version est bien plus plaisante ( 90% des scènes sont identiques .) que la version Tamil, la réalisation est plus soigné alors qu'on voit bien que la version tamil a été fait à la va vite.

Point positif:

- La réalisation et des bastons impeccables ( mieux filmés que la VTa)
- Nasser a plus de scène
- Les personnages du flic ripoux et de la nympho bien plus réussi ( dans le film de Vijay , ils sont tous simplement lourd et trop clichés)
- les acteurs au top ( Mahesh a bien plus la classe que Vijay), je connaissais l'histoire et pourtant , je me suis moins emmerdés avec cette version que la version tamoule ..
- les passages comiques ( inutile comme d'hab) m'ont réussi à tirer qq sourires alors que Vadivelu était nulle dans la version tamoule.

Point négatif :

- Toujours le scénar ..

Bref la version tamoule a supprimé des scènes importantes de la version Telegu ( ex: la superbe scène de fusillade avec la nympho chez Mahesh) ce qui la rend plus ennuyante.

Note de la version telegu : 7/10
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

HumTum

kaakha kaakha, un film tamoul
vraiment intéressant, mon premier film tamoul
la réalisation n'est pas la même que pour les films hindi, ni les songs.
j'ai bien aimé cela fait plus réaliste :-D

je comprend pourquoi certains sont fans de jothika et surya, de vrais acteurs.
Bons parfois, je trouve cela un peu abusé niveau violence gratuite mais je dirais que cela vient du réalisme, l'homme est conduit par ses émotions.
donc vraiment contente de ma première
ce soir c'est alaipayuthey version tamoule de saathya :-D .
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

lafrarie

Citation de: "HumTum"ce soir c'est alaipayuthey version tamoule de saathya :-D .
excellent choix, j'ai d'ailleurs préféré à la version hindi :wink:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Worya

Umrao Jaan:

3heures de Aish, c'est un bonheur!!! Le film est beau, plein de couleurs, des danses magnifiques!
Abhi, je l'ai trouvé très beau dedans, interprétant bien son rôle...

Par contre même si j'ai bien aimé, je trouve qu'il manque quelque chose à ce film, je ne sais pas quoi...

Est ce qu'il respecte la 1ère version?
miss Kajol :cry:

HumTum

alors alaypayuthe :-D
j'ai bien aimé
franchement madhavan est super craquant et shalini est bien dans son rôle, ils vont bien ensemble.
disons que pour moi saathya et ce film même s'ils ont le même thème, ils n'ont pas été tournés de la même façon
La version hindi est plus colorée, magique alors que la tamoule est plus réaliste, plus terre à terre. cela se voit dans les couleurs ou la luminosité.
J'aime les deux versions qui sont pour moi différentes

DUM DUM DUM
trop marrant
jothika joue vraiment bien et madhavan est vraiment top
l'histoire est drôle mais reste réaliste

je vois que le ciné tamoule est plus proche de la réalité, il y a moins de rêve.
juste une chose, c'est moi où les acteurs et actrices sont plus en chair :lol: (toujours une question de réalisme :lol: )
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

Natacha

AutographC'est un des plus beaux films indiens que j'ai vus. J'ai commencé le DVD en me promettant de le regarder en plusieurs fois...et j'ai été jusqu'au bout.
Je viens de vois qu'il y a un article sur Autograph, et je suis d'accord avec ce qui est dit. C'est beau (les paysages, la photographie), émouvant (la nostalgie, les retrouvailles). Les acteurs et actrices sont tous bons, nuancés, crédibles. La vie. Une découverte pour moi.
J'avais le coeur gros pour Lattika, et son destin.

Roja
Comme elle est jolie et douée cette Roja, et l'histoire prenante. Magnifique.

J'ai eu de la chance pour les deux derniers films que j'ai vus, ce n'est pas le genre qu'on peut abandonner avant la fin. :-D

Suraj974

Citation de: "HumTum"je vois que le ciné tamoule est plus proche de la réalité, il y a moins de rêve.
juste une chose, c'est moi où les acteurs et actrices sont plus en chair :lol: (toujours une question de réalisme :lol: )

lol oui en général les acteurs et actrices du sud sont un peu plus arrondis ! :lol:
C'est effectivement plus représentatif de la population mais je pense pas que ca soit fait exprès, ca doit etre dans les gênes :-D
Je suis content de voir qu'il y en a qui regardent aussi les films tamouls, c'est toujours intéressant de comparer les points de vues !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

HumTum

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "HumTum"je vois que le ciné tamoule est plus proche de la réalité, il y a moins de rêve.
juste une chose, c'est moi où les acteurs et actrices sont plus en chair :lol: (toujours une question de réalisme :lol: )

lol oui en général les acteurs et actrices du sud sont un peu plus arrondis ! :lol:
C'est effectivement plus représentatif de la population mais je pense pas que ca soit fait exprès, ca doit etre dans les gênes :-D
Je suis content de voir qu'il y en a qui regardent aussi les films tamouls, c'est toujours intéressant de comparer les points de vues !
Tu aurais des films à me conseiller, stp??? je suis novice
genre drame romantique ou comédie
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

HumTum

MANGAL PANDEY
ah pinaiz pourquoi faut-il que j'attende 20 piges pour acheter les films d'enfer, déjà lagaan et puis maintenant celui-là. :roll:
franchement je m'en veux cela fait plus d'un an que je devait l'acheter et j'ai toujours remis à plus tard pour acheter des m**** avec salman (désolé pour les aficionados) sauf baabul, enfin bref.

Aamir ze l'aime, son jeu, sa présence par contre la danse c'est pas son truc, sa seule séquence "dansée" est robotique :lol:
Rani ben comme d'hab, ahhh la la la scène de la prison sans un mot :-D
l'histoire est belle, la fin me plaît
kirron trop marrante même si son rôle :evil: , je ne l'avais jamais vu en dehors de la maman aimante.
la voix d' Om puri, oh god, je n'avais pas remarqué qu'elle était si profonde, elle convient très bien pour la voix off.
l'enchainement des faits est bien réalisé de la mutinerie à la révolte.
Dommage que cela est pris encore 90 ans.
dommage que le film ne continue pas en relatant ce qui s'est passé après. un film de 5 heures ne m'aurait pas lassé
:-D

Un vrai plaisir ce film :wink:
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

gorkita

Bhagam bhag : totale débilité et donc super marrant :lol3:
En plus je suis fan de govinda depuis 10 ans, alors je suis content de le revoir. Sans compter une reprise hindi de la chanson de tragedie "est ce que tu m'entends hé ho" :shock:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

soniya

Citation de: "gorkita"Sans compter une reprise hindi de la chanson de tragedie "est ce que tu m'entends hé ho" :shock:
Et voilà comment pousser une bonne 10zaine de curieux à voir ce film LOL!