Forum Fantastikindia

Le box office et autres chiffres

Démarré par jawadsoprano, 09 Octobre 2006 à 20:55:00

« précédent - suivant »

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"

Ah oui j'avais pas rafraichi la page de BOI  :roll:

Wai l'inflation est vraiment stupéfiante  :shock:
Les films à 100 crores de recettes vont bientôt se multiplier  :lol: plus vite que l'on ne le croit.

Cette année , toute les stars Hindi avaient leur films à gros budget , résultat : que des scores énormes !

L'année prochaine, toutes les stars Tamouls ( rajini, Vikram, Vijay, Surya, Kamal) reviennent avec des films à gros budget , donc les scores risquent d'être assez fabuleux au TN!

Je pense notament à Sivaji, le nouveau Rajini , il a le potentiel pour atteindre les 80-100 cr de recettes !!!!
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"
Citation de: "jawadsoprano"

Ah oui j'avais pas rafraichi la page de BOI  :roll:

Wai l'inflation est vraiment stupéfiante  :shock:
Les films à 100 crores de recettes vont bientôt se multiplier  :lol: plus vite que l'on ne le croit.

Cette année , toute les stars Hindi avaient leur films à gros budget , résultat : que des scores énormes !

L'année prochaine, toutes les stars Tamouls ( rajini, Vikram, Vijay, Surya, Kamal) reviennent avec des films à gros budget , donc les scores risquent d'être assez fabuleux au TN!

Je pense notament à Sivaji, le nouveau Rajini , il a le potentiel pour atteindre les 80-100 cr de recettes !!!!

Le problème c'est que si les films clashent ensemble (Rajini/Kamal/Surya et Vikram/Vijay), ca risque d'en laisser certains sur le carreau.

Mais Sivaji s'en sortira surement et peut en effet atteindre des scores astronomiques !

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"
Le problème c'est que si les films clashent ensemble (Rajini/Kamal/Surya et Vikram/Vijay), ca risque d'en laisser certains sur le carreau.

Mais Sivaji s'en sortira surement et peut en effet atteindre des scores astronomiques !


Dhoom 2 est l'exemple même du Marketing réussi: Comment faire le maximum de sou avant que la bouche à oreille descende le film !

Ce sera pareil pour les films tamouls, ils vont rentrés dans les frais avant avant qu'on puisse dire ouf lol !
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

djedjiga

C'est clair que avec sivaji ça va exploser ! Mais j'espère que shreya pourra mener une grande carrière par la suite :)

pinp

Citation de: "djedjiga"C'est clair que avec sivaji ça va exploser ! Mais j'espère que shreya pourra mener une grande carrière par la suite :)

J'en suis sur et certain.Un film de la superstar radjini cela ne ce manque pas :-D .Sinon c'est vrai que Rajnikanth n'a connu qu'un seul échec "Baba"???

ganesh

Citation de: "pinp"
J'en suis sur et certain.Un film de la superstar radjini cela ne ce manque pas :-D .Sinon c'est vrai que Rajnikanth n'a connu qu'un seul échec "Baba"???

Oui et encore c'est un semi échec car au box office , le film est consideré comme " Average" , mais c'est un échec car Rajini à l'habitude de faire que des Blockbuster  :lol:

Par contre il a connu un big flop en tant réalisateur ... il a plus réalisé de film depuis lol
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

pinp

Citation de: "ganesh"
Citation de: "pinp"
J'en suis sur et certain.Un film de la superstar radjini cela ne ce manque pas :-D .Sinon c'est vrai que Rajnikanth n'a connu qu'un seul échec "Baba"???

Oui et encore c'est un semi échec car au box office , le film est consideré comme " Average" , mais c'est un échec car Rajini à l'habitude de faire que des Blockbuster  :lol:

Par contre il a connu un big flop en tant réalisateur ... il a plus réalisé de film depuis lol

Dommage en tout cas on ne m'a pas dit que du bien a propos de ce film... Mais c'est tout de meme impresionnant la longevité de sa carriére :shock:

ganesh

Citation de: "pinp"
Dommage en tout cas on ne m'a pas dit que du bien a propos de ce film... Mais c'est tout de meme impresionnant la longevité de sa carriére :shock:

Baba est un navet , Rajini était parti dans un trip spirituel hallucinatoire ...

Pour sa carrière , comme c'est un type intelligent , il a su se renouveller quand le besoin s'est fait sentir ...

Il a débuté comme méchant , puis à enchainer en justicier qui tue sans pitié les méchants très méchants  :cool: , à partir des années 90 , il joue dans des comédie d'action familiale ( pas de mort :cool:, à la Jackie Chan quoi )  et là avec Chandramukhi , il est passé au film pour toute la famille mais alors vraiment toute la famille ( du gamin 3 ans au pépé de 77 balai) . Chandramukhi doit son succès essentiellement au gamin de moins 10 ans qui adorent ce film  :lol:

Rajini a tout compris au marketing... :-D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Suraj974

Toujours concernant les chiffres, nonstopcinema.com a mis en ligne un article interressant sur les salaires des acteurs/actrices telugu. Verdict: ils sont payés pratiquement autant que les acteurs Bolly (10 crore max).
La différence par rapport à leur homologues féminines est frappante (presque chocante même s'il fallait s'y attendre) vu que le plus gros salaire n'atteint même pas les 1 cr !!
Mais c'est compréhensible quand on sait qu'aucune actrice ne peut faire une carriere de longue durée, contrairement à un acteur.

acteurs : http://www.nonstopcinema.com/nsc/headlines/news_content.php?fileName=213
actrices : http://www.nonstopcinema.com/nsc/headlines/news_content.php?fileName=215
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Citation de: "Suraj974"
Mais c'est compréhensible quand on sait qu'aucune actrice ne peut faire une carriere de longue durée, contrairement à un acteur.


Moi ça ne me choque pas , pour 2 raisons :

1. parce que déjà c'est pas les filles qui attirent le public ( c'est encore plus vrai sud).

2. En général, elles sont là pour décorer ( surtout dans les films masala)
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

ganesh

Des scores impressionnant :

en 2005: 3, 77 miliard d'indiens sont allés au ciné  :shock:

dont 700 millions dans l'état du tamil nadu  :shock:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"Des scores impressionnant :

en 2005: 3, 77 miliard d'indiens sont allés au ciné  :shock:

dont 700 millions dans l'état du tamil nadu  :shock:

Ah wi c'est impressionnant  :shock:

700 millions c'est beaucoup aussi
Il y a la repartition par état ?

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "ganesh"Des scores impressionnant :

en 2005: 3, 77 miliard d'indiens sont allés au ciné  :shock:

dont 700 millions dans l'état du tamil nadu  :shock:

Ah wi c'est impressionnant  :shock:

700 millions c'est beaucoup aussi
Il y a la repartition par état ?

Non lol je fais juste confiance à Inde reunionnaise qui parle qui parle de 700 millions d'entrée !

L'autre chiffre , je l'ai trouvé ici:

http://www.unifrance.org/pays/cinema.asp?CommonUser=&langue=21004&pays=703[/quote]
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"
Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "ganesh"Des scores impressionnant :

en 2005: 3, 77 miliard d'indiens sont allés au ciné  :shock:

dont 700 millions dans l'état du tamil nadu  :shock:

Ah wi c'est impressionnant  :shock:

700 millions c'est beaucoup aussi
Il y a la repartition par état ?

Non lol je fais juste confiance à Inde reunionnaise qui parle qui parle de 700 millions d'entrée !

L'autre chiffre , je l'ai trouvé ici:

http://www.unifrance.org/pays/cinema.asp?CommonUser=&langue=21004&pays=703
[/quote]

Merci pour le lien  :-D

Leurs chiffres sont bizarres mais il semblerait que les nombre de spectateurs soient cohérents. (2000 a été une si bonne année ? ou c'est 2001 qui a été catastrophique  :lol: )
Par contre il y aurait de moins en moins d'écrans  :?  alors que chaque cinéma (hindi-tamil-telugu) se vante pour els nouveaux films de battre le records de copies.
C'est la faute aux mulitplexes alors  :?

ganesh

Là j'ai trouvé un doc super intéressant :

http://www.obs.coe.int/online_publication/reports/focus2006.pdf


Allez en page 51 pour le box office indien et les entrées !!!!


edit: Ils ont oublié Ghajini qui avait réalisé environ 35 cr de recette lol  :-D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.