Forum Fantastikindia

Le box office et autres chiffres

Démarré par jawadsoprano, 09 Octobre 2006 à 20:55:00

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"Là j'ai trouvé un doc super intéressant :

http://www.obs.coe.int/online_publication/reports/focus2006.pdf


Allez en page 51 pour le box office indien et les entrées !!!!


edit: Ils ont oublié Ghajini qui avait réalisé environ 35 cr de recette lol  :-D

Waaaahhh c'est trop bien !!!  :P  :P  :P  Comment t'as fait pour trouver ça ?  :shock:  

Ben ca apprend trop de choses et Chandramukhi et Anniyan ont vraiment Rule the 2005 !!!  :lol:  
Chatrapathi a trop bien marché !!! :shock:

Le film Bhojpuri il a pas de producteur
 :lol:

A noter qu'ils se sont alignés sur les chiffres de IBOS Network (comme c'est marqué en dessous) et pas BOI.
IBOS a toujours stipulé que Bunty Aur Babli était le film hindi de l'année et No Entry était en dessous. Bizarre ces différences flagrantes  :roll:

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"

A noter qu'ils se sont alignés sur les chiffres de IBOS Network (comme c'est marqué en dessous) et pas BOI.
IBOS a toujours stipulé que Bunty Aur Babli était le film hindi de l'année et No Entry était en dessous. Bizarre ces différences flagrantes  :roll:

Autre remarque :

Les multiplexes représentaient  40%  des recettes :shock: , l'année dernière et les prix avoisinent les 100-200 roupies ( 3-4 euros)  :shock:

Faut pas s'étonner que les films fassent des scores de ouf cette année avec la progression des multiplexes et l'augmentation des prix des billets ( 17% par an  :shock: ) .

A noter qu'au Sud , il y a pas encore énormement de multiplexes , ce qui explique peut etre le tamoul ou le telegu va 1.5 à 2 fois plus au ciné qu'un indien du nord !
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

ganesh

http://www.topica.com/banners/forms/800063161/800014738/FREE_issue_of_Screen_Digest.pdf

p331:

:shock: ,  entre 2000-2004: progression des mulitplexes : + 1260%  :shock:


:shock:  :shock:

CitationGlobal admissions World: 7.5 billion.
India provides 3.8 billion of that alone! China is relatively thin in theatrical admissions, with only 157 million. Western Europe yields about 850 million, as compared with the USA, with admissions of 1.4 billion.
The big news is that admissions have declined significantly in most countries, often ranging from 5-20 %. Even the USA has seen nearly a 10% drop in admissions. The overall box-office slump isn't as severe because the dwindling attendance has been offset by a rise in ticket prices and a boost in some countries' admissions, most notably South Korea (up about 7 %) and China (up nearly 15%).
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"http://www.topica.com/banners/forms/800063161/800014738/FREE_issue_of_Screen_Digest.pdf

p331:

:shock: ,  entre 2000-2004: progression des mulitplexes : + 1260%  :shock:


:shock:  :shock:

CitationGlobal admissions World: 7.5 billion.
India provides 3.8 billion of that alone! China is relatively thin in theatrical admissions, with only 157 million. Western Europe yields about 850 million, as compared with the USA, with admissions of 1.4 billion.
The big news is that admissions have declined significantly in most countries, often ranging from 5-20 %. Even the USA has seen nearly a 10% drop in admissions. The overall box-office slump isn't as severe because the dwindling attendance has been offset by a rise in ticket prices and a boost in some countries' admissions, most notably South Korea (up about 7 %) and China (up nearly 15%).


:shock:  :shock:  :shock:  :shock:

La moitié des entrées mondiales

Meldon

Citation de: "jawadsoprano"La moitié des entrées mondiales

C'est clair que l'industrie indienne ne rigole pas! Dommage pour eux que le prix du billet ne soit pas celui de chez nous. :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

jawadsoprano

Voici le Box Office de Chennai (Sify).

A noter que Dhoom 2 confirme sa deuxième semaine comme apparemment tout le reste de l'Inde, que Sainikudu est déjà déclaré Flop alors que les 2 précédents films de Mahesh ont été des blockbusters et que Varalaaru est vraiment surprenant  :shock: .

http://sify.com/entertainment/movies/tamil/boxoffice/fullstory.php?id=14344899

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"Voici le Box Office de Chennai (Sify).

A noter que Dhoom 2 confirme sa deuxième semaine comme apparemment tout le reste de l'Inde, que Sainikudu est déjà déclaré Flop alors que les 2 précédents films de Mahesh ont été des blockbusters et que Varalaaru est vraiment surprenant  :shock: .

http://sify.com/entertainment/movies/tamil/boxoffice/fullstory.php?id=14344899



En partant du principe du chute de 50% par semaine , Dhoom2 dans 3 semaines dépassera Gadar et LR ... et deviendra le plus gros succès de tous les temps ( sans tenir compte des inflations) ! :shock:

Plus de 1 cr de recette au TN, c'est énorme pour un film Hindi ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Voici un comparatif sur les revenus de Bollywood et de Hollywood en 2005.

Les chiffres à retenir pour 2005:

Box office revenue:
H: $ 8991 million with admissions of 1403 million
B: $ 1171 million with admissions of 3000 million

Home Video Part from revenue
H: 50 % :shock:
B: 7%

CitationCritical acclaim aside box office numbers is what makes or breaks a film. Interestingly, in 2005, Hollywood domestic box office revenues stood at $ 8991 million with admissions of 1403 million. On the other hand, while Bollywood box office collections in 2005 were $ 1171 million, the number of admissions was a whopping 3000 million.

As per MPAA, PriceWaterhouseCoopers and Credit Suisse estimates, while in Bollywood home video contributed the least in terms of revenues - seven per cent in 2005, in Hollywood the scenario was totally different. Hollywood took home 50 per cent revenues from home video in 2005.

Domestic box office constituted 75 per cent of Bollywood revenues, whereas in Hollywood, it had a share of 17 per cent last year. On the other hand, while Bollywood earned nine per cent revenues from the overseas box office, Hollywood earned 16 per cent from the same.

In terms of ancillary revenues, which comprise music rights, satellite rights, video on demand rights and digital rights amongst others, Hollywood milked 17 per cent revenues from the same in 2005, while Bollywood's figure stood at nine per cent.

In India, theatrical revenues comprise over 70 per cent of total revenues for the industry. Theatrical revenues have typically been underreported due to the model of single screen theatres. However, the growth of multiplexes is expected to improve the transparency of the theatrical market.

There has been significant corporatization of the industry, with listed players like Shringar, Adlabs, PVR etc, undertaking the investment in multiplexes and consolidating the market. Ticket costs are significantly higher in multiplexes than single theatres (Rs 180 versus Rs 45). In addition multiplexes have been given tax holidays to support their capital investment, further boosting the revenue contribution to distributors.

According to Credit Suisse estimates, the expansion of digital prints will provide a growth opportunity for the theatrical market. Historically a wide release has been 600 prints (compared with close to 4,000 in the US domestic market). This has expanded by 300 prints to 900 due to digital distribution.

pinp

Sinon quelq'un sait pourquoi maintenant Box Office India appelle  les Super Duper Hit des Blocksbusters? :roll:  :???:

jawadsoprano

La deuxième semaine de DHOOM 2 est incroyable  :shock:

Elle sera de l'ordre de 23-25 crores  :shock:  :shock:  :shock:
Dire qu'en début d'année le record de la première semaine était de 18 crores. :lol:
Ce qui porte son total à environ 59 crores en 2 semaines :shock: Qui dit mieux?
Il devrait arriver aux alentours des 75-80 crores !!!

(Sa chute a été assez minime puisqu'elle a été de 30%. Surprenant pour ce genre de films).

pinp

Citation de: "jawadsoprano"La deuxième semaine de DHOOM 2 est incroyable  :shock:

Elle sera de l'ordre de 23-25 crores  :shock:  :shock:  :shock:
Dire qu'en début d'année le record de la première semaine était de 18 crores. :lol:
Ce qui porte son total à environ 59 crores en 2 semaines :shock: Qui dit mieux?
Il devrait arriver aux alentours des 75-80 crores !!!

(Sa chute a été assez minime puisqu'elle a été de 30%. Surprenant pour ce genre de films).

Oh mon dieu une chute de 30% :shock: .C'est assez étonnant les films comme sa ce ramasse en 2eme semaine avec une chute d'au moins 50%!En tout cas bravo a YashRaj!!!

djedjiga


ganesh

On a vu avec Umran Jao que ce n'est pas Abhishek ni Aish qui attirent le public ...

Le numéro 1 du box office s'appelle dorénavant HRITIK ROSHAN  

Il a passé une étape là .. :wink:

SRK RAUS §§§ YEAH !!!! :lol:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

pinp

Citation de: "djedjiga"Bravo aux stylistes plutôt   :roll:

Mdr :lol: .Mais le film c'est vraiment un défilé de mode  :???: ???

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"
Le numéro 1 du box office s'appelle dorénavant HRITIK ROSHAN  

Sans conteste. C'est son année, à quand la carrière internationale ?