Forum Fantastikindia

Le box office et autres chiffres

Démarré par jawadsoprano, 09 Octobre 2006 à 20:55:00

« précédent - suivant »

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "ganesh"
Le numéro 1 du box office s'appelle dorénavant HRITIK ROSHAN  

Sans conteste. C'est son année, à quand la carrière internationale ?


Les américains seraient capables de lui refouler des rôles du vilain terroristes  :roll:   Allez on va le voir dans le prochain Rambo en Irak lol

Bon tu me dirais les indiens l'ont fait aussi lol  :lol:

Plus sérieusement, il a effectivement la carrure pour être acteur à Hollywood ( grand, musclé, beau gosse, peau couleur passe partout  :-D ) (dans les films d'action évidement !!! )
Bon maintenant , il faut qui le veuille et s'il passe à côté , il faut surtout pas qu'il fasse les mêmes erreurs que Jackiet et Jet li ... :-D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"Voici un comparatif sur les revenus de Bollywood et de Hollywood en 2005.

Les chiffres à retenir pour 2005:

Box office revenue:
H: $ 8991 million with admissions of 1403 million
B: $ 1171 million with admissions of 3000 million

Home Video Part from revenue
H: 50 % :shock:
B: 7%


Donc pour ces experts Bollywood = cinéma indien et Hollywood = cinéma américain  :roll: ...

Et les 1.4 Milliard normalement representent le nombre d'entrée aux Etats Unis et non les 1.4 milliard de gens qui ont vu des films américains !
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"
Citation de: "jawadsoprano"Voici un comparatif sur les revenus de Bollywood et de Hollywood en 2005.

Les chiffres à retenir pour 2005:

Box office revenue:
H: $ 8991 million with admissions of 1403 million
B: $ 1171 million with admissions of 3000 million

Home Video Part from revenue
H: 50 % :shock:
B: 7%


Donc pour ces experts Bollywood = cinéma indien et Hollywood = cinéma américain  :roll: ...

Et les 1.4 Milliard normalement representent le nombre d'entrée aux Etats Unis et non les 1.4 milliard de gens qui ont vu des films américains !

C'est clair, c'est bien de préciser. C'est pas uniquement Bollywood mais le cinéma indien.
Sinon les gens qui ont vu des films américains est sous-entendu avec les chiffres des marché extérieurs.
Cependant, que ce soit indien ou américain, impossible de controler le nombre de personnes en ayant vu (avec la télé, internet, les dvds pirates,etc..)

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"
C'est clair, c'est bien de préciser. C'est pas uniquement Bollywood mais le cinéma indien.
Sinon les gens qui ont vu des films américains est sous-entendu avec les chiffres des marché extérieurs.
Cependant, que ce soit indien ou américain, impossible de controler le nombre de personnes en ayant vu (avec la télé, internet, les dvds pirates,etc..)

Ah ok ils incluent le marché extérieur , je pensais que c'était uniquement sur le territoire américains et indiens !
Le cinéma indien perd beaucoup plus d'argent avec les dvd pirates que les américains mais bon en même temps gràce aux piratages qu'il se fait connaitre lol
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Bon visiblement, Baabul a démarré comme Baghban, c'est-à-dire pas top. Espérons qu'il fera comme celui-ci et restera dans le top 3 pendant 4 mois  :wink:

http://www.businessofcinema.com/?file=story&id=2041

A noter

CitationDilwale Dulhaniya Le Jayenge in its 581st week in Bombay collected Rs. 26,150 (matinees).
:lol:  Qui dit mieux, ULTIMATE MOVIE !!!

Lili

Franchement Jawad c'est injuste de poster ça pour DDLJ  :cry: . Pendant 3 mois ya toujours eu des choses qui ont fait que je ne pouvais pas y aller.

Mais j'y retournerai et je me vengerai niarik niark niark  :twisted:

jawadsoprano

Bon je me suis amusé (si si :mrgreen:) à faire les nombres d'admissions (d'entrées) pour certains films sur plusieurs décades pour voir les différences.

Je me suis basé sur les chiffres de BOI (si c'est faux c'est de leur faute :mrgreen:) et en divisant la recette net par le prix du billet de l'année de sortie.

Cela donne:

Hum Aapke Hain Koun : 38,2 millions de spectateurs.
Sholay ......................:  37
Mughal-E-Azam...........: 25,5
DDLJ ......................... : 18
Gadar.........................: 17,9

Bobby (1973) ..................15,7
Kranti(1980) ...................15,6
Raja Hindustani................15,3
Kuch Kuch Hota Hai...........14,1
Main Pyar Kya...................13,5
Lage Raho Munnabhai........13,3
Kabhie Kushi Kabhie Gham 12,6
Krrish ..............................12,3

Faana
................................10,1
Karan Arjun........................10

Dhoom 1.............................6
Dhoom 2 (approx 80crores). 15,6

Devdas 2002.......................8,8
Laagan ..............................6,9
Koi Mil Gaya........................9,9
Mohabbatein........................8,1
Hum Dil De Chucke Sanam...5,2
Salaam Namaste................. 5
KANK...................................8,8
Bunty Aur Babli.....................6,7

Voilà pour les comparaisons de certains films.

Entre Dhoom 1 et 2 c'est presque multiplié par 3  :shock:

A noter que l'année 2006 a quand même été très bonne pour les gros avec des scores concurrentiels avec de très bonnes années. (malgré le piratage et les satellites).

Lili

Merci c'est vraiment interressant comme post  :wink:

Le numéro un c'est un mystère  :lol:

Vive DDLJ quand même  8)

jawadsoprano

Citation de: "Lili"
Le numéro un c'est un mystère  :lol:

Oui c'est clair  :lol:  Je ne comprend toujours pas mais bon, c'est étonnant qu'il soit devant Sholay quand même  :?

pinp

Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "Lili"
Le numéro un c'est un mystère  :lol:

Oui c'est clair  :lol:  Je ne comprend toujours pas mais bon, c'est étonnant qu'il soit devant Sholay quand même  :?

On m'avait dit sur l'ancien forum qu'il y'avait une telle quantité de films violents qui sortait que lorsque HAHK est sorti tout le monde est parti le voir!Mais bon le film est assez chiant :o

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"Bon je me suis amusé (si si :mrgreen:) à faire les nombres d'admissions (d'entrées) pour certains films sur plusieurs décades pour voir les différences.

Je me suis basé sur les chiffres de BOI (si c'est faux c'est de leur faute :mrgreen:) et en divisant la recette net par le prix du billet de l'année de sortie.

Cela donne:

Hum Aapke Hain Koun : 38,2 millions de spectateurs.
Sholay ......................:  37
Mughal-E-Azam...........: 25,5
DDLJ ......................... : 18
Gadar.........................: 17,9

Bobby (1973) ..................15,7
Kranti(1980) ...................15,6
Raja Hindustani................15,3
Kuch Kuch Hota Hai...........14,1
Main Pyar Kya...................13,5
Lage Raho Munnabhai........13,3
Kabhie Kushi Kabhie Gham 12,6
Krrish ..............................12,3

Faana
................................10,1
Karan Arjun........................10

Dhoom 1.............................6
Dhoom 2 (approx 80crores). 15,6

Devdas 2002.......................8,8
Laagan ..............................6,9
Koi Mil Gaya........................9,9
Mohabbatein........................8,1
Hum Dil De Chucke Sanam...5,2
Salaam Namaste................. 5
KANK...................................8,8
Bunty Aur Babli.....................6,7

Voilà pour les comparaisons de certains films.

Entre Dhoom 1 et 2 c'est presque multiplié par 3  :shock:

A noter que l'année 2006 a quand même été très bonne pour les gros avec des scores concurrentiels avec de très bonnes années. (malgré le piratage et les satellites).

Tes calculs montre bien à quel point c'est difficile de connaitre le nombre d'entrée en Inde pour un film  :lol: et que le prix moyen est trompeur !

Mais sache que 3 films ont dépassé les 150 millions de spectateurs : Sholay, Mughal E azam et Mother India et Sholay a meme les 200 millions !!!!

HAHK a dépassé les 100 millions et Gadar et DDLJ pas loin des 100 millions !

Pour Dhoom 2 , sachant que 40% des recettes viennent des mutiplexes avec des prix compris entre 150-200 cr, à mon avis on est plus proche des
10 millions que des 15 millions  :-D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

gandhi tata

Oui et il ne faut pas oublier que Dhoom 2 n'est pas sortie sur tout les écrans en Inde, ce qui profite toujours à Aapna Sapna MoneyX2 et Vivah qui continuent de faire des chiffres honorable

Donc très beau succès, mais je viens de voir le film et ça s'essouflera :lol:  ça se voit deux fois aux max pour les jupes de Bipasha et Aish, pas plus  :lol:

GT - JC

SRK

t'es sur pour tes chiffres Jawad, car pour HAHK j'avais entendus dire 100 millions d'entrées !

EDIT: devancer par Ganesh ;-)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

jawadsoprano

Ben en fait j'ai fait le calcul d'après la méthode indiquée par BOI.

Si quelqu'un trouve le temps de le faire, je me suis peut-être vautré.  :?

Moi ca m'etonnait qu'il ait fait plus que Sholay c'est clair.

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"Ben en fait j'ai fait le calcul d'après la méthode indiquée par BOI.

Si quelqu'un trouve le temps de le faire, je me suis peut-être vautré.  :?

Moi ca m'etonnait qu'il ait fait plus que Sholay c'est clair.

Nan mais la méthode , calculer selon le prix du moyen du billet n'est pas le moyen le plus approprié ! Car les prix en Inde sont trop disparates , ça change d'une ville à l'autre , d'un état à l'autre !
En Europe , on peut le faire , car les prix sont quasiment identique d'un ciné à l'autre mais en Inde, c'est impossibel !
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.