Forum Fantastikindia

Vous écoutez quoi en ce moment ? (bolly/kolly/molly)

Démarré par jawadsoprano, 28 Septembre 2006 à 20:23:16

« précédent - suivant »

Jordan White

Citation de: Didi
vive le punjab power  :dance: :dance: :dance:

Pour moi ce serait plutôt vive le bon punjab power.

jawadsoprano

Enfin une BO Hindi qui sort du lot ! What's Your Rashee est composée par Sohail Sen (qui avait composé pour le film Sirf) et un nouveau compositeur plutôt doué, ça fait du bien  :mrgreen:
13 titres c'est beaucoup, mais sur le lot plus de la moitié est intéressant.
Chehre Jo Dakhe Hain, Aa Le Chal, Bikhri Bikhri, Dhadkan Dhadkan, Koi Jaane Na et la sublime Pyaari Pyaari sont mes favorites.

Ah je suis réconcilié avec les BO Hindies  :mrgreen: (jusqu'au prochain album de Pritam  >:( )

JuanPa


Jordan White

La BOF de Wanted est en effet plus que mal. Ca sent le film débridé et les chansons s'en ressentent.

kendra

#664
Tiens, j'irai écouter les BO de Wake up Sid et What's your rashee (même si l'idée d'un autre film avec le couple de Love Story 2050 me donne envie de rire)

La BO d'Aadhavan est sortie également. Je me demande ce qu'il arrive à Harris Jayaraj, depuis Vaaranam Aayiram il n'a rien fait de bon. C'est moins insupportable que la BO d'Ayan, certes, mais Aadhavan n'en est pas formidable pour autant.  :sweat:

Heureusement, je me shoot à Dil Bole Hadippa (juste pour le plaisir de le rappeler lol) et Quick Gun Murugan! Excellente BO qui sera à l'image du film j'espère, hilarante, soignée et entraînante.
****

SRK

Wanted est une catastrophe, c'est bien dommage Sajid Wallid peuvent faire de bonnes choses (Mujshe Saadhi Karogi ou Patner) mais là seulement Love Me Love Me reste écoutable, peut être qu'avec les clips je changerai d'avis ... 


Citation de: jawadsoprano le 20 Août 2009 à 00:52:17
Enfin une BO Hindi qui sort du lot ! What's Your Rashee est composée par Sohail Sen (qui avait composé pour le film Sirf) et un nouveau compositeur plutôt doué, ça fait du bien  :mrgreen:
13 titres c'est beaucoup, mais sur le lot plus de la moitié est intéressant.
Chehre Jo Dakhe Hain, Aa Le Chal, Bikhri Bikhri, Dhadkan Dhadkan, Koi Jaane Na et la sublime Pyaari Pyaari sont mes favorites.

Ah je suis réconcilié avec les BO Hindies  :mrgreen: (jusqu'au prochain album de Pritam  >:( )

Effectivement je te rejoins Jawad, c'est une excellente BO avec un peu de tout musicalement parlant !
le petit aire la chanson titre, façon jazz, me trotte dans la tête depuis  :whistle:


Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

kendra

La BO de Leelai est dans l'ensemble pas terrible, sauf qu'il y a Oru Killi Oru Killi, la version masculine chantée par le compositeur himself Satish Chakravarthy (petit nouveau), qui est magnifique. Piano, violon, voix.
Malheureusement je n'ai trouvé que la version Shreya Goshal/Satish Chakravarthy (déjà pas mauvaise).

Je viens également de découvrir la BO de Ninaithale Inikkum, remake tamoul de l'énorme succès malayalam Classmates. Vijay Anthony est aux manettes, ça se sent. La musique est dans l'ensemble sympathique, se laisse écouter facilement, mais on reconnaît bien le compositeur. J'ai un petit faible pour Allah et Piya Piya.
Et un gros LOL à VA pour avoir voulu se la jouer 50 cents In da club avec Sexy Lady. Elle est à mourir de rire cette chanson "tak tak"  :mrgreen:.
****

Poonam

lol jawad la prochaine BO de Pritam sera celle du film a Shahid et Anushka réalisé par Parmeet Sethi qui sort en 2010 donc tu seras réconciliée un bon bout de temps avec les bo hindi a moins que Pritam se surpasse et nous une magnifique BO.

Celle de WYR est excellente, j'adore Chehre Jo Dakhe Hain,Bikhri Bikhri, Su Che sont mes préférés.


jawadsoprano

Un petit avis sur les dernières BO sorties, une fois de plus, c'est pas réjouissant  >(

Mais Aur Mrs Khanna :
Sympathique come back de chansons des années 90, avec des percus indiennes, des violons, bref ce qu'on entend plus actuellement. Mais c'est juste sur trois chansons, la très jolie "Don't Say Alveda", un très bon "Rabba" et un sympathique "Happenning".
Le reste est moyen. On a même le sosie officiel de "Pretty Woman" de Kal Ho Na Ho avec "Mrs Khanna" !  :mrgreen: :roll: 6.5/10

All The Best :

Alors celle je crois pas que je vais m'en remettre de sitot ! La claque !
Visiblement l'excellent Rock On a donné de très mauvaises idées à des compositeurs médiocres comme Pritaam. N'est pas Shankar Ehsaan Loy qui veut, apparemment.
Cette BO est un revival du rock FM qui tache. 4 chansons lourdes, et un revival Vengaboys avec "You Are My Love".

2/10 Sacré Pritaam  :mrgreen:

Do Knot Disturb :

Aie. Nadeem Shravan c'était mieux avant...  :mrgreen: En même temps les films de David Dhawan ne marquent pas par leur musique ... Donc une BO moyenne où seul "Zulfaen Khol Khal Ke" a retenu mon attention. Pas toujours produit finement, le tout est balourd, mais peut passer pendant le film (seulement si c'est filmé sur les plages). 5/10

Three ]

Plutôt sympathique, une BO qui propose quelques jolies mélodies. Un peu Old School, un peu new School, la BO de Three est une belle surprise, avec notamment "Hamein Pyaar Karo", "Driving Me Crazy" et Tum Ho Jo Kareeb".
7/10

Radio

Mais le meilleur reste à venir ! Vraiment la surprise de l'année pour moi !
Le nouvel album d'Himesh Reshamiyaa, qui a alterné entre bon (Aap Ka surror -The Album, Ashiq Banaya Apne, Humraaz, Tere Naam) et saturation (l'année 2006 était un record en soi, avec plus de 10 BO en quelques mois).
BO du film Radio, dans lequel il joue, on peut dire qu'il a pas raté son come back !!! Karzzzz était plutôt bien produit, mais Radio est un cran au dessus j'ai l'impression. "Mann Ka Radio" est superbe, un HIT en puissance, à la fois retro dans les arrangements, et novateur dans la mélodie. Des compositions originales (pas de plagiats indigestes à la Pritaam), des percus, des instruments traditionnels, du piano, des violons, tout y est ! La partie instrumentale est réellement bluffante, après il reste la voix d'Himesh, qui peut traumatiser  :mrgreen: Mais bon, si on supporte sa voix, il ne faut pas passer à côté de cet album !
8/10
----

En tamoul, c'est pas génial non plus.
Faut que Kamaal fasse quelque chose ! Faut que sa fille Shruti Hassan arrête de se prendre pour un compositeur ! Elle chante, c'est déjà bien.
Parce que la BO de Unnai Pol Oruvan est vraiment imbuvable ! Une seule chanson est bien, "Allah Jane", par contre elle est vraiment bien. Chantée superbement par Kamal (!) le titre est vraiment magnifique !
"Nilai Varumaa" part sur une bonne idée, mais finit en comédie musicale à la Romeo et Juliette ou Starmania dans l'orchestration. Le reste est pathétique, "Vaanam Ellai... Illai" est une cacophonie sans nom, genre faux hip hop pour se la jouer jeune et "in". Mais ça fait penser plus au groupe allemand Down Low qu'à Snoop Dogg..... Le plus drole est quand même la chansons titre, "Unnai Pol Oruvan", où Shruti Hassan nous montre qu'elle a trop écouter Evanescence....
4/10 (seulement pour Allah Jane)

En tamoul mieux vaut écouter Agaradhi. C'est pas original, un peu bourrin des fois, mais efficace !
"Pachchaikili Rendu", "Iyanthadi Uyara Poochetiyae" sont plutôt sympas. 6/10




Jordan White

#669
Globalement d'accord avec toi Jawad sur les BOF que tu as citées sauf Three que je trouve ratée sauf le titre Drive me crazy. Mais c'est pour moi loin de la variété d'E.M.I. All the best j'y ai cru pendant quatre mois (le casting), mais quand j'ai vu la première bande-annonce j'ai fait la grimace. Et quand la première promo chanson est arrivée (Dil Kare) là j'ai pas pu. Ca sent le four ! Ce qui est assez drôle (enfin ça me fait rire jaune) c'est quand j'entends  Shahid Kapoor qui parle de Pritam comme de son compositeur préféré pour vendre Dil Bole Hadippa. Ah, c'est bô la promo  ???

La BOF de Radio,  je l'ai trouvée presque trop brillante à la première écoute et ensuite aux deux-trois autres. J'ai pas reconnu la voix d'Himmesh sur Maan Ka Radio, j'ai cru que c'était un autre chanteur et ça change radicalement : il n'a pas sur ce titre de voix nasillarde, sauf un petit passage à 2min 14s (de mémoire) où il reprend son air préféré en chantant trop haut dans l'aigu avec vibrato.

J'aime bien trois titres sur la BOF de Mitti : Bolliyan, Ni Mera et Nis Din.

La BOF de Vaada Rada a aussi ses qualités : des mélodies simples et assez accrocheuses, surtout sur deux titres Raaba Na Kare et Kubul.
Le reste est moins prenant mais pas déshonorant.

La BOF de Tum Mile, hormis le single désigné, le titre éponyme, ne me branche pas trop. C'est à nouveau signé Pritam qui s'adapte au style Mukesh Bhatt mais ne propose absolument rien d'original.

Les nouvelles écoutes de Whats your rashee sont bénéfiques : même si je pense que Jao Na passe mieux en chanson qu'en clip.

Main aur Mrs Khanna, oui pour Happening, un qawali sympathique, de plus en plus rare sur les BOF. Le reste est pas mal.

Wake Up Sid, très bon mais trop court (cinq morceau, pas un de plus). Iktara est pour moi un des morceaux romantiques de l'année (composé par le très talentueux Amit Travedi)


Et si jamais vous etes en mal de variété internationale il reste l'album The great Indian Butterfly : ça n'est que ça.

Jordan White

#670
Pour résumer, depuis le début de l'année (à peu près par ordre de sortie des BOF) :

Chandni Chowk To China : 7/10
Raaz, the mystery continues : 5/10
Billu Barber : 6.5/10
Slumdog Millionaire : 7/10
8X10 Tasveer : 6/10
Victory : 3/10
Luck by Chance : 7/10
Dev D : 8/10
Delhi-6 : 6.5/10
Gulaal : 8/10
Aa Dekhen Zara : 5.5/10
Let's dance : 8/10
Suno Na : 6/10
Short Kut the con is on : 6/10
New York : 6.5/10
Jashn : 5.5/10
Kambakkht Ishq : 5/10
Life Partner : 6/10
Do Knot Disturb : 5/10
Dekh Bhai Dekh : 6/10
Kissan : 5.5/10
Luck : 7/10
Tere Sang : 6/10
Love Aaj Kal : 6/10
Kaminey : 3.5/10
Aagey Se Right : 7/10
Wanted : 6.5/10
Dil Bole Hadippa : 3/10
Mitti : 5/10
All the best : 3/10
Vaada Rada : 6/10
Fox : 3/10
Three: 3/10
Radio : 6/10
Main aur Mrs Khanna : 6/10
Daddy Cool : 5.5/10
Tum Mile : 4.5/10
Aamras : 5.5/10
The Great Indian Butterfly : 4/10
Pankh : 4/10
Blue : 5.5/10

Encore quelques écoutes avant de noter Wake Up Sid et Whats your rashee.

A suivre...


Didi

On l'aura compris que tu n'aimais pas Dil Bole Haddipa, Jordan, tu l'auras dit sur presque tous les topics et sous presque toutes les formes!!!
Je m'interroge aussi sur tes notes : sur ce même topic, tu as dit que Billu te faisait pleurer et tu lui mets 6,5. Toujours sur ce topic, tu as dit que Delhi 6 était d'abord très mauvais, ensuite tu as changé d'avis (c'est ton droit) et tu notes quand même 6,5. Idem pour Slumdog où tu nous avais bassiné en disant que c'était pas bon et blablabla.
J'avoue que je comprends mal ces incohérences.

Jordan White

#672
Citation de: Didi le 17 Septembre 2009 à 19:29:50
On l'aura compris que tu n'aimais pas Dil Bole Haddipa, Jordan, tu l'auras dit sur presque tous les topics et sous presque toutes les formes!!!
Je m'interroge aussi sur tes notes : sur ce même topic, tu as dit que Billu te faisait pleurer et tu lui mets 6,5. Toujours sur ce topic, tu as dit que Delhi 6 était d'abord très mauvais, ensuite tu as changé d'avis (c'est ton droit) et tu notes quand même 6,5. Idem pour Slumdog où tu nous avais bassiné en disant que c'était pas bon et blablabla.
J'avoue que je comprends mal ces incohérences.


Mes notes pour les trois films en question ont évolué. Je n'aimais pas trop Slumdog à la première écoute, puis je m'y suis habitué et je l'aime aujourd'hui beaucoup notamment après avoir découvert le film (la BOF est moins prenante écoutée seule). Pour Delhi 6, idem : la BOF m'a parue difficile d'accès au départ et ensuite mon avis a changé car je me suis plus impregné des mélodies (d'ailleurs le papier du site y fait clairement référence, j'indique qu'il m'a fallu revenir dessus pour un avis plus éclairé). Pour Billu, c'est peut-être avec Love Aaj Kaal (là encore les multiples écoutes sont bénéfiques) l'une des BOF de l'année qui a dévoilé au fur et à mesure certaines qualités mais aussi d'autres défauts qui demeurent mais ne sont pas l'élément qui laisse sur une note absolument négative. Mais la qualité, dans la moyenne, voire plus, l'emporte. Bref, ce ne sont pas des incohérences, mais des évolutions à mon sens naturelles, de la même façon qu'il m'a fallu du temps pour apprécier Whats your rashee (impression de brouillon au début, puis sentiment de BOF soignée et variée au bout d'une dizaine d'écoutes). Rien n'est arrêté, stoppé en terme de sentiments, d'autant plus quand ça touche la musique. Ce qui ne veut pas dire retournement de veste. La note est un instantané à un moment donné : rien ne dit que  l'on ne reviendra pas dessus.

Il t'arrive aussi sans doute de réevaluer ou de dévaluer certaines choses.


P.S : Promis j'arrête avec Dil Bole Hadippa.

kendra

La BO du prochain film de Prabhas (spéciale dédicace à Jawad  :mrgreen:), Ek niranjan, vient de sortir . Après quelques écoutes, pas grand chose de folichon avec en prime un morceau-hommage à Michael Jackson bien lourd, heureusement qu'il y a la chanson titre Ek niranjan, intéressante et assez addictive.

Mon coup de coeur du moment c'est la magnifique BO de Village lo vinayakudu.
Neeli Meghama
Chinukai varudai
Même Superman est pas mal  ;).

Je viens de découvrir celle de Yogi également, un bon cru Yuvan Shankar Raja!
Seermevum Koovathiley
Yogi than
****

Patthar

Il y a des morceaux assez mémorables pour la BO de Billu, je pense particulièrement à Billu Bhayankar (en sanskrit, bhayankar signifie effroyable, terrifiant) : humouristique, emporté comme la musique populaire indienne du Nord, avec du joli sarangi!
Et puis Rahat Fateh Ali Khan est pas mal du tout dans Kahan Jaaun
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।