Forum Fantastikindia

Vous écoutez quoi en ce moment ? (bolly/kolly/molly)

Démarré par jawadsoprano, 28 Septembre 2006 à 20:23:16

« précédent - suivant »

tohru

En ce moment je réécoute : Mast Kalandar du film Heyy Babyy



Special dedicace à Guiri et Samarkand  ;)
Adi !!

Laurent

Le film est sympa mais j'ai pas retenu les chansons (chère Madame goûteuse, je crois ?  ;)).

tohru

 :mrgreen: oui, je suis bien la goûteuse officielle  :jap: *je suis démasquée!*

Sinon le film est sympa, mais il n'y a que 2 chansons que j'ai retenue, celle-ci je la trouve vraiment bien (et aussi l'apparition de Sharukh en Raj Malhotra  personnage de DDLJ ^^) et Meri Duniya Tu Hi Re (mais un peu trop longue >.<)
Adi !!

Samarkand

Citation de: tohru le 16 Novembre 2008 à 21:02:21
En ce moment je réécoute : Mast Kalandar du film Heyy Babyy



Special dedicace à Guiri et Samarkand  ;)
Ah, j'adore...surtout la Guest star, qui arrive comme un Prince ^^

(Spéciale dédicace : pour la chorée, faudra s'entraîner! :dance:)
Yé ?

Didi

Citation de: Samarkand le 22 Novembre 2008 à 20:21:54
Ah, j'adore...surtout la Guest star, qui arrive comme un Prince ^^

(Spéciale dédicace : pour la chorée, faudra s'entraîner! :dance:)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Samarkand (contente de te revoir  ^^ ^^ ^).
Mast kalandar est super énergique  :dance: :dance:

Artichoke

en ce moment j'écoute beaucoup la bo de bachna ae haseeno
je l'avais écouté au moment de sa sortie mais j'avais pas accroché, mais là je sais pas ce qui s'est passé mais j'arrive plus à m'arreter :o mes preferées: jogi maji, small town girl et... la reprise de bachna ae haseeno (oui j'ai un peu honte pour celle-ci lol)
bas.

Laurent


Jordan White


Jordan White

Je ne connaissais rien du film, je ne savais même pas que Sameera Reddy jouait dedans, et grâce au papier de jawad et à son enthousiasme puis porté par celui de Juan, je suis en train d'écouter celle de Vaaranam Aayiram. C'est absolument brillant, ne serait-ce que le titre d'ouverture, Aadiyae Kolluthey, si toutes les BO hindi pouvaient n'avoir ne serait-ce qu'une fois sur deux un titre pareil en début de disque, on aurait de sacrées perles !

Je l'ai écouté une fois ce titre en début de semaine, je l'ai eu en tête six jours après, me rappelant de chaque détail de ce que j'avais entendu.

Et la comparaison avec la récente Ghajini fait mal.
AR Rahman que fais-tu ?  ???

kendra

Citation de: Jordan White le 23 Novembre 2008 à 20:29:44
Je ne connaissais rien du film, je ne savais même pas que Sameera Reddy jouait dedans, et grâce au papier de jawad et à son enthousiasme puis porté par celui de Juan, je suis en train d'écouter celle de Vaaranam Aayiram. C'est absolument brillant, ne serait-ce que le titre d'ouverture, Aadiyae Kolluthey, si toutes les BO hindi pouvaient n'avoir ne serait-ce qu'une fois sur deux un titre pareil en début de disque, on aurait de sacrées perles !

Je l'ai écouté une fois ce titre en début de semaine, je l'ai eu en tête six jours après, me rappelant de chaque détail de ce que j'avais entendu.

Et la comparaison avec la récente Ghajini fait mal.
AR Rahman que fais-tu ?  ???

VA en force!  :lol:
En revanche, pour Ghajini, comme ça à chaud, à part Ladoo ladoo, j'accroche plutôt beaucoup au reste de la BO, Guzarish et Kaise mujhe en tête!
****

Didi

#535
Citation de: Jordan White le 23 Novembre 2008 à 20:29:44
Je ne connaissais rien du film, je ne savais même pas que Sameera Reddy jouait dedans, et grâce au papier de jawad et à son enthousiasme puis porté par celui de Juan, je suis en train d'écouter celle de Vaaranam Aayiram. C'est absolument brillant, ne serait-ce que le titre d'ouverture, Aadiyae Kolluthey, si toutes les BO hindi pouvaient n'avoir ne serait-ce qu'une fois sur deux un titre pareil en début de disque, on aurait de sacrées perles !
Le compositeur a eu une bonne inspiration pour Aadiyae Kolluthey  ;) ;)
(cf. le lien suivant http://tamilcopycats.blogspot.com/2008/10/click-links-to-watch-hear-copied-songs.html )

Sinon, j'aime bien aussi Vaanaram Aayiram, avec une préférence pour Oh Shanti, Shanti  ;) ;)

Remède pour remonter le moral et lutter contre le froid, la neige fondue, le vent et la grisaille, "Desi girl" de Dostana, rien de tel pour redonner la pêche!
Dédicace spéciale à Kendra  ;) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=BlHb0y-uAeY

Jordan White

#536
Citation de: Didi le 23 Novembre 2008 à 22:12:24
Le compositeur a eu une bonne inspiration pour Aadiyae Kolluthey  ;) ;)
(cf. le lien suivant http://tamilcopycats.blogspot.com/2008/10/click-links-to-watch-hear-copied-songs.html )


Ca ne me dérange pas. Je trouve que le riff original est certes repris dans ses grandes lignes mélodiques (d'ailleurs super bateau à l'origine), mais que le refrain est vraiment mélodieux avec le plus apporté par la voix féminine. Je ne crois guère de toute façon au compositeur indien enfermé dans son studio sans écouter ce qui peut se trouver sur Internet, écouter des disques venus de tous les continents, s'en inspirer avant de composer. Ca dépend après comment c'est fait : est-ce que ça apporte un plus comme pour la BO de Vaarinam Aariyam, ou est-ce simplement de la pompe avec un compositeur qui se dédouane et prétend qu'il a tout crée seul ?
Mehbooba dans Sholay à la base c'est Demis Roussos avec Say you love me.  RD Burman s'approprie la mélodie originale.
Les compositeurs s'influencent mutuellement, je trouve cela plutôt sain.
D'ailleurs Demis Roussos est loin d'être le chanteur super craignos, super ringard maintes fois décrit. Certes il a pu oeuvré dans la facilité dans les 8à's-90's, mais sur scène en 1974, en interprétant le titre live, c'est quelque chose, le final est fantastique par exemple c'est du funk. Et l'intro de la chanson fait penser à Laila O Laila de Qurbani.
http://www.trilulilu.ro/ABBAfan/3395d1bd7249d1?video_google_com

Didi

Oui, pour nous effectivement, ça ne pose pas problème, d'ailleurs on s'amuse à déceler les "chansons remakées" (cf. le topic des chansons remakées) et puis pour soutenir le rythme de production de musique annuelle, faut bien s'inspirer à droite et à gauche  ;) ;) en revanche, je suis moins sure qu'ils citent ou versent des droits d'auteurs à leur source d'inspiration.
Sinon, je suis d'accord avec toi, Demis Roussos dans sa période Aphrodite's Childs, c'était pas mal, une belle voix cet homme (le reproche que je lui ferai c'est d'être atrocement poilu  :mrgreen: :mrgreen: "un sac de cheveux" d'après les sous-titres de Dostana :mrgreen: :mrgreen:)

kendra

#538
Alors après quelques jours d'écoute, un avis plus posé sur la BO de Ghajini. Seul deux morceaux (bon, ok, sur 5 ça fait beaucoup) sont vraiment pas bons, voire mauvais, les deux chansons exclusivement "féminines", et encore, Aye Bachchu se laisse plus écouter que l'insupportable Ladoo Ladoo (pourtant chantée par Shreya Goshal). En revanche, j'adore, et c'est peu dire, Guzarish, superbe, une chanson romantique comme il n'y en a pas eu depuis pas mal de temps pour moi. Kaise mujhe, pareil, très douce, prenante, je me rends compte que je la connais déjà presque par coeur, tout comme Behka, très intéressante. Je pense que c'est la chanson équivalente à Suthrum Vizhi, et franchement, j'adhère assez.
Ce n'est pas l'album parfait et incroyable en tous points que j'attendais, certes, mais il se démarque largement de la plupart des BO imbuvables qui jalonnent 2008.

Didi.... merci pour la vidéo!!  :love: Abhiiiiii  :love: Je n'aimais pas du tout la BO de Dostana, puis à force, je commence sérieusement à apprécier Desi Girl (surtout maintenant que j'ai les images dans la tête  :P)!
****

Jordan White

#539
Citation de: kendra le 25 Novembre 2008 à 16:18:06
Aye Bachchu se laisse plus écouter que l'insupportable Ladoo Ladoo (pourtant chantée par Shreya Goshal).

Latoo Latoo c'est une sorte de remake de la chanson Touch Me dans Dhoom 2, rythme latino. Complètement inutile pour moi. Et pourtant comme tu le dis c'est bien Shreya au chant, bizarremment presque méconnaissable, lors du premeir couplet notamment.


CitationEn revanche, j'adore, et c'est peu dire, Guzarish, superbe, une chanson romantique comme il n'y en a pas eu depuis pas mal de temps pour moi.

Depuis Khuda Jaane sur Bachna Ae Haseeno et Pyaar Ki Hai Kahani sur Honeymoon Travels ?
Pour moi la plus belle ça reste Tujh Mein Rab Dikhta Hai de Rab Ne Bana di Jodi

CitationDidi.... merci pour la vidéo!!  :love: Abhiiiiii  :love: Je n'aimais pas du tout la BO de Dostana, puis à force, je commence sérieusement à apprécier Desi Girl (surtout maintenant que j'ai les images dans la tête  :P)!


Moi c'est l'inverse.
J'ai du mal à réecouter certaines BO que j'avais adorées au vu des films (BAE, Jodhaa Akbar, Dostana dans une moindre mesure).  :whine: