Forum Fantastikindia

Les vieux films (bolly)

Démarré par lafrarie, 06 Octobre 2006 à 03:29:13

« précédent - suivant »

lafrarie

bon j'ai fini hier soir Satyam Shivam Sundaram, je dois dire que je l'ai trouvé très touchant et très poétique :-D ...
Zeenat est superbe... une chose est sûre, un rien l'habille :shock:  :shock:  :-D    
je me suis imaginée (le temps d'une seconde seulement :wink: ) rani, ash, preity ou priyanka reprendre le rôle avec les mêmes costumes :roll:
Encore une fois j'ai  vraiment été bluffée par son interprétation...

Cependant si je me suis laissée emportée par la poésie du film et le jeu de Zeenat, le scénario m'a quand même laissée extrêment perplexe :?
alors peut être que
-certains détails m'ont échappé (genre Shashi Kapoor atteind d'une maladie mentale)
-que j'ai mal interprété le film :(  
j'avoue que certaines questions restent encore sans réponses...

je pense quand même avoir globalement compris le message du film sur "la beauté intérieure"

De toute façon tout ceci n'est pas bien grave puisque j'ai pris plaisir à  regarder le film :-D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Sofia

Oui lafrarie, c'est un bon film, Zeenat y est superbe, les chansons très belles (je trouve, j'ai la chanson titre qui me reste toujours en tête).
Je fouille dans ma mémoire çà fait longtemps que je l'ai vu: je crois pas qu'on s'ennuit un seul moment dans ce film, avec toutes les péripéties, les belles images et la bande son qui laisse rêveur.
quot;Une quête commence toujours avec la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant." L'Alchimiste

lams

Satyam Shivam Sundaram...Comment ca fait lontemps, je devais avoir même pas deux chiffres a mon age la première fois que je l'ai vu!!!! Et ca fait plaisir de voir que certains s'interessent au anciens!!!Bravo!! Par contre pour la maladie mentale, je ne vois pas trop ou tu veux en venir...je sais que kapoor est très porté sur l'apparence physique jusqu'à en cauchemarder mais ne voit pas autre chose...Donne plus de détails peut etre que ca me reviendra!!!
ams

lafrarie

Citation de: "lams"Par contre pour la maladie mentale, je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

le fait qu'il ne la reconnaisse pas paraît tellement surréaliste que j'en suis venue à me demander si Shashi Kapoor était sain d'esprit :?
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lams

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr...Ah oui mais ca c'est le surjouer des films à l'ancienne!!!! :wink:  :lol:
ams

Lili

Ah ben pareil que toi Lafrairie. En le voyant je me disais : mais c'est pas possible qu'il soit bête à ce point, il est dingue ce type. Comme si il pouvait aller aussi loin avec une femme, la voir tout le temps, savoir que sa femme est brulée d'un coté et ne pas faire le lien avec le coté " voilé " .
C'est pas très crédible  :lol:

Sinon sa femme qui fait tout pour le convaincre de rester avec elle et qui à la fin l'acceuille volontier  :?

Mais sinon j'ai beaucoup aimé le film, Zeenat est superbe.

fracasse

Au début ça m'a fait drôle aussi qu'il ne la reconnaisse pas. Mais il y a une logique là dedans. Shashi Kapoor se pique d'être un amateur de beauté mais il n'est finalement capable d'apprécier qu'une beauté superficielle et évidente, facile d'accès. La beauté de sa femme il ne peut pas la voir, il ne voit que la cicatrice. Non seulement il ne peut pas voir sa femme mais plus que cela...il refuse de la voir, il essaye de nier son existence, de nier leur mariage. Donc à mon avis il ne voit réellement pas Zeenat Aman/sa femme et il n'y a ainsi rien d'étonnant à ce qu'il ne la reconnaisse pas dans son autre avatar.

Le thème est intéressant, c'est un film sur une obsession, l'obsession du beau, qui mène son auteur au bord de la folie. Le personnage relève clairement de la  psychiatrie, et pour moi c'est plutôt son retour au sens commun sur la fin qui est un peu rapide et assez improbable.

Non, ce qui m'a gêné davantage dans Satyam Shivam Sundaram ce sont les filtre roses et verts plaqués sur l'image, pour faire « éthéré », onirique. J'ai trouvé l'effet hideux.

A part ça j'ai beaucoup aimé, et j'ai été estomaqué par la sensualité solaire de Zeenat Aman (infiniment plus que dans Don). Raj Kapoor a réussi avec elle quelques scènes sensationnelles, d'une beauté et d'une sensualité véritablement subversives. Je pense par exemple à ce passage ou on la découvre dressée à demi nue à l'entrée d'un temple, telle une statue ayant pris chair, au milieu d'une foule de villageois qui vont faire leurs dévotions et qui s'efforcent d'ignorer pieusement cette scandaleuse apparition.

lafrarie

Citation de: "fracasse"Le thème est intéressant, c'est un film sur une obsession, l'obsession du beau, qui mène son auteur au bord de la folie. Le personnage relève clairement de la  psychiatrie
c'est bien ce qu'il m'a semblé aussi :wink:

Citation de: "fracasse"Non, ce qui m'a gêné davantage dans Satyam Shivam Sundaram ce sont les filtre roses et verts plaqués sur l'image, pour faire « éthéré », onirique. J'ai trouvé l'effet hideux.
moi au contraire j'ai beaucoup aimé cette représentation plutôt "baroque" de l'aube...surtout accompagnée de la sublime chanson titre...j'ai trouvé ça très beau

Citation de: "fracasse"Raj Kapoor a réussi avec elle quelques scènes sensationnelles, d'une beauté et d'une sensualité véritablement subversives.
plus que les scènes c'est carrément zeenat que l'on doit qualifier comme tel :shock:  :-D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

benedevgan

dans les vieux films je conseil:

Mughal-e-azam Magnifique film culte recoloré car à l'origine il était en noir et blanc. Avec la légendaire Madhubala...


Leela7

Moi, je conseille Anand...l'avant Kal ho Naa Ho.
Le jeu d'acteur excellent, le scénario passionant, la mise en scène qui n'a pas trop viellie.

Mon coup de coeur même si je ne l'ai pas revu depuis deux ans, j'en garde un merveilleux souvenir.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Queeny

Houla, j'voulais vous demander un ti truc...
J'ai Aa gale lag jaa... depuis un mois, jtrouve pas le courage de le mettre dans le lecteur (pourtant y'a ma future belle-mère en premier role [dream dream dream]...)
Si quelqu'un l'a vu, par pitié qu'il me donne envie de le voir...
-addict

Amanpreet, fan de bolly

aa gale lag ja, le film qui a baigné toute mon enfance!

alors tu voit, les enfant entre 1 et 1/2 et 3 ans, ils regardent les dessins animés le matin. Moi je voulait voir ce film tout les matins !
Alors ma mere m'était la cassette dans le lecteur a 10h du mat' pile poil, et je regardais (au moins,e lle était tranquille pour quelques heures, mais aubout d'un moment elle a fait overdose du film). Moi j'était contente, j'avais ma dose tous les matins !  :o

Et c'est fou, parce que meme aujourd'hui, je me rappelle de 2-3 scenes qui m'avait marqué quand j'était toute petite.

Je l'ai revu une fois apres ça, et franchement je le trouve toujours aussi bien !

voila pour la tite anecdote !

Sofia

Citation de: "benedevgan"dans les vieux films je conseil:

Mughal-e-azam Magnifique film culte recoloré car à l'origine il était en noir et blanc. Avec la légendaire Madhubala...


çà y est je l'ai enfin vu, et j'ai adoré la bande son!! :-D
Le film recoloré est sensas, il y a un super panel de couleur, c'est scintillant à souhait, mais j'aimerai voir ce que çà donne en noir et blanc.
J'ai découvert Madhubala, très belle et y retrouvé Dilip Kumar (plus "épais" que dans les autres films dans lequel je l'ai vu).
Je reste donc sur une bonne impression, d'ailleurs je me le suis revisionné une 2nde fois.

Une chose encore, c'est assez agréable de se revoir un vieux film avec une telle texture d'image, çà fait "artisanal".
quot;Une quête commence toujours avec la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant." L'Alchimiste

scorpion

voici la fiche du film : Mangala Fille des Indes, qui vient de sortir en DVD (c'est ce qu'on m'a dit de France)


Naina.75

Salut!!!
J'aimerai acheté quelque film avec Hema Malini elle en a fait plus d'une centaine donc le choix est plutot difficille si vous en aviez quelques un à me conseiller se serai pas de refus.
merci
Bye!!! :cool:  :cool: