Forum Fantastikindia

Apprenons l'hindi ensemble !!

Démarré par sofy_pff, 05 Octobre 2006 à 10:41:07

« précédent - suivant »

Lili

Pour quelle origine peut être peux tu faire une proposition avec le nom du pays. Exemple avec indien :

Kya tum/aap (vous) hindustani ho/hain ?

Pour de quel coin, tu peux demander où la personne habite

Tum/aap kahan rahta/i (fille) ho/hain ?

Ou alors où habites tu en Inde mais ça me semble très lourd. Auquel cas tu mettras avannt la phrase si dessus : Indian men, etc.

Pour dans la vie que fais tu je pense que le zindagi men n'est même pas nécessaire, puisque l'emploi du présent général et non actualisé indique déjà que la question porte sur ce que la personne fait en général et pas dans le moment présent.

Fiz'

C'est gentil les filles!

Oui j'avais oublié que selon une fille ou un gars fallait que les phrases se finissent par o ou i. LOL

c'est comme Mein pyar se karti hoon, c'est ça?  :?  Si je fais fausse route, redirigez moi siouplé . :lol:  :lol:

Merci en tout cas d'avoir répondu!

Sinon vous êtes toutes les deux du Nord de l'Inde alors si vous parlez l'hindi?

Lili

Alors pour je t'aime ta formulation est peut être correcte mais celle que je connais se construit comme ça :

Main tum/aap (ou n'importe quel autre nom ou sujet) se pyar karta/i (a si c'est un garçon qui parle, i si c'est une fille) hoon

Je ne suis pas indienne et je suis loin de parler hindi  :lol:  (un jour peut être ...)

Fiz'

ça va vous gérez bien alors!  :shock:

balvala

Salut. J'arrive après la bartaille mais je peux apporter quelques éclaircissements.

Citation de: "Fiz'"de quel origine est tu?
Tum kahaan ke/kii ho?

Citation de: "Fiz'"que fais-tu dans la vie?
Tum kyaa kaam karte/kartii ho?

Citation de: "Fiz'"De quel coin de L' Inde es-tu...
Tum Bhaarat ke kis ilaaqe ke/kii ho?

Citation de: "Kajoljee"Mot pour mot ca donne: Zindagi me, tum kya kart(a si c'est un garçon) i (si c'est une fille) ho? --(mais bon, je pense que là le mot pour mot c'est de la soupe)--
Effectivement, ça ne sonne pas très hindi et le mot à mot est à employer avec beaucoup de précautions de façon générale.

Citation de: "Lili"
Citation de: "Fiz'"c'est comme Mein pyar se karti hoon, c'est ça?
Alors pour je t'aime ta formulation est peut être correcte
Ça ne veut pas dire "je t'aime" mais par chance ça a quand meme du sens en hindi. Ça veut dire "je le fais avec amour".

PS: je ne suis pas non plus Indien (mais je parle le hindi couramment)

smyliie

#50
Je remonte le fil de ce topic car j'aurais une petite question de traduction !

Est-ce que quelqu'un saurait me traduire ce titre : Akele Hum Akele Tum.
Il y a très peu d'infos sur le net autour de ce film, du coup j'ai du mal à trouver une traduction.

D'avance merciii !  :jap:

EDIT : Après une recherche en anglais, j'ai trouvé : Je suis seul tu es seul.
Est-ce que ça vous semble juste ?

bidinou

Salut tout le monde,

y a-t-il d'autres débutants actifs sur le forum qui souhaiteraient s'entraider pour se motiver un peu ?

Bidinou

bidinou

Ouiinn ! Snif ! Y'a plus personne sur le forum ? :(

Nadège

Si je suis là!!
D'ailleurs c'est mon rêve d'apprendre le hindi!
Je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes prenant des cours? Autre que l'inalco?
J'ai commencé avec l'alphabet et c'est vraiment très (trop) subtile je voulais d'abord parvenir à me construire un vocabulaire de base
Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the winds long to play with your hair.  ~ Khalil Gibran

bidinou

J'ai un peu commencé, tout seul, avec la méthode Assimil. Que je trouvais hyper difficile au départ, mais finalement, il faut s'y astreindre. Mais c'est assez démotivant d'apprendre seul, avec des perspectives d'utilisation lointaines.

D'ailleurs, c'est assez invraisemblable de se dire que la seule vraie méthode en français n'a pas été mise à jour en plus de 20 ans... Alors qu'il s'agit d'une langue parlée par un demi milliards de personnes !!!

Nadège

L'assimil je n'ai pas encore testé!
Mais j'avais trouvé un site plutôt pédagogique: je le partage :
http://www.learning-hindi.com/all

C'est plutôt clair et assez simple! J'avais commencé l'alphabet comme ça! :)
Mais il faut pratiquer et j'ai un peu abandoné ces dernières semaines faute de temps ou de motivation (surtout de voir que je ne progresse pas beaucoup)
Mais je devrais tenter l'assimil
C'est vrai que même pour trouver un dico hindi français c'est pas évident le plus simple reste l'anglais mais ça me gêne pas car ça me fait travailler deux langues à la fois :)

bon courage en tout cas !
Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the winds long to play with your hair.  ~ Khalil Gibran

bidinou

Si on pouvait se constituer un p'tit groupe, on pourrait se fixer des objectifs et s'entraider...

Nadège

c"est une bonne idée pour progresser! mais j'avoue avoir mis un peu de côté mon apprentissage, les études obligent... x)
Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the winds long to play with your hair.  ~ Khalil Gibran