Forum Fantastikindia

Apprenons l'hindi ensemble !!

Démarré par sofy_pff, 05 Octobre 2006 à 10:41:07

« précédent - suivant »

Kiddie24

Avec les CDs ça augmente franchement le prix de la méthode. De mon côté j'apprends aussi avec l'Assimil et des cours particuliers avec Usha Shastri, ancienne vacataire à l'INALCO, qui a aussi participé à l'élaboration de la méthode. C'est elle qui me fait les enregistrements sur cassette. Malheureusement je n'ai qu'un lecteur, et rien pour recopier les cassettes, mais si vous avez un double lecteur, je peux vous passer mes enregistrements.

(edit: dès que j'aurais retrouvé la 1ère cassette)

(re-edit: merci Clara pour le lien, c'est très intéressant et fort utile)

balvala

Citation de: "Clara"Je suis inscrite en première année de DULCO à l'INALCO et peut-être que certains d'entre vous savent que le manuel utilisé là-bas est la Méthode Assimil. Vous pouvez très bien vous servir uniquement de ça pour apprendre l'hindi. Le professeur responsable de la section hindi a créé un site appelé "Zyada", sur lequel on retrouve un résumé de chaque cours pour chaque matière de la section ainsi que des fiches d'exercices et des extraits vidéos sur lesquels il faut s'entrainer pour la compréhension orale. Je trouve que ce site est très utile et il permet notamment de se familiariser davantage à la culture Indienne grâce à plusieurs liens donnés.

Même si vous ne suivez pas le cursus, je pense que ce site peut beaucoup vous aider dans votre apprentissage.

http://laurentmaheux.free.fr/
Ça a l'air sympa. Si certains veulent de l'aide pour la correction des exercices, je peux donner un coup de main.
Au fait, ça veut dire quoi DULCO? Ça donne quoi les cours de l'INALCO? (niveau vitesse de progression notemment)

Citation de: "Samya"Je viens juste d'acheter la méthode a6milles (sans les enregistrements) : je viens de terminer avec l'écriture des voyelles, mais quant à la prononciation, on fait référence auw enregistrements.

Aj-je bien fait de ne prendre que le bouquin ou aurai-je dû prendre aussi les CD ???
Pour le prix des CD tu peux t'acheter une trentaine de films hindi à Gare du Nord, chacun rempli de 3h de dialogues récités dans un hindi parfait. C'est certes moins didactique mais à mon avis ça suffit bien.

Paro

Je possède la méthode Assimil avec les CD !

Je les ai déjà prêtés pour duplication !

Si cela intéresse quelqu'un, je peux vous les prêter !

Lili

Bavalva le dulco est l'équivalent d'un deug (ça doit être diplome universitaire de langues et cultures orientales).

Au niveau de la progression, à la 2 ème semaine on est censés avoir appris l'alphabet et pouvoir lire (du moins déchiffer) et écrire.

On a commencé les phrases simples.

Clara

Citation de: "Lili"Tiens c'est marrant on doit être plusieurs du forum à se croiser en première année de DULCO alors  :lol:

Tu es aussi à l'INALCO ?!  :lol:  
Peut-être qu'on est dans le même groupe pour certaines matières :-D

Citation de: "Samiya"Je viens juste d'acheter la méthode a6milles (sans les enregistrements) : je viens de terminer avec l'écriture des voyelles, mais quant à la prononciation, on fait référence auw enregistrements.

Aj-je bien fait de ne prendre que le bouquin ou aurai-je dû prendre aussi les CD ???

Je rejoins l'avis général, on peut faire sans les enregistrements, le principal c'est de connaître la prononciation des lettres, après comme c'est une écriture phonétique, tu ne vas pas vraiment rencontrer de problèmes. Et pour connaître les intonations de la langue, les dvd de la gare du nord sont  10 fois plus utiles et largement plus rentables  :lol:

Pour connaître la prononciation des lettres il existe des pages internet comme celle-ci :

http://laurentmaheux.free.fr/hin100/Exos_en_ligne/alphabet.htm

Tu cliques sur les lettres et ça te donne le son ainsi que la prononciation d'un mot en exemple.


Citation de: "balvala"Ça donne quoi les cours de l'INALCO? (niveau vitesse de progression notemment)

On est censés voir 2 leçons de l'Assimil par semaine, en plus évidemment de tous les cours d'oral et d'écrit à côté. C'est un rythme assez soutenu à cause de la réforme LMD qui va réduire le cursus de 3 à 2 ans d'études.

Lili

Oui demain je suis dans le groupe de 11 h à 12 h avec Aparna et après je reprends à 13 h dans le groupe de Laurent Maheux.

Ce matin j'étais dans le premier groupe.

C'est vrai que c'est assez soutenu, par exemple les exercices de ce matin je pense que c'est vraiment plein de fautes et j'y ai passé du temps.

Je dis sans doute ça aussi parce que je suis en master à coté (que je néglige complètement du coup), mais je ne connaissais pas du tout l'alphabet avant de commencer et tout apprendre en une semaine ...

Clara

On est dans le même groupe le jeudi alors !
Je n'étais pas là aujourd'hui, j'ai eu des problèmes sur le RER (Ca commence à me plaire ça depuis le début de la semaine  :evil: ). Alors vu qu'on a plus de chaises si on arrive trop tard j'ai abandonné direct  :lol:

La fiche d'exercices, je l'ai envoyée par mail à Mme Gricourt (faut que je trouve les casiers  :lol: )
Mais j'ai du la relire au moins 4 fois pour corriger toutes les fautes (enfin j'ai tenté)

Je connaissais déjà l'alphabet grâce à la méthode Assimil mais les ligatures beaucoup moins, en tout cas les mots qu'elle nous a donné à écrire en devnagari étaient vraiment durs !

Demain je suis dans le groupe 2 avec Aparna et dans le groupe 1 avec Mr Maheux. Je te verrais peut-être à la sortie du premier cours  :wink:

Lili

Je t'ai sans doute vu mais comme je ne te connais pas ...

As tu pu récuperer le cours de jeudi ?

Clara

C'est la même chose pour moi, je crois pourtant t'avoir déjà vue en photo sur le forum, mais on est assez nombreux en première année...

Pour le cours de jeudi, on m'a dit que vous aviez étudié la troisième leçon de l'Assimil, c'est bien ça ? Je n'ai pas récupéré le cours, j'attendais en fait que Mr Maheux mette à jour son site.

Kiddie24

le site IndeaParis a regroupé une série de cours collectifs et privés pour les langues indiennes. Pas mal fait.

http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=421&Itemid=

MG

Pfff ! Toujours rien en Normandie ! :IB116:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Samya

et rien dans le Nord ( à part Lille 3000) comme d'habitude !!!
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Leela7

Citation de: "Samya"et rien dans le Nord ( à part Lille 3000) comme d'habitude !!!

A l'université de Lille 3, il y a des cours de sanskrit et des cours de civilisation indienne dans l'UFR des langues anciennes. Il parait qu'il y a quelques années, il y avait des cours de tamoul parce qu'un chercheur tamoul s'y trouvait pour quelques années.

C'est vrai qu'à part ça, c'est un peu triste
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

balvala

Citation de: "MG"Pfff ! Toujours rien en Normandie ! :IB116:
Citation de: "Samya"et rien dans le Nord ( à part Lille 3000) comme d'habitude !!!
En meme temps le site qui a fait ce recensement s'appelle "indeaparis" donc ce n'est pas étonnant qu'il ne parle que d'adresses en région parisienne. Peut-etre que la situation n'est pas si désespérée pour la province.

Moi, ce que je trouve dommage c'est de voir qu'il y a autant de cours pour le sanskrit, qui est une langue morte, et rien pour le gujarati. Tant pis, je continuerai d'apprendre avec le Teach Yourself Gujarati.

Tant qu'on parle de ça, Leela7, toi qui es en Inde, tu pourras peut-etre m'aider (et les autres aussi éventuellement). Tu connais des méthodes en Hindi, ou encore mieux en Gujarati, pour apprendre la langue française?

lafrarie

Citation de: "balvala"Moi, ce que je trouve dommage c'est de voir qu'il y a autant de cours pour le sanskrit, qui est une langue morte
c'est plus tendance, j'imagine   :roll:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,