Forum Fantastikindia

Apprenons l'hindi ensemble !!

Démarré par sofy_pff, 05 Octobre 2006 à 10:41:07

« précédent - suivant »

Kiddie24

Avec les CDs ça augmente franchement le prix de la méthode. De mon côté j'apprends aussi avec l'Assimil et des cours particuliers avec Usha Shastri, ancienne vacataire à l'INALCO, qui a aussi participé à l'élaboration de la méthode. C'est elle qui me fait les enregistrements sur cassette. Malheureusement je n'ai qu'un lecteur, et rien pour recopier les cassettes, mais si vous avez un double lecteur, je peux vous passer mes enregistrements.

(edit: dès que j'aurais retrouvé la 1ère cassette)

(re-edit: merci Clara pour le lien, c'est très intéressant et fort utile)

balvala

Citation de: "Clara"Je suis inscrite en première année de DULCO à l'INALCO et peut-être que certains d'entre vous savent que le manuel utilisé là-bas est la Méthode Assimil. Vous pouvez très bien vous servir uniquement de ça pour apprendre l'hindi. Le professeur responsable de la section hindi a créé un site appelé "Zyada", sur lequel on retrouve un résumé de chaque cours pour chaque matière de la section ainsi que des fiches d'exercices et des extraits vidéos sur lesquels il faut s'entrainer pour la compréhension orale. Je trouve que ce site est très utile et il permet notamment de se familiariser davantage à la culture Indienne grâce à plusieurs liens donnés.

Même si vous ne suivez pas le cursus, je pense que ce site peut beaucoup vous aider dans votre apprentissage.

http://laurentmaheux.free.fr/
Ça a l'air sympa. Si certains veulent de l'aide pour la correction des exercices, je peux donner un coup de main.
Au fait, ça veut dire quoi DULCO? Ça donne quoi les cours de l'INALCO? (niveau vitesse de progression notemment)

Citation de: "Samya"Je viens juste d'acheter la méthode a6milles (sans les enregistrements) : je viens de terminer avec l'écriture des voyelles, mais quant à la prononciation, on fait référence auw enregistrements.