Forum Fantastikindia

Sous-titres français des clips de Bolly

Démarré par pbx67, 12 Décembre 2006 à 20:08:19

« précédent - suivant »

pbx67

#30
Citation de: didi14 le 01 Avril 2007 à 15:04:14
Juste une petite question Pbx67 : est-ce que ton pac sous-titre fonctionne sous mac OSX?
J'ai fait plusieurs tentatives en décompressant avec "stuffit expander", mais en voulant ouvrir les fichiers avec VLC, ça ne marche pas  :'( :'( :'(

Il te faut un lecteur video qui affiche les ST. Je ne connais pas Mac OS. Tout ce que je peux te dire, c'est que sous Windows, VLC dernière version en est capable. Windows Media Player et BSplayer également.

Sous Linux, Kaffeine le fait aussi.

Edit : J'ai corrigé une coquille. Il fallait lire : VLC dernière version en est capable. Sous Windows, ainsi que sous Linux (vérifié). Donc, probablement sous Mac aussi.
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

Merci pour ta réponse.
Je vais faire des essais avec Quicktime et je te dirai si ça marche.

pbx67

Les st des clips de Umrao Jaan (de 1981, celui avec "Rekha, la divine diva"), ont été rajoutés au pack :

Pack ST
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

C'est dommage, j'ai fait des essais avec tous les lecteurs de Mac OS et aucun ne fonctionne.

pbx67

#34
Citation de: didi14 le 23 Avril 2007 à 22:05:33
C'est dommage, j'ai fait des essais avec tous les lecteurs de Mac OS et aucun ne fonctionne.

C'est étonnant car, d'après ce Howto, VLC sous Mac les affiche bien.

Il te faut aller dans Video, Subtitle track et choisir Track 1.

Je suppose que tu as lu mon readme.txt ? As-tu bien mis le clip video dans le même dossier que mon srt et leur as-tu donné à tous les deux le même nom ?  :)

Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

Euh, non, je n'avais pas fait tout ça vu qu'il refuse d'ouvrir le fichier (il me disait que VLC détectait une "fatal error" et gnagnagna, donc je ne suis pas allé plus loin. Mais ton lien explique bien la démarche, donc je vais retenter ma chance.
Merci encore.

pbx67

Bon, je vois que tu fais beaucoup d'efforts. Pour te donner du courage, je veux bien uploader sur Dailymotion, pour toi (et rien que pour toi  ;D), les videos de ton choix. Tu les choisiras parmi la liste de celles que j'ai traduites. Crée-toi d'abord un compte sur Dailymotion, puis envoie-moi ton login-mot de passe en MP.

En retour, tu t'engages à poster les liens des clips sur le topic des Bollyclips de rêve, accompagné d'un petit commentaire. Pour en faire profiter le plus grand nombre de fantapotes.
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

C'est très gentil de faire cela pour moi (et rien que pour moi  ;D ;D).
Pour la première video, je souhaiterais Dil se re (la love song de Dil se). Merci.
Je m'engage sur l'honneur à mettre le lien sur le topici "bollyclips de rêve"
(je t'envoie par MP les coordonnées de mon compte).

pbx67

Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

pbx67, pourrais-je abuser encore une fois de ta bonté (smiley avec un sourire d'ange qui fait les yeux papillons) et te demander encore deux autres clips?
Il s'agit de Satrangi Re de Dil se et Najaa ne mere de DDLJ.
Merci encore pour ton amabilité.

Didi

C'est encore moi, pbx67  ;) ;) ;) pour te demander si tu aurais, par le plus grand des hasards, dans tes archives, une version sous-titrée en français de Aahista, aahista, séquence chantée coupée du film Swades (smiley au sourire d'ange et aux yeux qui papillonnent)?

pbx67

J'ai la video. C'est une très belle chanson, mais qui avait été coupée du film.

Je traduis les st et je te la mets en ligne, dans quelques jours.
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

BMSRK


Moi aussi je sous-titre et ma chaîne YouTube est ici : http://www.youtube.com/user/BMSrkTrad (si ça intéresse quelqu'un)