Forum Fantastikindia

les daubes à éviter

Démarré par lafrarie, 04 Octobre 2006 à 01:10:13

« précédent - suivant »

lafrarie

moi qui me faisait une joie lundi de voir mon bolly du mois sur la chaîne Tempo (RFO)...
malheureusement ils ont voulu commencer la saison avec No Entry :?
décidément j'ai du mal avec les vaudevilles et les films à quiproquos, Garam Massala ne m'avait pas trop accroché non plus...
dans ce film aussi, ça devient  très vite insupportable...ben du coup j'ai zappé :?
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

jawadsoprano

Ah excellent ce topic revient  :lol:

Du coup, c'est l'occasion de faire le point  8)  Voici les daubes qui m'ont le plus marqué:

- Jism (eh oui il y a juste la musique qui vaut le coup)
- Hum Aapke Hain Koun (le sommet)
- Golmaal (2006)
- HTHS
- Chandramukhi (tamoul)
- Maine Pyaar Kyun Kya
- Darna Zaroori Hai
- Kaal (evidemment  :lol: )
- Dil To Pagal Hai
- Main Prem Ki Deewani Hoon

lalita

ils mettent des bollys sur RFO !!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

Citation de: "lalita"ils mettent des bollys sur RFO !!

Oui sur tempo ils en difusent une fois par mois ! c'est pas toujours les meilleurs films, juste les films récents (j'aurais jamais vu FIDA sinon lol) et les succès.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Swiss-Bolly

Citation de: "jawadsoprano"Ah excellent ce topic revient  :lol:

Du coup, c'est l'occasion de faire le point  8)  Voici les daubes qui m'ont le plus marqué:

- Jism (eh oui il y a juste la musique qui vaut le coup)
- Hum Aapke Hain Koun (le sommet)
- Golmaal (2006)
- HTHS
- Chandramukhi (tamoul)
- Maine Pyaar Kyun Kya
- Darna Zaroori Hai
- Kaal (evidemment  :lol: )
- Dil To Pagal Hai
- Main Prem Ki Deewani Hoon

Dil To Pagal Hai ? Je l'ai pas vu mais j'en avais plutôt entendu de bon échos... et comme en plus il va sortir en novembre dans la collections "Le meilleur de Bollywood" de chez Bodega je pensais me l'acheter les yeux fermés... :?
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

sofy_pff

Citation de: "Swiss & Bolly"Dil To Pagal Hai ? Je l'ai pas vu mais j'en avais plutôt entendu de bon échos... et comme en plus il va sortir en novembre dans la collections "Le meilleur de Bollywood" de chez Bodega je pensais me l'acheter les yeux fermés... :?

[Mode chui-la-seule-à-aimer-ce-film-mais-j'lâche-pas-l'affaire-et-je-le-défends-bec-et-ongles ON]
Je t'en conjure Swiss (au passage, de plus en plus excellents tes avatars :wink: ) saute dessus quand il sortira, tu ne le regretteras pas!!

Je me permets remettre ici un post que j'avais écrit sur l'ancien forum sur le même topic d'ailleurs...

(...) Néanmoins, pour les novices qui ne connaîtraient pas encore ce film, que ce topic ne vous rebute pas de le voir ! Ne serait-ce que parce que c'est devenu un classique, ultra-primé.

Si on aime le cinéma hindi, c'est qu'on est sensible aux scènes musicales et aux chorégraphies, et de ce côté là on est servi niveau qualité avec DTPH (même si c'est pas du traditionnel indien), avec dans l'un des 3 rôles principaux, l'une des dernières actrices qui soit capable de porter une scène dansée sur ses seules épaules, l'une des plus belles femmes au monde (selon moi), ou tout du moins, du cinéma hindi, Madhuri Dixit !!
Karishma danse très bien aussi, même s'il y a quelques faussetés au niveau de son jeu, je n'ai pas trouvé ça rédhibitoire. Quand au Shah, ben c'est du 100% SRK : mimiques et vannes à gogo, agaçant parfois, mais pas moins attachant !

Bref, pour moi, c'est un super divertissement, assez drôle, bien enlevé et teeeeellement romantique (« Someone, somewhere, is made for you » = « Quelqu'un, quelque part, est fait pour toi »)


Fais-toi ton avis, tu me diras ce que tu en as pensé...

Swiss-Bolly

Citation de: "sofy_pff"
Citation de: "Swiss & Bolly"Dil To Pagal Hai ? Je l'ai pas vu mais j'en avais plutôt entendu de bon échos... et comme en plus il va sortir en novembre dans la collections "Le meilleur de Bollywood" de chez Bodega je pensais me l'acheter les yeux fermés... :?

[Mode chui-la-seule-à-aimer-ce-film-mais-j'lâche-pas-l'affaire-et-je-le-défends-bec-et-ongles ON]
Je t'en conjure Swiss (au passage, de plus en plus excellents tes avatars :wink: ) saute dessus quand il sortira, tu ne le regretteras pas!!

Je me permets remettre ici un post que j'avais écrit sur l'ancien forum sur le même topic d'ailleurs...

(...) Néanmoins, pour les novices qui ne connaîtraient pas encore ce film, que ce topic ne vous rebute pas de le voir ! Ne serait-ce que parce que c'est devenu un classique, ultra-primé.

Si on aime le cinéma hindi, c'est qu'on est sensible aux scènes musicales et aux chorégraphies, et de ce côté là on est servi niveau qualité avec DTPH (même si c'est pas du traditionnel indien), avec dans l'un des 3 rôles principaux, l'une des dernières actrices qui soit capable de porter une scène dansée sur ses seules épaules, l'une des plus belles femmes au monde (selon moi), ou tout du moins, du cinéma hindi, Madhuri Dixit !!
Karishma danse très bien aussi, même s'il y a quelques faussetés au niveau de son jeu, je n'ai pas trouvé ça rédhibitoire. Quand au Shah, ben c'est du 100% SRK : mimiques et vannes à gogo, agaçant parfois, mais pas moins attachant !

Bref, pour moi, c'est un super divertissement, assez drôle, bien enlevé et teeeeellement romantique (« Someone, somewhere, is made for you » = « Quelqu'un, quelque part, est fait pour toi »)


Fais-toi ton avis, tu me diras ce que tu en as pensé...

Euh... je crois qu'après ça je ne peux pas ne pas l'acheter... :mrgreen:

Je vais donc te faire confiance et je te promet  que ce sera le 1er des 4 nouveaux "Le meilleur de Bollywood" que j'achèterais...
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Ninoo

Je me permettrais de rajouter à la liste qui existe déjà, dans les daubes à éviter, surtout ne regardez pas Darwaza Band Rakho !
Je l'ais vu et franchement j'ai failli m'endormir !!
malheureusement pour moi je le regardais via un site internet sur mon pc, et donc je ne pouvais pas vraiment avancer les passages long... en fait tout le film est long, creux et sans consistance....
Les personnages sont superficiels, l'histoire (écrite certainement pdt la pause pipi...lol) est vraiment ininteressante, et les personnages ne sont vraiment pas attachant.
A croire que le cinema indien fait des films (de temps en temps) uniquement pour maintenir son cota de film à réalisé à l'année....
'suis tombée dans la marmite Bollywood étant toute petite....

lafrarie

Citation de: "jawadsoprano"- Golmaal (2006)

celui là j'ai du mal à le finir et pourtant j'en suis qu'à 1/4 d'heure de film :?
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

anna

bon ben moi j ajoute

tom dick et harry je sais la bo c est himesh mais sinon :cry: y quelque passage drole mais trop caricature c pas tenable et perso j ai pas aime shadi se pehle meme impression à voir une  fois  je dirais mais pas deux

bye
8)

pinp

Je comprends pas pourquoi certain n'aime pas Dil To Pagal Hai;Au début aussi je détestais ce film surtout avec les voix français :lol: .Mais en le regardant plusieurs fois j'ai trouvé le film bien sympathique,genre grande comédie musicale!!

HumTum

les daubes, vous pouvez ajouter
albela
kahin pyar to hi ta un truc du genre avec rani et salman (ok il ne faut pas que je sois étonnée que ce soit une daube :lol: , j'aurais pas du l'acheter mais il y avait rani  :oops: )
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

Sofia

Citation de: "pinp"Je comprends pas pourquoi certain n'aime pas Dil To Pagal Hai;Au début aussi je détestais ce film surtout avec les voix français :lol: .Mais en le regardant plusieurs fois j'ai trouvé le film bien sympathique,genre grande comédie musicale!!

Tiens c'est exactement la même chose. Les voix mauritiennes n'aident pas du tout mais pas du tout  :roll:
Mais au bout d'un certain temps j'ai eu envie d le revoir, spontanément comme çà.
C'est très romantique, rien que pour les images de la chanson générique du début, Yash Chopra enlaçant sa femme...
Et comme dit sofy_pff, c'est un classique, ultra-primé, à avoir absolument dans sa bibliothèque.
quot;Une quête commence toujours avec la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant." L'Alchimiste

lalita

Ouais mais ultra primé ne veut pas dire film mythique. En fait (et là je sens déjà les pierres qui m'atterrissent dessus  :cool:  :???:  :cool:  :???: ) c'est l'un des films bolly auquel le terme "kitsch" va très bien...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

shahizsenxuality

Citation de: "lalita"Ouais mais ultra primé ne veut pas dire film mythique. En fait (et là je sens déjà les pierres qui m'atterrissent dessus  :cool:  :???:  :cool:  :???: ) c'est l'un des films bolly auquel le terme "kitsch" va très bien...

:wink: Non Lalita, on ne te jettera pas de pierres, tu as tout à fait raison, film ultra primé ou "filmfarisé"< (film ayant rafflé "tous" les awards lors de la cérémonie annuelle des Filmfare Awards) ne rime pas forcément avec qualité même si la plupart du temps on n'est pas déçu.
Et dans le cas d'espèce, je considère que Dil to pagal hai c'est un hold-up ce film.Ma soeur a coutume dire que s'il a eu le Filmfare de 1997 c'est probablement que Bollywood n'avait rien à se mettre sous la dent cette année là...
C'est un film basique, y a à peine une chanson potable "Dil to pagal hai" justement.Pour moi ce film ne mérite pas tous ces lauriers mais je suis prête à le re-regarder qui sait, peut-être réviserai-je mon jugement... :???:
Mais il faut savoir être juste, tout n'est pas bon à prendre à Bollywood, soyons sérieux 2 secondes.Y a même beaucoup beaucoup à laisser et quelques perles ou bons films à plébisciter.

J'ajouterai pour le peu que j'ai vu jusqu'à présent:

-Shakti !!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  Damn!! ce film est IMBUVABLE! C'est une INSULTE au cinéma, une PLAISANTERIE, même pas drôle!Certes le sujet ou le message sont intéressants, mais tellement mal traités c'est abusé!Il m'a fallu presque un an pour m'infliger la torture des 15 dernières minutes du film! ILLEGAL! INTOLERABLE! L'ENFER SUR TERRE QUOI!! Et puis Srk est pas sexy dans son item number, faut arrêter!Et j'ai qu'une envie c'est de foutre une tartine pour de bon à Karishma pour qu'elle arrête de g_ _ _ _ _ r à tout va, avec son ketchup sur le visage!
Tout est à jeter dans ce film, y a même pas une bonne chanson à se mettre sous la dent!

-Dhoom: film inutile, quelques chansons ok

-Bunty aur babli: mais quand donc commence ce film? mais les chansons sont YES et puis Abhi et Rani c'est mon BEST JODI Nr 2 après Srk et Kajol!

-Saathiya Argh du même acabit que Shakti, il sent le caca ce film!Ridicule à souhait, INNOMMABLE! J'avais envie d'exploser la télé ce soir là! Je hais ce film car ma soeur m'a "obligée" à le regarder avec elle jusqu'au bout alors que je tombais de sommeil! Une NULLITE que l'on a osé comparer à Chalte chalte, très bon film, simple mais efficace avec une perf de Srk que je trouve EBLOUISSANTE en particulier dans certaines scènes.

-Kaal Pfffffffffffffff  DAMN! Srk et Karan Johar devaient avoir des tunes à claquer pour produire une daube pareille.Jpense pas qu'ils aient gagné au change d'ailleurs, avec THE cliché à l'occidentale, genre les scènes en forêt, ou plutôt dans le parc national jcrois jsais plus, où on te colle une musique de fond style afro quoi...Faut arrêter le délire!

Y en a encore des tonnes et des tonnes je suppose, au final tout est une question de goût et de sensibilité.Des goûts et des couleurs on ne discute point bien sûr, mais faut être honnête parfois on ne va pas voir un film pour un acteur, il faut au minimum une histoire cohérente et bien menée.

Et par pitié, arrêtez avec le terme kitsch et tous ces termes qui sont supposés définir des gens, des styles, et autre.Un Tom Cruise qui arrive à se maintenir au sommet d'une montagne à la seule force de son auriculaire ça s'appelle comment ça? ou qui se castagne en lévitation avec "le méchant" après s'être propulsé de sa moto par on ne sait quelle magie dans les airs.Ca aussi ça pourrait être taxé de kitsch mais on ne le fait pas.Alors pardon, par pitié Bollywood n'a pas le monopole du kitsch pas plus qu'un autre cinéma en tout cas, il a ses codes culturels comme partout :wink:
 
A suivre...
nd Never forget Shahrukh is the Sweetest Smartest Sexiest and Most talented Indian actor alive!!!