Forum Fantastikindia

Vos 5 Love story preferees

Démarré par Basanti, 22 Novembre 2006 à 13:03:28

« précédent - suivant »

Suraj974

Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "ganesh"
Il serait grand temps d'imiter Jawad :cool:


:cool:  On parle de moi, mais je suis inimitable  :lol:  :lol:  :lol:

il a pas précisé si c'était en bien ou en mal haha :mrgreen:

Plus sérieusement, le fait de s'ouvrir aux autres cinématographies indienne peut bloquer ce qui est normal, mais m'a toujours étonné spécialement quand on habite Paris où la plupart (pas tous) des magasins de DVD sont tenus par des tamouls qui vendent aussi les films tamouls... apres pour ce qui est telugu, bengali ou autre là c'est très dur faut commander sur le net et tout.. ca peut se comprendre.
D'ailleurs c'est un peu la ligne de conduite de la partie Inde de Fantastikasia.. on parle de Bollywood mais aussi des autres, ca peut fournir des pistes pour s'ouvrir vers les autres cinéma sans plonger dans l'inconnu pour autant. faut juste faire l'effort
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "ganesh"
Il serait grand temps d'imiter Jawad :cool:


:cool:  On parle de moi, mais je suis inimitable  :lol:  :lol:  :lol:

Je parle en bien lol ... toi tu fais des efforts pour découvrir la variété du ciné indien .. il y a en a peu comme toi  :cry:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Guiridja

pour moi ça serait :

ddlj (rhalala !! première fois que je voyais un film du shah !  :IB30: )

K3G (ce film, j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défauts !! en tout cas dans le première partie !)

Dhool (comme le petit canari, je trouve que vikram et jothika sont trop mimi !!)

Kandukondain Kandukondain (les histoires d'amours de aish et tabu sont trop belle ! et pour une fois que l'histoire est centrée sur les héroines !)

Oorkavalan (avec radjini (la super star  8) ) et Radhika, qu'est ce que j'ai pu pleurer en regardant ce film  :IB4: !!! j'ai adoré !!!)


guiridja

zaara

Citation de: "ganesh"
Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "ganesh"
Il serait grand temps d'imiter Jawad :cool:


:cool:  On parle de moi, mais je suis inimitable  :lol:  :lol:  :lol:

Je parle en bien lol ... toi tu fais des efforts pour découvrir la variété du ciné indien .. il y a en a peu comme toi  :cry:
je ne savais pas qu'on établissait une hiérarchie entre nous... :?

lafrarie

Citation de: "ganesh"
Il serait grand temps d'imiter Jawad :cool:
Citation de: "jawadsoprano":cool:  On parle de moi, mais je suis inimitable  :lol:  :lol:  :lol:

Citation de: "ganesh"Je parle en bien lol ... toi tu fais des efforts pour découvrir la variété du ciné indien .. il y a en a peu comme toi  :cry:
Citation de: "zaara"je ne savais pas qu'on établissait une hiérarchie entre nous... :?
je trouve triste ce côté élitiste :?  certains ont la curiosité et l'envie d'en voir et d'en connaître plus (un peu difficile pour moi :( ) et d'autres pas, ils ne sont blâmables pour autant... :roll:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

ganesh

Citation de: "lafrarie"
je trouve triste ce côté élitiste :?  certains ont la curiosité et l'envie d'en voir et d'en connaître plus (un peu difficile pour moi :( ) et d'autres pas, ils ne sont blâmables pour autant... :roll:


Pourtant sur ce site, vous êtes nombreux à critiquer ces "français intolérants" qui rejettent ce " formidable" ciné qu'est le cinéma indien  :roll:  ... pardon Hindi  :roll:


Citation de: "zaara"je ne savais pas qu'on établissait une hiérarchie entre nous...

Il y a eu et il y aura toujours des hiérarchies entre les Hommes , enfin ici je parlerai plutot d'affinité ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Meldon

Citation de: "ganesh"
Citation de: "lafrarie"
je trouve triste ce côté élitiste :?  certains ont la curiosité et l'envie d'en voir et d'en connaître plus (un peu difficile pour moi :( ) et d'autres pas, ils ne sont blâmables pour autant... :roll:


Pourtant sur ce site, vous êtes nombreux à critiquer ces "français intolérants" qui rejettent ce " formidable" ciné qu'est le cinéma indien  :roll:  ... pardon Hindi  :roll:

Je pense que tu sais très bien ce que Lafrarie a voulu dire. Se contenter du cinéma hindi commercial n'a rien à voir avec le fait de dénigrer un cinéma que l'on ne connaît pas. C'est cela que l'on reproche souvent aux "français intolérants". Après il y a les gens qui ont la curiosité, le temps, l'intérêt, de voir autre chose. Cet autre chose peut être très différent d'une personne à l'autre. L'important c'est de cultiver la curiosité et la soif de découvrir. ;-)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Samarkand

l'aparté "Bouillon de culture" étant passé, voilà mon classement :

1 - Madhumadi (pour le trip de l'amour après la mort")
2 - Kuch kuch hota hai (j'adore le duo Kajol/SRK)
3- Pardes (j'aime bien comment le sentiment naît entre les 2 protagonistes, en silence mais comme une évidence)
4- Kandukondain Kandukondain
5- Andaz (avec Sharmila Tagore)
Yé ?

lalita

Une bagarre !!!! Je suis là (juste pour mettre des vieilles remarques et faire monter la sauce  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )

euh... ben y'en a quand même beaucoup qui viennent de commencer (j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup de nouveau qui se sont inscrits depuis que ce forum a été ouvert). Laissez-leur le temps... laissez nous le temps, parce qu'à dire vraie je n'y connais pas grand chose en cinéma non-hindi moi non plus, même si je m'intéresse beaucoup à ses petits films dont certains sont des pépites. J'ai commencé le cinéma tamoul, mais mes rares expèriences en dehors de Kadhal (oui en 1ère page je me suis trompée), et Kanathil Muthamital (c'est celui avec Ash donc ??? Sur ma pochette le titre est en anglais )... et peut-être aussi 7G Rainbow Colony... (je cherche toujours désespérément Pudupethai... ) ont été de véritables désastres !! (et je pèse mes mots... pour l'instant Vijay pour moi c'est Vade Retro... je ne tombe apparemment que sur ses films les plus insipides, ou à la morale douteuse  :roll:... bon ok j'en ai vu que 3 mais ça m'a déjà semblé beaucoup  :lol:  :lol:  :lol:  )

Bref, y'en a des tonnes !! Alors laissez les gens allez à leur rythme. On commence tous quelque part... et si on veut donner aux gens l'envie de continuer, ne leur reprocher pas déjà de commencer !!

(voilà c'était la minute démago  :lol:  :cool:  :lol: . "Just Chill, Chill... Just Chill")
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

ganesh

Citation de: "Meldon"Je pense que tu sais très bien ce que Lafrarie a voulu dire. Se contenter du cinéma hindi commercial n'a rien à voir avec le fait de dénigrer un cinéma que l'on ne connaît pas. C'est cela que l'on reproche souvent aux "français intolérants".

Tu sais aussi bien que moi qu'on fait sur ce site on a tendance à faire des raccourci facile , à partir de quelques exemples personnelles , on les as transformé en : " En france on est fermés" ...
Il y a une minorité qui dénigre effectivement ce cinéma ( c'est kitsh et blabla) mais la majorité ( la très grande majorité) n'a pas envie de découvrir ce cinéma tout simplement .


Citation de: "lalita". J'ai commencé le cinéma tamoul, mais mes rares expèriences en dehors de Kadhal (oui en 1ère page je me suis trompée), et Kanathil Muthamital (c'est celui avec Ash donc ??? Sur ma pochette le titre est en anglais ) .....

Celui avec Ash c'est Kandukkondein Kandukkondein ( I have found it en Anglais) , Kanathil Mutthamittal en anglais c 'est A peek on the Check ...

Et le cinéma tamoul commercial est à 99% de la merde aussi  :cool:

Mon propos de départ c'était en gros : Pourquoi répondre à des topics de classements quand on a que quelques films à son actif ???

Et puis çà à dériver ... :-D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

MG

Citation de: "ganesh"Mon propos de départ c'était en gros : Pourquoi ouvrir des topics de classements quand on a que quelques films à son actif ???

Et puis çà à dériver ... :-D

Ben vi mais c'est sympa de se faire une idée du goût des autres on peut parfois tomber sur des perles qu'on a pas vu et ça permet d'agrandir un peu plus notre culture là-dessus...

Les "anciens" du forum permettent de montrer aux "nouveaux" auxquels je fais partie aussi :wink: de sortir des noms de films différents justement, et ça peut ouvrir un débat... la preuve  :lol:

Par contre c'est vrai qu'en général c'est à peut près les mêmes films qui ressortent mais ça prouve qu'on a tous quelques choses en commun... qu'on peut en parler ici sans qu'on te regarde comme ça  :shock:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

zaara

Citation de: "ganesh"

Mon propos de départ c'était en gros : Pourquoi ouvrir des topics de classements quand on a que quelques films à son actif ???

Et puis çà à dériver ... :-D

moi qui au début trouvais excellent que sur ce forum ya plein de gens qui ont une assez grande connaissance du cinéma hindi et indien en général, j'suis ultra interloquée par ce genre de propos! si  c'est pour nous balancer cette "culture" à la gueule...  :?  ...  oui on a pas tous un grand nombre de films à notre actif, alors on doit la mettre en veilleuse?  on a pas le droit de partager ensemble nos coup de coeur?
si, même ici on doit réserver nos propos juste parce qu'on a pas au min 100 films à notre actif..  :? où juste parce que c'est le ciné hindi qui nous intéresse...

sur ce point ganesh, j'te suis pas...

Suraj974

Juste une chose, je ne veux pas rentrer dans ce débat mais je voudrais juste signaler que pour découvrir le cinema indien dans son ensemble c'est à dire Bollywood et tout les autres, il est bien plus efficace d'aller sur le site, que sur  le forum.
Fantastikindia est à l'origine un site donc tout ce que vous pourrez apprendre se trouvera plus sur la homepage que sur le forum, d'autant que la plupart des forumeurs sont des rédacteurs. C'est normal que du coup on trouve sur le forum plus de gens ayant les mêmes gouts etc (c'ets aussi fait pour ca)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Citation de: "zaara"
on a pas le droit de partager ensemble nos coup de coeur?

Y a un topic consacré au coup de coeur ...:roll: , très bon topic où tout le monde ( moi compris)  découvre grâce aux autres des films au sujet interessant ...

Par contre ce genre de topics redondants:  quels sont vos films indiens préferes ?  vos loves story preférés ? vos comédies préféres ? les films qui vont ont émus etccc... et avec toujours les mêmes réponses : KKHH; K2G , Devdas ... ne servent à rien ...

Les nouveaux s'inscrivent en général après avoir vu ces classiques et les anciens évidement les connaissent ... on tourne en rond , on apprend rien ...

Bah t'es interloquée , c 'est pas grave , j'en ai l'habitude :cool: , les Hommes sont ainsi fait , prendre la mouche pour des détails ... :roll:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

pinp

A chaque fois que Ganesh poste il y'a un débat :shock: .