Forum Fantastikindia

Bonjour bonjour!

Démarré par Peter, 17 Février 2010 à 14:59:25

« précédent - suivant »

Madhurifan

Citation de: Claire le 17 Février 2010 à 20:45:23
Mushtaq Shiek, l'auteur (visible au côté de SRK dans des courtes apparitions dans plusieurs films) a sorti une version "livre de poche" de son pavé, justement pour le rendre plus abordable financièrement (désolée, je ne sais pas comment insérer la reproduction de la couverture, elle est verte, avec une photo tirée du clip dard-e-disco).

J'ai cherché mais je ne trouve pas trace de cette version Livre de poche. Tu ne connaitrais pas l'ISBN ? A moins que ce ne soit plus le même titre.
Sinon, je viens de voir qu'en ce moement il est à 80€ (gloups) chez Bollywoodgigastore et à 76€ (re-gloups) chez Amazon. Donc si tu as des pistes pour l'avoir moins cher, je suis preneur.

Citation de: DeoliaEuh, c'est pas pour dire Laurent mais il y a d'autres acteurs plus importants que Bobby qui, eux non plus, n'ont pas droit à ce type de bouquin 
Non, non, ne sois pas abattue. On compatis tous. Mais avec la longeur de ton fil sur Bobby, tu vas bientôt pouvoir l'écrire toi-même ce bouquin !! :clap:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

#16
Citation de: Madhurifan le 18 Février 2010 à 10:30:57
J'ai cherché mais je ne trouve pas trace de cette version Livre de poche. Tu ne connaitrais pas l'ISBN ? A moins que ce ne soit plus le même titre.

C'est bizarre, dans les librairies Waterstones à Londres, il est toujours disponible et il coûte 15 £.
Sur India Store en Allemagne, il est disponible aussi pour 15,00 €.

http://www.india-store.de/product_info.php?info=p6376_Shah-Rukh-Can---Book--Mushtaq-Shiekh--290-Pages.html

Citation de: Madhurifan le 18 Février 2010 à 10:30:57
Citation de: DeoliaEuh, c'est pas pour dire Laurent mais il y a d'autres acteurs plus importants que Bobby qui, eux non plus, n'ont pas droit à ce type de bouquin 
Non, non, ne sois pas abattue. On compatis tous. Mais avec la longeur de ton fil sur Bobby, tu vas bientôt pouvoir l'écrire toi-même ce bouquin !! :clap:

Oh, mais je ne suis pas abattue le moins du monde JP. Il y a longtemps que je suis habituée à ce que Bobby soit l'éternel rejeté de Bollywood  :lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce que tu veux, il faut croire qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas reconnaître le talent  :mrgreen: :mrgreen:  :dance:

Et oui, en effet, le fil est déjà bien long et je peux te promettre (malheureusement pour toi, mon pauvre JP) qu'il s'allongera encore  :mrgreen: car, étant donné que la Famille Deol est constamment oubliée sur tous les sites Bollywood francophones, j'ai décidé de mettre les news moi-même. Il y a quand même des gens qui les aiment bien (j'ai déjà vu à plusieurs reprises que ce fil était imprimé) et, quand bien même, ce ne serait encore que pour 5 personnes que je prendrai quand même plaisir à les poster  :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est à nouveau une bonne idée ça JP, j'en connais beaucoup sur lui déjà pour penser à écrire un bouquin  :think:

Euh, ne t'inquiète pas Peter, tu constateras très vite que JP et moi, nous sommes toujours à la tête de l'un l'autre mais ce n'est qu'un détail  :mrgreen: :mrgreen:  Ambiance  :dance: :dance:


Madhurifan

Citation de: Deolia le 18 Février 2010 à 11:18:47
C'est bizarre, dans les librairies Waterstones à Londres, il est toujours disponible et il coûte 15 £.
Sur India Store en Allemagne, il est disponible aussi pour 15,00 €.
http://www.india-store.de/product_info.php?info=p6376_Shah-Rukh-Can---Book--Mushtaq-Shiekh--290-Pages.html

Excellent ce lien. Je ne connaissais pas (tu peux te vanter de m'avoir appris quelques chose... comme disait quelqu'un hier ;) )
Certes par moment c'est mal fréquenté (il y a même une rubrique Bobby Deol, ils sont fous ces allemands) mais c'est très intéressant.

Merci Deolia. Je te promets d'être le premier à acheter ton livre sur "frère de/fils de".  :salut:

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Madhurifan le 18 Février 2010 à 11:55:18
Excellent ce lien. Je ne connaissais pas (tu peux te vanter de m'avoir appris quelques chose... comme disait quelqu'un hier ;) )

Effectivement, je crois que tu peux me remercier, je suis trop bonne après tout ce que tu oses me dire  8)

(c'est le genre de lien que j'ai découvert lorsque j'étais une groupie de SRK :crazy:)

Citation de: Madhurifan le 18 Février 2010 à 11:55:18
Certes par moment c'est mal fréquenté (il y a même une rubrique Bobby Deol, ils sont fous ces allemands) mais c'est très intéressant.

Ben, oui, tu vois qu'il y a des gens qui ont du goût quand même  :salut:

Citation de: Madhurifan le 18 Février 2010 à 11:55:18
Merci Deolia. Je te promets d'être le premier à acheter ton livre sur "frère de/fils de".  :salut:

Hmm, tu as de la chance, tu t'es bien rattrapé JP  :clap:

Claire

Citation
J'ai cherché mais je ne trouve pas trace de cette version Livre de poche. Tu ne connaitrais pas l'ISBN ? A moins que ce ne soit plus le même titre.
Sinon, je viens de voir qu'en ce moement il est à 80€ (gloups) chez Bollywoodgigastore et à 76€ (re-gloups) chez Amazon. Donc si tu as des pistes pour l'avoir moins cher, je suis preneur.
Désolée, je me suis mal exprimée, par livre de poche, je voulais dire Soft cover. Il n'existe pas dans l'édition Livre de Poche, parce que tout simplement je ne crois pas qu'il existe en francais (corrigez-moi si je me trompe)

l'ISBN de l'édition anglaise est 978-81-87108-57-3, édité apr Om Book International

Sinon, il y a encore le livre de Anupama Chopra : "King of Bollywood. Shah Rukh Khan and the seducive world of indian Cinema". Sorti en 2007. Très très bien pour un premier livre sur Bolly.

Précision pour Laurent   ;) : Ben oui, pour avoir les deux, faut vraiment être fan de SRK (même si, comme Deolia, mon spectre de fanitude s'est bien élargi depuis ma découverte de Bollywood), mais aussi faut bien avouer que le choix de livre est très centré sur SRK, c'est le meilleur ambassadeur actuel de Bolly.

Laurent

HS Rassurez-vous, moi aussi j'étais très fan de SRK au tout début, je trouve même toujours qu'il a la plus grande carrière de l'histoire du cinéma en rôle principal (enfin pour la qualité des films avant tout). Mais maintenant, il n'est plus que 5-6ème dans mes acteurs indiens préférés, ce qui est encore pas mal du tout (par contre Bobby je ne sais pas, avec les dizaines de stars sur plusieurs générations de Deol  ;)). HS

Sumaya

Moi aussi j'ai été fan de Shahrukh, et là il est 3ème dan mon classement, dépassé par Aamir Khan et Shahid  :love: :love: :love: :love: :love:

C'est vrai qu'il a une carrière monumentale, mais il y a aussi le Big B le grand Amitabh Bachchan qui a une carrière impressionnante derrière lui...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Citation de: Laurent le 18 Février 2010 à 13:59:51
HS Rassurez-vous, moi aussi j'étais très fan de SRK au tout début, je trouve même toujours qu'il a la plus grande carrière de l'histoire du cinéma en rôle principal (enfin pour la qualité des films avant tout). Mais maintenant, il n'est plus que 5-6ème dans mes acteurs indiens préférés, ce qui est encore pas mal du tout (par contre Bobby je ne sais pas, avec les dizaines de stars sur plusieurs générations de Deol  ;)). HS

[HS] :mrgreen: :mrgreen: Non mais Laurent, je n'ai jamais eu la prétention de dire que Bobby était le meilleur; c'est tout simplement mon acteur préféré  :love:, nuance  ;)
Et c'est clair que de toutes les familles de Bollywood, les Deol sont mes préférés  ^^

Mais les meilleurs acteurs sont pour moi Aamir Khan et Anil Kapoor dont je trouve le jeu beaucoup plus sincère et surtout plus naturel que Shahrukh, surtout lorsqu'ils doivent pleurer.

Mais je suis d'accord pour dire que Shahrukh a donné au cinéma hindi ses plus grands films et ce sont évidemment les premiers à conseiller ;) [HS]

Laurent

#23
HS J'ai bien compris, je voulais dire qu'il était un acteur préféré à moi parmi des dizaines d'autres préférés à moi  :mrgreen:

Quant aux meilleurs comédiens, ton choix est pas mal du tout, je ne citerais pour ma part qu'un seul nom : Nana Patekar... ce sujet passionnant méritant un topic ou une discussion à part entière, à l'occasion ! HS

Madhurifan

Citation de: Laurent le 18 Février 2010 à 16:43:11
Quant aux meilleurs comédiens, ton choix est pas mal du tout, je ne citerai pour ma part qu'un seul nom : Nana Patekar... ce sujet passionnant méritant un topic ou une discussion à part entière, à l'occasion !
Je dirais même plus (ou au moins aussi bien) : Naseeruddin Shah !
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Pas faux. Naseeruddin pour la diversité de ses prestations et Nana Patekar pour son grain de folie subversif.

Ghanan

#26
Sans oublier Vijay Raaz pour Monsoon wedding et Barah Aana ( en duo avec Naseeruddin, d'ailleurs .tip top  :mrgreen::D

Bonjour bonjour à toi Peter et Bienvenue sur Fanta !Tu verras, on apprend vite, surtout ici.
Moi sans Fanta , je serais perdue , et j'aurais loupé un tas de trucs auxquels je suis complètement accro maintenant ^^
Je trouve génial que tu viennes t'inscrire si tôt dans ton parcours , tu verras c'est un super raccourci magique en plus de la bonne ambiance   !!  :D :D

Moi aussi j'adore Kajol. Coup de foudre instantané : )
Faut voir ses films en V.O, sa voix/ ses intonations, c'est quand même quelque chose à pas louper à mon avis  :lol:

Par contre le risque c'est qu'après tu chopes des tics de langage en Hindi et tu vis des grands moments de solitude...  :mrgreen:

8| C'est vrai ça Deolia !! Comment on y a pas pensé plus tôt !!??  Mais oui , il faut que tu écrives un bouquin sur Bobby !!  :D
( Bon, Madhurifan en écrira certainement un aussi du coup pour balancer  :lol:  :mrgreen: , c'est le risque ;)  parce que "la longueur de ton fil" , il y est pour quelque chose , moi je dis ça je dis rien ...  :lol:  )

Edit: P'tet bien que Sumaya a une idée de bouquin, aussi... ;) ^^

Bienvenue Peter ! : )


Madhurifan

Citation de: Ghanan le 18 Février 2010 à 23:58:57
8| C'est vrai ça Deolia !! Comment on y a pas pensé plus tôt !!??  Mais oui , il faut que tu écrives un bouquin sur Bobby !!  :D
( Bon, Madhurifan en écrira certainement un aussi du coup pour balancer  :lol:  :mrgreen: , c'est le risque ;)  parce que "la longueur de ton fil" , il y est pour quelque chose , moi je dis ça je dis rien ...  :lol:  )

Mais c'est fait Ghanan ! J'ai écrit le bouquin hier soir. C'est une sorte de suite de Don mais avec Bobby à la place de SRK (ou Amitabh). Ca s'appelle "Bobby Don". Je te livre le premier chapitre qui donne une idée du reste.

Bobby Don

Chapitre 1

Bobby regardait SRK. En un instant, le tension atteignit son paroxysme...  L'oeil de Bobby se ferma à moitié. Autour de lui, comme toujours lorsqu'il apparaissait, tout le monde était concentré. On entendait sourdement rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh,...
Je passe les chapitres suivants et, comme on est entre nous,  je vous donne l'exclusivité de la fin

Chapitre 215

... rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh, rrrrhhhh, rrrrrrhhh.
SRK s'écroula. Bobby avait gagné le titre de Don. Mais pas n'importe lequel, ni le Don normal, ni le Chota Don, petit Don, non, le titre de Don suprême, dédié à Bouddha, le titre de Daim Don !

Fin



Voila, j'espère que ça vous à plu. Je ne vous raconte pas tout car je ne voudrais pas déflorer la partie où Deolia intervient. Sachez simplement que ça commence par rrrrhhhh, rrrrrrhhh,...


http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Ghanan le 18 Février 2010 à 23:58:57
( Bon, Madhurifan en écrira certainement un aussi du coup pour balancer  :lol:  :mrgreen: , c'est le risque ;)  parce que "la longueur de ton fil" , il y est pour quelque chose , moi je dis ça je dis rien ...  :lol:  )

Tu as entièrement raison Ghanan ! D'ailleurs, regarde un peu comme il allonge ce fil-ci inutilement  :mrgreen:
Non content qu'il existe un fil sur lui, il faut croire que Bobby le passionne vraiment car il me fait faire du HS dans pratiquement tous les topics  :lol: :lol: :lol:
Heureusement que les modos sont conciliants ici  :mrgreen:

Ton aide pour le bouquin me touche beaucoup mon cher JP mais permets-moi de te dire que c'est une grosse daube  :lol: :lol: :lol: Tu es d'accord là Ghanan  :mrgreen:
Non, moi je parlais d'un bouquin sérieux, une belle bio quoi (comme il n'en existe pas sur Fanta par exemple  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)