Forum Fantastikindia

Bobby Deol (+ Sunny et Dharmendra)

Démarré par Deolia, 15 Août 2009 à 09:18:18

« précédent - suivant »

Madhurifan

Merci pour le lien SRK. Je ne connaissais pas Badal mais j'ai l'impression que c'est à voir. Surtout pour Rani et pour les chorés (j'ai aussi regardé Tujhe Dekh Ke Dil : http://www.youtube.com/watch?v=8CkkIAi4FCQ)
Et en plus je ne savais pas que Rani avait tourné plusieurs fois avec sa fille de Kuch Kuch.
Bref, en haut de ma liste des "à voir", ce film.
Sur Jugni Jugni, on voit bien pourquoi Bobby a une carrière en arrière-plan. Quand il prend son air ahuri et complètement inexpressif, on a envie de lui en coller une pour le réveiller (pas taper, Deolia, pas taper !).
Franchement il est largement mieux de nos jours, depuis Jhoom Barabar Jhoom.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Contente SRK de ne plus être la seule à connaître toute sa filmo  :P

Je suis étonnée que tu dises que le Bhagat Singh de Bobby et Sunny est meilleur que celui de Santoshi (pas encore eu l'occasion de le découvrir celui-là) mais ça me fait encore plus plaisir  :D

Dillagi, moi, c'est un film que j'aime beaucoup aussi. Je n'ai jamais trop compris pourquoi il n'avait pas marché à l'époque  :( Bobby y est assez antipathique  :mrgreen:

Citation de: Madhurifan le 31 Janvier 2010 à 06:24:57
Sur Jugni Jugni, on voit bien pourquoi Bobby a une carrière en arrière-plan. Quand il prend son air ahuri et complètement inexpressif, on a envie de lui en coller une pour le réveiller (pas taper, Deolia, pas taper !).
Franchement il est largement mieux de nos jours, depuis Jhoom Barabar Jhoom.

T'inquiètes donc pas comme ça JP; je ne vais pas rugir (pas à chaque fois quand même  :mrgreen:). Tu as bien peur de moi dis-donc  :mrgreen:
C'est vrai qu'il a beaucoup progressé ces dernières années (bien que moi, je ne l'ai jamais trouvé inexpressif; il m'a toujours fait de l'effet  ;)).

Niveau danse, sur la vidéo, c'est vraiment pas une de ses meilleures performances. Il est bien meilleur dans les films suivants :

Dosti - Dulhania

http://www.youtube.com/watch?v=gzSNuCDXi9o

Franchement, dans ce clip, il danse aussi bien qu'Akshay...


Jhoom Barabar Jhoom - Kiss of Love

http://www.dailymotion.com/video/x2kftr_kiss-of-love-jhoom-barbar-jhoom_music

(quand ils sont sur les marches du Palais de Justice, la chorégraphie n'est pas si facile que ça et Bobby se débrouille très bien)


Et puis, il y a son item number "Makhana" dans Heroes que j'adore :

http://www.youtube.com/watch?v=pp-62OLSeL0&feature=related

Et encore plein d'autres que je passe.

Franchement, j'aimerai dire pour sa défense qu'il danse bien mieux que certains acteurs qui ont plus de succès que lui...

ranifan1


Deolia

De rien ranifan !

Je me demandais si tu avais déjà vu des anciennes photos de Bobby lorsqu'il était jeune (après la série de photos lorsqu'il était enfant en page 2  :mrgreen:)?
Elles ne sont pas facilement trouvables et il était tellement mimi  :love: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors un petit plaisir rien que pour les fans...










Sumaya

Heroes est un très beau film, je ne sais pas ce que u en penses Deolia, mais je trouve que le petit rôle de Bobby dans ce film, comme ceux de Salman et Dino, sont très émouvants. Bon, on est dans le patriotisme jusqu'au cou. Mais j'ai un excellent moment. Et puis voir Preity était un bonheur.

Pour Dosti, c'est mon film préféré de Bobby. Le casting est super (Bebo, Akki, Bobby, Juhi, Lara), le film est bouleversant, la musique est bonne.

Et puis bah Jhoom Barabar Jhoom est un de mes films coup de coeur de l'année 2007.C'est vrai de dans Kiss Of Love, Bobby est à croquer!!! ^^ J'en reprendrais!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Citation de: Sumaya le 31 Janvier 2010 à 19:57:53
Heroes est un très beau film, je ne sais pas ce que u en penses Deolia, mais je trouve que le petit rôle de Bobby dans ce film, comme ceux de Salman et Dino, sont très émouvants. Bon, on est dans le patriotisme jusqu'au cou. Mais j'ai un excellent moment. Et puis voir Preity était un bonheur.

HEROES est un film qui m'a bien plu à moi aussi, malgré quelques longueurs. Mais j'avoue que j'aime beaucoup les films de Samir Karnik et les films patriotiques ne me dérangent pas.
Le film bénéficiait d'un bon casting. Il est riche en émotions et les paysages traversés sont agréables à voir. Et puis, bien sûr, il y avait Preity que j'adore aussi ! Elle y est très touchante.

Evidemment, je ne cache pas que mes passages préférés du film sont ceux avec Bobby et Sunny. J'adore le clip "Makhana" et la scène de bagarre avec Sunny est tellement poussée que ça m'a trop fait rire. Une des scènes cultes de 2008 pour moi  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Sumaya le 31 Janvier 2010 à 19:57:53
Pour Dosti, c'est mon film préféré de Bobby. Le casting est super (Bebo, Akki, Bobby, Juhi, Lara), le film est bouleversant, la musique est bonne.

DOSTI est aussi mon film préféré de Bobby, suivi de très près par Apne (j'avoue avoir du mal à choisir entre ces deux-là pour faire un classement; il faut dire que ce sont 2 genres complètement différents).
Je crois que Dosti est le film que les filles préfèrent en général.
Je trouve que la BO est vraiment extra. Quant à Bobby, pour moi, il fait vraiment bien passer toutes les émotions dans ce film : dans la 1ère partie, il me fait bien rire (la scène du bus avec Lara et celle de la crème glacée entre autres) et, dans la seconde partie, je le trouve bouleversant (j'aime beaucoup la scène où il s'adresse à Dieu, le clip Ishq Na Ishq, ...).
Et puis, bien sûr, il y a aussi Akki qui est excellent et que je préfère voir dans des rôles plus touchants comme celui-ci plutôt que dans des comédies vraiment stupides à la "Singh is Kinng".

Citation de: Sumaya le 31 Janvier 2010 à 19:57:53
Et puis bah Jhoom Barabar Jhoom est un de mes films coup de coeur de l'année 2007.C'est vrai de dans Kiss Of Love, Bobby est à croquer!!! ^^ J'en reprendrais!!!

JBJ, je ne m'étends plus trop dessus car j'en ai déjà parlé précédemment. J'ai trouvé le script un peu décevant pour un Yash Raj mais j'ai aimé les performances de tous les acteurs, en particulier Bobby qui, encore une fois, n'a pas eu peur du ridicule...
Quant au clip "Kiss of Love", j'en redemande aussi  ^^

Deolia

  :mrgreen: :mrgreen: Encore moi qui continue à découvrir la filmo de Sunny :

NAKSHA



Avec Sunny Deol, Vivek Oberoi, Jackie Shroff, Sameera Reddy
Genre : Aventure
Année : 2006

L'histoire :
Un mystère enterré depuis des siècles...
Un secret si puissant qu'il peut changer le cours des vies pour toujours...
Seule une carte détient la clef de ce mystère...
Un brillant archéologue a préféré se sacrifier plutôt que de laisser cette carte tomber aux mains de l'ennemi.
Des années plus tard, son fils Vicky (Vivek Oberoi), aidé par une copie de la même carte qu'il trouve en fouillant dans le bureau de son père, s'embarque pour un voyage dans des contrées lointaines à la découverte de cette énigme pour laquelle son père a consacré sa vie entière.
Mais, alors qu'il est au début même de son voyage, il se fait enlever par des malfaiteurs.
Heureusement, son demi-frère Veer (Sunny Deol) va arriver à temps pour le tirer d'affaire.
C'est la mère de Vicky qui l'envoie, avec comme message pour Vicky d'oublier toute cette histoire et de rentrer à la maison. Mais Vicky est déterminé à poursuivre sa quête, coûte que coûte. Ce qui ne se fera pas sans heurts, le courant n'étant jamais très bien passé entre les deux frères. En chemin, ils rencontrent la belle Ria (Sameera Reddy), perdue dans la jungle...

***

Un film vraiment moyen dans la filmo de Sunny mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça divertissant  :mrgreen: : un Sunny en pleine forme dans les scènes d'action, pas mal d'humour et même Vivek Oberoi m'a plutôt surprise en bien pour une fois.

Maintenant, je ne trouve pas ce film très original car, sans en être un remake, je lui trouve quand même pas mal de similitudes avec les 3 premiers Indiana Jones :
-  certaines scènes sont vraiment copiées sur "Indiana Jones et la Dernière Croisade", surtout dans la dernière partie du film (le mot à reconstituer pour traverser, le saut de la foi, ...).
   Déjà l'histoire en elle-même : l'archéologue qui consacre sa vie au mystère de la carte, ça rappelle Sean Connery qui consacre la sienne à la quête du Graal...
-  la scène du bateau pneumatique rappelle un peu celle dans "Indiana Jones et le Temple Maudit" je trouve
-  d'autres scènes font penser aux Aventuriers de l'Arche Perdue...
Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis pour un film de 2006.

Mais, dans l'ensemble, je trouve ce film quand même sympa parce qu'il permet de passer un bon moment. Peut-être à réserver plutôt aux fans de Sunny...

A Laurent : je crois que tu l'as vu celui-là. Qu'est-ce que tu en penses, toi ?


Laurent

Je pense que c'est très moyen en effet (et encore, je suis gentil parce qu'il a fait pire dans ses films plus anciens au look vieillot). Il y a aussi une scène de course-cascades de Vivek pompée à Ong Bak et plusieurs (voire le scénario ?) à Bienvenue Dans La Jungle, sorte de buddy-movie lorgnant vers Indiana Jones, mais très distrayant grâce aux acteurs (le catcheur The Rock, Walken en méchant ! ; y'a notamment une scène où les deux gars dévalent une grosse pente en se tapant dans les arbres, et une autre de combat contre des Amérindiens de petite taille, mais pas des nains comme ici, sorte de mini-mode 2006 avec aussi Anupam Kher qui jouait un nain dans Jaan-E-Mann). Mais la dernière partie avec Jackie Shroff en méchant aux pouvoirs majax sombre complètement dans la série Z, il y a peu de scènes d'action dignes de ce nom.

Deolia

Hmm, tu es beaucoup plus sévère que moi, remarque, je m'en doutais un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Probablement qu'un certain acteur de ce casting m'a fait trouver le film sympa (plaisir coupable de fan   :crazy:).

Ong Bak, pas vu, mais j'ai un vague souvenir de "Bienvenue dans la jungle" que j'avais trouvé complètement naze à côté d'Indiana Jones  :mrgreen:

Laurent

#129
C'est sûr, quasiment rien ne vaut les Indiana Jones... quoique je préfère les Benjamin Gates au premier Indiana Jones, pas parfaitement rythmé je trouve. Sinon le "Bienvenue..." est un film de tâcheron, pas très bien rythmé et réalisé, mais je suis généreux pour le casting efficace et les monologues du méchant de génie, on ne fait plus beaucoup de films pop-corn eighties comme ça.

Sinon je te conseille Ong Bak si tu aimes les arts martiaux violents "à la Bruce Lee".

Deolia

Citation de: Laurent le 01 Février 2010 à 18:37:17
C'est sûr, quasiment rien ne vaut les Indiana Jones... quoique je préfère les Benjamin Gates au premier Indiana Jones, pas parfaitement rythmé je trouve. Sinon le "Bienvenue..." est un film de tâcheron, pas très bien rythmé et réalisé, mais je suis généreux pour le casting efficace et les monologues du méchant de génie, on ne fait plus beaucoup de films pop-corn eighties comme ça.

J'aime beaucoup aussi les Benjamin Gates, surtout le premier. Quant à Indiana Jones, ma préférence va de loin au troisième volet avec Sean Connery. Mais il y a quand même une bonne surprise dans le 2 : Amrish Puri !!
Le méchant inoubliable !

Citation de: Laurent le 01 Février 2010 à 18:37:17
Sinon je te conseille Ong Bak si tu aimes les arts martiaux violents "à la Bruce Lee".

(HS) Merci du conseil Laurent. Dès que je tombe dessus, je le regarde. Il se trouve que je suis très fan d'arts martiaux (toujours très féminin mes goûts  :mrgreen: :mrgreen:) et j'aime beaucoup les Bruce Lee. Je m'en suis justement refait deux il n'y a pas très longtemps...(HS)

Laurent

D'accord avec toi sur les Benjamin Gates, Indiana Jones... et un peu Naksha  :mrgreen: (les scènes copiées me font justement marrer, j'ai oublié de préciser que Sunny est crédible et drôle en gros bras quand il taquine le jeunot Vivek à la "Bienvenue...").

Madhurifan

Pour Naksha je vous trouve bien durs. Moi j'ai bien aimé. Ça ne se prend pas au sérieux et je trouve le trio sympa. Quant à Jacky Shroff en super-méchant avec le regard en dessous c'est de la BD. Donc pure distraction.

Pour Ong Bak, si tu n'as jamais vu Tony Jaa, prepare-toi à un choc. Là course poursuite est impressionante. Particulièrement le saut à travers le rouleau de barbelés. Ce type à une souplesse phénoménale.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

kendra

Ah tiens Naksha, je l'avais vu, enfin je sais que je l'ai vu (j'ai passé une grande période IluvVivek lol) mais je n'en ai presqu'aucun souvenir, quelques images par-ci par là, le dernier combat en sous-sol et la chanson Shake it, qui une fois entrée à peine 1 minutes dans ma tête s'y est gravée à tout jamais, malheureusement  :lol:.
****

Deolia

Citation de: Madhurifan le 01 Février 2010 à 21:43:30
Pour Naksha je vous trouve bien durs. Moi j'ai bien aimé. Ça ne se prend pas au sérieux et je trouve le trio sympa. Quant à Jacky Shroff en super-méchant avec le regard en dessous c'est de la BD. Donc pure distraction.

Mais non JP que je ne suis pas dure (ou alors tu ne sais pas lire  :mrgreen:).
J'ai essayé d'être la plus objective possible (ce qui n'est pas facile quand on est aussi deoliste que moi  ;)).
C'est simplement que, par rapport aux très bons films que Sunny a faits et qui ont été évoqués dans les pages précédentes, je suis obligée de considérer ce film comme moyen, surtout en ce qui concerne le scénario qui est pompé sur un peu de tout.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé pour autant  ;) Il me semble avoir écrit que j'avais trouvé le film sympa et divertissant. Comme tu dis, c'est à prendre au second degré évidemment. Je me suis plus amusée avec ce film qu'avec certaines comédies bien lourdes.
C'est pour ça que j'adore Sunny d'ailleurs; avec lui, je ne m'ennuie jamais tellement il me fait marrer  :mrgreen:
Et puis, on a droit à de bonnes scènes d'action quand même (la scène de bagarre lorsqu'il va libérer Vivek, la scène suivante avec la jeep, les scènes d'action dans la tribu, ... bien distrayant tout ça  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:). Mais, comme Laurent, je trouve la dernière partie (on va dire les 15 dernières minutes) particulièrement mauvaise.

Mais si un non fan comme toi veut faire la promo des films de Sunny, je ne demande pas mieux évidemment  :lol: :lol: (et puis, pendant ce temps-là, tu ne démolis pas mon Bobby adoré en lui trouvant je ne sais quel défaut  :roll:  :mrgreen: :mrgreen:).