Forum Fantastikindia

Bobby Deol (+ Sunny et Dharmendra)

Démarré par Deolia, 15 Août 2009 à 09:18:18

« précédent - suivant »

Sumaya

Dis Deolia, as-tu vu Shakalaka Boom Boom, avec Bobby et Kangana Ranaut? Mon père me l'a ramené d'Algérie et je voulais savoir s'il était bien. Il parle de quoi exactement??
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Oui, oui, Sumaya. Je connais absolument toute la filmo de Bobby   :D

Mais là, tu me poses une belle colle  :mrgreen: :mrgreen: Je vais quand même essayer de te répondre le plus honnêtement possible  ;) ;) ;)

N'importe qui te dira que Shakalaka Boom Boom est un beau navet  :mrgreen:
C'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux de la part de Suneel Darshan, le réalisateur de Dosti et Barsaat (2005). Là, c'est assez décevant, surtout la fin qui est complètement grotesque (effets spéciaux absolument ridicules).
Le look de Bobby dans ce film n'est pas non plus à son avantage.

Maintenant, je ne vais pas mentir, moi je l'aime bien :-X, tout simplement pour la performance de Bobby dans un rôle négatif qui, selon moi, sauve un peu le film.

Moi, je serai tentée de dire que tu peux passer ton chemin. SBB est un film à réserver exclusivement aux fans de Bobby.
Il y a de bien meilleurs films à regarder pour des non-fans mais je ne sais pas lesquels tu as déjà vus ni le genre que tu aimes...

Pour info, voici quand même les grandes lignes de l'histoire :

SBB est un film qui traite des rivalités dans l'univers impitoyable de la musique.

AJ (Bobby Deol) est une star dans l'industrie de la musique mais un rival bien plus jeune que lui, Reggi (Upen Patel), va se mettre en travers de son chemin; il va tout faire pour être le numéro 1 et détrôner AJ.
Le film comporte évidemment aussi une part de romance : Sheena (Celina Jaitley) aime Reggi (Upen Patel). Reggi fait semblant de s'intéresser à elle mais, en fait, il se sert d'elle pour arriver à ses fins. En fait, il aime Ruhi (Kangana Ranaut) qui, elle, est partagée entre les deux, AJ et Reggi, jusqu'à ce que son choix se porte sur Reggi ...

Sumaya

Pour être honnête je n'ai pas vu beaucoup de films de Bobby, juste Dosti, Barsaat (2005), JBJ, Heroes et quelques autres. Je ne suis pas difficile en matière de films, entre thriller et comedy-romance, je ne sais que choisir ^^

Enfin, je crois plutôt porter mon choix sur un autre film de Bobby que je viens de me procurer, Apne, avec Sunny et Dharmendra!!!

Rassure-moi, il est plus réussi, n'est-ce pas??
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Sage décision Sumaya  :mrgreen: :mrgreen:

Apne est un des mes films préférés  ;)
C'est une très belle histoire, émouvante et pleine de valeurs familiales. Pour moi qui adore tous les Deol, c'est un régal !
Tu y verras Dharmendra dans un de ses meilleurs rôles. Le film est vraiment très riche en émotions. Sunny livre une super interprétation et les scènes entre lui et Dharmendra sont vraiment très fortes.
Quant à Bobby, j'aime beaucoup son personnage que je trouve très touchant.
Les combats de boxe sont très bien chorégraphiés.
J'aime beaucoup la BO aussi, surtout la chanson "Dekhoon Tujhe To Pyaar Aaye".

Si tu ne connais pas l'histoire, la voici :

Il y a bien longtemps, Baldev Singh (Dharmendra) fut médaillé d'argent aux Jeux Olympiques, en boxe, catégorie poids lourds. Rêvant de devenir champion du monde, il partit donc aux Etats-Unis disputer ce titre avec de sérieuses chances de le remporter. C'était compter sans la mafia de ce pays. A la suite de multiples magouilles, celle-ci parvint non seulement à lui faire perdre son combat, mais aussi à briser sa carrière suite à une affaire de dopage fabriquée de toutes pièces.

Depuis, Baldev a eu deux fils, Angad et Karan, qui ont grandi et sont aujourd'hui deux robustes jeunes hommes.
Le premier, Angad (Sunny Deol), a d'abord suivi les traces de son père et tous lui prédisaient une belle carrière de boxeur. Cependant, Angad ne s'était mis à la boxe que pour ne pas décevoir son père mais il avait en fait toujours nourri d'autres rêves. Après quelques années, il décida donc d'arrêter la boxe et de se lancer dans l'agriculture, une activité bien plus profitable, à la plus grande déception de son père.

Le deuxième, Karan (Bobby Deol), a suivi une toute autre voie : il possède un immense talent de musicien. De son côté, Karan s'est toujours culpabilisé de ne pas pouvoir répondre à ce qu'il imagine être les attentes de son père, dû à un handicap de son bras gauche survenu suite à un accident dans sa jeunesse. Il aimerait bien se mettre à boxer...

****
Sinon, niveau romance, je te conseille Humko Tumse Pyaar Hai qui plaît beaucoup (si tu ne l'as pas déjà vu). Dans ses romances plus anciennes, il y a "Aur Pyaar Ho Gaya" avec Aish qui plaît bien.

Niveau thrillers, il faut absolument regarder Humraaz. Ensuite, il y a aussi Ajnabee, Jurm qui sont très biens.

Dans un registre plus touchant : Nanhe Jaisalmer et Vaada Raha.

Au niveau des films d'action : Badal avec Rani, Kranti. Il y a aussi Kismat mais qui, selon moi, est plutôt réservé à un public masculin  ;)


Sumaya

Ahh, me voilà rassurée!!!

Je vais sans doute regarder Apne ce week-end.

Pour les autres films que tu m'as conseillé, je vais essayer de me les procurer le plus vite possible.

Merci de tes conseils, Deolia!!! C'est vrai qu'après avoir vu plus de 200 films en un an, je trouve cela dommage d'en avoir vu si peu de Bobby!! Il est selon moi, avec Abhay, le meilleur de sa famille.

Enfin, voila merci encore!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Laurent

Super, le projet avec les 3 Deol, une comédie chaleureuse en perspective !

Quant à "pagla deewana", je crois que ce sont deux mots qui signifient "folle" ("Je suis une Jatt/Punjabie folle-folle")... mais ce n'est qu'une supposition de non hindiphone.

Deolia

#156
Citation de: Sumaya le 05 Février 2010 à 19:26:50
Je vais sans doute regarder Apne ce week-end.

J'espère que tu me diras ce que tu en penses Sumaya  ;) No comment sur le look de Bobby dans certains plans  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Laurent le 05 Février 2010 à 21:34:25
Quant à "pagla deewana", je crois que ce sont deux mots qui signifient "folle" ("Je suis une Jatt/Punjabie folle-folle")... mais ce n'est qu'une supposition de non hindiphone.

Merci Laurent. J'avoue avoir une connaissance de l'hindi vraiment très limitée. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de l'apprendre...

Citation de: Laurent le 05 Février 2010 à 21:34:25
Super, le projet avec les 3 Deol, une comédie chaleureuse en perspective !

Ouai, je suis impatiente aussi de voir ce que ça va donner, d'autant plus que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Sunny en comédie.

Sinon, au niveau de la filmo de Sunny, je viens de regarder Teersi Aankh que je considère comme un beau navet  :mrgreen:
Je ne sais pas si tu l'as vu ni ce que tu en penses mais moi, je n'ai qu'un mot pour résumer ce film : MEDIOCRE. Dommage car l'histoire aurait pu être intéressante mais là, c'est tellement mal réalisé je trouve  :wall:
A côté de ce film-là, je considère Naksha comme un chef-d'oeuvre  :mrgreen:
Mais je suis comme toi. Je prends tous les films de Sunny qui me tombent sous la main  :lol: :lol:

Sumaya

#157
Bon, j'ai vu Apne, et voici ce que j'en ai pensé (Bon j'ai copié-collé ce que j'avais dis dans la section "Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly" ^^) :


Un très beau film, servi par un trio d'acteur excellents, en particulier Bobby Deol, qui m'a vraiment surprise de par sa crédibilité!!! Quant au Silvester Stallone indien j'ai nommé Sunny Deol (qui selon moi bien plus doué que son homologue américain), il était excellent. Mais ma mention spéciale va à Dharmendra, qui m'a tout bonnement bouleversé!!
Le casting féminin, même s'il était plus en retrait, m'a convaincu!!!
Seul bémol : la musique, qui est bien en deçà de la qualité du film. Surtout la chanson "Pop Star" de Bobby, qui est un vrai massacre!!! Mais ce n'est qu'un détail, car ce film est un torrent de bons sentiments, un film touchant et novateur. J'ai craint, je l'avoue, une mauvaise copie de million Dollar Baby, qui est un de mes films favoris; mais Apne est un film singulier, dont l'histoire et la prestation de sa distribution n'ont rien à envier aux super productions Bollywoodiennes, telles Om Shanti Om, sorti la même année.

En gros, très bonne surprise avec ce film, je ne m'attendais pas à pleurer autant : merci Deolia!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Merci pour ta critique Sumaya. Je suis très contente que ce film t'ait plu !!
C'est pour moi l'un des meilleurs dans la filmo de Bobby.
Apne n'a rien à envier à un Rocky je trouve. Il est d'ailleurs beaucoup plus prenant au niveau de l'histoire !

Et je partage ton avis en ce qui concerne Sunny. Même s'il n'a jamais eu la musculature de Sylvester Stallone, je le trouve bien meilleur niveau acting (je ne dis pas ça pour critiquer Stallone qui était d'ailleurs un de mes acteurs favoris lorsque j'étais plus jeune; toujours été très fan des Rocky, Rambo et Cliffhanger  :mrgreen: :mrgreen:).

Deolia

#159
LATEST PICS - BOBBY AT ARAISH EVENT









Deolia

#160
EDIT : un article plus complet qui donne les grandes lignes de l'histoire et qui remplace le petit que j'avais posté hier :

(Source : Bollywoodhungama)

DHARMENDRA-SUNNY-BOBBY DEOL TO SHOOT IN VARANASI IN APRIL FOR YAMLA PAGLA DEEWANA
By Subhash K. Jha, February 10, 2010 - 10:41 IST

In Samir Karnik's Yamla Pagla Deewana, Dharmendra and Bobby Deol play a father-son conmen duo in Varanasi. Sunny plays an upright man married to a Canadian living in Canada who gets to know after two decades that he has a father and brother in Varanasi. The film is about Sunny's journey into his past and into a culture that he had left behind.

Karnik will shoot in Varanasi in April.

The interesting part of the film is the bum-chum relationship between father Dharmendra and son Bobby, when in real life Bobby is intimidated by his father. Laughs Karnik, "Not so any longer. Thanks to the preparation for my film, both Bobby and Sunny have loosened up with their Dad."

While Bobby is paired with television actress Kulraj Randhawa, the Canadian leading lady for Sunny is yet to be finalized. The film's shooting starts on Feb 15.

"And we release Yamla Pagla Deewana on December 24, Aamir Khan's slot. This year he won't have any release in the last week of December. So we've decided to release our film in that slot," announces Samir Karnik.

Incidentally, Karnik's lucky mascot, little Dwij Yadav who features in all of the director's works so far, won't be part of Yamla Pagla Deewana.

"Let him grow up off camera now. He's my insurance for the future, just like Rakesh Roshan has Hrithik," says the director emotionally.

The film's title is obviously inspired by the chartbuster 'Main Jat Yamala Pagla Deewana' from Dharmendra's 1975 blockbuster Pratiggya.

Karnik intends to record a remix version of the Mohd Rafi hit. The director introduces a new composing duo Nouman Javed and Rahul Seth, one of whom happens to be from Pakistan.

Says Karnik, "I heard Nouman's music on the internet and asked him to send me his songs on the MP3 format. Then I took another new composer Rahul Seth to Dubai and we recorded the songs in a Nouman's land (Dubai)."

While doing a re-mix of the old hit may be considered a stroke of clever marketing, bringing the father Deol and his two sons together hardly qualifies as a novel strategy.

Says Karnik, "I know Dharamji, Sunny and Bobby have been brought together earlier in Apne. But that was a very emotional drama. Yamala Pagla Deewana is an out-and-out comedy."


Traduction :

DHARMENDRA – SUNNY – BOBBY DEOL TOURNERONT EN AVRIL A VARANASI POUR YAMLA PAGLA DEEWANA

Dans Yamla Pagla Deewana de Samir Karnik, Dharmendra et Bobby Deol jouent un duo d'escrocs père/fils opérant à Varanasi. Sunny joue le rôle d'un homme honnête marié à une canadienne et vivant au Canada qui apprend, après deux décennies, qu'il a un père et un frère à Varanasi. Le film traite du voyage de Sunny dans son passé et dans une culture qu'il avait laissée derrière lui.
Karnik tournera à Varanasi au mois d'avril.
La partie intéressante du film est la relation "bum-chum" entre Dharmendra et son fils Bobby, alors que dans la vraie vie Bobby est intimidé par son père. Karnik rit "Plus pour longtemps".
Grâce à la préparation pour mon film, Bobby et Sunny se sont détendus avec leur père.
Tandis que Bobby fait équipe avec l'actrice de télévision Kulraj Randhawa, l'actrice principale canadienne pour Sunny doit encore être finalisée.
Le tournage du film commence le 15 février.
Et nous sortirons Yamla Pagla Deewana le 24 décembre, le créneau d'Aamir Khan. Cette année, il n'aura pas de sortie la dernière semaine de décembre. Aussi, nous avons décidé de sortir notre film dans ce créneau, annonce Samir Karnik.
A propos, la mascotte porte-bonheur de Karnik, le petit Dwij Yadav, qui a fait partie de tous les films du réalisateur jusqu'à présent, ne fera pas partie de Yamla Pagla Deewana.
"Laissez-le grandir hors caméra maintenant. Il est mon assurance pour le futur, tout comme Rakesh Roshan a Hrithik", dit le réalisateur avec émotion.
Le titre du film est manifestement inspiré de la chanson "Main Jat Yamla Pagla Deewana" du blockbuster de Dharmendra "Pratiggya" de 1975.
Karnik a l'intention d'enregistrer une version remix du hit de Mohammed Rafi. Le réalisateur introduit un nouveau duo de compositeurs Nouman Javed et Rahul Seth, l'un d'eux est du Pakistan.
Karnik dit "J'ai entendu la musique de Nouman sur Internet et lui ai demandé de m'envoyer ses chansons en format MP3. Ensuite, j'ai pris un autre nouveau compositeur Rahul Seth.
Tandis que faire un remix de l'ancien hit peut être considéré comme un coup de marketing intelligent, réunir le père Deol et ses 2 fils se qualifie à peine de nouvelle stratégie.
Karnik dit : "Je sais que Dharamji, Sunny et Bobby ont travaillé ensemble auparavant dans Apne. Mais c'était un drame émotionnel. Yamla Pagla Deewana est une pure comédie.".


(Désolée pour mes traductions qui ne sont pas toujours géniales mais je ne suis pas une pro  ;))


SRK

Yamla Pagla Deewana est en effet une des chansons les plus connu et populaire du nord de l'Inde associé directement à Dharmendra

http://www.youtube.com/watch?v=MTGgUpGfaPA

un cadeau à Deolia   ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=uw7FxTUMtiA
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Laurent

Teesri Aankh est assez mauvais en effet, lent, quasiment sans action et sans grand intérêt à part Sunny, quelques trognes de méchants et une ou deux scènes drôles au second degré par rapport au sujet censé être "choquant".

Deolia

Concernant le film "Yamla Pagla Deewana", j'ai édité mon message d'hier pour y mettre un article + complet paru aujourd'hui.

Citation de: SRK le 09 Février 2010 à 21:16:28
Yamla Pagla Deewana est en effet une des chansons les plus connu et populaire du nord de l'Inde associé directement à Dharmendra

http://www.youtube.com/watch?v=MTGgUpGfaPA

un cadeau à Deolia   ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=uw7FxTUMtiA

Merci pour les vidéos SRK  ^^ (celle avec Salman sur le plateau de Dus Ka Dum, je la connaissais  :mrgreen: :mrgreen:)
Pratiggya est un film de Dharmendra que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir mais tout ça m'a donné envie d'y jeter un oeil si je le trouve (sauf si quelqu'un me dit que c'est naze  :mrgreen:).

Citation de: Laurent le 10 Février 2010 à 15:11:57
Teesri Aankh est assez mauvais en effet, lent, quasiment sans action et sans grand intérêt à part Sunny, quelques trognes de méchants et une ou deux scènes drôles au second degré par rapport au sujet censé être "choquant".

ça me rassure, tu penses exactement la même chose que moi  ;)
Comme film de Sunny, j'ai aussi pris, tant que je les avais sous la main :
- dans les plus anciens : Vardi et Paap Ki Duniya (avec Dany Denzongpa)
- dans les plus récents : Big Brother et Lakeer.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les regarder mais je suppose que je ne dois pas en attendre grand-chose non plus   :roll:

Laurent

En effet, Big Brother est un navet (avec quand même quelques petites scènes d'action "sans concessions" qui vont bien à Sunny) et Lakeer est très moyen malgré des vedettes comme John Abraham et Sunil Shetty, que j'aime beaucoup dans les films d'action (le problème c'est qu'on est ici dans un mélodrame "de frères" foireux, avec peut-être une bagarre et une course de voitures pour faire croire dans la bande-annonce à un film d'action).