Forum Fantastikindia

Bobby Deol (+ Sunny et Dharmendra)

Démarré par Deolia, 15 Août 2009 à 09:18:18

« précédent - suivant »

Deolia

Merci Laurent pour les infos.

Je pense que je vais quand même essayer de voir ces 3 films dès que j'en aurai l'occasion. D'après moi, Damini devrait bien me plaire en tout cas.

kendra

CitationMa chère Kendra, tout est évidemment subjectif en terme de beauté et de virilité, mais je rejoins entièrement l'avis de Laurent. J'ai toujours trouvé que Bobby avait énormément de charme (regard, sourire), surtout depuis qu'il a atteint la quarantaine (pour ton info 42 ans exactement) et à mes yeux, il est effectivement "viril". N'en déplaise à ses détracteurs qui, on le sait, sont nombreux !!! Je ne suis pas tombée de la dernière pluie.
En ce qui me concerne, personne dans l'industrie à Bollywood ne m'attire plus que lui (même des gens comme Hrithik qui, personnellement, me laisse complètement indifférente). Tu peux dire que je n'ai pas de goût si tu veux, ça m'est bien égal ! Dans Vaada Raha, je le trouve d'ailleurs plus que séduisant...et puis, il a du charisme !

Mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas blessée le moins du monde. Je suis habituée depuis le temps que je parcours les différents blogs et forums à lire plein de méchancetés gratuites au sujet de Bobby. De ce côté-là, je suis rôdée et ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis à son sujet, bien au contraire...

Je trouve d'ailleurs que Bobby ne fait pas son âge par rapport à d'autres acteurs de la quarantaine qui doivent certainement faire peur au réveil (mais je ne citerai pas de nom pour ne blesser personne). Je conçois parfaitement que la "special appearance" de Bobby dans Dostana ait pu donner de l'urticaire à des personnes telles que toi mais elle a fait le bonheur des autres. Bobby est quelqu'un de sensible et doux et donc son personnage dans Dostana lui correspondait parfaitement. Il peut aussi être très stylé quand il veut et il porte bien n'importe quel style de vêtements !! Mais je suis évidemment plus âgée que toi et donc les petits jeunes ne m'attirent pas spécialement (même si je peux les trouver beaux ou mignons, tout ce que tu veux...).

Et, excuses-moi, mais lorsque tu parles de Shahrukh, il me semble qu'il a joué avec des actrices très jeunes telles que Anushka Sharma dont il pourrait être le père et il me semble que personne n'a crié au scandale parce qu'il s'agit justement de SRK et qu'il peut faire ce qu'il veut, ça ne choque jamais personne !!! Entre Priyanka, âgée de 27 ans, et Bobby, âgé de 42 ans, la différence était justement moins choquante que pour SRK-Anushka !!

Voilà, j'ai terminé et je referme ici mon long HS... Sans rancune j'espère, ça met de toute façon de l'ambiance sur le forum, pas vrai 
Mais si tu veux continuer, rendez-vous dans le bon topic...

Je reviens donc sur le bon sujet pour continuer la discussion  ^^.
Mais bien entendu que c'est sans rancune, il me semble que discuter, qu'on soit du même avis ou pas, est le but d'un forum, donc de mon côté c'est clair, il n'y a rien à prendre mal.

Quand je dis que pour moi, Bobby n'est pas viril, cela n'a rien à voir avec un quelconque jugement de beauté, je n'ai pas à dire qu'un tel n'est pas beau, je peux juste dire que je trouve untel plus ou moins beau pour moi mais ça n'affecte en rien mon appréciation d'un acteur. L'adjectif viril s'accorde plus à mon sens à son frère Sunny par exemple, que je trouve très moche pourtant  :mrgreen:. Je n'ai pas aimé sa prestation dans Dostana, ses rôles romantiques m'ont rarement plu, alors que je l'ai préféré dans son rôle plus comique dans JBJ.
Quand je parlais de SRK ou Aamir, bien sûr qu'ils ont été critiqués pour jouer aux côtés d'actrices assez jeunes pour être leurs filles, à raison souvent.
Heureusement qu'il y a diversité de goûts, sinon tout le monde serait fan de SRK  :mrgreen:, le plus important c'est de trouver ce qui nous plait tant dans ce cinéma et qui peut nous donner un peu de joie dans ce monde de brutes  ;)
****

Deolia

#47
Citation de: kendra le 14 Octobre 2009 à 01:22:07
Mais bien entendu que c'est sans rancune, il me semble que discuter, qu'on soit du même avis ou pas, est le but d'un forum, donc de mon côté c'est clair, il n'y a rien à prendre mal.

On est bien d'accord  ^^

Citation de: kendra le 14 Octobre 2009 à 01:22:07
Quand je dis que pour moi, Bobby n'est pas viril, cela n'a rien à voir avec un quelconque jugement de beauté, je n'ai pas à dire qu'un tel n'est pas beau, je peux juste dire que je trouve untel plus ou moins beau pour moi mais ça n'affecte en rien mon appréciation d'un acteur. L'adjectif viril s'accorde plus à mon sens à son frère Sunny par exemple, que je trouve très moche pourtant  :mrgreen:. Je n'ai pas aimé sa prestation dans Dostana, ses rôles romantiques m'ont rarement plu, alors que je l'ai préféré dans son rôle plus comique dans JBJ.
Quand je parlais de SRK ou Aamir, bien sûr qu'ils ont été critiqués pour jouer aux côtés d'actrices assez jeunes pour être leurs filles, à raison souvent.
Heureusement qu'il y a diversité de goûts, sinon tout le monde serait fan de SRK  :mrgreen:, le plus important c'est de trouver ce qui nous plait tant dans ce cinéma et qui peut nous donner un peu de joie dans ce monde de brutes  ;)

Je préfère t'entendre parler comme ça Kendra, ça me laisse une impression beaucoup moins négative  ;)
Et je suis contente d'apprendre que la beauté (ou mocheté  :mrgreen:) d'un acteur n'affecte en rien ton jugement concernant ses performances, comme c'est le cas chez certaines personnes... Comme je l'ai dit, j'en ai lu des atrocités concernant Bobby sur certains sites et ça me fait bondir (surtout de la part de personnes qui se permettent de critiquer sans même avoir vu un seul de ses films !).

C'est vrai que Bobby est en général très bon en comédie. Sa performance dans JBJ a été, dans l'ensemble, très appréciée (sauf vraiment par les anti-Bobby). J'espère d'ailleurs que la comédie qu'il avait en projet avec Dharmendra ne tombera pas à l'eau. Bien que dans mon cas, j'adore le voir dans des rôles romantiques (où j'aimerai souvent être à la place de l'héroïne d'ailleurs  :mrgreen: ).

Et je suis d'accord avec toi, heureusement que tout le monde n'est pas fan du même acteur, ce serait d'un ennui mortel (bien qu'au début que je regardais du bolly, j'ai été très fan de SRK comme tout le monde mais, depuis un moment, ça va vraiment en diminuant et j'avoue même que je commence tout doucement à lui préférer Aamir  :-X et je crois que ça, ça va nous faire un point commun).

Le principal est effectivement de trouver ce que l'on aime et dans mon cas, il se trouve que c'est toujours un bonheur de visionner un nouveau film de Bobby (succès ou pas, le box-office m'importe peu et je ne choisis pas non plus un acteur en fonction de sa position dans le top 5). Cela dit, je regarde absolument de tout et je n'ai aucun préjugé concernant tel ou tel acteur avant d'avoir vu le film. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts de toute façon... Mais je dois avouer que je trouve beaucoup de qualités à Bobby  :mrgreen: De toute façon, je pense que la sensibilité que l'on peut avoir vis-à-vis de tel ou tel acteur ne s'explique pas...


Deolia

DHARAM TO PLAY FATHER TO ESHA IN MOVIE
(Source : Times of India)

If she manages to swing this, Esha Deol's much-talked about comeback to Bollywood being launched next month on her birthday (November 2) would make history of sorts.
The film is a home production called Tell Me Oh Khuda in which Hema Malani plays the role of Esha's onscreen mother. And, Esha's character has four purported fathers out of whom one is her biological dad. Shades of Mamma Mia? Not quite, because the real father in the film is a cold-blooded gangster. And Hema's first choice for this role was her old friend and colleague Amitabh Bachchan.
However, director Mayur Puri, who approached the Big B, was regretfully turned away by the great actor. "He isn't signing any more films," said Puri. So, a disappointed Hema reluctantly turned to husband Dharmendra for help. And Garam Dharam, who would never have given such a project a thought earlier, is reportedly on the verge of saying yes... which would mean he plays husband to Hema and father to Esha on screen!
Bollywood sources who know about this, are naturally excited, because the last time Hema and Dharmendra were seen together in a film was in 1981's Aas Paas. Together, they have made an incredible 42 films during the 1970s and 80s, most of them super hits. And now the prospect of the family coming together in Tell Me Oh Khuda!
The mahurat for Hema's production will be on November 2. And shooting begins after that in Turkey. Of the rest of the cast, Rishi Kapoor plays one of Esha's four fathers. Apparently Sanjay Dutt was also being considered for a role. There's also Ruslaan Mumtaz (Teree Sang) playing Esha's best friend and the guy helping her find her father. Will that be Dharmendra? Or will Hema have to search for a suitable actor again?

**************

Résumé de l'article en français :
Hema Malini va produire un film intitulé "Tell Me Oh Khuda" pour relancer sa fille Esha à Bollywood dans lequel elle jouera sa mère à l'écran. Le personnage d'Esha a 4 pères présumés et l'un deux pourrait être joué par Dharmendra. Le premier choix d'Hema Malini pour ce rôle était son ancien ami et collègue Amitabh Bachchan mais celui-ci ne signant plus de films pour le moment, Hema s'est tournée vers son mari Dharmendra qui serait sur le point de dire oui...
Un projet excitant puisque la dernière fois que Dharmendra et Hema Malini ont été vus ensemble dans un film remonte à 1981. Ensemble, ils ont fait 42 films durant les années 70 et 80, la plupart d'entre-eux ayant été des super hits.

Deolia

Le top 5 des films préférés de Bobby (c'est drôle, y a que du Abhay, Sunny et Dharmendra  :mrgreen:)


TOP 5 FILM RECOMMENDATIONS BY BOBBY DEOL
24 Oct, 2009 12:00 am ISTlINDIATIMES MOVIES

Dev D
This is an awesome film. I really think that it's been shot and directed really well. I really enjoyed that film. Abhay has given a superb performance.

Pratigya
There are so many of my father's film which I like and Pratigya is one of them.

Chupke Chupke
I love comedy films and this is one of my father's films. He has done so many good films and this is my favorite.

Damini
If I have to choose an action thriller then it has to be Damini. Sunny had a wonderful role in the film.

Chaalbaaz
I love watching comedies. I enjoy watching Sunny's Chaal Baaz too.


Source : http://movies.indiatimes.com/Features-Events/Features/Top-5-film-recommendations-by-Bobby-Deol/articleshow/msid-5148660,curpg-1.cms

Deolia


Citation de: Laurent le 10 Octobre 2009 à 15:36:41
Tu en as vus plusieurs des meilleurs, Gadar, Apne... Ghayal est un film d'action assez bourrin (le meilleur dans le genre étant le violent Ziddi) malgré, je trouve, quelques flottements (c'est le premier film du réal'), avec Amrish en méchant impitoyable, Damini est un bon drame judiciaire, sans action mais toujours intense avec le plutôt ambitieux Santoshi (qui a toujours dans ses films des bons seconds rôles comme Om Puri, Kulbhushan Kharbanda, entre autres) et Ghatak, outre l'action, a un méchant d'anthologie (Danny Denzongpa, qui le sera aussi dans Pukar et, toujours le même réal, Ajay Devgan le sera dans Khakee) et l'un des rôles les plus bouleversants d'Amrish en père humilié, un rôle à la Virasat (qui est cependant encore bien meilleur).

Je viens de terminer ces 3 films de Rajkumar Santoshi et je les ai vraiment aimé tous les 3 mais avec une petite préférence pour Damini :

Ghayal (7,5/10)
Très bon film dans l'ensemble mais j'ai préféré la 2ème partie qui est beaucoup plus haletante.
J'ai trouvé que, dans les 45 premières minutes du film, il y avait quand même des longueurs.
Je trouve que le film a un peu vieilli aussi, mais, normal puisqu'il date de 1990 (j'avoue avoir fait un peu d'avance rapide sur les chansons).

Ghatak (8,5/10)
Excellent film, j'ai adoré !
Une réalisation vraiment soignée. Les scènes d'action et les bagarres sont réalistes je trouve et très bien filmées.
Le film procure en plus une bonne dose d'émotions. On ne s'ennuie pas une minute, aucune longueur.
L'interprétation de Sunny est impeccable. Quant à Amrish Puri, il est vraiment émouvant; ça change pour une fois de le voir dans un rôle plus touchant (si mes souvenirs sont bons, je crois que, jusqu'ici, je ne l'avais vu que dans des rôles de méchants).

Damini (9/10)
Vraiment excellent, un film plein d'émotions ! Un script intelligent et réaliste.
Sunny met du temps à apparaître mais on peut dire que son interprétation vaut la peine d'attendre tellement sa performance est remarquable ! S'il est vrai que son rôle est très court, il n'en demeure pas moins l'un des plus intéressants du film. J'ai vu qu'il avait reçu un award pour ce second rôle et je trouve ça amplement mérité !
Les scènes dans le tribunal sont pour moi les moments forts du film et on peut dire que la confrontation Amrish Puri/Sunny m'a vraiment scotchée !
Le film passe vraiment très vite, aucune longueur.
J'ai beaucoup aimé aussi la "special appearance" d'Aamir Khan dans son propre rôle, vraiment très sympa.
Bref, un très bon film dramatique à voir absolument !

Finalement Laurent, je n'avais pas encore vu LE MEILLEUR de Sunny (à part Apne qui restera toujours mon coup de coeur) car j'ai préféré de loin ces 3 films-ci à Gadar par exemple. Pour moi, 3 films indispensables de la filmo de Sunny !

Quand je vois justement ces 3 excellents films de Rajkumar Santoshi, je ne comprends pas comment il a pu faire un film aussi ennuyeux que le Barsaat de 1995, vraiment plein de longueurs (même s'il a marché au box-office)...

Laurent

#51
Content que ces films t'aient plu ! Je trouve que Santoshi est le meilleur réalisateur de films de Sunny, même s'il a fait des films assez bons avec JP Dutta aussi (Yateem est un bon western contre Amrish, Kshatriya avec les Dutt et son père, Border pour son rôle d'officier sikh va-t'en-guerre surtout). La filmo sélective de sa bio Fanta comprend en gros les films de lui que je trouve bons (les violents Ziddi et Indian aussi) ou plutôt bons (Ram Avtar, un beau triangle amoureux avec le superbe Anil Kapoor et Sridevi).

Sinon Ghayal a d'excellents seconds rôles, et une reprise de la lambada qui vaut son pesant de cacahuètes !... Mon préféré des trois Sunny/Santoshi est Ghatak pour le méchant et pour Amrish, que j'aime surtout dans les rôles touchants (un peu DDLJ et Mohabbatein où on le voit peu, et surtout Ghatak, Pardes, le western China Gate de Santoshi et Virasat, et même les petits films Gardish et Hulchul où il partage le rôle principal, ce qui est rare). Mais mes Santoshi préférés sont China Gate et Khakee, plus complets encore que Ghatak, je trouve.

Deolia

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûre que ton préféré des 3 Sunny/Santoshi était Ghatak  ;) C'est vrai que dans la catégorie films d'action, celui-là est franchement excellent ! Le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent d'ailleurs...

Border, pas vu, mais j'ai lu la chronique sur Fanta et là, c'est l'histoire qui me rebute un peu (plutôt catégorie films de guerre que je n'aime pas du tout). Je crois que je peux passer mon chemin pour celui-là.

Dans les bons films de Sunny qui restent, celui qui me tenterait encore bien quand je lis le résumé, c'est Ziddi (les scènes violentes ne me dérangent pas du tout) et peut-être aussi Indian. Et si tu dis que Ram Avtar est une histoire de triangle amoureux, ça pourrait m'intéresser aussi  :D Trois films de plus à ajouter sur ma prochaine liste  :mrgreen:

Après, il me restera encore et toujours mon "23rd march 1931 : Shaheed" (toujours pas trouvé - à chaque fois, mon vendeur de DVD me le promet pour la fois suivante et à chaque fois, je reviens sans  :whine:). Jamais vu un film aussi dur à trouver  :wall:

Sinon, toujours à propos de Sunny, tu as certainement lu comme moi dans la presse de la semaine dernière que son prochain film "Right Yaa Wrong", repoussé à plusieurs reprises et réalisé par Neeraj Pathak, devrait normalement sortir le 6 janvier 2010.
Je ne sais pas ce que vaut Neeraj Pathak en tant que réalisateur ?
Etant donné qu'il s'agit du scénariste d'Apne, Jurm et Pardes, je suppose que l'on peut s'attendre à quelque chose de correct quand même.
En tout cas, Sunny / Irrfan Khan / Konkona Sen Sharma, en voilà un beau casting !
Etant une très grande fan de thrillers, je suis impatiente de voir ça ...

Laurent

#53
Oui, j'ai vu, ça a l'air pas mal ce film avec Irfan, qui est en passe de devenir l'un de mes acteurs préférés.

Ghatak a une ou deux scènes d'action marquantes, dont la jeep de flics qui tombe dans la boue (les bastons ne font pas toutes dans la dentelle par contre), mais j'aime surtout les scènes émouvantes familiales, et les scènes d'humiliation avec Amrish et/ou Danny Denzongpa, du quasiment jamais vu je trouve même dans le cinéma américain (depuis Peckinpah ?).

Quant à Border (et les films de guerre hindis que je connais), il y a des longueurs, mais c'est quand même l'un des 2-3 rôles-cultes de Sunny dans le style super-"galvanisé" contre les méchants  :mrgreen: et y'a un gros casting (dont mon idole Jackie Shroff qui se chamaille avec Sunny parce que chacun trouve que son "armée", de terre ou de l'air, est la meilleure)... Mais ça vaut pas tous les autres films que j'ai cités, notamment les perles de JP Dutta (ça vaut presque Ghayal à la rigueur).

Deolia

Citation de: Laurent le 27 Octobre 2009 à 17:17:45
Quant à Border (et les films de guerre hindis que je connais), il y a des longueurs, mais c'est quand même l'un des 2-3 rôles-cultes de Sunny dans le style super-"galvanisé" contre les méchants  :mrgreen: et y'a un gros casting (dont mon idole Jackie Shroff qui se chamaille avec Sunny parce que chacun trouve que son "armée", de terre ou de l'air, est la meilleure)... Mais ça vaut pas tous les autres films que j'ai cités, notamment les perles de JP Dutta (ça vaut presque Ghayal à la rigueur).

Tu m'as définitivement convaincue de ne pas regarder ce film-là (déjà que j'aime pas le genre, si en plus il y a des longueurs  :().
Quand tu penses que, même Tango Charlie, j'ai eu du mal à le finir malgré la présence de mon idole  :mrgreen: (mais je ne dis pas que le film est mauvais pour autant...).


Citation de: Laurent le 27 Octobre 2009 à 17:17:45
Ghatak a une ou deux scènes d'action marquantes, dont la jeep de flics qui tombe dans la boue (les bastons ne font pas toutes dans la dentelle par contre), mais j'aime surtout les scènes émouvantes familiales, et les scènes d'humiliation avec Amrish et/ou Danny Denzongpa, du quasiment jamais vu je trouve même dans le cinéma américain (depuis Peckinpah ?).

Pareil pour moi. Ma scène préférée est celle de l'hôpital où Sunny apprend qu'Amrish est condamné. Ils sont vraiment touchants tous les deux.



L'autre scène qui m'a marquée est la scène humiliante où Danny Denzongpa tient Amrish en laisse comme un chien.
Côté action, la scène de la jeep est en effet très réussie. J'adore d'ailleurs le regard de Sunny quand il ressort de l'eau  :mrgreen: Les combats au sabre ne sont pas mal non plus. Et puis, bien sûr, la bagarre finale Sunny/Danny Denzongpa. Enfin, pour ma part, je n'ai pas vraiment trouvé de défauts à ce film; j'en ai aimé chaque passage.
Espérons que le prochain Santoshi avec Sunny soit aussi réussi...

Laurent

J'espère aussi que le prochain Santoshi sera aussi bien, voire encore mieux, puisqu'il en est capable  :mrgreen: D'accord sur les scènes que tu mentionnes.

pinp

#56
Deolia ou as tu trouvée Damini, ça fait quelques années que je le cherche mais impossible à trouver :'( . Sinon d'accord avec vous pour Ghatak même si sur moi il a eu un moins gros impact que Ghayal, mais il y'a des dialogues et des scènes énorme surtout celle du petit qui veut se battre contre l'affreux Danny.

Deolia

Je ne sais pas de quelle région tu es pinp ? Moi, j'habite en Belgique, pas très loin de Lille (là, il y a des magasins de DVD indiens mais malheureusement, il n'y a pas un grand choix).
Alors, une fois par mois, je me rends sur Bruxelles (Molenbeek) où là, ils ont un très beau choix et notamment presque tous les Bobby et Sunny. Et pour Damini, là, aucun problème, ils en ont un bon stock.

Au fait, pinp, contente que l'on soit au moins 3 ici à regarder du Sunny  :mrgreen:

Deolia

Latest pics - Sunny and Bobby at Sumeen Singh and Gurpal Chawla's Wedding




J'adore le look de Bobby (même si je suis la seule fille à le penser sur le forum, ce n'est pas grave  :mrgreen:)


kendra

J'ai vu Damini hier, avec comme principale motivation de voir le seul "item number" de la carrière d'Aamir  ;). Autant dire que j'étais étonnée qu'il arrive si vite dans le film et me suis posée la question de continuer ou pas le visionnage. J'ai bien fait de ne pas arrêter, sans en attendre grand chose j'ai beaucoup aimé, une bonne histoire bien horrible, de l'injustice révoltante contre laquelle il faut se battre, des scènes de tribunal énormes, des pulls de Rishi inédits (on croyait pourtant avoir tout vu!), Meenakshi Sheshadri excellente, un Sunny tout calme  :mrgreen:, Amrish et sa belle perruque et bien entendu, Paresh Rawal plus jeune qui joue un vieux.
Un bon 7.5/10 pour moi.

@Pinp, si tu es en région parisienne, je l'ai trouvé à Gare de l'Est, dans la boutique de la rue Jarry  ;).
****