Forum Fantastikindia

Bobby Deol (+ Sunny et Dharmendra)

Démarré par Deolia, 15 Août 2009 à 09:18:18

« précédent - suivant »

Laurent

Content que tu aies apprécié ce film de procès du maître Santoshi ! Sunny y est en effet plutôt calme en avocat alcoolique... enfin je crois me souvenir de quelques bonnes plaidoiries de sa part, mais Amrish et sa "coiffure" bizarre tonnent plus que lui.

Deolia

Citation de: kendra le 10 Novembre 2009 à 16:36:06
J'ai vu Damini hier, avec comme principale motivation de voir le seul "item number" de la carrière d'Aamir  ;). Autant dire que j'étais étonnée qu'il arrive si vite dans le film et me suis posée la question de continuer ou pas le visionnage. J'ai bien fait de ne pas arrêter, sans en attendre grand chose j'ai beaucoup aimé, une bonne histoire bien horrible, de l'injustice révoltante contre laquelle il faut se battre, des scènes de tribunal énormes, des pulls de Rishi inédits (on croyait pourtant avoir tout vu!), Meenakshi Sheshadri excellente, un Sunny tout calme  :mrgreen:, Amrish et sa belle perruque et bien entendu, Paresh Rawal plus jeune qui joue un vieux.
Un bon 7.5/10 pour moi.

Contente aussi que tu aies apprécié Damini Kendra et, surtout, que tu aies finalement décidé de le regarder jusqu'au bout; ça aurait quand même été dommage de passer à côté d'un bon film  ;)
(Je ne savais pas du tout que c'était le seul "item number" qu'Aamir ait fait  :-[).


Deolia

Le prochain film de Sunny "Right Yaaa Wrong" (avec également Irrfan Khan et Konkona Sen Sharma) - sortie prévue le 15 janvier 2010


Synopsis :

An intriguing tale of two cops, Ajay Singh (Sunny Deol) and ACP Rane (Irrfan Khan), where an intense rivalry leads them on a battle for supremacy.
Ajay's wife (Esha Koppikhar) is found brutally murdered. Ajay is the prime suspect and his nemesis ACP Rane is heading the case. Vidya (Konkana Sen), ACP Rane's younger sister, is Ajay's only support as Ajay and Rane fight it out against each other.
The investigation transpires into a mystery locked with secrets. Behind the secrets lies an astonishing discovery!!
Ripples begin with wits and mind games .....!
No one could solve the mystery till Ajay comes out with his own supremacy.
The most chilling racy thriller which shakes you up and keeps you on the edge of your seat till you know...
'What is right and what is wrong...



TRAILER :

http://www.youtube.com/watch?v=z_gfld-5Sdk

En tout cas, je trouve ce trailer, qui date déjà de quelques mois, très alléchant... Vivement les nouvelles promos !

Laurent

#63
Le film a l'air pas mal, mieux que les derniers Sunny grâce à plusieurs noms fiables (outre Sunny qui a pris de l'épaisseur en tant qu'acteur avec l'âge): Subhash Ghai à la production (un gars inégal, mais il avait produit le très beau Iqbal), Konkona, et surtout l'excellent Irfan. La bande-annonce est bien faite comme d'habitude, tout dépendra du scénario, après ce point de départ classique mais sympathique. J'espère que ce sera le premier bon film, voire succès de Sunny depuis Apne il y a deux ans et demi.

Deolia

Tu as raison, il vaut peut-être mieux ne pas s'emballer trop vite...
Les bandes-annonces sont en effet toujours attirantes (c'était le cas avec FOX qui, au final, s'avérait quand même un peu décevant).
Mais bon, je ne désespère pas de revoir un bon film avec Sunny.

Deolia


Citation de: Laurent le 26 Octobre 2009 à 19:22:26
Je trouve que Santoshi est le meilleur réalisateur de films de Sunny, même s'il a fait des films assez bons avec JP Dutta aussi (Yateem est un bon western contre Amrish, Kshatriya avec les Dutt et son père, Border pour son rôle d'officier sikh va-t'en-guerre surtout). La filmo sélective de sa bio Fanta comprend en gros les films de lui que je trouve bons (les violents Ziddi et Indian aussi) ou plutôt bons (Ram Avtar, un beau triangle amoureux avec le superbe Anil Kapoor et Sridevi).

INDIAN   (8,5/10)

L'histoire :
L'inspecteur de police Azad (Sunny Deol) a pour mission d'arrêter le dangereux terroriste Wasim Khan (Mukesh Rishi), mission qu'il accomplit avec succès. Mais Wasim Khan se moque de lui et le défie en lui disant qu'il peut organiser n'importe quoi, n'importe quand à partir de sa cellule. L'inspecteur Azad parvient toutefois à déjouer les plans de Wasim. Azad comprend que, sans l'aide de certains éléments anti-nationalistes, il n'aurait pas été possible à Wasim Khan de mener à bien ses projets et il éprouve d'abord le besoin d'identifier et d'éliminer les traîtres.
Azad élabore donc un piège qui lui permet d'identifier Shankar Synthalia (Danny Denzongpa), un important homme d'affaires, qui cherche à tout prix à faire libérer Wasim Khan...

***

Il va vraiment falloir que tu arrêtes de me recommander d'aussi bons films Laurent !
Je ne sais plus où empiler les DVD de Sunny maintenant  :mrgreen: J'ai besoin d'une étagère complète rien que pour les films de Bobby et de Sunny  :mrgreen: :mrgreen:

Non, sérieusement, INDIAN est vraiment un très bon film d'action de type patriotique. J'ai adoré !!!
Il compte désormais parmi mes films préférés de Sunny avec Apne, Ghatak et Damini.
On peut dire que je n'ai pas vu le temps passer. Ce film nous tient en haleine du début à la fin ! Bon scénario, belles bagarres et scènes d'action efficaces (comme toujours avec Sunny).
Le film ne manque pas non plus d'humour dans sa première demi-heure (j'ai bien aimé les 2 scènes où Sunny tabasse les politiciens dans son bureau et la scène du plâtre avec Shilpa).
J'aime beaucoup le couple Sunny/Shilpa Shetty à l'écran. C'est vraiment la co-star que je préfère pour Sunny (bien que dans Indian, on la voit peu finalement).


ZIDDI  (7,5/10)

L'histoire :
Deva (Sunny Deol) est le fils d'un honnête avocat qui vit avec son frère Aakash et sa sœur Guddi.
Emprisonné pendant 4 ans pour avoir battu sauvagement à mort un homme qui avait tenté d'agresser sa sœur, Deva devient, à sa sortie de prison, un des plus grands gangsters de la ville.
Mais Deva dérange les activités de 3 autres grands criminels (Jindal, Khan et Lal) qui, avec l'aide d'un policier qui n'est autre que le beau-frère de Deva, échafaudent un plan pour assassiner un honnête ministre et faire accuser Deva par la même occasion.
Par une pure coïncidence, Aakash a vent de leur projet mais, avant qu'il puisse avertir Deva, il est sauvagement assassiné. Deva tombe dans le piège tendu par Jindal et les autres mais le ministre n'est pas tué comme prévu et Deva parvient à s'échapper avec lui.
Entre-temps, Guddi est à son tour sauvagement assassinée...

***

Encore un film de Sunny que j'ai adoré ! Une bonne histoire de vengeance comme je les aime (mais il faut dire que j'ai vraiment des goûts de garçon pour certains films  :mrgreen:).
Il est vrai que Ziddi comporte une bonne dose de violence pour un film hindi (bagarres assez violentes, fusillades, membres arrachés, êtres humains poignardés, incendiés ou encore jetés du haut d'un immeuble, ...) mais, pour ma part, ça ne me choque pas (après tout, un film tel que Ghajini est tout aussi violent) et puis, on est habitué à pire que ça dans les films américains.
Malgré cette violence que certains jugent probablement un peu excessive, je trouve que Ziddi est vraiment un excellent film comportant des scènes d'action explosives qui permettent au téléspectateur de ne pas s'ennuyer une minute !
Sunny est excellent en "action man" comme toujours.
Les amateurs du genre ne devraient pas être déçus en tout cas...

***

RAM AVTAR  (6/10)

L'histoire :
Avtar (Anil Kapoor) est employé dans une organisation dirigée par la belle Sangeeta (Sridevi).
Il tombe amoureux d'elle. Son ami d'enfance Ram (Sunny Deol) revient en ville pour le voir et tombe lui aussi amoureux de Sangeeta. Sangeeta, quant à elle, aime Ram.
Lorsque Ram apprend qu'Avtar est amoureux de Sangeeta, il décide de sacrifier son amour au nom de son amitié avec Avtar...

***

Une belle petite histoire de triangle amoureux, très classique mais sympa, qui permet de passer un agréable moment.
Mais, pour moi, l'intérêt du film réside plus dans la performance de ses acteurs (en particulier Anil Kapoor) que dans l'histoire elle-même. Même si la fin est émouvante, je trouve que tout le reste du film manque un peu de profondeur pour ce genre de romance. Pas mal de longueurs également.
Dans le même style, moi je préfère de loin "Humko Tumse Pyaar Hai", même s'il est tout aussi classique. Je trouve qu'il y a bien plus d'émotions dans ce dernier.
Quant à Sunny, je préfère le voir dans des films d'action plutôt que dans des romances (question d'habitude peut-être), bien que j'avais beaucoup aimé sa performance dans "Dillagi" dans lequel son personnage était évidemment beaucoup plus attachant que celui de Bobby.


Maintenant, je ne sais pas si tu es d'accord avec mes critiques Laurent...

Laurent

#66
Content que tu apprécies le superbe Anil Kapoor !... Tout à fait d'accord avec toi sur Ram Avtar, c'est pas mal du tout, un trio attachant (surtout Anil, en effet), même s'il y a un peu plus de longueurs dans les romances que dans les films d'action. Cela reste un film à conseiller, parce que c'est plutôt l'un des meilleurs Sunny, surtout en romance (autrement dit les autres sont pires !).

Quant aux deux autres, tu es peut-être encore plus enthousiaste que moi (je pinaille sur les petits problèmes de rythme et longueurs), mais ce sont en effet des références de Sunny, surtout le jubilatoire Ziddi que j'ai vu 3-4 fois (l'histoire du capuchon d'Akash, le final de guérilla urbaine, les méchants-cultes Raj Babbar, Ashish Vidyarthi et Sharat Saxena, qui périt par "le rasoir"... mais aussi les joyeuses chansons "Mera Dil... Chali Chalo", et "O Haseena Teri Mohabbat Ko Bata" dans les champs suisses). Ce sont deux des 7-8 bons films de Sunny que je connaisse (et que tu as presque tous vus à part le sympathique Kshatriya et surtout Yateem, 2 films de JP Dutta), c'est pas énorme mais c'est presque comme la filmo de Stallone  ;) ; curieusement, Bobby, qui a une carrière plus courte, a quand même un film (qui n'a rien à voir avec de l'action) que j'aime peut-être encore plus que tous les Sunny : Dostana, qui a le rythme et l'humour typiques de l'imparable Karan Johar, et dans lequel il apporte juste la touche de sobriété qu'il faut. Mais ce serait dommage que Sunny (comme Bobby d'ailleurs) se recycle dans des seconds rôles de la sorte.

Deolia

#67
Citation de: Laurent le 30 Novembre 2009 à 17:45:37
Content que tu apprécies le superbe Anil Kapoor !... Tout à fait d'accord avec toi sur Ram Avtar, c'est pas mal du tout, un trio attachant (surtout Anil, en effet), même s'il y a un peu plus de longueurs dans les romances que dans les films d'action. Cela reste un film à conseiller, parce que c'est plutôt l'un des meilleurs Sunny, surtout en romance (autrement dit les autres sont pires !).

Oui, j'apprécie beaucoup Anil Kapoor. Je trouve que c'est un très grand acteur ! Mais sa filmographie est tellement grande que je la connais plutôt mal...

Citation de: Laurent le 30 Novembre 2009 à 17:45:37
Quant aux deux autres, tu es peut-être encore plus enthousiaste que moi (je pinaille sur les petits problèmes de rythme et longueurs), mais ce sont en effet des références de Sunny, surtout le jubilatoire Ziddi que j'ai vu 3-4 fois (l'histoire du capuchon d'Akash, le final de guérilla urbaine, les méchants-cultes Raj Babbar, Ashish Vidyarthi et Sharat Saxena, qui périt par "le rasoir"... mais aussi les joyeuses chansons "Mera Dil... Chali Chalo", et "O Haseena Teri Mohabbat Ko Bata" dans les champs suisses). Ce sont deux des 7-8 bons films de Sunny que je connaisse (et que tu as presque tous vus à part le sympathique Kshatriya et surtout Yateem, 2 films de JP Dutta), c'est pas énorme mais c'est presque comme la filmo de Stallone  ;)

J'ai l'air en effet plus enthousiaste que toi, surtout en ce qui concerne INDIAN (car apparemment tu lui préfères Ziddi) auquel je n'ai vraiment trouvé aucune longueur; pourtant dieu sait comme je suis difficile à satisfaire à ce niveau-là ! Je pense aussi avoir fait le tour des bons films de Sunny (comme tu dis, je devrais peut-être encore essayer de voir Yateem et Kshatriya). En fait, même si c'est de Bobby dont je suis vraiment fan, je me rends compte que j'apprécie aussi beaucoup Sunny en tant qu'acteur. Je trouve qu'il est l'un des meilleurs, si pas LE MEILLEUR, dans la catégorie films d'action.

Citation de: Laurent le 30 Novembre 2009 à 17:45:37
curieusement, Bobby, qui a une carrière plus courte, a quand même un film (qui n'a rien à voir avec de l'action) que j'aime peut-être encore plus que tous les Sunny : Dostana, qui a le rythme et l'humour typiques de l'imparable Karan Johar, et dans lequel il apporte juste la touche de sobriété qu'il faut. Mais ce serait dommage que Sunny (comme Bobby d'ailleurs) se recycle dans des seconds rôles de la sorte.

Je suis entièrement de ton avis en ce qui concerne DOSTANA ! Il fait partie des films que j'ai préférés en 2008. J'ai adoré la "special appearance" de Bobby (je crois avoir vu la 2ème partie une vingtaine de fois car c'est évidemment ma préférée  ;)). Bobby étant quelqu'un de sensible, je trouve que ce rôle était fait pour lui (mais là, je crois que tout le monde n'est pas de notre avis Laurent  :mrgreen:). En plus, j'ai toujours aimé voir le couple Bobby/Priyanka à l'écran. Ils ont fait plusieurs films ensemble et j'ai toujours trouvé qu'il y avait une parfaite alchimie entre eux.

Et puis, en parlant de Bobby, figures-toi que ma petite escapade à Paris de ce week-end a porté ses fruits car j'ai ENFIN trouvé mes 2 Bobby manquants : Chor Machaaye Shor et 23rd march 1931 : Shaheed   :dance: :dance:
Alors là, je ne cache pas ma joie  :D :D Je finissais par ne plus y croire; depuis le temps que je les cherchais ces deux-là !! Je pense que mes prochaines soirées seront consacrées à Bobby  :mrgreen: Je ne sais pas ce que valent ces 2 films mais, au moins, j'aurai vu toute la filmographie de Bobby (à l'exception de Dharam Veer lorsqu'il était enfant et que je compte bien regarder aussi  ;); après, il reste Nalayak et Alag où il fait simplement un caméo mais, là, j'essaierai de trouver ça sur le net).

J'espère aussi que Bobby ne finira pas dans des seconds rôles  :'( :'(

Laurent

Je suis curieux de voir ce que vaut ce film d'époque avec les frères Deol, je compte sur toi pour nous en faire part à l'occasion !
Quant à Anil, il a une très belle carrière en effet (Virasat est sûrement son meilleur). Il fera l'objet d'une news Fanta à Noël (il aura 50 ans), avec un topo sur ses meilleurs films.

SRK

23rd march 1931 : Shaheed ou le meilleur rôle de Bobby Deol !

Un film à voir absolument, tu va te régaler  ;)

Pour ma part, il me reste son dernier film Vaadha Raha et un plus ancien Badal et j'aurais bouclé sa filmographie  :P
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Laurent

Intéressant !... VR est un beau film, et Badal est un drame assez fort, l'un de mes Bobby préférés.

Deolia

Citation de: Laurent le 30 Novembre 2009 à 20:20:24
Je suis curieux de voir ce que vaut ce film d'époque avec les frères Deol, je compte sur toi pour nous en faire part à l'occasion !

Bien sûr Laurent, dès que j'aurai eu l'occasion de regarder ce film (ainsi que CMS), ce qui ne saurait tarder, je te dirai évidemment ce que j'en ai pensé. Après ce qu'a écrit SRK, je suis encore plus pressée de le voir...

Citation de: SRK le 30 Novembre 2009 à 23:38:38
23rd march 1931 : Shaheed ou le meilleur rôle de Bobby Deol !
Un film à voir absolument, tu va te régaler  ;)
Pour ma part, il me reste son dernier film Vaadha Raha et un plus ancien Badal et j'aurais bouclé sa filmographie  :P

Il t'en reste 2 bons à regarder alors ! Vaada Raha est magnifique. Même s'il y a des petites incohérences, ça n'enlève rien à la beauté de ce film (je n'oserai même pas dire le nombre de fois que je l'ai déjà regardé  :mrgreen:) et comme l'a dit Laurent, Badal fait partie des très bons films de Bobby.
SRK, tu m'avais caché que tu connaissais aussi bien la filmographie de Bobby  ;)


Deolia


Deolia

CHOR MACHAAYE SHOR (2002)

Avec Bobby Deol, Paresh Rawal, Om Puri, Shilpa Shetty, Bipasha Basu

Genre : comédie


L'histoire :

Shyam (Bobby Deol), un voleur en fuite, cache un diamant d'une valeur de 300 millions dans un immeuble en construction. Il est arrêté et condamné à 2 ans de prison.
A sa sortie, il découvre avec stupeur que l'immeuble en question est devenu un commissariat de police !
Shyam se déguise alors en inspecteur de police et devient ainsi l'Inspecteur Ram.
Mais la vie ne va pas être de tout repos pour cet imposteur car, s'il devient le favori du Commissaire Ranbir Singh (Paresh Rawal) qui souhaiterait d'ailleurs le voir marié avec sa fille Kaajal (Shilpa Shetty), il est par contre très vite suspecté par l'Inspecteur Pande (Om Puri).
Alors qu'il est sur le point d'être démasqué, Ram s'invente un frère jumeau : Shyam !
Si Kaajal déteste Ram, elle tombe par contre amoureuse de Shyam.
Shyam réussira-t-il à récupérer son fameux diamant et sera-t-il finalement démasqué ?

****

Une petite comédie qui se regarde mais ce n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, surtout en ce qui concerne le scénario qui n'a rien de bien original (le thème des jumeaux est souvent exploité).
Comme dans beaucoup de comédies, l'humour est parfois lourd. Si j'ai trouvé la 1ère partie très bonne, la 2ème partie a par contre tendance à s'essouffler un peu.
Le film comporte toutefois quelques belles scènes d'action divertissantes.
Mais, dans l'ensemble, comme je n'attendais pas grand chose de ce film, il m'a surprise en bien.
Il s'agit apparemment du remake du film "Blue Streak" que je n'ai pas vu mais ce n'est peut-être pas plus mal; ça m'évite de comparer...
Niveau performances, Bobby s'en tire très bien, il ne surjoue pas trop et il laisse déjà apparaître un certain talent pour la comédie. Om Puri et Paresh Rawal sont excellents.
Le rôle de Bipasha Basu ne sert strictement à rien !
Même si j'ai trouvé ce film assez sympa, je pense qu'il est à réserver plutôt aux fans de Bobby. Je crois me souvenir qu'Aman apprécie beaucoup cette petite comédie.
Moi, je la classe plutôt dans les films moyens de Bobby (6/10).

















Laurent

Plutôt d'accord, c'est moyen mais plutôt sympa plaisir coupable pour les fans du masala nineties (qui a pas mal continué dans la première partie des années 2000) et de ses seconds rôles. L'original avec Martin Lawrence n'est sûrement pas renversant, mais peut-être un poil mieux (un comique "nerveux", une durée courte).