Forum Fantastikindia

Bobby Deol (+ Sunny et Dharmendra)

Démarré par Deolia, 15 Août 2009 à 09:18:18

« précédent - suivant »

Deolia

Contente de voir qu'on est encore d'accord sur ce film Laurent  ;)

Et puis, bien sûr, j'ai aussi regardé "23rd March 1931 : Shaheed"


Avec Bobby Deol, Sunny Deol
Année : 2002

Résumé
Le film retrace, depuis son enfance, la vie de Bhagat Singh, un combattant révolutionnaire, considéré comme le premier héros et martyre de l'indépendance.
Bhagat Singh (Bobby Deol) naît dans une famille sikh du Punjab. Son père et son oncle étaient activement impliqués dans la lutte pour la liberté et étaient membres du Ghadr Party. L'atmosphère familiale influence donc fortement le jeune Bhagat.
De plus, il est profondément traumatisé par le massacre de Jallianwalla Bagh dans lequel des milliers de personnes innocentes furent tuées par les Britanniques. Cet incident va renforcer sa détermination à chasser les Britanniques hors de l'Inde.
Les années passent et Bhagat est devenu un étudiant brillant. Déçu par le mouvement de non-coopération de Gandhi, il ne croit plus en la non violence et est convaincu que la révolution armée est la seule façon de gagner l'indépendance. Il quitte le Collège et rejoint alors le parti du révolutionnaire Chandrashekhar Azad (Sunny Deol).
Il participe au boycott de la "Simon Commission" à Lahore. Au cours de cette manifestation pourtant pacifique, le leader Lala Lajpat Rai, dit "Lalajit", est brutalement battu et succombe plus tard à ses blessures. Bhagat Singh est déterminé à venger sa mort en abattant l'Inspecteur Scott, l'officier britannique responsable de sa mort. Mais, à la place, il assassine le Superintendent Saunders.
Bhagat, avec l'aide de ses complices Sukhdev et Rajguru, finira par lancer 2 bombes inoffensives à l'intérieur du Parlement dans le but d'attirer l'attention. Ils sont arrêtés (en n'essayant pas de fuir délibérément) et emprisonnés en 1929. Ils seront finalement pendus le 23 mars 1931.

*******

Excellent film ! 8,5/10 en ce qui me concerne (mais bien sûr mes notes valent ce qu'elles valent...).
Bobby dans un tout autre registre et sa performance est étonnante ! J'ai trouvé qu'il jouait son rôle avec beaucoup de sincérité, surtout dans la 2ème partie du film.
Sunny est excellent également (mais je l'ai rarement vu mal jouer de toute façon).
Le film m'a captivée du début à la fin. Il passe très vite; je dirai même qu'il passe parfois trop vite sur certains événements.
Même si les chansons s'intègrent plutôt bien dans le film, je trouve qu'elles sont quand même nombreuses (10 si je ne me trompe pas). J'aurai préféré que le réalisateur en supprime quelques-unes et développe un peu plus certains passages du film. La fin est prenante.

Maintenant, je ne connais pas suffisamment en détail l'histoire de Bhagat Singh pour dire si le film est fidèle aux faits historiques.
Je sais qu'il y a eu, la même année, un autre film sur le même sujet réalisé par Rajkumar Santoshi avec Ajay Devgan "The Legend of Bhagat Singh" mais, ne l'ayant pas vu, je ne peux pas faire de comparaison. Connaissant maintenant ce réalisateur, je suppose qu'il doit être très bon (mais tu l'as peut-être vu celui-là Laurent  ;)).

Je trouve quand même dommage que ce film soit si peu connu en France et, surtout, qu'il soit aussi difficile à trouver !

Tu avais raison SRK, je me suis régalée. 23rd March 1931 : Shaheed est un film à voir absolument dans le cadre de l'indépendance de l'Inde. Je le classe dans les très bons films de Bobby. Au niveau de sa performance, même si je l'ai trouvée excellente et qu'elle fait effectivement partie de ses meilleures, j'hésite à dire qu'il s'agit de "sa meilleure" car je trouve qu'il a réalisé vraiment de très bonnes performances ces dernières années (surtout depuis 2007). Il continue de s'améliorer de film en film...


(Voilà un look de Bobby qui doit te plaire là Laurent  :mrgreen: :mrgreen:)


Laurent

#76
Intéressant ! Bobby a des bons looks, en effet, et Sunny et Guddu Dhanao de Ziddi (un cousin des Deol, paraît-il) ne gâchent sûrement rien à l'ensemble... Le Bhagat Singh de Santoshi est bien, oui, un film d'époque sérieux (faut que je le revoie pour me rafraîchir la mémoire, à l'époque je connaissais mal les acteurs et le réal', et je l'ai regardé du coin de l'oeil).

pinp

Deolia t'as vu le film Dacait avec Sunny ? Je l'ai vu ce matin, j'ai trouvé que c'était un très bon film avec une grosse perf de Sunny et les dialogues et le scénario écrit par Javed Akhtar :love: si tu l'as pas encore vu je te le conseille  ;)

Deolia

Non pinp, je n'ai pas vu Dacait. Je le prendrai la prochaine fois si je le trouve.

Comme j'apprécie beaucoup Sunny, j'ai quand même envie de continuer dans sa filmo même si, d'après Laurent, j'ai déjà vu les meilleurs... Car une chose est sûre, lorsque je regarde un film d'action avec Sunny, je ne m'ennuie jamais  ^^

Deolia

#79
Un article sur Dharmendra dans lequel on dit que le projet "Cheers - Celebrate Life", dirigé par Sangeeth Sivan, avec Bobby et Dharmendra commencera en janvier.
Un autre projet est "Masters", avec Bobby et Sunny, dirigé par Anil Sharma.


(Source : indianexpress.com)

LAST ACTION HERO
Debesh Banerjee
Posted: Wednesday, Dec 09, 2009 at 0152 hrs

He's been referred to as India's James Dean and as one of the Indian film industry's most devastatingly handsome heroes, of all time. The iconic Dharmendra turned 75 yesterday and the year 2009 marks his 50 th year in films. "After a certain age you don't celebrate birthdays," smiles Dharmendra, who preferred a low key celebration with immediate family in Mumbai.
He reminisces about his films, his period of struggle and his phenomenal success in the 70s. The son of a village school teacher, Dharmendra was invited to Mumbai after winning a talent hunt contest. "I was offered a first class train ticket to Mumbai but I refused it as I was skeptical. I travelled third class. After reaching Mumbai I got a haircut (due to the humidity) and was told I look like James Dean. I had to go back to my hotel room to see who he was," he recalls about his first day in Mumbai.
After starring in over 200 films, Dharmendra counts Satyakam , Haqeeqat (1964) and Baharein Phir Bhi Aayengi (1966) as his favourites.
His more recent outings with sons Sunny and Bobby Deol may not have worked, but Dharam is enthusiastic about the upcoming Cheers-Celebrate Life with Bobby. The film is being directed by Sangeeth Sivan and also stars Nafisa Ali and Mughda Godse. "It has been in the pipeline for some time. From January the project will start," he says.
Another project is Master, a thriller about conmen with Bobby and Sunny directed by Anil Sharma. We'll be seeing a lot more of Bollywood's original he-man this year.



http://www.indianexpress.com/news/last-action-hero/551744/

Deolia

DHARAM-VEER (1977)

Avec Dharmendra, Jeetendra, Jeevan,
Indrani Mukherjee, Zeenat Aman


L'histoire :
Un astrologue prédit à Satpal Singh (Jeevan) qu'il sera un jour tué par son propre neveu.
Lorsque sa soeur, la Princesse Maharani Meenakshi (Indrani Mukherjee), donne naissance à 2 fils, il est déterminé à échapper à sa destinée.
Par un heureux hasard, sa femme donne naissance à un fils au même moment. Satpal se débarrasse alors du premier nouveau-né en le jetant du haut du château et il remplace le second par son propre fils.
Des années plus tard, les 2 princes ont grandi. Le premier est Dharam (Dharmendra), qui avait en fait été sauvé miraculeusement lors de sa chute du château par un faucon du nom de Sheroo appartenant au chasseur Jwala Singh et avait ensuite été élevé par un couple : Dhano et son mari Lohar. Le second est Veer (Jeetendra) qui a grandi au Palais. Dharam et Veer sont devenus des amis inséparables.
Mais Satpal va découvrir avec horreur que sa femme Roopmati, prise de remords la nuit de l'échange des bébés, avait échangé les enfants une seconde fois à son insu. Il réalise alors que, pendant des années, il a maltraité son propre fils Ranjit le prenant pour Veer.
Il élabore un plan pour se venger : faire en sorte que Dharam et Veer deviennent ennemis, que Dharam tue Veer et faire pendre ensuite Dharam pour le meurtre de Veer...

********

Je ne regarde pas beaucoup de vieux films mais j'ai franchement bien aimé celui-ci, tout d'abord pour l'histoire en elle-même. Même si elle est un peu tirée par les cheveux (le hasard fait bien les choses dans ce film), c'est une belle histoire et elle est surtout divertissante. Les décors et les costumes de style médiéval sont magnifiques et les chansons agréables. Dharmendra est excellent comme toujours. Le film comporte pas mal de scènes d'action et de combats au sabre (mais ce qui est dommage à ce niveau-là, c'est que certains effets spéciaux sont vraiment très mauvais, même pour l'époque). Et puis, pour les fans de Bobby, il y a le plaisir de l'apercevoir (on va dire 10 secondes :mrgreen:) à l'âge de 10 ans dans une séquence du film où il joue le rôle de Dharam enfant.
Dans l'ensemble, un bon film à voir, en particulier pour les fans de Dharmendra.






Deolia

#81
Citation de: pinp le 08 Décembre 2009 à 22:54:36
Deolia t'as vu le film Dacait avec Sunny ? Je l'ai vu ce matin, j'ai trouvé que c'était un très bon film avec une grosse perf de Sunny et les dialogues et le scénario écrit par Javed Akhtar :love: si tu l'as pas encore vu je te le conseille  ;)

Ça y est, je l'ai vu hier soir pinp et j'ai vraiment bien aimé aussi.
Même si je le trouve inférieur à des films tels que Ghatak ou même Indian, DACAIT est pour moi un très bon film de Sunny sur un sujet réaliste (les dacoïts), avec encore et toujours des scènes d'action efficaces et aussi des moments forts (les scènes entre Sunny et sa mère par exemple). Bonne performance de Sunny.
Si tu regardes encore d'autres films de Sunny dans le même style, n'hésites pas à me les conseiller pinp  ;)



@ Laurent : pas trouvé malheureusement Yateem et Kshatriya. Ils ne sont pas disponibles sur Bruxelles pour l'instant  :whine:

Je sais que ce n'est pas du tout le même registre mais l'un de vous deux aurait-il vu le tout premier film de Sunny "Betaab" ? Si oui, mérite-t-il un visionnage ?

Laurent

Non, pas vu Betaab, c'est pas le plus facilement trouvable, mais comme je compte voir tous ses films...  :crazy:

Deolia

Citation de: Laurent le 29 Décembre 2009 à 12:05:41
Non, pas vu Betaab, c'est pas le plus facilement trouvable, mais comme je compte voir tous ses films...  :crazy:

Ben, figures-toi qu'il était disponible mais, idiote que je suis, je ne l'ai pas pris. Je me suis dit que j'allais attendre d'avoir ton avis car tu me conseilles toujours bien (mais on dirait que c'est raté pour cette fois-ci  :mrgreen:).
S'il est toujours dispo la prochaine fois, je serai la première à le tester alors  ;)

Il t'en reste beaucoup à regarder pour boucler sa filmo ?

Deolia

#84
Citation de: Deolia le 20 Novembre 2009 à 14:36:22
Le prochain film de Sunny "Right Yaaa Wrong" (avec également Irrfan Khan et Konkona Sen Sharma) - sortie prévue le 15 janvier 2010

Pas de chance, apparemment reporté au 5 février 2010 (source : bollywoodhungama).
(Enfin, si l'info est exacte, c'est pas plus mal car, en même temps que Chance Pe Dance, c'était pas vraiment une bonne idée...)

Laurent

J'ai dû voir la moitié de ses 80 films, en gros... mais pas forcément les meilleurs, y'a beaucoup de films mineurs dans sa filmo, peut-être moins de navets il y a 15 ans et plus.

Deolia

Ah, ben t'es pas encore là d'arriver au bout alors... J'espère pour toi qu'il y en aura quand même encore des bons dans le tas si tu comptes tous les voir  :crazy: Ce serait dommage de ne rester que sur des navets  :mrgreen:

C'est vrai que la filmo de Bobby va nettement plus vite et qu'elle est relativement correcte...

Laurent

#87
Bobby choisit en effet mieux ses rôles depuis quelque temps, et puis JBJ (où sa prestation fait quasiment l'unanimité et en a surpris plus d'un) et Dostana sont des films de gros producteurs, que Sunny n'arrive pas à "atteindre" en restant dans les films d'action "purs".

Deolia

#88
D'accord avec toi pour Bobby mais il ne faut pas oublier que Sunny, lorsqu'il était au sommet de sa carrière dans les années 90, avait aussi travaillé avec Yash Raj pour Darr  ;)
Et même si tout le monde regarde ce film pour Shahrukh, je t'avoue franchement que, lorsque j'ai revisionné ce film il y a quelques mois, avec du recul et en n'étant plus "accro" à Shahrukh comme au début, j'ai vraiment apprécié l'interprétation de Sunny que je trouve très naturelle.

pinp



Citation
Je sais que ce n'est pas du tout le même registre mais l'un de vous deux aurait-il vu le tout premier film de Sunny "Betaab" ? Si oui, mérite-t-il un visionnage ?

J'avais acheté ce film mais j'arrive plus à remettre la main dessus alors que je l'avais chercher comme un malade :whine: . Donc là j'attends patiemment qu'il repasse sur Zee... Sinon il est intéressant votre débat sur Sunny il aurait du continuer dans la lignée des films différents comme le bon Dillagi qu'il à lui même réalisé mais malheureusement il s'est trop focalisé sur les films d'action, c'est dommage :sorry: mais avec des réalisateurs comme RAJKUMAR SANTOSHI, Yash Chopra et l'un des plus gros succès de tout les temps avec Gadar c'est pas déshonorant mais il aurait pu mieux gérer...