Forum Fantastikindia

Guru

Démarré par lafrarie, 28 Septembre 2006 à 23:34:17

« précédent - suivant »

jawadsoprano

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Très beau film. Abhishek est vraiment géant (alors qu'il me laisse plutot froid d'habitude), Aishwarya joue bien (alors que je ne suis pas un de ses fans) et le reste du casting est bon aussi. Un bémol : Vidya est là et encore une fois j'ai du mal. Je ne la trouve pas très naturelle, et même si son rôle est court il n'y a que dans les scènes de fin où elle donne vraiment quelque chose.

Sinon décors superbes, photo au top et des chansons excellentes. Des clips qui redonnent un espoir (sans boite, sans Londres et New York).
Je n'ai pas spécialement comparé Guru aux anciens films de Mani Ratman, mais il me semble dans une bonne moyenne. Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé qu'il y avait pas d'émotions, toute en retenue.
Le propos et la prise de position de Mani Ratman pour son héros ne m'ont pas choqué. Il montre comment cet homme brillant a su toujours acaparer l'attention et se sortir de chaque situation avec des méthodes plus ou moins légales. Mais à chaque fois avec brio. Après chacun en fait ce qu'il en veut...

lalita

Je crois que ce qui "choque" les gens c'est qu'on l'ait considéré comme un auteur très porté sur la cause sociale, politique, et qui dépeint ou la classe moyenne ou fait le portrait de personnages en marge. Je n'ai pas vu tous ses films (notamment ses films tamoul), mais il me semble qu'on peut très vite le cataloguer de cette façon... alors qu'il a toujours clamé être un réalisateur commercial. Il n'a pas dû le faire assez fort parce qu'une partie des gens n'a pas compris qu'il passe des revendications de Yuva au portrait glorieux de Guru. J'ai aimé le film mais moi aussi ça m'a surpris...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

gorkita

Vu tardivement.
Première partie bluffante (Très américaine, le self made man que rien n'arrête, jusqu'aux petites phrases à la Michael Douglas dans wall street), 2ème partie moins intéressante.
Comme Jawad ici j'ai bien aimé Aish,mais à mon sens c'est mithun qui déchire tout, cela dit je ne suis guère objectif. Abhi très bien. Vidya égale à elle même : au mieux totalement inutile.
Réal, direction d'acteur, photo, BO au top. Montage OK. Un film de grande qualité mais pas obligatoirement un super entertainer... 8.5/10
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.