Forum Fantastikindia

Devdas Reoladed

Démarré par lalita, 03 Novembre 2008 à 18:15:00

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sofy_pff

#30
Nouvelles promos : Pardesi et Nayan Tarse

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de ça  :-\ :

CitationBy Andrew Stephenson - BollySpice.com
12 Jan 2009


As part of the promotion for the new movie Dev D, a pretend sex hotline has been opened on +91 22 61424800. Callers ringing this number will have the chance to hear Chanda talking in a husky voice in a choice of four languages. "The makers want the audience to be prepared about what to expect from the film," says the source. The movie is a modern interpretation of the classic tale. "Whilst Dev D is a musical with as many as 18 songs and while this very fact also forms an integral part of the film's narrative and hence the marketing, the sexuality angle that Chanda brings in can't be ignored either," the source continues, "She is young, naughty and sexy and this is what callers would get to know when they dial the number."

Dev D stars Abhay Deol as Dev D in his most important role so far and Kalki Koechlin as Chanda. Abhay is very excited by the movie which he claims is a fresh and 'out of the box' interpretation, full of movement and imagery. "It's not a verbal film, it's very heavy on music," he confirms, "If I compile my dialogues delivered in the film, not more than four pages will be covered." The actor, who previously appeared in Ahista Ahista, Manorama Six Feet Under and Honeymoon Travels Pvt Ltd went on to say, "Dev D adopts an unusual and contemporary approach and I think that is exactly what will work for the film, because it will be like a revelation for the people. It's always good to turn a stereotype image and experiment with it."

Newcomer Kalki plays Chanda as a college student living on the edge. A runaway from home, she meets up with Chunni and builds a coke-fueled life for herself as a student by day and and an adrenalin-powered escort by night.


sofy_pff

#31
Ca sautait aux yeux, mais on ne pouvait pas vraiment le deviner à son nom : Kalki Koechlin, alias Chanda dans Dev D, est d'origine française. De parents français, elle a grandi à Bangalore, elle a 25 ans, est à la base une comédienne de théâtre, diplomée de la London School of Drama. Et pour les potins, elle sortirait avec son réalisateur Anurag Kashyap depuis le tournage du film...

Dans cette entrevue, sur fond d'images de la promo Paayaliya, elle dit entre autres qu'elle est née quelque part  :lol: (j'arrive pas bien à comprendre, peut-être Pondy?), qu'elle parle le Tamoul : elle se considère dailleurs plus comme une "tamoule blanche" que comme une française. C'est surtout lorsqu'elle "rentre" en France qu'elle réalise qu'elle ne se sent pas vraiment française. Elle a du apprendre l'hindi en accéléré pour Dev D. Elle aimerait dans le futur travailler avec Vishal Bharadwaj (Maqbol & Omkara) -même si elle a du mal à le prononcer!-, Irrfan Khan, Tabu et... John Abraham (ba quoi, c'est bien d'avoir des goûts hétéroclytes!)

Laurent

Intéressant, j'attends de la voir sur "grand écran"...

chelam

Citation de: sofy_pff le 27 Janvier 2009 à 16:46:10cette entrevue, sur fond d'images de la promo Paayaliya, elle dit entre autres qu'elle est née quelque part  :lol: (j'arrive pas bien à comprendre, peut-être Pondy?), qu'elle parle le Tamoul : elle se considère dailleurs plus comme une "tamoule blanche" que comme une française. C'est surtout lorsqu'elle "rentre" en France qu'elle réalise qu'elle ne se sent pas vraiment française. Elle a du apprendre l'hindi en accéléré pour Dev D. Elle aimerait dans le futur travailler avec Vishal Bharadwaj (Maqbol & Omkara) -même si elle a du mal à le prononcer!-, Irrfan Khan, Tabu et... John Abraham (ba quoi, c'est bien d'avoir des goûts hétéroclytes!)
je viens d'une famille française, je suis née à pondy, paro et chandramuki sont des femmes très sexuelles, et j'ai parlé tamoul avant de parler anglais.
Dev D le film plein de surprise manifestement basé sur l'histoire de devdas mais plus moderne et contemporain. tous les acteurs sont plus jeunes, ...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Laurent

C'est intéressant Kashyap, j'avais beaucoup aimé (même si je me répète) son intrigant No Smoking.

kendra

Le film sort aujourd'hui, on peut dire que les critiques sont partagées. Soit ils adorent, soit ils détestent.

Times of India lui donne 5/5   :clap:
http://timesofindia.indiatimes.com/moviereview/4082878.cms

Alors que Taran Ardash sur Bollywood Hungama ne lui accorde qu' 1/5  :hand:
http://www.bollywoodhungama.com/movies/review/13812/index.html


****

sofy_pff

#36
Citation de: kendra le 06 Février 2009 à 15:25:23
Le film sort aujourd'hui, on peut dire que les critiques sont partagées. Soit ils adorent, soit ils détestent.

Times of India lui donne 5/5   :clap:
http://timesofindia.indiatimes.com/moviereview/4082878.cms

Alors que Taran Ardash sur Bollywood Hungama ne lui accorde qu' 1/5  :hand:
http://www.bollywoodhungama.com/movies/review/13812/index.html


Ah ça ne m'étonne pas du tout que les avis soient tranchés : quelque part ça me rassure, ça voudrait dire que Kashyap n'a pas fait les choses à moitié... Après on adhère ou pas.

Je n'ai pas lu la critique du Times of India en entier car il en disait trop à mon goût sur l'histoire (même si a priori on connaît la fin, je ne veux pas en savoir trop). En revanche, la note d'India FM (la plus basse qu'on puisse donner quand-même) semble trop sévère par rapport à la critique en elle-même. Les seuls reproches que ce Taran Adarsh adresse au film sont les longueurs de la seconde partie, le manque de punch jusqu'au dénouement, tiède. Certes...mais est-ce que ça mérite un 1/5 ? En revanche, il rappelle bien à deux reprises (c'est même carrément sa conclusion) que Kashyap est le "responsable" de No Smoking, qu'il n'a visiblement toujours pas digéré...

Je suis pressée de voir ce que ça donne !

Au fait, quelqu'un sait ce que veut dire "atyachaar " ?

Edit : je viens de faire un tour sur IndiaFM et visiblement M. Adarsh a du passer une mauvaise semaine : il a allumé les 3 sorties hindi de la semaine (Dev D, Chal Chala Chal et Mere Khwabon Mein Jo Aaye : tous 1/5 !) et pour Dev D, les critiques spectateurs sont pour l'instant excellentes, avec une note moyenne de 4,8/5 !

Jordan White

#37
Citation de: sofy_pff
Au fait, quelqu'un sait ce que veut dire "atyachaar " ?

Atyachaar signifie torture. Littéralement Tera Emotional Atyachyaar ça s'approche de " Ta torture émotionnelle", c'est pas très beau traduit en français même si je ne certifie pas à 100%. Enfin c'est quelque chose comme ça. Dans le contexte de la chanson, ça parle d'amour et de dilemme : qui choisir ? A l'image du film.

Sinon, je ne suis pas surpris de l'accueil glacial de Dev D par Ardash. Il conlut lui-même: "It's No Smoking 2", on sent effectivement qu'il n'a pas pardonné à Anurag Kashyap d'avoir fait un film nébuleux, mystérieux et ne livrant pas toutes ses clés. Je trouve cela quand même fort de lui reprocher d'être original sur ce point.

Wait and see quoiqu'il en soit.


P.S : Le film était prévu je crois à l'origine pour sortir en Octobre 2008, puis repoussé. Le central board certification (je ne me rappelle plus exactement de l'ordre des mots) de la BA montre cette date au tout début, ce qui veut dire que le DVD est prêt depuis des mois.



kendra

De toutes façons, les critiques d'Ardash sont tout sauf intéressantes et objectives (si tant est qu'une critique puisse l'être) mais en tout cas, elles sont prévisibles  :P

Les retours du public sont pour la majorité très positifs, ça promet.  ^^
****

Patthar

Jordan, tu comprend bien le hindi? Tu sais le parler?
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

jawadsoprano

Les retours sont bons et les multiplexes devraient faire du film un succès honnête vu que le budget de DevD est peu conséquent. Même s'il n'a pas un grand succès pour l'instant, il devrait avoir des ventes Dvd très importantes et pourquoi pas devenir un film référence (comme pour le Romeo : Juliette de Baz Lurhman qui avait été un succès honnête en son temps).

Jordan White

Citation de: Patthar le 07 Février 2009 à 12:14:04
Jordan, tu comprend bien le hindi? Tu sais le parler?


Je ne le parle pas dans le sens courant, hormis quelques trucs simples. J'ai besoin de sous-titres pour regarder des films. Mais je comprends des tournures de phrase, le vocabulaire, certains mots pour les avoir souvent entendu.

Jordan White

Un making-of du film qui dévoile un peu la façon dont Anurag a filmé, en accrochant notamment la caméra aux basques de son acteur Abhay Deol à la façon de Seconds de Frankenheimer. On peut aussi voir le réal dans un bureau entouré de DVD (les a t-il tous visionnés ?  :sweat: :mrgreen:).

http://www.indiaglitz.com/channels/hindi/gallery/events/17437.html


sofy_pff

#43
Citation de: sofy_pff le 06 Février 2009 à 19:45:31
Je n'ai pas lu la critique du Times of India en entier car il en disait trop à mon goût sur l'histoire (même si a priori on connaît la fin, je ne veux pas en savoir trop).

Le doigt dans l'oeil 8|!! La tentation du spoiler est bien grande, mais je dirai juste que Kashyap a réécrit la fin de Devdas ! Sacrément gonflé le père Kashyap !
J'attends avec impatience vos impressions sur le film : est-ce que les fantacritiques seront aussi partagées que les critiques en Inde ??

Moi c'est sûr, je me place dans le camps de ceux qui aiment beaucoup, même vachement beaucoup. Ca faisait un moment que je n'avais pas été "aspirée" par un film, sans que rien ne puisse m'en distraire et que je sois bien incapable de dire, une fois le film terminé, combien de temps il a duré. A la reflexion, je crois que la dernière fois c'était avec No Smoking (sauf que j'avais quand-même décroché avant la fin...). Kashyap a vraiment un univers singulier, bien glauque et noir certes, et j'y plonge sans retenue.
Bon alors c'est sûr, c'est cru ou plutôt sans fausse pudeur : on y aborde sans métaphore aucune le sexe avant le mariage, l'alcool, la drogue, la prostitution et j'en passe. Je n'y ai cependant pas perçu de provocation ou de transgression de tabou gratuites, qui n'apportent rien à l'histoire. Sauf peut-être une scène et au tout début en plus : j'ai un peu flippé lors de la conversation téléphonique entre Dev et Paro (SPOILER : Kashyap met mes pieds dans le plat trop vite et trop fort en attaquant dès les premières minutes avec la masturbation féminine, argh :sweat: Etait-ce vraiment nécessaire pour planter la relation à distance de Dev et Paro et le fort désir qu'ils murissent l'un pour l'autre ? Pas sûr...)

Je n'ai pas trouvé non plus (c'était mon autre crainte) que le réal' abusait des effets -ceux utilisés pour traduire l'ivresse de Dev : ça représente tout au plus 2 ou 3 scènes et ça ne traîne pas en longueur. La descente aux enfers de Dev est vraiment réussie : on s'enfonce avec lui. Abhay Déol est bluffant, si je ne me retenais pas, je ne tarirais pas d'éloges :love: ! De temps en temps, je ne pouvais m'empêcher de repenser à son personnage dans Honeymoon Travels et là j'éclatais de rire ! Quel grand écart !

L'autre que j'ai trouvée assez impressionnante c'est Kalki Koechlin en Chanda. Elle est très crédible en jeune ecorchée débuachée, bien plus à mon avis qu'une Kangana Ranault qui a du soucis à se faire ! Je craignais que l'on mise sur le tout-scandaleux avec Chanda, mais ce n'est pas le cas, son personnage de "sex worker" est très juste. Finalement, le personnage qui m'a le plus surprise c'est Paro : une Paro plus que bien dans son époque (le XXIème siècle n'est-ce pas) et qui en a dans le pantalon si si ! Mais je ne veux pas en dire trop. (aïe c'est duuur!)

Et la musique, je n'ai pas parlé de la musique... :clap: :clap: :clap:

Alors un conseil, jetez-vous sur Dev D et faites-nous part de vos commentaires !



Jordan White

Y'aura un papier pour le site, mais pas pour tout de suite.

Dans les très grandes lignes, le papier reviendra en détail dessus, j'ai beaucoup aimé, même si après l'avoir vu une seule fois, je préfère encore la musique au film.

Anurag Kashyap est pour moi le réalisateur le plus original du ciné hindi, et il le paye assez cash en étant torpillé par la presse, en totu cas indiafm aka bollywoodhungama lui reproche ses partis systématiquement. Ce qui ne veut pas dire que les autres n'ont pas aimé.
Le film est en effet très différent du Devdas de Banshali qui est à côté un modèle de narration lisse, sans aspérité, et se concluant dans la tragédie la plus classique qui soit. Kashyap fait l'inverse, grosso modo son Devdas paraît moins soliloque, d'ailleurs je retiens moins les scènes de beuveries (courtes) que les scènes de comédie, réussies et permettant aux personnages d'être développés, surtout dans leur intimité. Le film n'est ni voyeur, ni poseur (on est très loin d'un simple film de festival qui voudrait à tout prix obtenir son prix), il est techniquement très fort et surtout il montre un travail sur la texture de l'image et du son qui fait de Kashyap un styliste incroyable. Forme et fond se rejoignent ici.


Le film est très moderne, la forme est innovante. Et j'aime l'idée d'une oeuvre qui parle de sexe, de drogue, d'amour, de fêlures, de désirs et d'espoir sans avoir besoin de se justifier.