Forum Fantastikindia

Devdas Reoladed

Démarré par lalita, 03 Novembre 2008 à 18:15:00

« précédent - suivant »

chelam

je ne pensais pas regarder le film avant de lire vos commentaire, je pensais avoir affaire à du trash juste histoire d'être moderne et en fait pas du tout. je n'ai pas aimé la musique par contre mais j'ai beaucoup aimé le film. dur de donner son impression sans dévoiler le film...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Deolia

Citation de: kendra le 06 Février 2009 à 15:25:23
Le film sort aujourd'hui, on peut dire que les critiques sont partagées. Soit ils adorent, soit ils détestent.

Et bien moi, je fais partie des gens qui détestent ce film. Pour ma part, c'est le pire film que j'ai vu en 2009.

J'ai vraiment peiné à aller jusqu'au bout. Ce film m'a paru interminable !!

Je préfère de loin l'oeuvre de Bhansali. Dans DEVDAS, le personnage de Paro est beaucoup plus développé. Il en ressort une belle histoire d'amour. Quant au personnage de Devdas interprété par Shahrukh, on s'y attache malgré son alcoolisme et sa descente aux enfers.

Dans DEV D, le personnage de Dev est complètement antipathique, il n'y a pas de belle histoire d'amour, vraiment aucune magie. C'est vraiment tout l'univers de l'alcool, la drogue et la prostitution qui en ressort.
Moi, j'ai vraiment détesté tout ce côté glauque et sordide du film.
Le seul point que j'ai trouvé positif dans ce film, c'est l'excellente interprétation d'Abhay Deol.

Bref, pour moi, une note de 3/10 lui ira parfaitement. Je vais vite oublier que j'ai vu ce film...

Patthar

#47
Hormis la fin qui montre plus de retenue et de convention que tout le reste du film, on a effectivement droit à un film moderne, un peu sombre, original... La photographie est agréable avec une première partie au Panjab montrant une image clair puis des tons sombres et rouges à Delhi.

La musique, qui est un mélange de tradition et de modernité, colle bien à l'univers et a une grande importance tout au long du film.

Citation de: Deolia le 17 Juillet 2009 à 19:13:49
Dans DEV D, le personnage de Dev est complètement antipathique, il n'y a pas de belle histoire d'amour, vraiment aucune magie. C'est vraiment tout l'univers de l'alcool, la drogue et la prostitution qui en ressort.

Il ne fallait certainement pas s'attendre à une belle histoire d'amour puisque justement le réalisateur voulait éviter cela...  :P Quant à l'univers de l'alcool de la drogue et la prostitution, n'est-ce pas ce qui est pas mal décrit dans l'oeuvre originale sur le papier?
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

Deolia

#48
C'est peut-être en effet ce qui est décrit dans l'oeuvre originale mais je ne m'attendais tout simplement pas à un film aussi sordide.
Je sais maintenant que je dois éviter ce réalisateur car je n'avais déjà pas apprécié No Smoking. Son style n'est visiblement pas pour moi...

EDIT 5/8/2010

J'ai revu ce film récemment. Ayant apprécié la plupart des films d'Abhay Deol, je me suis dit qu'il fallait absolument que je redonne une chance à Dev D et j'ai bien fait.
Cette fois-ci, j'ai essayé de faire complètement abstraction du Devdas de Bhansali. J'ai fait comme si je n'avais jamais vu ce film et, du coup, Dev D est beaucoup mieux passé.
C'est vrai que la mise en scène de cette version moderne est vraiment efficace. Seul bémol pour moi, ce film m'a toujours semblé aussi long...
Cependant, j'avoue que ce n'est pas un film que je pourrai regarder souvent. Ce n'est en tout cas pas mon préféré d'Abhay Deol. Je préfère de loin Ahista Ahista, Ek Chalis Ki Last Local ou même encore Road, movie.
Mais je tiens à préciser aussi que, de toute façon, Devdas est très loin d'être mon film préféré de Shahrukh.

lalita

CitationC'est peut-être en effet ce qui est décrit dans l'oeuvre originale mais je ne m'attendais tout simplement pas à un film aussi sordide.
Je sais maintenant que je dois éviter ce réalisateur car je n'avais déjà pas apprécié No Smoking. Son style n'est visiblement pas pour moi...

:lol: Ah flut tu va donc manquer son prochain...  :lol: qu'il a appelé KAMINEY ! Tout un programme !
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Deolia

Tu es sûre que tu ne te trompes pas de réalisateur ?

Je croyais que le réalisateur de DEV D et No Smoking était Anurag Kashyap alors qu'il me semble que Kaminey, c'est Vishal Bhardwaj ??
(Mais pour répondre à ta question, je ne manquerai pas Kaminey car il y a Shahid et Priyanka que j'adore tous les deux...).