Forum Fantastikindia

Dostana

Démarré par lalita, 25 Juillet 2008 à 10:39:34

« précédent - suivant »

Jordan White

Citation de: Laurent le 23 Novembre 2008 à 17:06:07
Ben y'a Yuvvraaj maintenant en salles !


Avec des acteurs déguisés en chats, façon Cats.

Flo1986

J'ai vu Dostana cette après-midi...
Je pensais que je trouverais ça pas mal mais sans plus, et en fait j'ai adoré!! Surtout la première partie où j'ai pas arrêté de rigoler (et de mater, par la même occasion, parce qu'on peut avouer que les garçons sont bien mis en valeur dans ce film :love:).

La deuxième j'ai un peu moins aimé parce que j'aime pas Bobby Deol.
Les scènes avec Kirron Kher sont géniales, surtout celle où elle a les cheveux qui volent comme une sorcière  :mrgreen:
Une bonne petite comédie que je reverrais sans problème.

La seule chose dommage c'est les chansons, aucune ne m'a vraiment marquée.

Par contre, quelqu'un peut peut-être éclairer ma lanterne: à un moment, un morceau de chanson passe dans la première partie, un truc rythmé et connu. Je sais que ça vient d'un autre film mais impossible de savoir quoi. Si quelqu'un a une idée...

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les références à K3G, Sholay, Kuch Kuch Hota Hai...

Señorita

Citation de: kendra le 21 Novembre 2008 à 16:22:28(mais à part ça, dans la vraie vie sans Abhishek, on est des filles discrètes et réservées  :mrgreen:)

Tu veux qu'on aille voir Abubu ou Abraham pour leur demander ce qu'ils pensent de cet affreux mensonge ?  :mrgreen:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Citation de: Flo1986 le 23 Novembre 2008 à 23:27:21
La seule chose dommage c'est les chansons, aucune ne m'a vraiment marquée.
Même pas "Desi girl", elle remonte bien le moral pourtant  :sorry: :sorry:

Pour les clins d'œil aux films, j'aime bien aussi quand nos deux zozos passent TZP au gamin du personnage joué par Boby Deol pour s'en faire un allier et qu'il s'interpose dans la relation que son père a avec le personnage de Priyanka.



Flo1986

Oui Desi girl est sympa, mais bon, pour l'instant elle fait pas partie de mon top 10 de chansons bolly...

Jordan White

#20
Allez un gros bémol.

J'ai trouvé le film interminable après "l'intermission". L'heure vingt qui reste à ce moment là m'a parue complètement ratée, et surtout pas du tout originale au vu de ce que pouvaient être les quarante premières minutes (malgré une intro ratée après la première chanson, Shut up and bounce). Il y avait un vrai potentiel de comédie irrévérencieuse, et au final j'ai eu l'impression de voir un film super balisé, archi classique (triangle amoureux), plus du tout drole après une heure vingt. Je sauve trois séquences: celle de la reconstitution de la fausse rencontre à la Venise, la danse sur Beedi et la scène de Kuch Kuch Hota Hai.  Priyanka est très belle, je pense que ça augure du meilleur pour Fashion. Le couple Abhi/John fonctionne assez bien durant quarante minutes (toujours cette fameuse première partie, à la fois plutôt réussie et audacieuse même si on sent que ça ne peut pas durer, enfin c'est mon sentiment), mais tout s'écroule à l'arrivée de Bobby Deol qui flingue complètement le film. En plus de cela, j'ai cru voir un remake officieux de Salaam e Ishq : scènes de dialogues beaucoup trop longues, scénar à rebondissement (va t-elle céder ? oui ? non ? ), scène super moralisatrice du restaurant où Bobby fait le mec méprisant. J'ai regardé plusieurs fois ma montre.  J'ai eu le sentiment de voir un chateau de cartes s'écrouler. Un trou noir artistique pendant plus d'une heure.

Kirron Kher est bien même si son personnage a lui aussi des scènes frôlant le ridicule (la séquence de désenvoûtement au dessus du lit de son fils) et Boman Irani est savoureux en patron folle.

La musique n'est pas du tout transcendée par la mise en image qui reste lisse, sans originalité et déjà vue. Tout cela est bateau.

J'en ressors avec le sentiment qu'une comédie prenante aurait pu être réalisée, et que ça n'est finalement qu'un essai non transformé.
J'étais assez consterné par le final. Le film fait malheureusement partie des flops pour moi cette année.

3/10 pas plus.

Vu en salle, à Pantin : Très très peu de monde en début d'après-midi. J'ai vu et revu la BA de Rab Ne Bana Di Jodi (problème technique de bobine, avec renvoi de l'image, mais bon je l'ai vu deux fois plûtot qu'une). J'ai eu des étoiles dans les yeux. Et à la fin, après le générique de Dostana je suis resté pour le revoir. C'était beau.

Laurent

Fashion est en effet plutôt bon, 6,5, bien que long à démarrer et trop emphatique dans les scènes de défilés de mode au suspense digne des films de sport.

lafrarie

bon mon premier bolly après trèèèès longtemps :-\
c'est pas mal, mais un peu déçue...j'ai trouvé le film un peu long...c'est peut-être le genre comédie qui s'accommode mal aux longs formats YRF ou Dharma :sorry:...  résultat: un manque de fluidité, des scènes complèment inutiles et une fin baclée
malgré tout le moment passé est globalement agréable...certaines scènes sont hilarantes: le outing de Gabbar Singh; la "rencontre" à Venise; la reprise de KKHH; la cabine d'essayage etc...
Abhi éclipse totalement John mais le duo est frais et sympathique, Priyanka est comme il faut, Bobby quant à lui reste toujours dans le même registre...
Miami en toile de fond laisse rêveur (une vraie ville mannequin: toujours sublime à l'image alors qu'en vrai... :think: :-\)...la musique n'est pas inoubliable

en gros...plutôt pas mal mais aurait pu être mieux
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

sofy_pff

J'avais déjà laissé un commentaire enthousiaste sur l'article de Maya, mais je ne peux m'empêcher de le confirmer ici : Dostana est définitivement pour moi l'un des meilleurs 2008 !

J'avais un doute la première fois que je l'ai vu : c'était à sa sortie au ciné à Pantin, j'avais vraiment bien ri, mais c'était sans doute parce que sur grand écran ça rend toujours mieux et puis ya l'effet de groupe tout ça... Mais je viens de le remater en dvd, toute tristounette d'être coincée seule à la maison un samedi soir, et je résumerais le bien que ça m'a fait par le fameux "effet barbe à papa" ! C'est incontestablement mon nouvel anti-coup-de-mou pour quelques temps !

Alors certes, sur le plan "technique", il n'est peut-être pas parfait : la 2ème partie est un ton en-dessous de la première et tout se passe super vite dans un fin hyper convenue et prévisible, la BO n'est pa transcendante non plus, mais tout ça est eclipsé par le ressenti final : j'ai la banane !  :D

Maintenant je suis juste hyper frustrée d'avoir pris une copie car mon vendeur habituel ne vendait pas de BT (:-[), résultat j'ai pas de bonus alors que j'ai qu'une envie, c'est de rester encore un peu dans l'ambiance du film :(. Je vais rectifier ça dès demain, en attendant, je me repasse les chansons...


Laurent

Tout à fait d'accord, c'est l'un des (très rares) très bons Bolly 2008, je mettrais 7,5/10. Un cran en-dessous de KHNH pour une prod' Johar, mais un vrai plaisir de pur Bollywood bien typé qui n'a pas peur d'avoir du goût, et qui me plaît mieux que les plus mesurés Jaane Tu ou Rock On!!, qui sont moins assez extrêmes à mon goût  :crazy:

Jordan White

#25
Je ne vois pas trop ce que Dostana pourrait avoir de plus "extrême" ?
Pour moi, alors que le film était assez bon pendant une demi-heure, il s'écroule totalement à "l'interval", pour sombrer dans une comédie pas drôle, et pire, finalement plus prude qu'elle ne le laissait entendre dans son introduction. Le sujet n'est pas exploité, et le scénario confine au plan-plan et à la vulgarité. Le final est vraiment symbolique : on ne sait pas trop comment on pourrait raccrocher les wagons de la première partie alors on bâcle et on finit sur un baiser esquissé pour ne pas trop choquer. Je me demande si l'histoire n'aurait pas dû raconter plutôt l'histoire de deux garçons qui tombent amoureux l'un et l'autre, avec une fille qui vient mettre son grain de sel, plutôt que deux faux gays qui tombent amoureux de la même fille, laquelle est destinée à un autre. J'ai trouvée que le sujet se perdait en dialogues interminables dans une deuxième partie assommante. Pour moi il rejoint la médiocrité de Bachna Ae Haseeno, l'autre flop comique de l'année 2008, film très attendu et d'une platitude totale. Ce qui m'a frappé c'est que John Abraham (pourtant excellent dans No Smoking), tatônnait ici, et ne savait pas trop quoi jouer et comment. Je l'ai senti mal à l'aise, alors qu'Abishek a plus de recul.

Concernant les deux autres films que tu cites Laurent, Jaane Tu et Rock on ! ,je préfère leur direction d'acteurs (on sent beaucoup plus d'implication, ne serait-ce que Farhan Akhtar, et chez Genelia comme chez Imran il y a une spontanéité et une fraîcheur que je ne retrouve pas dans Dostana. Au niveau technique, hormis le chef-d'oeuvre Rab Ne Bana Di Jodi qui à ce niveau-là n'a pas été dépassé en 2008, Jaane Tu et Rock on! eux aussi font preuvre d'une grande maîtrise à ce niveau là, ce qui est d'autant plus fort quand on voit qu'il s'agit d'un premier film à chaque fois. C'est le cas aussi pour le réal de Dostana, mais ça fonctionne beaucoup moins bien. On est loin de la magie de KKHH ou de K3G


Laurent

D'abord un détail : je supporte difficilement la 2ème partie de KKHH, pour moi complètement ratée à cause de Johny Lever et des enfants agaçants, le film est plutôt bon mais seulement 6,5/10 pour moi (DDLJ y'a aussi de grosses longueurs mais 7/10 pour Amrish, un peu plus de sobriété et de belles chansons classiques). Faut croire qu'en 2003, ces films assez bons étaient déjà trop rétro pour moi.
Pour Dostana, je ne vais pas contredire tes arguments qui se valent, sauf que moi ça m'éclate pour la vulgarité, la "comédie pas drôle" (peut-être que je n'ai pas ri pour l'humour volontaire du film mais et à d'autres moments ?) et le début avec tout le monde en maillots de bain, en bref : des ingrédients plus extrêmes (bien que ce soit relatif) que les 2 premiers films politiquement corrects que je trouve bons pour leur fraîcheur, mais sans plus. La fraîcheur c'est bien pour éviter la mièvrerie, mais dans K3G cette dernière est présente (Kareena/Hrithik) et c'est le summum du cinéma indien que je préfère, autrement dit des gros Bollywood qui dépassent les bornes du bon goût et de la sobriété, dans le fond et/ou la forme, c'est à ce style-là qu'appartiennent la plupart de "mes" chefs-d'oeuvre favoris.
Donc nous différons peut-être tous les deux quelque peu sur les critères d'appréciation, je veux dire que nous ne recherchons pas toujours la même chose dans un film (hindi). Dernière remarque : Shaurya bat pour moi Dostana, parce que je le trouve aussi (très) relativement extrême, c'est-à-dire très fort, très prenant, pas seulement la confortable tiédeur urbaine de Rock On!!/Jaane Tu..., que je préfère dans des films occidentaux (les réal' indiens sont capables de mieux pour moi, DCH avait beaucoup plus de charme et d'ampleur) et/ou avec des acteurs plus âgés, plus touchants, dont on a suivi la carrière depuis un moment et qui nous font le cadeau d'un film vraiment poignant.

Madhurifan

Marrant, parce que moi, je trouve ce film parfaitement réussi. Réussi parce que ce n'est pas un film sur l'homosexualité, et que le but n'est pas de choquer. On est loin des pitreries vulgaires et raz des pâquerettes de la cage aux folles.
Cette comédie est fraîche. Certes, elle ne va pas bouleverser le cinéma mondial, ni même indien, ni même bombaien, ni même rien du tout. Mais en tout cas elle nous évite justement le gros qui tache et qui n'apporte rien à l'action. Sur qu'en Europe on aurait eu droit au baiser sous toutes les coutures à la fin. Et plus c'est hard et mieux ça fait vendre les marchands de soupe. Et bien ici, non. MERCI, MERCI et MERCI à Bollywood de nous épargner ces scènes qui en mettent mal à l'aise (moi par exemple) et qui, surtout, sont parfaitement inutiles (mal à l'aise et utile, ça se discute, voir Orange mécanique). 
Mais je ne me fais pas d'illusions. Tout ceci ne durera pas.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#28
Tout à fait d'accord pour La Cage Aux Folles, où Serrault est insupportable (pas un grand comédien, mais spécialiste des rôles anar-malsains de tueurs et psychopathes). Orange Mécanique ne m'a pas vraiment choqué (bien que la scène de léchage de chaussure soit agaçante), je suis d'accord aussi pour éviter les films qui mettent mal à l'aise gratuitement, il faut du talent pour faire des films trash de qualité artistique.
"Tout ceci ne durera pas", Dostana est peut-être une exception au milieu des navets comiques hindis ambiants, tout comme dans la France des années 2000 seul Auteuil a su faire pour moi quelques bonnes comédies populaires pas vulgaires (Le Placard, Après Vous, L'Invité !!!) au milieu des nanars grossiers des comiques télé bankable. Une chose est sûre : on est content que les romances Bolly nous épargnent les dégoûtants roulages de pelle en gros plan des bluettes ricaines.

Madhurifan

#29
[hors sujet]
Pour Orange Mécanique, il faut remettre ça dans le contexte. Moi qui ai de la bouteille, je l'ai vu à sa sortie et, franchement, ça en mettait un sacré un coup derrière les oreilles. Mais vu aujourd'hui, on pourrait presque passer ça aux bébés pour les endormir.
[/hors sujet]
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance