Forum Fantastikindia

Main Hoon Na : incontournable ou surestimé ?

Démarré par Laurent, 11 Décembre 2008 à 23:19:09

« précédent - suivant »

Didi

Il faut être optimiste Madhurifan  ;) ;) et rester optimiste et penser que d'autres films à la Kuch Kuch, DDLJ, MHN, Swades, etc. sortiront des industries de Bombay...
Mais c'est vrai aussi que le visionnage d'un film indien (je te le dis en tant que consommatrice également de drames tamouls, bengalis ou malayalams desquels on ne ressort pas spécialement heureux) est une expérience unique où l'on traverse toute la palette des sentiments, où l'on a un spectacle total avec drame, comédie, musique, chanson, chorégraphie que l'on ne retrouve pas ou peu dans d'autres cinémas. En Europe, par exemple, il n'y a que P. Almodovar qui est capable de faire ça et encore pas dans tous ses films.

Voilà, sinon pour MHN, c'est vrai que l'on est à peu près d'accord.
Il n'y a plus qu'à souhaiter que Farah Khan se remette vite au travail et nous fasse un nouveau film  ;) ;)

धनेश

Citation de: Laurent le 12 Décembre 2008 à 23:43:23
Citation de: Didi le 12 Décembre 2008 à 23:26:29
Seulement trois heures (le chapitrage de mon DVD est complètement, disons, fantaisiste, il revient à 00 mn au bout de 10 chapitre), il m'avait semblé plus long alors qu'il n'a qu'un quart d'heure de plus que MHN.
Peut-être un DVD 2 couches, pour les longs films, qui repart à zéro (au compteur) à la moitié, le mien d'MHN me fait la même chose.

Rien à voir avec le changement de couche... ça doit plutôt être parce que le film est séparé en 2 titres : un DVD est d'abord divisé en titres, qui sont ensuite divisés en chapitres :P
Un métrage entier est normalement mis sur un seul titre, mais ça arrive qu'il soit divisé, pour des raisons obscures (et sans intérêt) :sorry:
Sinon on peut faire plein d'autres trucs vicieux avec un DVD, genre empêcher de changer de chapitre "manuellement" en cours de lecture, ou même empêcher l'affichage de la durée écoulée et restante ! J'ai déjà vu ça par exemple pour des films d'angoisse à l'ambiance oppressante, pour que le spectateur perde plus facilement la notion du temps :)


Bon à part ça, j'ai toujours pas vu Main Hoon Na moi :-[
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Laurent

OK ! Bon, on te conseille Main Hoon Na en tout cas, si tu n'es pas allergique à SRK (sinon dans l'absolu Munnabhai 2 en priorité si ce n'est déjà vu).

Manel

SURESTIME pour ma part

Bon ok je ne suis pas une pro en terme de critiques de cinéma, mais je m'attendais à un super film.

Heureusement que srk et susmista sauve le film, mais le scénario est bof et quand à zayed khan à mettre de le même sac que john abraham (mauvais acteurs).

Manel

Swiss-Bolly

Pour moi un film sympathique... dans les premiers bolly que j'ai vu et j'ai trouvé ça plutôt divertissant...
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Juhi

Ben moi j'ai adoré MHN, parce que tout simplement c'est un film qui ne se prend pas au sérieux, qui nous surprend tout le temps par ses trouvailles humoristiques. On sent que l'équipe qui était derrière le film était une bonne bande de copains se faisant un délire, cela rejaillit dans son esprit bon enfant et joyeux. Un chef d'oeuvre, dans le sens où tout a été très travaillé et tout a un sens profond, non, certainement pas, mais un film qui fait beaucoup de bien au moral.

Du coup, vu la qualité de MHN, j'ai beaucoup attendu d'OSO et j'ai été un peu déçue la première fois que je l'ai vu. Mais je l'apprécie de plus en plus avec le temps.

P.S: Petite précision: Selon Wikipedia, Zayed Khan a un bien une soeur qui s'appelle Farah Khan, mais elle n'est pas notre chère réalisatrice. Donc on ne peut pas imcomber aux sentiments fraternels le choix de cette quiche.  :(

Didi

Citation de: Juhi le 21 Décembre 2008 à 22:11:14
P.S: Petite précision: Selon Wikipedia, Zayed Khan a un bien une soeur qui s'appelle Farah Khan, mais elle n'est pas notre chère réalisatrice. Donc on ne peut pas imcomber aux sentiments fraternels le choix de cette quiche.  :(
Ah bon? On m'aurait menti  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? Il a encore moins de raison d'être là alors si ce n'est pas par choix familial  :mrgreen: :mrgreen:

Cora

J'ignore si vous le savez, mais il y a 10 minutes sur Canal+, ils ont diffusé un clip de "Main Hoon Na" parfaitement bien traduit. C'est le deuxième qu'ils diffusent en deux mois. Est-ce une initiative de Bollywoodtimes ?

Laurent

J'en sais rien, mais une diffusion de MHN sur Canal, voire une sortie en DVD french officiel comme le film suivant de Farah Khan (que je trouve nettement moins intéressant) ferait du bien.

Madhurifan

Citation de: Laurent le 10 Février 2009 à 21:03:17
J'en sais rien, mais une diffusion de MHN sur Canal, voire une sortie en DVD french officiel comme le film suivant de Farah Khan (que je trouve nettement moins intéressant) ferait du bien.

Ou, surtout s'ils ne commencent pas le film à 22h30 ou 23h comme M6 l'a fait pour K3G.
Et une diffusion sur Canal, ce n'est qu'une mini diffusion vu que tout le monde (c'est à dire moi entre autres) n'a pas Canal.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Cora

Le 8 Février, à 15h45, ils avaient diffusé "Tumhe Jo Maine Dekha", et ce soir c'était "Tumse Milke Dilka Jo Haal". Croisons les doigts pour que cela continue ainsi. Si c'est grâce à Bollywoodtimes  :clap:, bravo et merçi à eux.

A plus.

धनेश

Citation de: Cora le 10 Février 2009 à 20:49:55
J'ignore si vous le savez, mais il y a 10 minutes sur Canal+, ils ont diffusé un clip de "Main Hoon Na" parfaitement bien traduit. C'est le deuxième qu'ils diffusent en deux mois. Est-ce une initiative de Bollywoodtimes ?
Ouaip mais c'était pas sur Canal en clair, pasque 10 mn avant que tu postes ton message y avait le Grand Journal avec Aishwaraya en invitée :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]