Forum Fantastikindia

OYE LUCKY LUCKY OYE

Démarré par Vidhan, 04 Décembre 2008 à 12:55:52

« précédent - suivant »

Vidhan

C'est le nouveau film indien à voir.

La chanson titre est un vrai tube en Inde.

http://fr.youtube.com/watch?v=LuhLadjQnHU

La bande annonce:

http://fr.youtube.com/watch?v=CYey2ggEFd4

Ce film est inspiré de faits authentiques.

Il est sorti vendredi dernier en Inde et il a bcp de bonnes critiques.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

sofy_pff

J'ai vu OYE LUCKY, LUCKY OYE! (à prononcer en criant !) et j'ai bien aimé.

Un gentil petit film de voyous, de voyous gentils, de voleurs précisemment, mais pas violents. A l'image de son personnage principal, Lucky Singh, joué par Abhay Deol : un voleur ultra doué dans son genre, mais avec sa bouille de bambin et ses fossettes on lui donnerait le bon Dieu sans confessions (so cuuuuute) !  :-*

C'est du plutôt bon Abhay Deol et c'est du très bon Paresh Rawal dans un pas moins de triple rôle !

Le film est beaucoup moins axé comédie que la BA et les affiches peuvent laisser penser. Les 20 premières minutes qui plantent le "background" familial de Lucky à 15 ans et racontent comment il est amené à commettre ses premiers larcins, sont de loin les plus drôles. L'acteur qui joue le jeune Lucky est excellent tout comme les dialogues. Ca fuse !

Le film est court, tout juste 2 heures, il n'y a pas de chansons (à part celle dont Vidhan a mis le lien, mais je pense qu'elle fait office de générique final - je pense parceque sur ma copie il est coupé...). En revanche la musique est assez présente avec pas mal de reprises de refrains oldies que je suis bien incapable d'identifier, et j'ai bien aimé le thème musical qui revient à peu près à chaque fois que Lucky fait un coup. Les clips sont plus ou moins remplacés par des mini-diaporamas qui résument en quelques clichés plusieurs mois ou années de la vie de Lucky.

Des images du film :









Laurent

En effet, c'est sympa et frais, j'adore Paresh Rawal qui se bonifie avec le temps.