Forum Fantastikindia

RAB NE BANA DI JODI, le prochain film d'Aditya Chopra

Démarré par Didi, 02 Février 2008 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Artichoke

bas.

chelam

ça fait un peu penser à dirty dancing version mâle indien
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Didi



धनेश

Pourquoi on ne donne presque jamais les traductions des titres des films ? :think:

Là a priori, ça veut dire "Un couple uni par Dieu", ou "Dieu a créé ce couple" ... qqun pour confirmer (ou pas) ? :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Ninoo

Citation de: धनेश le 04 Décembre 2008 à 10:33:17
Pourquoi on ne donne presque jamais les traductions des titres des films ? :think:

Là a priori, ça veut dire "Un couple uni par Dieu", ou "Dieu a créé ce couple" ... qqun pour confirmer (ou pas) ? :P

Moi je le traduirais plus par "Et Dieu en fit un couple"...
Mais c'est vraiment pas évident de trouver la bonne syntaxe en français
'suis tombée dans la marmite Bollywood étant toute petite....

Didi

 :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: yes, Rab ne banana est annoncé dans les sorties de la semaine sur allociné  :dance: :dance: :dance: :dance:
(bon, c'est pas le bon smiley, il m'en faudrait un qui fasse la même petite danse que la fille de Love Actually quand elle se fait inviter par le beau gosse)
http://www.allocine.fr/film/cettesemaine.html

soniya

Citation de: Didi le 10 Décembre 2008 à 21:32:02
:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: yes, Rab ne banana est annoncé dans les sorties de la semaine sur allociné  :dance: :dance: :dance: :dance:
(bon, c'est pas le bon smiley, il m'en faudrait un qui fasse la même petite danse que la fille de Love Actually quand elle se fait inviter par le beau gosse)
http://www.allocine.fr/film/cettesemaine.html

C'est pas plutôt la scène où elle le ramnène chez lui: si c'est ca je vois tout à fait la scène à laquelle tu fais référence  :mrgreen: !
Super nouvelle pour allociné  :) !

Didi

Oui, c'est ça Soniya, c'est la scène où elle ramène le beau gosse chez elle  ;) ;) (je vois qu'on a les mêmes références).
Pour ne pas être HS, voici l'une des rares interview que Shahrukh ait faite pour promouvoir RNBDJ


http://www.myvideo.de/watch/5603783/RNBDJ_10Dec_NDTV24x7




Laurent

Oui, la BO a l'air bien !... Et sinon je me souviens pas du geste de Love Actually, bon film que j'ai pourtant en DVD et vu 2 fois (j'avais invité une voisine en salle, tiens, la première fois). Je me souviens surtout de mon idole Bill Nighy (caméos dans pas mal de films anglais), le rocker décadent à la Rod Stewart !

Jordan White

J'ai vu le film.
Je l'ai trouvé magnifique.
Du masala contemporain avec du rire (pas gras) assuré, des chansons formidablement mises en scène, une interprétation tantôt jubilatoire (un show de Shahrukh) tantôt poignante et une musique très bien mise en valeur.



soniya

#56
MEGA HS
@ Laurent: alors de mémoire je te décris la scene parce que moi je n'ai pas le DVD: elle rentre chez elle avec le bogoss du bureau, ils s'embrassent sur le seuil de son appartement et alors elle lui dit un truc du genre "est ce que tu peux m'attendre là deux minutes". Le bogoss lui répond ok, elle va s'isoler dans un coin de son appart et là elle se met à sauter sur place en poussant de petits cris (genre j'ai gagné au loto puissance 10000) et puis elle se recoiffe et va rejoindre son bogoss comme si de rien n'était. Le film a ses défauts (un peu trop mélo pour moi) mais ce passage est TRES drôle et touchant.
Fin HS

@ Jordan White:
Je rentre du film: je l'ai trouvé très bien aussi, je ne me suis pas ennuyée une minute, SRK et l'actrice sont vraiment excellents, l'histoire est poétique.
Des bemols quand même: la musique, à part la toute première chanson (étonnament la plus lente) et malgré effectivement de beaux clips, ne reste pas en tête. Et on retrouve les séquences désormais obligatoires du "je rends hommage à l'histoire des films Bollywood à travers les époques" + "j'ai pas 1 star dans mon item number, j'en ai 5..." pas très original.

Et d'autres bémols (mais là M. Chopra n'y est pour rien): il faisait -15 dans la salle de cinéma d'Aubervilliers (je suis chez moi depuis une heure collée au radiateur sans parvenir à me réchauffer, si vous allez voir le film couvrez vous genre je pars au sport d'hiver, je n'exagère pas), certains mecs dans la salle n'étaient apparemment pas venu pour voir le film (mais pour prouver que l'inutilité de leur existence avait pour but de gacher le plaisir des autres spectateurs  :mrgreen:), et les sous-titres ne sont pas à la hauteur (compréhensibles mais loin d'être parfaits)

@ Dhanesh: t'étais pas à Aubervilliers ce soir à la scéance de 19h?  :?:

Didi

Citation de: soniya le 12 Décembre 2008 à 23:26:25
MEGA HS
@ Laurent: alors de mémoire je te décris la scene parce que moi je n'ai pas le DVD: elle rentre chez elle avec le bogoss du bureau, ils s'embrassent sur le seuil de son appartement et alors elle lui dit un truc du genre "est ce que tu peux m'attendre là deux minutes". Le bogoss lui répond ok, elle va s'isoler dans un coin de son appart et là elle se met à sauter sur place en poussant de petits cris (genre j'ai gagné au loto puissance 10000) et puis elle se recoiffe et va rejoindre son bogoss comme si de rien n'était. Le film a ses défauts (un peu trop mélo pour moi) mais ce passage est TRES drôle et touchant.
Fin HS
Oui, c'est exactement cette scène.

Merci à Jordan et à Soniya pour leur avis en avant-première, j'y vais demain avec Señorita et surtout je vais penser à prendre une couverture polaire car 2h45 dans le froid, je ne pourrais pas résister même pour les beaux yeux de Shahrukh, son look technonik et sa houppette.

Jordan White

#58
Citation de: soniya@ Jordan White:
Je rentre du film: je l'ai trouvé très bien aussi, je ne me suis pas ennuyée une minute, SRK et l'actrice sont vraiment excellents, l'histoire est poétique.
Des bemols quand même: la musique, à part la toute première chanson (étonnament la plus lente) et malgré effectivement de beaux clips, ne reste pas en tête. Et on retrouve les séquences désormais obligatoires du "je rends hommage à l'histoire des films Bollywood à travers les époques" + "j'ai pas 1 star dans mon item number, j'en ai 5..." pas très original.


Concernant les chansons. Je les adore toutes. Y compris la reprise Dancing Jodi (qui est donc le climax). Les remixes ne sont pas toujours réussis mais là ça passe super bien en musique et en images.
J'ai trouvé Haule Haule très belle, au niveau de la chorégraphie l'idée du plan séquence est judicieuse, même si techniquement il était possible de faire un vrai plan séquence de trois minutes. Cela dit, les cuts sont logiques.
Pour ce qui est de Phir Milenge Chalte je l'ai trouvée admirable : décors, costumes, musique. J'ai eu le sentiment qu'Aditya s'adressait à ses fans comme un chanteur peut nous évoquer des choses qui vont droit au coeur.
Pour Tujhe Mein Rab Dikhta Hai, pas la reprise de Shreya, mais le morceau de quatre minutes, je n'ai pas résisté (de toute façon y'a pas de honte), j'ai pleuré, j'étais vraiment secoué par l'émotion, bouleversé. J'ai ensuite repensé à toute la chanson dans le train en rentrant, d'ailleurs quand je suis sorti de la salle j'étais encore dans la musique et les images du film.



Citation
Et d'autres bémols (mais là M. Chopra n'y est pour rien): il faisait -15 dans la salle de cinéma d'Aubervilliers (je suis chez moi depuis une heure collée au radiateur sans parvenir à me réchauffer, si vous allez voir le film couvrez vous genre je pars au sport d'hiver, je n'exagère pas), certains mecs dans la salle n'étaient apparemment pas venu pour voir le film (mais pour prouver que l'inutilité de leur existence avait pour but de gacher le plaisir des autres spectateurs  :mrgreen:), et les sous-titres ne sont pas à la hauteur (compréhensibles mais loin d'être parfaits)


On s'est peut-être croisés à la fin de la séance, il était 20h10 quand je suis sorti. J'étais en haut de la salle, en face des escaliers en parka vert. Il faisait en effet froid, à cause de la ventilation. Il y aussi une énorme rayure horizontale sur l'écran (faite au cutter ?). Un siège était aussi en berne. Mais l'ambiance était chaleureuse, les gens ont bien participé. J'ai surtout pensé aux gens qui sont arrivés à 20h15 après la séance de 17h : ils se sont tapés tout le final, super le spoiler...

soniya

Citation de: Jordan White le 12 Décembre 2008 à 23:48:21
On s'est peut-être croisés à la fin de la séance, il était 20h10 quand je suis sorti. J'étais en haut de la salle, en face des escaliers en parka vert. Il faisait en effet froid, à cause de la ventilation. Il y aussi une énorme rayure horizontale sur l'écran (faite au cutter ?). Un siège était aussi en berne. Mais l'ambiance était chaleureuse, les gens ont bien participé. J'ai surtout pensé aux gens qui sont arrivés à 20h15 après la séance de 17h : ils se sont tapés tout le final, super le spoiler...
Et non moi je suis allée à la séance de 19h (qui a commencé un peu en retard mais ca va rien de grave): l'écran était ok, mais effectivement je suis rentrée sur le générique de fin donc MEGA spoiler  :mrgreen:! C'est vrai qu'il vaut mieux attendre dehors la vraie fin du film si on aime pas ca!
Et puis j'insiste: c'est pas froid qu'il faisait c'est SUPER froid!