Forum Fantastikindia

Remakes & adaptations live

Démarré par matban, 15 Septembre 2007 à 00:48:49

« précédent - suivant »

matban

Je crée un fil dédié à ce sujet, ça évitera de le faire à chaque fois... ^^
AlloCiné annonce deux adaptations en projet. La première a déjà été tentée avec plus ou moins de succés... :lol: Elle concerne le jeu Street fighter. Qu'ils nous épargnent au moins en ne faisant pas revenir Van Damme  :hand:. A part ça, l'histoire est centrée sur Chun Li visiblement, pourquoi pas.
La seconde aurait pu ne jamais voir le jour vu le mythe dont il est question : Dragon ball !!  8| (avec un budget conséquent puisque la moitié est réservée à l'achat d'une grande quantité de bombes de laque  :mrgreen: ).
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Guiridja

Citation de: matban le 15 Septembre 2007 à 00:48:49
La seconde aurait pu ne jamais voir le jour vu le mythe dont il est question : Dragon ball !!  8|

ouais ... ils disent pas grand chose sur Allociné !!

je me demande ce que ça va donner ...

guiridja

Samarkand

Citation de: matban le 15 Septembre 2007 à 00:48:49
Je crée un fil dédié à ce sujet, ça évitera de le faire à chaque fois... ^^
AlloCiné annonce deux adaptations en projet. La première a déjà été tentée avec plus ou moins de succés... :lol: Elle concerne le jeu Street fighter. Qu'ils nous épargnent au moins en ne faisant pas revenir Van Damme  :hand:. A part ça, l'histoire est centrée sur Chun Li visiblement, pourquoi pas.
La seconde aurait pu ne jamais voir le jour vu le mythe dont il est question : Dragon ball !!  8| (avec un budget conséquent puisque la moitié est réservée à l'achat d'une grande quantité de bombes de laque  :mrgreen: ).

c'est marrant, j'avais déjà acheté,il y a quelques années le film "Dragon ball"!
Yé ?

matban

Citation de: Samarkand le 15 Septembre 2007 à 12:30:24
Citation de: matban le 15 Septembre 2007 à 00:48:49
Je crée un fil dédié à ce sujet, ça évitera de le faire à chaque fois... ^^
AlloCiné annonce deux adaptations en projet. La première a déjà été tentée avec plus ou moins de succés... :lol: Elle concerne le jeu Street fighter. Qu'ils nous épargnent au moins en ne faisant pas revenir Van Damme  :hand:. A part ça, l'histoire est centrée sur Chun Li visiblement, pourquoi pas.
La seconde aurait pu ne jamais voir le jour vu le mythe dont il est question : Dragon ball !!  8| (avec un budget conséquent puisque la moitié est réservée à l'achat d'une grande quantité de bombes de laque  :mrgreen: ).

c'est marrant, j'avais déjà acheté,il y a quelques années le film "Dragon ball"!
Je n'ai trouvé que celui de 1989 (Taiwan / Philippines). C'est lui que tu as vu ?  :mrgreen: Ou un autre ?
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Samarkand

Citation de: matban le 15 Septembre 2007 à 13:23:21
c'est marrant, j'avais déjà acheté,il y a quelques années le film "Dragon ball"!
Je n'ai trouvé que celui de 1989 (Taiwan / Philippines). C'est lui que tu as vu ?  :mrgreen: Ou un autre ?
[/quote]

oui,  c'est celui là!





Yé ?

tohru

#5
...Pour l'adaptation de Dragon Ball je reste sceptique.
Tout d'abord, parce que j'ai vu il y a quelques temps l'adaption en film d'une autre grande série (Hokuto no Ken) et c'était plus drôle qu'autre chose :

Titre original : Fist of the North Star
Titres alternatifs : North Star : la Légende de Ken le Survivant
Réalisateur : Tony Randel
Année : 1995
Pays : Etats-Unis
Durée : 1h43
Acteurs principaux : Gary Daniels, Costas Mandylor, Isako Washio, Chris Penn

Synopsis : Après des années d'errance dans un monde ravagé, Ken, le dernier des chevaliers de Vega, revient parmi les siens, dans une vallée où tombent des pluies acides, où l'eau constitue la denrée la plus précieuse. Mais il y a un danger encore plus grand : Lord Shin, un tyran sanguinaire, capable du génocide de son peuple pour étendre son royaume de sang et de haine. Les pouvoirs extraordinaires de Ken ne sont pas de trop pour l'affronter, lui et sa horde sauvage de mutants...
La version américaine, ressemble à la version qu'on avait droit dans le club Do, avec le doublage ridicule, des paroles creuses, qui enlève toute l'intensité du manga et de la trame principale ...et le héros, bah en fait, je trouve qu'il a une tête de comique (c'est peut être que pour moi mais bon ^^')

quelques images :




Donc pour DBZ j'espère vraiment qu'ils vont faire mieu! (même si la version Taiwanaise n'est pas mal non plus  ;) )

Et quelques images d'une autre version de Street Fighter :
Chun li & Ken  :mrgreen:  :



si c'est toujours le même interprète pour Chun Li, j'attends avec impatience la sortie de Street Fighter! lol
et c'est extrait du film City Hunter, avec Jackie Chan en Chun Li et Gary Daniels interprétant encore un Ken...

Adi !!

SRK

Citation de: Samarkand le 15 Septembre 2007 à 13:56:20
Citation de: matban le 15 Septembre 2007 à 13:23:21
c'est marrant, j'avais déjà acheté,il y a quelques années le film "Dragon ball"!
Je n'ai trouvé que celui de 1989 (Taiwan / Philippines). C'est lui que tu as vu ?  :mrgreen: Ou un autre ?

oui,  c'est celui là!






[/quote]

ah je l'ai en VHS  :mrgreen: Dragon Ball façon Bioman  ^^
mais je me suis toujours posé la question de savoir si c'était officiel ou nan ?

Pour DBZ, c'est un projet qui date depuis des années et des années, la20th Century Fox dispose des droits depuis un sacré bouts de temps et avait annoncé toutes les rumeurs inimaginable, comme au niveau du casting ( Trunk par Leonardo Di Caprio, C16 par Anorld, Nappa par un catcheur dont j'ai oublié le nom mais qui lui ressemblé comme deux gouttes d'eau, etc), du film en lui même à savoir si ça serait un film live ou film d'animation en image de synthese (à la Final Fantasy) ...

Enfin, j'y croit pas tellment, car les ricains connaisent pas DBZ, ou du moins ça n'a pas la même ampleur qu'en Europe et le reste du monde.
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

tohru

#7
Je viens de voir que la distribution pour ce fabuleux manga a été choisi, je vous copie/colles tout ça :
source : Allociné
"Dragonball" : le casting !
Tournages - Mercredi 14 Novembre
Les interprètes de Goku et Piccolo viennent d'être choisis par le réalisateur James Wong pour son adaptation de "Dragonball" !



Dragonball prend forme ! Attendue depuis plus de dix ans par les fans des mangas du senseï Akira Toriyama, l'adaptation live des aventures de Goku & Cie a fait l'objet des plus folles rumeurs depuis toutes ces années : Roland Emmerich à la réalisation, Tedi Sarafian au scénario, Sylvester Stallone, Jean-Claude Van Damme, Hugh Jackman, Orlando Bloom, Ray Park ou encore Bill Goldberg au casting, un grand sondage lancé par la Fox sur la toile en 2002 pour laisser aux aficionados le soin de choisir les héros du film et leurs interprètes... Bref, beaucoup d'effets d'annonce pour pas grand chose.


Le réalisateur de "Saw" à la barre

Ces derniers mois toutefois, les choses se sont accélerées, avec un réalisateur/scénariste attitré (James "Destination Finale" Wong), une date de tournage (décembre 2007 pour une sortie en août 2008), un nouveau synopsis qui semblerait écarter le personnage de Vegeta contrairement à ce qui a été annoncé il y a peu (Goku, un guerrier doté de super-pouvoirs, protège la Terre de Piccolo et ses sbires, bien décidés à dominer l'univers grâce aux boules de cristal) et désormais un produteur et un casting !

Eddie vs. Spike

C'est donc le cultissime Stephen Chow, réalisateur/producteur/interprète des non moins cultissimes Shaolin soccer et Crazy kung-fu qui supervisera la production pour la 20th Century Fox, tandis que les rôles de Goku et Piccolo ont trouvés preneurs : le premier a ainsi été confié à Justin Chatwin (La Guerre des mondes, Invisible, Eddie dans Lost, les disparus), tandis que le second ira à James Marsters, inoubliable Spike de Buffy contre les vampires. Deux comédiens déjà à l'entraînement avec les cascadeurs de 87Eleven, à l'oeuvre sur 300, La Mort dans la peau et la saga Matrix.

Un dessin animé culte

Après avoir été un manga très populaire, Dragon Ball devient en 1986 un dessin animé qui connaît la gloire dans le monde entier. Diffusé à l'époque sur TF1, il met en vedette le jeune Sangoku à la recherche des sept boules de cristal pour ramener la paix sur Terre. Sur sa route, il fera connaissance avec de nombreux personnages et devra affronter les plus redoutables ennemis. Devant le succès de Dragon Ball, le studio Toei Doga lancera en 1989 une nouvelle série intitulée Dragon Ball Z, inspiratrice directe de la version cinématographique en préparation, puis une dernière mouture télévisée répondant au nom de Dragon Ball GT. Sans compter de multiples adaptations sur consoles... Deux longs métrages animés avaient également vu le jour : Dragon Ball Z en 1995 et Dragon Ball Z 2 l'année suivante.

...donc Justin Chatwin pour Sangoku  :'(  :boude: :wall:

alors Sangoku enfant

et Sangoku adulte

ou encore

James Marsters pour Piccolo   :wall:  :wall: :wall:



Piccolo



Jamie Chung  -> Chichi



Chichi



Emmy Rossum -> Bulma



Bulma



Voili voilou ^^' bon j'avoue ne pas être du tout enchanté par cette distribution, et Piccolo ne peut pas être joué par James Master et pour Sangoku...je ne m'attendais vraiment pas à ça  >_<



Adi !!

matban

Mmmh je me demande vraiment ce que ça va donner... :mrgreen:
T'as oublié Chow Yun Fat en Tortue géniale !! La seule nouvelle qui n'est pas catastrophique à mon sens.

Street fighter avance aussi... ??? C'est Kristin Kreuk qui tiendra le rôle de Chun-Li apparemment.
Pour ceux qui espère qu'on ne la verra pas beaucoup, c'est raté : le film est sous-titré Legend of Chun-Li...

Et je le mets à sa place parce que ça risque d'être difficile pour tohru... :think:
Le trailer de Kung Fu Dunk (l'adapatation du manga Slam Dunk donc) :
>>ici<<
Mmmh sans commentaire... :mrgreen:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

tohru

#9
Bon pour Chun-li  :hmm:, j'attend l'adaptation, mais ils auraient dû faire tourner l'histoire autour de Ryu, est-ce que ce sera pire ou non que la version avec Van damme :think:

Par contre la version du film anime était excellente!

*pour info : Réalisé par Gisaburo Sugii
Avec Kojiro Shimizu, Kenji Haga, Miki Fujitani
Film japonais. Genre : Animation
Durée : 1h 38min. Année de production : 1995
Titre original : Street Fighter II: The Animated Movie

synopsis : Le maléfique Bison se lance à la recherche des plus grands combattants de la planète. Son but : les asservir pour garnir l'armée de son organisation en vue de la domination du monde. Ayant eu vent de l'extraordinaire potentiel de combat d'un dénommé Ryû, Bison envoie ses robots-espions à sa recherche. Pour accélérer les choses, il capture Ken, l'ami de Ryû, et les fait s'affronter... *

Voilà une courte présentation
http://fr.youtube.com/watch?v=3-QaornbEEI



Sinon pour Kung Fu Dunk...il n'y a plus aucun rapport avec Slam Dunk, ce n'est qu'un film sur le Basket, bourré d'effets spéciaux qui perd l'essence même du manga!  :wall: :wall: :wall:!!! La bande annonce ne me tente même pas, Jay Chou il est sympa mais il n'a pas le physique pour faire Sakuragi (ni Rukawa d'ailleurs)...bref, je ne dirai que "Grrr!"

Adi !!

Worya

C'est quoi ce casting de merde là!!! Si un dessin animé ne devait jamais sortir en film non animé c'est bien celui là!!!
miss Kajol :cry:

kendra

CitationJustin Chatwin pour Sangoku     
James Marsters pour Piccolo 

C'est un canular pas vrai? J'y crois pas, ils veulent tuer le film avant de le tourner? :sweat:
****

lalita

 :lol: :lol: :lol:

Le pire c'est qu'avec les multiples résurrections de Sangoku, on peut planifier au moins 15 suites !!! Ils auraient du laisser les chinois le faire eux-mêmes, avec Stephen Chow et toute son équipe de cinglés pour réaliser un bon spoof au 15ème degré façon Shaolin Soccer. Là le castin pue tellement (c'est quand même grave, le plus connu c'est Spike de Buffy !!) qu'on peut effectivement craindre pire que le pire  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Guiridja

Citation de: tohru le 30 Décembre 2007 à 15:08:58

Sinon pour Kung Fu Dunk...il n'y a plus aucun rapport avec Slam Dunk, ce n'est qu'un film sur le Basket, bourré d'effets spéciaux qui perd l'essence même du manga!  :wall: :wall: :wall:!!! La bande annonce ne me tente même pas, Jay Chou il est sympa mais il n'a pas le physique pour faire Sakuragi (ni Rukawa d'ailleurs)...bref, je ne dirai que "Grrr!"

ça me fait un peu penser à "shaolin soccer" version basket ce film ! en tout cas ça n'a rien à voir avec slam dunk c'est clair !

sinon pour DBZ perso je m'en fiche, y'a pas végéta donc ça ne m'interesse pas niark  >D!

Citation de: matban le 30 Décembre 2007 à 14:09:04
T'as oublié Chow Yun Fat en Tortue géniale !! La seule nouvelle qui n'est pas catastrophique à mon sens.

^^ mais tohru !!

comment as tu pu oublier chow yun fat ?!!! super connu chow yun fat en plus mdrrrrrrrrr !!!

(oui oui matmat' c'est sacrilège ça ! au moins !!!  :lol:)

( et non je ne me moque pas  ;))

guiridja

lalita

#14
CitationT'as oublié Chow Yun Fat en Tortue géniale !! La seule nouvelle qui n'est pas catastrophique à mon sens.

Sincèrement, Show YUN Fat devrait aussi repartir en Chine. Je ne comprends pas qu'un acteur de sa carrure traîne encore ses guêtres à Hollywood où on le fait jouer que dans des trucs pourris. Pirée... tout le monde a oublié le destin de Banderras (de ses débuts avec Almodovar dans les 80's à sa côte tellement basse aux States aujourd'hui que son parfum est vendu en pharmacie...   :boude: :boude: )
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian