Forum Fantastikindia

Article sur Bollywood dans le journal Metro

Démarré par india_lover, 04 Décembre 2006 à 18:12:20

« précédent - suivant »

ganesh

Je suis d'accord a peu près 90% de ce que tu dis mais il y a une phrase qui me fait tiquer.

Citation de: "Basanti"

Ne vous y perdez pas, j'aime le cinema indien, ,mais je trouve qu'il n'a pas le niveau... Et je suis revoltee  de voir Dhoom 2 devenir le superhit de l'annee avec Krrish... ca fait mal... et c'est une honte pour l'Inde et le cinema indien...

Euh pourquoi l'Inde et le cinéma indien devrait il avoir honte que des films pop corn soit des gros succès ?
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "Basanti"
Alors merci a cette journaliste de parler de NO SMOKING plutot que Dhoom 2. Merci de montrer qu'il y a autre chose en Inde...
On peut  lui pardonner ses quelques meconnaissances d'un cinema tres complexe...

Tant mieux qu'elle parle d'un film moins connu que les grosses prod, au contraire !!!!
Mais dénigrer le reste du cinéma par des mots condescendants n'a jamais fait avancer les choses et "se glorifier" que le cinéma indien "s'occidentalise" pour donner de l'importance au lecteur lambda du journal Metro (qui va se dire tant mieux) : ce sont les 2 choses qui m'embêtent.

Comment la presse francaise accepte-t-elle les cinémas africains, coréens et est-asiatique en général, sud-américains, etc.. et pas ce type de cinéma ?
Pourquoi les francais disent en général, ah oui en cinéma coréen il y a des films pas mal, en film sud-américain aussi, .... et jamais pour les films indiens ou même musicaux en général. (alors qu'elle se gausse devant Chicago ou Moulin Rouge).
Toujours cette même vision que le spectateur lambda a entendu a travers les médias (journaux, télé, "Plus Vite Que la Musique", radios) sans réellement se faire sa propre idée. Ca, ca me dérange, c'est encore une des preuves que la masse ne réfléchit pas et donne trop d'importance aux opinions médias (mais ca c'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer :roll: ).

J'ai posé des questions, je n'apporte pas spécialement de réponses et j'en attends pas spécialement. J'avais juste envie de dire ça :mrgreen: