Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ghozalie

#1

[/quote]


P.S: je n'essayerai pas Ekk Deewana Tha parce que je crois bien que je déteste Prateik. Quoi qu'il fasse le malheureux, il me sort par les yeux.
[/quote]

n'essaie surtout pas Ek Deewana Tha, c'est lourd comme pas possible, honnetement c'etais une torture de le voir, les acteurs sont tellement off que ça frise le ridicule.
:)
#2
Cinéma asiatique / Re : De l'art de débuter..
13 Mars 2012 à 12:20:49
Bonjour,

Je suis une fanna de bollywood, mais Fantastikindia.fr est largement suffisant pour un debutant, pour le reste de l'orient, je peux te conseiller "My wife is a gangster" un classique.

sinon les series coréennes BOYS BEFORE FLOWER, GOONG, COFFEE PRINCE pour un début; :jap:

enjoy  :)
#3
Cinéma indien / Re : Oye! It's Friday!
11 Mai 2009 à 16:52:16
J'adore l'episode avec abhishek, il est genial. son emission est trop drole :crazy:

http://www.youtube.com/watch?v=800JXPF8knk&feature=related

#4
aouch, ca c'est pas evident.

Moi c'etait le film Dhol, une torture que je n'ai pas finis d'ailleurs trop debile :wall:

#5
Cinéma indien / Re : La supercherie de Pritam !!
16 Juillet 2008 à 20:42:56
je pense que c'etait visible de tres tres loin au depart je pense qu'il recuperait beaucoup des musiques arabes :)

mais je ne pesne pas que ca soit trop grave, parce que Bollywood a toujours recupere des autres film que se soit en terme de musique, de clips ou de film meme. je ne vois pas en quoi ca choque :)

PS desolee pour les accents j<utilise un clavier anglophone :-[
#6
je propose
YOU KNOW IT WHEN YOU LOOSE IT

#7
DE TAALI

Bon film, sans pretention, drole et la music est excellente  :clap: :clap: :clap:

j'ai adore la mention de RGV KI AAG comme moyen de torture :lol: :lol:

#8
Citation de: lalita le 29 Juin 2008 à 14:44:30
TASHAN

Ok je me suis enfin remise aux Bolly ! Mes premiers films depuis longtemps (en dehors de ceux que je n'ai pu finir genre U me aur hum) sont Tashan et AAmir. En ce qui concerne Tashan, énième flop d'affilé de Yashraj qui vit une assez sale pèriode, eh bien je dirai que c'est assez ... original. Comment dire ? Depuis quelques films, l'une des plus grandes maisons de prod indienne essaie de trouver une formule pour (re)conquérir le public des cinémas des villes petites et moyennes et l'élite des multiplexes. Pour ce faire, elle essaie de recréer dans ses grosses productions une sorte de masale moderne où se mêle le vieux et le nouveau et la bi-culture de la nouvelle génération entre orient et occident. On retrouve ainsi les héros de la classe moyenne qui peuplait les films d'époque au détriment des yuppies des 90's qui ont redoré le blason de Yashraj Films. Apparaissent des films comme Bunty aur Bably, Jhoom Barabar Jhoom, et... Tashan, dernier né de cette tendance.
Je ne dirai pas que c'est une mauvaise chose parce qu'avec la naissance des cinémas des multiplexes, les réalisateurs ne savent plus quoi faire pour recréer les blockbusters universels d'antan, capables de plaire à toutes les couches de la société. Les nouveaux films s'adressent surtout à l'élite, la classe moyenne haute et les NRI, et réalisent du coup des recettes faméliques dans ce qu'on appelle les circuits B et C. Même un film comme Boothnath avec SRK et Amitabh à l'affiche fait un score moyen au Box Office.
Alors Yashraj Films a dans l'idée de reprendre les bonnes vieilles formules avec un nouvel emballage. Le plus étonnant comme on l'a fait remarqué dans la critique de Jhoom Barabar Jhoom c'est qu'il laisse carte blanches aux réalisateurs pour faire ce qu'ils veulent : délire visuelle, scénaristique, clips musicaux assez délirants. Peut-être qu'un jour ses films deviendront cultes, parce qu'ils sont vraiment tout sauf conformistes et que c'est assez culotés de  la part de Yashraj de mener des expériences que l'on attendrait de petites maison de prod indé.
Mais est-ce que c'est la bonne tactique à suivre ? Qu'est-ce qu'un vrai masala ? Et à quoi devrait-il ressembler aujourd'hui ? C'est la vraie question de fond et le problème de Bollywood. La génération des réals du nord fait du masala d'hier un cinéma populaire, "des masses". Tout est une histoire de classe des deux côtés de l'écran. Mais le cinéma populaire ne veut pas forcément dire qu'il n'ait réservé qu'aux classes modestes. Aller voir un film de Bachchan à l'époque, c'était peut-être comme un Belmondo. On parlait de cinéma populaire, vu aimer de tout le monde. De plus, je trouve perso que le goût du soi-disant public des multiplexes est totalement surestimé. Il est clair que ce sont eux qui ont le pouvoir d'achat qui font de petits films des succès mais, ni Jannat, ni Gangster, Life in a metro ne sont des films autheuristes pseudo-intellos. Et en plus, aucun de ses réalisateurs ne s'est demandé si l'homme de la rue aimait être représenté comme une espèce à part assez cariturale aux côtés des minnets métros parlant hinglish. C'est le cas dans Tashan avec les personnage de Saif et Akshaye Kumar. Le personnage populaire dans les vieux films avaient une fonction précise qui correspondait aux aspirations de la société de l'époque. Aujourd'hui, c'est tellement rare de le voir sur les écran Bolly qu'il apparaît comme une exception qu'il faut souligner à tout pris. Mais pourquoi alors qu'il n'est qu'indien comme un autre, qu'il représente la majeure partie de la population et que c'est au contraire le personnage de l'éternel Rahul arrivant en hélicoptère dans la propriété de ses parents qui paraît déconnecté de la réalité ?
En fait, les réalisateurs hindi se cassent la tête pour rien. Pour moi, le masala reste juste le mélange des genres made in India, mais qui peut se voir aussi bien là-bas qu'à Hollywood. Franchement, l'histoire d'un mec sans histoire, qui découvre un jour qu'il a des pouvoirs, se transforme en homme vert ultra-puissant, qu'un type qui cherche à attraper alors que lui aime sa fille... c'est pas du masala ça ? Il y'a-t-il besoin de faire une étude sociologique pour savoir qui va aller voir ce film ?

Pour Aamir : bon film, franchement correct. Un peu lent peut-être mais pas mal du tout en fin de compte.


:clap: :clap: :clap:
je trouve que tu as parfaitement raison concernant tashan, et honnetement meme si l'action me fait rappeler les films des années 80 et debut 90, j'ai aprecié le film et les clips sont un vrai plaisirs (mon preferé c'est`DIL DANCE MAARE)  et je pense que l'idée de yash raj est excellente parce que sur le long terme toutes ses pseudo flops donneront un retour sur investissement :)

par exemple ajha nachele malgré toutes les critiques il a fait plus de 8 semaines au box office :love:
#9
Citation de: Vidhan le 02 Juillet 2008 à 19:45:29
Ah la la. Le piston. Rien de mieux pour faire sa place à Bollywood.
C'est vrai que le neveu d'Aamir a un regard insipide. Encore un jeune qui rêve d'être une star et qui oublie que le métier d'acteur ne s'improvise pas, à moins d'avoir beoucoup de talents.
Est ce que c'est son cas? Je ne demande qu'à voir...


je ne sais pas je trouve qu'il a du potentiel surtout apres avoir vu les promos de son film, j'ai hate de le voir, ça doit etre une comedie legere un peu teenage sur les bord mais agreable en general :)
#10
Bollywood / Re : Jaane tu ya jaane na...
04 Mai 2008 à 19:32:20
 :clap: :clap: :clap: moi aussi , j'ai hate de voir ce film.

j'adore les comedies romantique je sais que c'est fleur bleu mais je suis comme ça :-[
#11
Bollywood / Re : U, Me Aur Hum
04 Mai 2008 à 19:24:20
mouais moi aussi j'etais un peu soulé la premiere partie, ce n'est que les seconds roles qui m'ont encourager à poursuivre et aussi ue j'etais dans une salle de ciné :lol:

mais dans l'ensemle il m'a laissé une bonne impression, je pourrais le revoire en DVd tout en accelerant les scenes inutiles;)
#12
Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 03 Mai 2008 à 22:42:03
Citation de: ghozalie le 03 Mai 2008 à 21:01:57
tu es accro à bollywood quand:

- ton premier reflexe quand tu te pose devant un PC c'est checker Fantastikindia, indiafm et santabanta, pour connaitre les derniers potins et photo

- quand tu regardes OM Shanti OM et tu ne te sens pas largué par les refrences et que dans le clip Deewangi tu connais la vie perso de tous les acteurs presenté



Je suis MORTE DE RIRE !!! C'est pareil pour moi mdrr !!!   :lol: :lol: :lol: :lol:
Non tu ne te ridiculise pas, on te comprend et on te soutien ! (du moins, tu as mon soutien a moi  :P :lol:)

merci beaucoup j'apprecie enormement au moins je ne me sens pas seule au monde parce que pour mon entourage direct, je suis un peu felée sur les bords :crazy:







Citation de: kendra le 04 Mai 2008 à 18:43:14
Me sens moins seule, merci  ;)

Tu sais que t'es accro à Bolly quand tu rêves que tu reçois en héritage le vieux cinéma à l'abandon Le Louxor (mais si, vous savez, à Barbès, on le voit très bien quand on passe par le métro aérien ligne 2 à Stalingrad). Dans mon rêve je ne vois qu'une solution, faire du Louxor LE cinéma indien de Paris avec projection de nouveautés Kolly et Bolly sous-titrés bien entendu (oui c'était un rêve hein), en plus, j'ai le soutien des maisons de prod indiennes qui trouvent cette idée formidable et décident de m'envoyer Surya pour l'inauguration... :-[

:boude: Voilà, ça a atteint mes rêves... je me considère comme définitivement perdue... :sorry:

non tu ne devrais pas parce que le fievre de bolly kolly commence d'abord par le reve, moi aussi j'avais pensé à un truc de ce genre à Casablanca (maroc) mais c'est loin maintenant :whine:
#13
tu es accro à bollywood quand:

- tu sors le soir en boite et que les seuls mecs qui t'interessent sont du type brun et mat de peau style abhishek  :love: et SRK (alors que tu tripais sur les yeux bleu avant ???)

- ton premier reflexe quand tu te pose devant un PC c'est checker Fantastikindia, indiafm et santabanta, pour connaitre les derniers potins et photo

- quand tu regardes OM Shanti OM et tu ne te sens pas largué par les refrences et que dans le clip Deewangi tu connais la vie perso de tous les acteurs presentés

- quand tu cherches un job dans une multinationale avec une branche en inde avec option de delocalisation;)

- quand ton premier reflexe quand tu arrives dans une nouvelle ville c'Est chercher un fournisseur de film indien et que si tu n'en trouves pas tu paniques (c'est mon cas actuelement :whine:)

j'arrete sinon je vais me ridiculiser encore plus ;)

#14
Bollywood / Re : U, Me Aur Hum
03 Mai 2008 à 20:46:16
allo, je l'ai vu :D

le film est tres bon, le sujet est interessant et tres innabituel (maladie d'alzeimer), la photo est tres bien etudié et tres belle quelque soit la scene, j'ai vraiment aimé à voir absolument :love:

deux trucs m'ont un peu chifonnés:

- il n'y pas de vetement traditionnels et seulement un mini clip purement indien :( donc on reste sur notre faim
- et il n'y a pas d'alchimie entre Kajol et son MARI Ajay, c'Est imcroyable, on ne les sens vraiment pas comme un couple complice, il y a toujours quelque chose qui manque (pas comme SRK et Kajol;)) et ajay n'est vraiment pas convaincant comme psy alors là pas du tout

sinon le film en general est à voir avec plaisir, les seconds roles sont tres bien maitrisés et les acteurs sont tres attachants meme si ils sont tres differents les uns des autres.

en somme, c'est bon film à voir, meme si on a l'impression qu'il visent surtout les couples de 30 an et plus:)

kajol est magnifique dans ce film et tres tres credible :love:
#15
 |X

Yakh

ce style est tellement ancien que j'Ai l'impression que c'est la premiere de Rageela ;)

elle a du la loue dans un vieux magsin, c'est vraiment une calamité vestimentaire  :ouch: