Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Samarkand

#18
Hello,
depuis quelques temps j'écoute ooru sanam "http://www.youtube.com/watch?v=0RNB7EaqW20"
elle est trop belle cette chanson,  :dance: par contre je n'ai plus aucun souvenirs du film.
#19
Citation de: mel le 15 Mars 2012 à 00:44:41
Citation de: Didi le 14 Mars 2012 à 23:41:23
Citation de: Flo1986 le 14 Mars 2012 à 21:36:41

Quant aux femmes assassinées lâchement dans des "feux de cuisine", je trouve cela criminel de la part de l'état indien de ne pas prendre plus de mesures pour poursuivre les coupables.
C'est justement pour ça que certaines femmes s'organisent et prennent en mains leur destin
http://gulabi.hautetfort.com/
http://www.gulabigang.org/

Si je peux me permettre une question innocente (vraiment) : pourquoi le cinéma montre-t-il alors quasi-exclusivement des femmes fortes, libres et indépendantes et des hommes qui rampent très humblement pour les séduire ?? C'est encore plus vrai dans les très grands succès des 2 ou 3 dernières années. Par exemple, dans les films d'actions destinés aux ados mâles, on assiste immanquablement à la correction de ceux qui ont manqué de respect à une femme (c'est quelque chose qui m'avait d'ailleurs beaucoup étonné: qu'on montre le manque de respect comme la punition qui va avec).

Mais c'est vrai aussi dans les vieux films visiblement. Comment autant de gens, et d'hommes si j'en crois le documentaire de Canal+ cité par Didi dans un post précédent, ont-ils pu aller voir Mother India (non je ne dévoilerais pas la fin pour Sam qui ne l'a pas vu) ?

Le spectateur masculin se dédouble-t-il quand il paye sa place de cinéma ? brute à l'extérieur, petit garçon qui rêve à la princesse charmante en pensant à sa maman à l'intérieur ?

Même plus simple, comment se fait il que No One Killed Jessica ait fait un score très honorable au box-office (et que d'ailleurs l'histoire de Jessica Lall ait ému la population) ??

Qu'il y ait des films qui ne dénoncent pas des comportements lamentables, ça doit bien exister. Mais tous les grands succès sont politiquement ultra-corrects du point de vue de la condition féminine.

La gestion du risque commercial par les producteurs de cinéma ne peut pas être une réponse lorsque les comportements misérables (assassinat de 1% des filles qui naissent, 47% de mariages des filles avant la majorité, avortement généralisé lorsque l'enfant à naître est une fille, viols en réunion acide et autre crémation très fréquents et peu sanctionnés etc. etc.), sont généralisés donc connus de tous les spectateurs qui au mieux ferment les yeux.

Je comprendrais si le cinéma était réservé à une petite élite éduquée, et donc plus "normale", mais ça n'est pas le cas du tout. Et puis quant-bien même. J'ai été très choqué de voir que le déficit de filles avait beaucoup augmenté depuis 2001 alors qu'il n'y a pas de lois coercitives comme en Chine. J'imagine que c'est lié au développement de l'échographie. Et ceux qui peuvent y avoir accès ne sont pas des bouseux au fond de la jungle donc, même ceux qui ont un peu de moyens et qui vivent en ville, la cible du cinéma, ont des comportements totalement aberrants.

Voilà, c'était juste une question.

Tu connais la particuliarité du cine indien et l'une des recettes de son succés :  Film familial ponctué de "longs clips bourrés de bons sentiments, des filles heureuses, pimpantes et  avec une happy end" bon, je carricature à l'extrême!
Comment veux-tu conjuguer ça avec la réalité misérable, cruelle que connaissent les femmes de ce pays?
Flop assuré!
#20
Citation de: jaamunaa le 14 Mars 2012 à 08:08:31
Citation de: Flo1986 le 13 Mars 2012 à 21:38:26
J'ai vu Matrubhoomi au cinéma à sa sortie, et même si j'en suis sortie très mal à l'aise, ça en valait la peine. C'est le genre de film-choc qu'il faudrait forcer les indiens tueurs de bébés filles à voir, qu'ils se rendent compte de l'absurdité de ce qu'ils font.

Et Samarkand, malheureusement ça a déjà commencé en Inde... quand on voit les états comme l'Haryana, où il n'y a que 861 filles pour 1000 garçons... Et il y a même des endroits, comme l'ancien comptoir de Daman, où c'est 533 filles pour 1000 garçons! Les données sont ici: http://updateox.com/india/district-wise-sex-ratio-in-india-2011-census/
Il y a déjà 100 millions de femmes manquantes en Asie, ce qui veut dire environ l'équivalent d'hommes qui devront aller se chercher des femmes ailleurs, avec les trafics de femmes que cela engendre... Si les mentalités ne changent pas très vite, on assistera bientôt à des histoires du genre à Matrubhoomi.


Merci à toi pour cette réponse. J'ai bien entendu regardé les données auxquelles tu fais référence.
Les chiffres sont édifiants et confirment que des régions entières sont touchées alors que d'autres non.
On y voit notamment que parmi les districts non contaminés par ce fléau on trouve en bonne place tous les districts du Kerala sans exception ainsi que les 4 districts de Puducherry.
Parenthèse l'Etat de Puducherry rassemble les  anciens territoires coloniaux français, géographiquement très éloignés puisque que outre Pondicherry et Karaikal enclavés dans le Tamil Nadu on y trouve les districts de Yanam, enclave de l'Andra Pradesh, et de Mahé, enclave du Kerala.
Sans doute faut-il y voir une certaine influence de l'église catholique et du 5ème commandement de Dieu « tu ne tueras pas » ?
Sauf que ceci est apparemment contredit par le district de Daman, ancien « comptoir » portugais enclavé dans le Gujurat. Donc la réalité est sans doute un peu plus complexe.
Pour en revenir au film je suggère que ce serait peut-être bien de lui consacrer un article sur ce site.
Il n'est jamais trop tard ...

Ok pour les infos, je ne savais pas que les données étaient aussi alarmantes.
En ce qui concerne un article, c'est vrai que ce serait intéressant. Mais, il faut avoir le coeur bien accroché pour voir ou revoir ce film. Il est ultra violent dans les non dits.  |X
#21
Citation de: jaamunaa le 13 Mars 2012 à 08:23:00
J'avais évoqué le film Matrubhoomi ...
Pour celles et ceux qui ne connaissent voici la séquence de début : http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=HJlqlhSxqUM&NR=1
Personne ne l'a vu ?

Si je l'ai vu ce film, et franchement je suis sortie de la séance mal à l'aise.
C'est flippant de savoir ce qui pourrait se profiler en Inde.
#22
Le Dishni c'est très bon mais c'est trop petit, en plus le gars ne comprend pas tout , ça risque d'être sympa les commandes :lol:
Je pense qu'il faudrait profiter du grand air , et pourquoi pas un pique-nique, avec un peu de chance, il pleuvra  :P
(c'est une tradition chez Fanta, on termine les pique niques en courant ou à l'abris d'un arbre)
#23
Cinéma indien / Re : Que deviennent-ils ?
04 Mars 2012 à 19:06:55
Même avec tous les indices, je ne l'aurais pas trouvé :sweat:. Je crois que je n'ai vu aucun de ses films...
J'ai intérêt de mettre à jour mes connaissances
#24
Cinéma indien / Re : Que deviennent-ils ?
04 Mars 2012 à 14:21:20
Non, ce n'est pas si facile!
tu donnes un indice?
#25
Cinéma indien / Re : Que deviennent-ils ?
04 Mars 2012 à 08:16:14
Hritik :D

Je ne pouvais rester sur une défaite!!!!
#26
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
02 Mars 2012 à 22:07:53
Alors là, chapeau!!  :jap:
je ne l'aurais jamais trouvée
#27
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
02 Mars 2012 à 21:53:18
La fille avec une robe noire,c'est Pretty.
Enfin, je crois.
#28
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
02 Mars 2012 à 21:46:07
c'est trop petit!!!
je ne vois rien :wall:
#29
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
02 Mars 2012 à 21:29:58
tu peux donner un indice?
#30
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
02 Mars 2012 à 20:50:30
Shilpa a également souffert d'une déviation de la cloison nasale? ???