Forum Fantastikindia

Jodha-Akbar

Démarré par lalita, 15 Mai 2007 à 12:26:21

« précédent - suivant »

lafrarie

CitationC'est plus facile à dire qu' faire, en Inde ils font encore les films très à l'artisanale j'ai l'impression !
Il faudrait surtout que les indiens fassent preuve de plus de rigueur, et bouclent leurs films dans les délais prévus (et qu'ils les prévoyent mieux, ces délais).
Quand on voit que la date de sortie d'un film peut être décalés successivement jusqu'à 6 mois, et que des films mettent des années à sortir, après faut pas s'etonner qu'ils puissent pas les proposer dans les festivals internationaux où ya des dates strictes à respecter, qui souffrent d'aucun décalage, elles.

Et encore Bolly ca va, au Sud c'est encore plus la fête du calendrier. Des fois je me dis qu'ils comptent en années lunaires lol
En ce moment comme le film Sivaji est systématiquement décalés et que c'est le mastodonte le plsu attendu de l'année, toutes les autres dates de sorties sont décalés aussi, du coup ya rien en salles de potable, et tout va s'enchainer sur 3 semaine avec 3 blockbuster à gros budget le même jour  
raison de plus l'échéance du festival est souvent une motivation pour boucler un film
pour 2046, le truc c'est que depuis "in the mood for love" WKW fait parti des chouchous de Cannes...
pour en revenir à Jodha-Akbar et la petite sélection indienne prévue ne boudons pas notre plaisir c'est déjà une bonne chose qu'ils soient là, surtout qu'a priori ils viendront en force  :)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

#16
Citation de: Suraj974 le 15 Mai 2007 à 20:56:11
Citation de: didi14 le 15 Mai 2007 à 20:42:46
Citation de: Suraj974 le 15 Mai 2007 à 18:41:07
Joda akbar n'a rien d'original (ni veer zara) en fait c'est surtout la preuve qu'il ont pas réussit à trouver un titre plus accrocheur.
C'est tout simplement qu'il se place dans une tradition littéraire des grandes histoires d'amour où généralement le titre est l'éponyme des deux protagonistes et non d'un point de vue marketing  ;) ;)

c'est bien ce que je dis, c'est pas original, il ne se démarque pas :p

En tout cas j'espere que le film lui va sortir du lot, que ca ne sera pas qu'une histoire d'amour académique, mais qu'il y aura de belles reconstitutions historiques avec des combats et tout... à l'époque c'était agité quand même, ca serait dommage de ne pas le montrer... en esperant que ca soit plus convainquant que Asoka.
Si, si, il se démarque un peu  ;) ;) il commence par le prénom de l'héroïne alors que d'habitude c'est le nom du héros : Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Antoine et Cléopatre, etc.  :P :P
Moi, j'ai trouvé Asoka, très convainquant, en tout cas du point de vue esthétique (la photo est magnifique), la lutte pour le pouvoir est bien représentée. Certes, dans la première partie s'apesantit un peu sur l'histoire d'amour au détriment du parcours narratif du héros historique (mais bon, l'interprétation de SRK est impecable tout au long du film, je dis cela en toute objectivité, alors on pardonne cette petite longueur). Quant à la bataille, c'est vrai que ça fait un peu capharnaum, mais pas plus que la bataille des Gaugamèles dans Alexandre (c'est vrai qu'elle est moins bien que la bataille d'ouverture dans Gladiator).
Pour en revenir à Jodha-Akbar, j'aime bien le réalisateur (en tout cas ses films Lagaan et Swades) donc celui-là me tente bien a priori. Le seul point négatif à mon goût, la présence d'Hritik, j'accroche pas du tout avec lui et je me demande s'il aura la stature pour incarner le personnage historique d'Akbar (sans vouloir être méchante).

lafrarie

Citation de: didi14 le 16 Mai 2007 à 18:09:07
la présence d'Hritik, j'accroche pas du tout avec lui et je me demande s'il aura la stature pour incarner le personnage historique d'Akbar (sans vouloir être méchante).
Gowariker est un bon directeur d'acteurs et Hrithik peut être (même si ce n'est pas systématique) assez efficace, moi j'ai bon espoir, l'équipe pourra donner quelque chose de bien...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

djedjiga

Citation de: lafrarie le 16 Mai 2007 à 18:44:04

Gowariker est un bon directeur d'acteurs et Hrithik peut être (même si ce n'est pas systématique) assez efficace, moi j'ai bon espoir, l'équipe pourra donner quelque chose de bien...

oui et puis peut être aurons nous un film magnifique parce que après dhoom2...

Lady-bollywood

La bande annonce aurait plus aux acheteurs potentielsà Cannes parait-il les français sont interreser.
Après tout c'est possible vu que Lagaan et Swades sont sortis en France!

Affaire à suivre donc...

lalita

#20
Remontage de topic express pour une exclu !! Une photo de Jodha et Akbar... (perso, comme dit une pote "j'adhère"   :clap: :clap:)



Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lafrarie

pas mal... une campagne d'affiches teaser où on coupe la moitié du visage c'est un peu déjà vu mais c'est franchement pas mal
et puis Hrithik avec une fine moustache... euh j'adhère moi aussi :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

On dirait une pub pour des bijoux mais à part ca c'est visuellement réussit. En totu cas c'est plus classe que les affiches de DHOOM2 même si niveau couleurs ca se vaut.
Cool Hrithik avec une moustache :D ca enlèvera peut être les préjugés sur les acteurs du sud :D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

CitationCool Hrithik avec une moustache  ca enlèvera peut être les préjugés sur les acteurs du sud


euh  :boude: :boude: :boude:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

Je ne suis pas sure pour la moustache de Hrithik...ça ne lui va pas du tout, il a un visage bien trop androgyne pour supporter une moustache ???
Mais j'aime bien l'affiche..
****

sewa


Zahiruddin Mohammed Babur ................ Founder of the Mughal Dynasty.
Nasiruddin Mohammed Humayun .........................policies that would later be adopted by Akbar.
Humayun father of ...................................... Akbar.
Jalaluddin Mohammed Akbar ........................Akbar added the most territory to the Empire and is regarded as the most illustrious ruler of the Mughal Dynasty; under him, Muslim/Hindu relations were at their highest.
Nuruddin Mohammed Jahangir also known as SALIM................son of Akbar(Akbar has 3 son but they died in young age) Sadly he was an alcoholic and his favourite wife Nur Jahan became the real power behind the throne.
Shahabuddin Mohammed Shah Jahan ........................ Under him, Mughal art and architecture reached their zenith; constructed the Taj Mahal, Jahangir mausoleum and Shalimar Gardens in Lahore. Deposed and imprisoned by his son Aurangzeb.
Moinuddin Mohammed Aurangzeb Alamgir   ............Much less extravagant or tolerant of Hinduism/Sikhism than his predecessors; brought the empire to its greatest physical extent and imposed Islamic Sharia on the Mughal Empire. Extreme policies left many enemies to undermine the empire after his death.
Bahadur Shah I
Shah Alam I .
Jahandar Shah Furrukhsiyar .
Rafi Ul-Darjat Rafi Ud-Daulat
Shah Jahan II Nikusiyar I.
Mohammed Ibrahim .
Mohammed Shah .
Ahmad Shah Bahadur I.
Alamgir II 
Shah Jahan III
Shah Alam II
Bahadur Shah II
ਨਾ ਲੋਅ ਨਾ ਸੇਕ

SRK

Thanks pour le topos sewa  :D

Aprés l'affiche avec une épée et une rose, c'est la moitié des visages de Hrithik et Ash  :mrgreen: ils ont l'art de nous faire patienter  :wall:

Quoi qu'il en soit ça laisse présager quelque chose de trés réusit esthétiquement parlant niveau costume!

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

NaturallyMe

J'ai hate de voir Jodha Akbar.  :dance: :dance:
Le film va sortir soit en decembre 2007 ou janvier 2008.

lalita



:think: ca fait bizarre de le voir avec une moustache  :think:



Ca c'est du percing !!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

marrant, entre le piercing extra large et la moustache extra fine ils ont tout pour s'entendre :D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm