Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Laurent

D'accord avec toi dans l'ensemble. Je trouve qu'il est beaucoup plus régulier que les autres Italo-Américains de sa génération (bien que Coppola et Cimino aient fait quelques chefs-d'oeuvre absolus), et qu'il s'améliorait quasiment de film en film (sauf La Valse Des Pantins...) pendant toute la période De Niro... Du coup, j'aime surtout ce qu'il a fait à partir des excellents Affranchis (et DiCaprio), mais j'ai pas vu le "Christ" et quelques autres. Je suis un peu moins fan des "drames néo-réalistes"  ;) de ses débuts (ni des films réalistes ricains de cette époque en général, à la Macadam Cow-Boy, qui me dépriment malgré les grands acteurs).

Samarkand

Allez voir LIBERTE de Tony Gatlif !!!!
C'est un très beau film qui traite du sort réservé aux tsiganes durant la seconde guerre mondiale.
L'insouciance, la joie de vivre et l'exubérance de ce peuple , très bien incarnées par Taloche (petit fils de Charlot) tranchent avec la montée en puissance du danger qu'ils courent et la bêtise des idées que cette guerre a véhiculées . J'en dit pas plus, mais j'ai beaucoup aimé ce film (préparez les mouchoirs quand même...)
Yé ?

Laurent

J'ai bien aimé L'Immortel de Berry, un bon polar/film de gangsters emphatique et assez violent, quelques petits défauts de série B certes, c'est pas aussi réaliste et passionnant que les meilleurs polars d'Olivier Marchal (Gangsters, le feuilleton Braquo), mais ça reste un film réussi et prenant dans le genre, avec une bonne distribution, notamment Jean Reno dans l'un de ses meilleurs rôles depuis ses films avec Besson (mais dommage que l'excellent Richard Berry n'ait qu'un tout petit rôle !).

Artichoke

vu le alice au pays des merveilles de tim burton
c'était mieux que ce à quoi je m'attendais. un divertissement syma. mais le look de johnny depp me reste serieusement en travers de la gorge parcequ'il n'apporte rien du tout au personnage (il aurait eu les cheveveux noirs et les yeux marrons, il aurait été tout aussi "fou")
en dehors de ça, je n'ai pas lu les livres (et oui honte à moi), mais je trouve qu'alice se sort un peu trop facilement des diverses situations auxquelles elle est confrontée, et je sais pas ça manquait un peu d'enjeux à mon gout.
en ce qui concerne la 3D, mes yeux doivent être un peu faignants parce que j'ai vraiment du mal à m'y faire. ça m'a pris bien 15-20 mn avant d'etre capable de "lire" l'image correctement, sans être dérangée par les sous-titres qui ressortent de l'écran par exemple.
bas.

Didi

La Rafle
Malheureusement, ce qui aurait pu être un très bon film sur un sujet très peu ou pas traité dans le cinéma français est simplement un film acceptable mais loin d'être un chef d'œuvre dans le style le Pianiste ou la Liste de Schindler à cause de la maladresse de la réalisatrice qui a oublié que le mieux est parfois l'ennemi du bien. Elle flingue elle-même son film avec une bande son très maladroite et tire-larmes (entre autres choses). C'est dommage...

L'arnacœur
Une excellente comédie romantique qui montre que le ciné français, quand il le veut bien, peut faire de très bonnes choses dans ce genre cinématographique. C'est brillant, plein de petites touches humoristiques et un couple inédit, Romain Duris, au meilleur de sa forme/ Vanessa Paradis, qui fonctionne très bien. On passe vraiment un bon moment.

Samarkand

L'arnacoeur
:clap:Idem, j'ai aimé. Au début je trouvais que ça faisait trop "one man show" autour du personnage de Romain Duris, mais on se laisse vite prendre au jeu.
C'est une comédie très agréable, avec des situations cocasses qui m'ont bien fait rire. Les seconds rôles sont pas mal non plus.
Yé ?

Didi

Citation de: Samarkand le 28 Mars 2010 à 23:00:11
L'arnacoeur
:clap:Idem, j'ai aimé. Au début je trouvais que ça faisait trop "one man show" autour du personnage de Romain Duris, mais on se laisse vite prendre au jeu.
C'est une comédie très agréable, avec des situations cocasses qui m'ont bien fait rire. Les seconds rôles sont pas mal non plus.
Moi aussi, j'ai bien ri au ciné, ça s'entendait même un peu trop parfois  :mrgreen: :mrgreen:

lalita

J'ai vu Le Choc des Titans

Première impression : c'est la première fois que j'ai pensé que 100 000 000 Millions de dollars, c'était en fait peu d'argent. Franchement, pour un si gros Blockbuster, le film faisait cheap. Pourquoi l'habit de Zeus m'a fait penser à un costume d'Abba, je ne sais pas. En même temps, difficile de ne pas y penser quand tous les dieux ressemblent à des boules à facette sortis du Studio 54... sauf Hadès bien sûr qui se la pète comme une bête et se fait taper avec un quasi cure-dent. Le héros manque sérieusement de charisme. Bleu et en 3D dans Avatar, ça ne m'avait pas choqué mais là c'était flagrant.
Spécial big up à Mouloud qui n'a pas la voix de son corps : du coup le peu de fois qu'il a parlé, on avait l'impression qu'il était doublé par le petit Nicolas. L'héroïne était bof.

Truc chelou : dans le film, les hommes se mettent à douter des dieux, se croient plus forts sans eux et se mettent à les défier. Avis perso : faut vraiment être cons de faire ça quand on vit dans un monde où les Dieux font des effets spéciaux !!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

#533
J'ai aussi vu le Choc des Titans... pour moi, c'est une bouze sans nom, une grosse arnaque, bref un navet même pas sympathique ou drôle...  :boude: :boude: :boude:

Pour oublier cela, il m'a fallu quelquess doses de comédie romantique avec Chasseur de Primes, dont le seul intérêt est d'avoir Gerry Butler à l'affiche car pour le reste ce n'est pas très original, de drames dont Ajami, excellent tant du point de vue de l'histoire que de la narration et des acteurs, La Prima linea également un bon film sur le terrorisme des années de plomb en Italie, à la narration très maîtrisé, mais qui m'a semblé assez froid et distant d'un point de vue émotionnel.
Pour clore cette cure anti-bouze, j'ai fini par Iron Man2, le seul anti-héros à ne pas m'ennuyer profondément. Je soupçonne Robert Downey Jr d'y être pour quelque chose  :think: :think:

Didi

Dans ses yeux (El secreto de sus ojos)
Un très beau film argentin qui mêle habilement enquête criminelle, histoire(s) d'amour(s) et d'amitié. J'ai été très émue par ce film et j'enrage vraiment qu'il y ait trop peu de film en espagnol qui sortent sur les écrans français.
Je vous conseille d'aller le voir en VO (d'ailleurs je ne crois pas qu'il soit diffusé en français) pour avoir le plaisir d'écouter l'espagnol de Buenos Aires.
Un film qui n'a pas volé son oscar  ^^ ^^

Samarkand

Citation de: Didi le 16 Mai 2010 à 19:26:47
Dans ses yeux (El secreto de sus ojos)
Un très beau film argentin qui mêle habilement enquête criminelle, histoire(s) d'amour(s) et d'amitié. J'ai été très émue par ce film et j'enrage vraiment qu'il y ait trop peu de film en espagnol qui sortent sur les écrans français.
Je vous conseille d'aller le voir en VO (d'ailleurs je ne crois pas qu'il soit diffusé en français) pour avoir le plaisir d'écouter l'espagnol de Buenos Aires.
Un film qui n'a pas volé son oscar  ^^ ^^
Rien à ajouter! J'ai également été conquise. Comme tu le dis si bien , le film mêle habilement, des moments drôles, tendres et violents.
Yé ?

Jordan White

#536
Juste quelques mots pour parler du nouveau film de Gaspar Noé, intitulé Enter the void.
Le réalisateur virtuose revient avec un film beaucoup plus romantique que ses précédents, à savoir Seul contre tous et Irréversible. Bien qu'adorant ses deux précédents longs-métrages, ces derniers ne s'adressaient pas forcément à tout le monde. Sans aller jusqu'à parler de cinéma très commercial à proprement parler (on est loin des blockbusters hollywoodiens pullulant actuellement sur les écrans avec en plus la vague de remakes et la fixation faite sur la 3D), Enter the void est un film plus narratif qu'Irréversible, construit sous forme de puzzle, avec une belle histoire d'amour entre un frère et une soeur qui se sont promis de ne jamais se quitter et qui ont été enfants témoins de la mort de leurs parents. Moins de provocation, et que Soniya ne soit pas affolée, le film est moins violent, choquant et radical dans sa violence que les deux films sus-cités. C'est aussi son plus érotique (le sexe est très présent à l'écran mais de façon romantique et donc amoureuse). Il y a un vrai trouble, une émotion qui parcourent le film tout du long, et si l'on accepte de partir en voyage dans l'esprit d'un homme qui meurt (pas de spoiler, c'est dit dès le début), alors ce sont 2h40 qui passent très vite, et qui sur le plan technique s'avèrent incroyablement ludiques et magistrales (forme et fond ne font plus qu'un). A noter le rôle marquant de stripteaseuse joué par Paz de la Huerta qui hante le film avec son minois de femme-enfant, et celle de l'anti-héros, quasiment intégralement filmé de dos en vue subjective. Le film devrait plaire à Laurent, qui aime la technique et le cinéma extrême (dans le bon sens du terme). A voir sur grand écran, calé dans son siège en ouvrant grand les yeux (de préférence). C'est juste le film français le plus expérimental, tendre et hypnotique de ces cinq dernières années. Soyez curieux !

Laurent

Content d'avoir de tes nouvelles, Jordan ! Tu m'as bien cerné en tout cas : je compte bien voir ce grand film (potentiel) du point de vue de la technique. Je ne me suis juste pas rué au cinéma dès la sortie parce que la bande-annonce et le sujet me semblaient plus déprimants et moins cathartiques qu'Irréversible. Mais j'espère bien que c'est le meilleur film français depuis 8 ans (à moins que tu ne connaisses un chef-d'oeuvre français d'il y a "seulement" 5 ans, entre les deux derniers Noé ?). Te donnerai mon avis dès que je l'aurai vu. Au plaisir de te lire en tout cas (je ne sais pas si tu as toujours le temps d'écouter de nouvelles BO indiennes ?...).

Didi

Robin Hood

J'ai été un peu déçue par ce nouvel opus de R. Scott qui semble avoir un peu perdu la main côté souffle épique depuis Kingdom of Heaven. Pourtant, là ce n'est pas faute d'avoir un héros charismatique, c'est d'ailleurs Russel Crowe qui fait l'intérêt du film. Dommage  :sorry: :sorry:

Laurent

#539
Un petit mot sur Inception : j'attendais beaucoup ce nouveau film de Christopher Nolan, je n'ai pas été déçu par le scénario (dont je ne comprendrai tout qu'au deuxième visionnage, ça j'ai l'habitude), la belle distribution, la mise en scène ample et maîtrisée, bref c'est pour moi un petit chef-d'oeuvre dans le genre blockbuster intelligent.

Mes petites pinailleries : les personnages sont peut-être encore plus froids que dans les films précédents de Nolan (même l'excellent et attachant Michael Caine est ici cantonné dans un "double caméo"), et certaines scènes d'action comme les fusillades sont assez banales et fatiguent un peu (j'aurais préféré moins d'action et plus de respirations pour nous laisser apprécier le scénario, comme dans eXistenZ de Cronenberg et ses différents "niveaux" de virtuel, qui avait une fin plus inquiétante), donc j'ai trouvé ça moins captivant que son précédent (Batman-The Dark Knight, dont je préfère la distribution british : Bale, Oldman, Caine bien sûr), mais tout de même passionnant si on aime les films sombres et froids au scénario complexe.

Au fait, Deolia, l'as-tu vu ? Qu'en as-tu pensé ?