Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Didi

La route
Un film qui revisite le road movie post-apocalyptique d'un réalisme déprimant et effrayant par moments à cause de son verdict pessimiste sur la nature humaine. Ce n'est pas le film d'où l'on ressort joyeux et plein d'entrain, mais la réflexion est intéressante et surtout, surtout, il y a une prestation très intéressante de Viggo Mortensen, qui est un acteur que j'adore.

Artichoke

ah tiens, je viens de voir The proposition du meme réalisateur, qui vient de sortir (d'ailleurs le choix de date de sortie n'est vraiment pas "judicieux")
ça faisait presque 4 ans que j'attendais de voir ce film donc je l'ai peut etre moins apprécié que si je l'avais vu sans avoir lu des avis dithyrambiques depuis tout ce temps.
en tout cas c'est un bon film, un western assez violent qui se déroule en australie. la photo est magnifique et j'ai aussi beaucoup aimé l'usage de la musique ( <3 nick cave)

j'essairais d'aller voir la route aussi, mais le prochain film que j'irais voir ce sera plutot max et les maximonstres, j'adorais ce livre quand j'étais petite
bas.

Didi

Avatar
Curieux que personne n'en ait parlé encore  ^^
Une véritable révolution technique (je l'ai vu en 3D passive, celle qui ne fait pas mal aux yeux) qui transcende une histoire qui aurait pu être assez banale (la fable écolo est très à la mode dernièrement). En revanche, je salue le travail de J. Cameron pour nous composer son peuple na'vi (il a bénéficié de l'aide d'anthropologues et ça se voit) très crédible, avec sa culture, sa mythologie, ses institutions sociales, ses rites et rituels. Bref, j'en ai eu plein les yeux pendant 2h41!

Laurent

J'attendais que quelqu'un en parle d'abord pour compléter brièvement  ;) D'accord avec toi : la fable écolo un peu simple est largement compensée par les effets spéciaux, c'est un grand spectacle et pour moi le chef-d'oeuvre technique de l'année, même si Cameron nous avait habitués à encore mieux il y a 15-20 ans, notamment pour le scénario (faut dire aussi que je préfère les acteurs de chair et de sang).

Sutti

Je suis allée au ciné pour avoir Avatar dimanche et suis revenue bredouille car la salle était pleine pour les 2 prochaines séances en 3D de la journée( pour moi du jamais vu en France : "house full"!)

J'y retournerai la semaine prochaine!

Didi

C'est clair que tout le monde se rue sur les rares cinéma 3D. Par exemple aucun UGC n'a la 3D sur Paris  :sorry: :sorry: et les ciné CGR, Max Linder (et encore là, c'est la 3D active qui demande un effort visuel) ou Disney village sont complets sur 2 ou 3 séances! a fortiori le week-end.
Tu l'as vu en 3D, Laurent?

Artichoke

il y a les mk2 qui ont la 3d aussi il me semble
d'ailleurs, je dévie un peu le sujet, qu'est ce que la 3d active exactement ? en quoi ça change de la 3d "de base"?
bas.

Didi

Citation de: Artichoke le 22 Décembre 2009 à 21:21:12
il y a les mk2 qui ont la 3d aussi il me semble
d'ailleurs, je dévie un peu le sujet, qu'est ce que la 3d active exactement ? en quoi ça change de la 3d "de base"?
Moi, j'ai vu le film en 3D passive qui ne demande pas d'effort particulier d'accommodation de la vision, tu mets tes lunettes et c'est tout. Mais, paraît-il, la 3D active demande un petit effort d'accommodation de la vision en plus du port des lunettes, ce qui fait que c'est plus fatiguant pour les yeux, mais, bon je te rapporte ce qu'on m'a raconté vu que je n'en ai pas fait l'expérience.

Didi

REC2
Assez déçue par cette suite de REC qui dilue l'originalité du premier en se replaçant dans une tradition de film d'horreur "possession" assez classique et qui finit par donner des explications foireuses aux mystères qui faisaient tout l'intérêt du premier opus. La seule idée originale est de reprendre la narration là où celle du premier s'arrêtait.

Jordan White

#504
Citation de: Didi le 07 Janvier 2010 à 14:24:50
REC2
Assez déçue par cette suite de REC qui dilue l'originalité du premier en se replaçant dans une tradition de film d'horreur "possession" assez classique et qui finit par donner des explications foireuses aux mystères qui faisaient tout l'intérêt du premier opus. La seule idée originale est de reprendre la narration là où celle du premier s'arrêtait.


Ouah, tu parles d'une idée originale, Evil Dead 2 le faisait déjà il y a plus de vingt ans.
J'ai détesté le premier Rec, d'une part parce qu'il ne m'a pas fait peur une minute (sauf un léger sursautement lors de la chute du pompier), et surtout parce que le film est constamment hystérique, y compris dans les scènes de dialogue du début. Le second reprend en plus développé le principe du FPS, pincipe de jeu vidéo qui malheureusement passe avant les idées de mise en scène.

Didi

Me souvenais plus de Evil Dead 2  :D :D
Alors donc, il n'y a rien à sauver de REC2

Laurent

C'est pas aussi le cas avec les 2 premiers volets des Retour vers le futur, des Visiteurs (voire des Seigneurs des Anneaux) ?

Didi

On parlait surtout des films d'horreur, Laurent  ;) ;) ;) (Pour le SDA, c'est normal vu que c'est une adaptation trilogique de la trilogie de Tolkien  ;) ;) ;))

Sinon, hier soir, j'ai vu Agora, un péplum qui m'a beaucoup touché en particulier car le personnage principal est une femme, a fortiori, une femme libre socialement et surtout intellectuellement, que la période trouble à laquelle il se déroule (fin de l'empire romain, tensions prosélytes entre Juifs et Chrétiens, asservissement de la femme par la religion) est assez intéressante et assez bien mise en scène et que le sujet science vs religion est toujours très actuel. J'aime beaucoup Rachel Weisz habituellement et elle ne m'a pas déçue dans son interprétation d'Hypathie d'Alexandrie.

Suraj974

J'ai vu AVATAR qui ne m'a pas spécialement marqué, à part qu'on dirait 'Danse avec les Loup' avec acteurs bleus et des arbrs fluos... la 3D n'apporte rien de particulier à part dans certains paysages, et les arbres ont l'air d'être en plastique : même les animaux de la forêts sont tellement impeccablement dessinés qu'ils n'ont pas une motte de terre sur le pelage.... à vouloir faire trop propret on y croit plus vraiment je trouve... bref 5/10 à tout casser (et en plus ya pas de chansons ni de danse... quelle arnaque !!!  :mrgreen: )
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Citation de: Suraj974 le 20 Janvier 2010 à 16:44:02
et en plus ya pas de chansons ni de danse... quelle arnaque !!!  :mrgreen:
Mais tu as de beaux rituels  ;) ;)

Et les graines de l'arbre sacré étaient super bien, j'avais envie de les toucher  ;) ;)