Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Laurent

#480
Je te comprends, Mickey Rourke a toujours été un gars assez bizarre, voire antipathique (notamment dans L'Année du Dragon), malgré son talent. Mais y'a une ou deux scènes naturalistes de The Wrestler qui m'ont bien dérangé, plus proches d'ailleurs de la complaisance que de l'"art moins gratuit" du génie Cronenberg. Quant à Tarantino, je trouve qu'il était très violent dans ses deux premiers (mes préférés), pour un cinéaste américain, mais c'est un peu moins brutal depuis (le climax de Kill Bill 1 est trop mal monté pour que j'y "plonge" vraiment, peut-être ma lassitude de fin de film).

Didi

Citation de: Laurent le 14 Septembre 2009 à 19:54:05
Ah, Les Promesses de L'Ombre, l'un des films occidentaux contemporains les plus violents rien que pour une scène... tout comme The Wrestler, encore "meilleur" dans le style (mais pas dans l'ensemble).
Enfin, c'est pas du tout le même milieu, ni la même violence. The Wrestler est réaliste, mais la violence reste cantonnée au ring, dans Les promesses de l'ombre, elle était plus disséminée, moins réglée, et il n'y a pas que la scène de bagarre dans le hamman qui est violente. Il y a aussi celle que tu ne vois pas, mais que tu t'imagines, que tu te représentes, notamment quand la lecture du journal de la jeune fille.

gandhi tata

j'ai été voir "District 9" et je n'ai qu'un mot à la bouche! enfin plusieurs :p Excellent! magistral! philosophique! inattendu! imprévisible!  bref LE meilleur film de la rentrée! et à coup sur l'un des meilleurs films de l'année!!!!! ATTENTION chef d'oeuvre!!!

j'ai aimé les effets spéciaux qui sont réalistes, c'est vraiment de l'anti Micheal Bay ou Roland Emmerich, vraiment, les effets spéciaux se fondent parfaitement ds la réalité et on ne se dit jamais: waw qu'est ce que c'est bien fait!!! mais plutot: purée ça a l'air réel!!!!

Le scénario est exemplaire, vraiment un bijou, un joyau, une merveille, une perle, bref un diamant brut, jusqu'à la fin on s'ennerve, on se crispe, on est stressé, on se dit merde qu'est ce qui se passe, bref on vit le film et le réal il a tout fait pour qu'on ne se dise jamais:  ça va se terminer comme ça!

enfin l'intelligence des propos et la réflexion sur l'humanité et le parallèle fait avec le nazisme, on se rend compte que le nazisme perdure encore aujourd'hui sous des formes différentes, mais ce dont ont été capable les nazis à l'époque, n'importe quel état ou gouvernement le serait aujourd'hui avec des aliens mais aussi avec des êtres humains et surtout de la façon la plus hideuse qu'elle soit, en justifiant cette action, l'homme est vraiment l'animal le plus féroce et le plus dangereux de cette planète... on le voit déjà ds les infos mais là c'est démontré de manière admirable.....

Bref merci merci au réal et courez le voir ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres, et perso si je n'avais pas eu ma carte illimitée, ben j'aurai payé ma place 9€ sans aucun regret, bref j'adore ce film eheheheh

jc

soniya

J'ai vu aussi le film GT et je partage ton enthousiasme: un des scénarios les plus intellignents que j'ai vu au cinéma depuis longtemps, avec un propos plutôt humaniste.Il vaut effectivement le déplacement au cinéma. Il m'a fait penser, dans le genre excellente SF, à "Les Fils de l'Homme".
Un bémol cependant: ça shoote quand même énormément et moi la dernière demi heure j'en ai eu un peu marre. Et puis c'est l'éternel débat sur la violence qui revient... on dénonce ce qu'il y a d'inhumain chez l'homme en montrant des corps qui explosent et des gens qui se battent sur grand écran!  :D

Artichoke

je me joins à vous por district 9 j'ai vraiment adoré.
et avec tous les avis positifs que j'entends sur ce film depuis des semaines je m'attendais à être un peu déçue et bien pas du tout!

voici le court métrage à la base du projet: "alive in joburg"
http://www.youtube.com/watch?v=YZ1vHRs_EOs
bas.

Laurent

#485
Plutôt d'accord avec Soniya sur District 9 (bien qu'en matière de scénarios plutôt récents, je préfère Les Fils de L'Homme ou des films anglais ou allemands, les plus riches je trouve en ce moment pour les scénarios d'espionnage, historiques, psychologiques fins...): réalisateur et acteur prometteurs, les deux premiers tiers sont originaux et enthousiasmants... Par contre, le climax m'a déçu : j'adore les films d'action, mais là c'est tout simplement pataud, pas très bien rythmé et un peu abrutissant par rapport à l'inventivité du scénario de départ. Fin assez décevante donc qui m'a laissé sur ma faim (on aimerait bien une suite, mais sans action et un univers plus approfondi à la place, des sous-intrigues/personnages plus développés, comme du John Carpenter par exemple), mais ça reste malgré tout l'un des films majeurs de l'année pour l'instant, un jeune réal' à suivre de près. Je mettrais au moins 7/10, après premières impressions.

A propos du scénario, outre l'homme qui se transforme en monstre (La Mouche, ou Tetsuo pour l'homme qui se transforme progressivement en métal), et les "monstres" situés dans un univers hyperréaliste (les zombies de Romero), la métaphore de la communauté d'extra-terrestres vivant sur Terre/dans une grande ville et ayant des problèmes pour s'intégrer a déjà été traitée dans le sympathique et original Futur Immédiat : Los Angeles, avec le flic "raciste anti-aliens" James Caan forcé par son commissaire de faire équipe avec une jeune recrue alien humanoïde pour une enquête sur cette étrange communauté aux "pouvoirs" mystérieux...

soniya

alors finalement le scénar n'est pas si original que ça? Moi j'en étais resté aux méchants aliens qui veulent détruire les Hommes, pas qui essaient de s'intégrer :mrgreen:!

Didi

Pour ceux qui ont aimé Un prophète, le film va représenter la France dans la course aux Oscars. Peut-être une chance de gagner, cette fois, car plus j'y repense et plus je trouve ce film bon avec un héros gueule cassée qui crève vraiment l'écran.

Sinon, j'ai vu La proposition, une bonne comédie romantique, rafraîchissante avec des dialogues très ironiques, j'ai passé un bon moment. Puis, du coup, j'ai dû aller voir District 9 pour faire plaisir à mon cher et tendre et j'ai été agréablement surprise (au départ, je déteste les films d'aliens, ça me gonfle au plus haut point), j'ai trouvé le scénario original, les aliens attachants, le message édifiant.

Artichoke

j'ai vu "500 jours ensemble",un petite comédie romantique avec un twist. c'est mignon et frais, je le recommande vivement pour les gens qui aiment ce style. il y a meme une petite scène dansée  :mrgreen:
bas.

soniya

Citation de: Artichoke le 10 Octobre 2009 à 00:50:04
j'ai vu "500 jours ensemble",un petite comédie romantique avec un twist. c'est mignon et frais, je le recommande vivement pour les gens qui aiment ce style. il y a meme une petite scène dansée  :mrgreen:

Oui, c'est vrai, c'est un film agréable, qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui arrive à être émouvant!

Sutti

2012

Je m'attendais à voir un bon film divertissant avec des effets spéciaux...finalement il n'y avait QUE des effets spéciaux, extraordinaires ça oui..mais le scénario est lamentable, bourré de clichés, personnages creux caricaturés, suspense qui fait rire...de nervosité, on frise le grand n'importe quoi.

grosse déception

Didi

#491
Citation de: Sutti le 13 Novembre 2009 à 17:06:09
2012

Je m'attendais à voir un bon film divertissant avec des effets spéciaux...finalement il n'y avait QUE des effets spéciaux, extraordinaires ça oui..mais le scénario est lamentable, bourré de clichés, personnages creux caricaturés, suspense qui fait rire...de nervosité, on frise le grand n'importe quoi.

grosse déception

Tout à fait d'accord avec toi. Moi, j'ai même été déçue pour certains effets spéciaux (il faut le faire, pour un film qui se base sur ça!!!), par exemple à la fin la séquence d'inondation mal pompée sur Titanic et la séquence des vagues géantes, idem mal pompée sur En pleine tempête.
Quant à la chute du Christ de Rio, mise en avant sur la BA, elle est nettement moins spectaculaire que prévue. Bref, un bilan bien maussade éclairé uniquement par la présence de John Cusack, que j'aime bien, et de Jimmy Mistry (qui joue l'astro-physicien indien) que j'étais ravie de revoir.
J'ai du mal à laisser mon cerveau au vestiaire et ne voir que des effets spéciaux enrobant du pur cliché, mais bon, faut bien accompagner son homme au ciné et faire quelques efforts si l'on espère qu'il regarde des comédies romantiques ou autre film d'auteur  :roll: :roll: :roll:

En revanche, j'ai vu This is it et là, c'était un vrai plaisir. Un très bon travail de montage qui donne un aperçu de ce qu'aurait pu être la dernière tournée de MJ avec une mention spéciale pour Billie Jean (que du plan séquence, sans montage).

Artichoke

moi j'ai vu le concert, j'ai trouvé ça très agréable, original et drole. un peu caricatural par moment par contre.

aussi vu le dernier terry gilliam, l'imaginarium du dr parnassus. c'était bien mieux que ce à quoi je m'attendais après avoir vu la bande annonce. des passages assez droles (notamment un qui rappelle les monty pyhtons avec des policiers qui chantent). un peu longuet à démarrer par contre (je me demande si c'est lié à la mort prématurée d'heath ledger ?...). un petit peu inégal mais un film sympathique. j'ai bien aimé le petit jeune qui joue anton aussi.
par contre ue petite remarque qui n'a pas grand chose à voir avec le film mais lily cole, censée jouer une fille d'à peine 16 ans, exhibe son décolleté pendant tout le film, c'est un peu limite je trouve, enfin bon...
bas.

Artichoke

vu dernièrement: in the loop
excellent film satirique sur la diplomatie britannique et américain à l'approche d'une guerre ("dans le moyen orient"). les dialogues sont parfait, les répliques cultes fusent, et c'est vraiment drole. je le recommande!!
bas.

Didi

Away we go
Un film touchant, drôle et décalé, une réflexion à l'opposé de celle que Sam Mendes nous avait livrée dans Noces Rebelles.