Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

gandhi tata

j'me suis fait 4 films ce WE:

Solitaire
Un très beau film, avec de superbes paysages! on se croit dans un reportage de National geographic à la différence que c'est un film de croco  :mrgreen: une bonne série B

Braquage à l'anglaise
Film de braquage restituant bien l'ambiance londonienne et 70ties, c'est marrant, parfois invraisemblable mais le réal nous trouve des trucs délirants pour nous surprendre. Jason Stahtam n'est pas uniquement le "Transporteur" et il est très bon dans ce film :mrgreen:

L'incroyable Hulk
C'est efficace, pas du tout cérébral comme le premier et Edward Norton est superbe en Banner complètement pommé! on passe en tout cas un bon moment.

The dark knight
LE coup de coeur de cet été, oubliez le buzz, la mort d'heath Ledger et tout ce qui entoure le film.... Allez le voir c'est tout ce que je peux vous conseiller, c'est sombre, SUPER BIEN écrit, totalement jouissif et on y retrouve les bonnes vieilles valeurs comme l'honneur, la confiance, l'héroïsme, le sacrifice.... bref ça paraitra naïf pour certains, mais on y adhère! Mention spécial pour le Joker! il est waaaaaaa on adore le voir délirer et péter les cables et la fin m'a beaucoup fait rappeler à notre très cher président, d'ailleurs il serait parfait en Joker :p Enfin, allez le voir, moi j'ai une carte illimité mais j'aurai payé 10€ sans pleurer, ça vaut le coup...

jc

lalita

The Dark Knight

A lire les critiques on se serait cru en face du meilleur film au monde. Première chose à faire dans ces cas là : don't believe the hype ! Même si je n'ai pas été déçu, je n'ai pas été transporté comme je l'aurai voulu. J'ai eu toute la séance une remarque dans la tête que j'ai lu quelque part et qui disait que Batman se prenait un peu trop au sérieux. Et... c'est quand même vrai. Gotham ressemble à New York. Ok, le problème c'est que c'est louche de voir un mec se ballader avec une cap latex dans les rue de NYC non ? J'ai pensé ça un instant et du coup je me suis sentie peu concernée par LA grande problématique du film qui en fait une oeuvre si profonde pour certains... . Perso il m'a suffit de regarder pendant quelques temps les versions animés de Batman sur France 3 Samedi matin pour trouvez la réponse. Je ne sais pas moi, ce héros est dark... hardcore à souhait à la base. Mais ça reste un personage de comic book. Est-ce qu'on est obligé de plonger la ville dans le noir, d'habiller tout le monde du gris au marrons en passant par le bleu de nuit, et d'avoir toujours ce retour quasi-obligatoire vers le monde "vrai" pour poser des questions qui nous concernent dans "la vie la vraie" pour les rendre crédibles ? Le pov' Super Man en déjà a fait les frais !! Moi j'ai aimé le parti pris de Burton. C'est de la fantaisie ! Le héros est franchement cinglée (si si le personage de Batman est né après un traumatisme alors on peut se poser des questions sur la santé mental de Wayne), les méchants le sont encore plus. Perso c'est comme ça que je le prend, c'est du délire tout ça ... qui devrait nous donner envie de délirer avec les personnages dans le film. Heureusement les méchants restent à la hauteur de leur réputation : Joker déchire sa race, 2 faces déchire aussi. Mais alors pourquoi Batman fait à peine quelques vagues en eau douce !!?

Sinon à part ça j'ai quand même passé un bon moment... je n'avais pas vraiment prêté attention au 1, le 2 est pas mal et j'attends le 3 pour kiffer à fond peut-être  ^^
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Guiridja

wall-e

c'est mignon, et c'est étonnant pour un disney un message si engagé (le début je l'ai trouvé longuet mais bon ça ne gâche pas le film)

hulk

j'avais détesté le 1er hulk, le 2ème passe mieux c'est moins fouillis. c'est sympa mais bon, sans plus.

la momie

je l'ai vu juste pour Jet Lee et Michelle Yeoh. idem que pour hulk, j'ai bien aimé mais sans plus le 1er reste mon préféré.

batman the dark knight

je ne voulais pas le voir au début parce que celui d'avant "batman begin" j'avais pas aimé du tout (les deux seul batman que j'ai beaucoup aimé son ceux de Tim Burton) et là j'ai été agréablement surprise. le film est vraiment bien, les acteurs jouent bien (j'ai adoré Joker et double face) les effets spécieux sont vraiment bien fait.
j'ai été surprise tout le long du film, il n'est pas prévisible du tout et j'ai trouvé ça super. je vous le conseil vivement.

guiridja

Patthar

Pas mal déçu par Dark Knight je suis.

En effet, pourquoi est-ce que Batman doit-il se transformer en James Bond (voyez à Hong Kong surtout)? Et puis il me semble qu'il n 'y avait aucune référence à des lieux du monde contemporain comme la Chine ou Hong Kong dans les comics.
Il n'y a plus l'esthétisme et la poésie que contenait l'oeuvre de Burton. Cette Gotham (en fait New York sans qu'on en doute un seul instant maintenant) ne dissimule plus aucun mystère. Cependant il faut avouer que le personnage du Joker est bien trouvé, il fait à peu près oublier l'interprétation de Nicholson. Mais il n'est pas présent dans la première partie du film, dommage.
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

gandhi tata

re Dark knight

Perso je ne connais pas le comic , parait qu'il est très sombre, mais il ne faut pas oublier que le batman de Burton se rapprochait plus de la série des années 60 ou 70 qui passait avant sur France 3, ambiance kitch, super colorée avec des persos sortis de l'asile de fous, bon j'exagère à peine, mais c'est sur que les films de Burton abordait le sujet à sa manière.... Après il faut dissocier la vision de chacun, Burton c'est à mi-chemin un hommage à la série et au comic avec sa touche très délirante, bref des persos burtonniens qu'on aime ou pas, perso j'ai adoré Joker, Pingouin m'a tapé sur le système avant la fin qui est sublime, je me rappelle encore de mon coeur de gosse qui pinçait dans les pingouins venaient le récupérer. Les batmans de Schumacher sont à son image: une bouse inommable dont on ne retiendra que la BO de Seal. Enfin Nolan c'est une toute autre chose et il s'est approprié le personnage, qd Burton le fait on ne crit pas au scandale, parce que justement c'est Burton, mais Nolan c'est pas le premier tâcheron récupéré par une major pour relancer une franchise. Et puis moi ce qui m'a plus c'est la dimention assez chevaleresque donnée au film, cette notion de bien et de mal qui ressurgit tout au long, son acharnement à essayer de rester le plus droit possible et aussi les choix cruels auxquels il est confronté. Et enfin, le fait que le Joker maitrise et manipule tout le monde, c'est tout simplement jouissif, bref c'est un vrai méchant sadique, manipulateur, sans pitié, brutal, violent sans moral, bref un mec qui ne vole pas pour l'argent, qui est joueur, ça... ça déchire et en face on a un Batman qui au final est un homme avec tout ses défaults, ses limites, sa morale parfois à deux balle mais il s'y tient et c'est bien ça.... sans oublier les scènes finales où on sent que ça peut se terminer à chaque moment et ça repart de plus belle....

C'est pas le meilleur film de l'année certes mais définitivement un grand film de super héros pas gnangnan et bien NOIR :mrgreen: hihihi

jc

lalita

Je ne cris pas au scandale. Tout réalisateur peut s'approprier un héros comme il le sent (la preuve... on peut tout dire sur Coppola blabla, j'ai quand même préféré Mission Impossible2 :-) même si le sien se rapprochait beaucoup plus de la série). Je me suis juste dis que Nolan manquait quelque peu d'humour et c'est dommage. Mais j'ai quand même rajouté qu'il était pas mal !!
Vas-y clic pour TAHO !!

gandhi tata

Citation de: lalita le 18 Août 2008 à 15:53:12
Je ne cris pas au scandale. Tout réalisateur peut s'approprier un héros comme il le sent (la preuve... on peut tout dire sur Coppola blabla, j'ai quand même préféré Mission Impossible2 :-) même si le sien se rapprochait beaucoup plus de la série). Je me suis juste dis que Nolan manquait quelque peu d'humour et c'est dommage. Mais j'ai quand même rajouté qu'il était pas mal !!

hihihi oui oui et puis c'est pas un scandale  :mrgreen:  sinon je pense que tu parle de De Palma, sinon j'aime le 2 aussi de mission impossible, car fan de Woo et c'est l'un de ses moins nazes.

jc

lalita

Oh flut, pour une fois que je voulais faire genre j'étais culturée  :crazy:
Vas-y clic pour TAHO !!

Marraine-Bharati

La Momie : La Tombe De L'Empereur Dragon

J'ai bien aimé mais je n'ai pas été aussi captivée que pour les deux premiers et ce pour plusieurs raison.

1. J'adorais l'actrice qui jouait auparavant Evelyne (Rachel Weisz). Là, le fait d'en voir une autre a un peu terni mon enthousiasme pour voir le film et même pendant le film j'avais du mal à accrocher à son personnage (surtout à sa tête)
2. Pareil que pour Rachel Weisz, j'aimais beaucoup celui qui jouait la momie, Imhotep (Arnold Vosloo) avec son faux air de Yul Brynner  :mrgreen: :mrgreen:
3. Enfin, Pour moi, la momie reste un concept égyptien (peut être suis je ignorante  :whistle: ) et je n'ai pas vraiment vu "le" truc de momie dans le film. (je sais pas si c'est super clair  :lol: )

A part ça, des effets spéciaux à gogo et des scènes d'action sympa (mon chéri a adoré)
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Didi

Mamma mia, de loin le film que j'ai préféré de cet été . Une bonne comédie musicale sur les hits d'Abba avec un casting d'enfer ! car Pierce Brosman, Colin Firth et Meryl Streep à contre-emploi c'était une très bonne idée.
Pour les autres, Hancock, X-files et la Momie3, c'est très moyen, du cinéma pop-corn d'été.
Sinon, Kung-fu Panda et Wall-e étaient très réussis.
Sinon, j'ai vu aussi une bonne comédie romantique qui était passée inaperçue en France : Post-scriptum I love you avec aussi un couple vedette à contre-emploi : Hilary Swank ou Million dollar Baby et Gerard Butler, le capitaine sparte de 300, c'était bien trouvé!

Didi

Dommage que le fil de discussion "Un mari de trop" ait été bloqué
du coup, je copie le post de Vidhan en dessous
CitationUne comédie légère et agréable, étrangement influencé par  Bollywood et Kollywood.
En effet certains aspects scénaristiques du film rappelle KUCH KUCH HOTA HAI, et LAGE RAHO MUNNA BHAI.
De plus le héros est hébèrgé chez une sympathique famille indienne .
Le plus drôle c'est l'utilisation partielle de la première chanson du film SAATHIYA.
Et cerise sur le gateau, un générique de fin avec une chanson extrait d'un films tamoule.

Je reste persuadé que le réalisateur de ce film est un amateur de films indiens.

Avec LOVE GURU et RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX, voici encore un autre film américian qui fait utilise dans sa bo , des chansons de films indiens.
Je trouve ça plutôt cool.

Il me sembe que SPIKE LEE avait donné l'exemple en utilisant la chanson Chaya chaya de DIL SE, pour le générique de son film: INSIDE MAN.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Vidhan, Un mari de trop est une agréable comédie romantique, malheureusement boudée par les peines-à-jouir des critiques française, mais qui permet de passer un agréable moment et qui ravira les amateurs de cinéma indien.
J'avoue que lorsque Señorita et moi on a entendu les premières notes de "yaro yarodi" au réveil de Uma Thurman, on a exulté et avec la chanson tamoule à la fin, c'était le pompon!
En plus Jeffrey Dean Morgan (alias Denis Duquette dans Grey's anatomy) porte très bien la Kurta, ce qui ne gâche rien  ;) ;)
Oui, Spike Lee avait montré la voie pour le générique de Inside man, mais l'autre jour en regardant à la télé espagnole Rising Helen, Señorita et moi, on a été agréablement surprise de reconnaître dans la BO, une chanson de Chori Chori Chupke Chupke, du coup on s'est écrié "Udiiiiiiiiiiiiiit".
Mais il ne faut pas désespérer le cinéma indien (et pas que le cinéma bengali) est de plus en plus apprécié dans les milieux cinéphiles et les critiques de ciné français vont devoir comme on dit en espagnol "ponerse las pilas" et arrêter de véhiculer toujours les mêmes poncifs à l'égard du cinéma indien. On ne peut pas ignorer un pan entier de la production cinématographique mondiale.

Hak Vtech

Un mari de trop , film surprenant du fait du manque de comedies romantique de qualité a l'heure actuel , c'est un film avec beaucoup de default que je tairais puisque ils sont gomés par la bonne humeur et les allusions a la cuture indienne ( j'ai bien aimé la "barmitsva" indienne )

Señorita

Bah les milieux cinéphiles apprécient tellement le cinéma indien ou en tout cas de plus en plus qu'à ma fac de ciné j'ai un cours (que j'ai choisi) intitulé "Du cinéma indien à Bollywood, création d'un genre". Ca pète  :D
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Personne ne va au cinéma??

MAMMA MIA
C'est encore mieux la 2e fois, surtout en version originale et dans une salle à l'unisson avec le film (applaudissement pour la performance de Meryl Streep), rires, gens qui fredonnent les chansons d'ABBA. Vraiment, le seul hic, c'est Pierce Brosman qui chante moyennement, en particulier la chanson "I do" (mal transposée pour sa voix de basse), mais c'est un tel plaisir de le voir casser son image, qu'on lui pardonne.

MIRRORS
La bande annonce était bien plus effrayante que le film, ce qui est assez fâcheux pour un film dit d'horreur car le scénario et les effets sont assez prévisibles... J'ai vu mieux dans le genre, ne serait-ce que REC ou l'Orphelinat, cette année. C'est dommage...

maguy

Citation de: Didi le 04 Septembre 2008 à 17:56:20
Dommage que le fil de discussion "Un mari de trop" ait été bloqué
du coup, je copie le post de Vidhan en dessous
CitationUne comédie légère et agréable, étrangement influencé par  Bollywood et Kollywood.
En effet certains aspects scénaristiques du film rappelle KUCH KUCH HOTA HAI, et LAGE RAHO MUNNA BHAI.
De plus le héros est hébèrgé chez une sympathique famille indienne .
Le plus drôle c'est l'utilisation partielle de la première chanson du film SAATHIYA.
Et cerise sur le gateau, un générique de fin avec une chanson extrait d'un films tamoule.

Je reste persuadé que le réalisateur de ce film est un amateur de films indiens.

Avec LOVE GURU et RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX, voici encore un autre film américian qui fait utilise dans sa bo , des chansons de films indiens.
Je trouve ça plutôt cool.

Il me sembe que SPIKE LEE avait donné l'exemple en utilisant la chanson Chaya chaya de DIL SE, pour le générique de son film: INSIDE MAN.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Vidhan, Un mari de trop est une agréable comédie romantique, malheureusement boudée par les peines-à-jouir des critiques française, mais qui permet de passer un agréable moment et qui ravira les amateurs de cinéma indien.
J'avoue que lorsque Señorita et moi on a entendu les premières notes de "yaro yarodi" au réveil de Uma Thurman, on a exulté et avec la chanson tamoule à la fin, c'était le pompon!
En plus Jeffrey Dean Morgan (alias Denis Duquette dans Grey's anatomy) porte très bien la Kurta, ce qui ne gâche rien  ;) ;)
Oui, Spike Lee avait montré la voie pour le générique de Inside man, mais l'autre jour en regardant à la télé espagnole Rising Helen, Señorita et moi, on a été agréablement surprise de reconnaître dans la BO, une chanson de Chori Chori Chupke Chupke, du coup on s'est écrié "Udiiiiiiiiiiiiiit".
Mais il ne faut pas désespérer le cinéma indien (et pas que le cinéma bengali) est de plus en plus apprécié dans les milieux cinéphiles et les critiques de ciné français vont devoir comme on dit en espagnol "ponerse las pilas" et arrêter de véhiculer toujours les mêmes poncifs à l'égard du cinéma indien. On ne peut pas ignorer un pan entier de la production cinématographique mondiale.

A part la BO, j'ai détesté "Un mari de trop", et c'est pas faute d'aimer Uma! C'etait lourd, lourd , lourd!!
Pour rattraper le coup, j'ai été voir "Coup de foudre à Rhode Island" qui part de la même base (une femme deux hommes ... ) et là franchment j'ai bien aimé : beaucoup d'humour et de la subtilité, enfin!!