Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Sankara

CitationCa ressemble un peu aux romans des NRI dont on parle bcp dans la catégorie littérature indienne du forum
Tu crois pas si bien dire   ^^ c'est l'adaptation de "Sept mers et 13 rivières " de Monica Ali, une romancière anglo-bangladaise, née au Bangladesh et élevée en UK.

Leela7

Je suis allée voir A bord du Darjeeling Express de Wes Anderson.
J'ai vraiment apprécié le côté loufoque et complètement décalé du film. Les couleurs sont magnifiques et les acteurs très attachants...et puis l'Inde....un petit voyage dans la lumière chaleureuse de là bas tandis qu'il neige dehors.
A voir donc :)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

maguy

Citation de: Leela7 le 24 Mars 2008 à 17:31:39
Je suis allée voir A bord du Darjeeling Express de Wes Anderson.
J'ai vraiment apprécié le côté loufoque et complètement décalé du film. Les couleurs sont magnifiques et les acteurs très attachants...et puis l'Inde....un petit voyage dans la lumière chaleureuse de là bas tandis qu'il neige dehors.
A voir donc :)

Moi aussi j'ai apprécié ce film sympa!
On aurait pu le redouter, mais aucune blague lourdaude sur l'inde, les indiens, ou le "kitch" bollywood... ça fait du bien!!

Didi

Citation de: maguy le 24 Mars 2008 à 21:02:21
Moi aussi j'ai apprécié ce film sympa!
On aurait pu le redouter, mais aucune blague lourdaude sur l'inde, les indiens, ou le "kitch" bollywood... ça fait du bien!!

Ce n'est pas le genre de Wes Anderson, ce genre de plaisanteries "lourdottes" sur l'Inde et Bollywood est quelque chose de typiquement français  :mrgreen: :mrgreen:

Leela7

Citation de: maguy le 24 Mars 2008 à 21:02:21
Citation de: Leela7 le 24 Mars 2008 à 17:31:39
Je suis allée voir A bord du Darjeeling Express de Wes Anderson.
J'ai vraiment apprécié le côté loufoque et complètement décalé du film. Les couleurs sont magnifiques et les acteurs très attachants...et puis l'Inde....un petit voyage dans la lumière chaleureuse de là bas tandis qu'il neige dehors.
A voir donc :)

Moi aussi j'ai apprécié ce film sympa!
On aurait pu le redouter, mais aucune blague lourdaude sur l'inde, les indiens, ou le "kitch" bollywood... ça fait du bien!!


J'aime beaucoup à ce propos le passage dans le village....très respectueux des indiens, de la culture indienne...qui n'apparait pas comme quelquechose "d'exotique" mais bien comme une expérience de vie...
D'ailleurs c'est le passage qui donne tout son sens au film!
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Jayani

Citation de: Samya le 03 Mars 2008 à 20:02:12
Bienvenue chez les Ch'tis

"quand un étranger vient dans le nord, il brait (pleure) deux fois : quand il arrive et quand il repart"

Cette réplique tirée du film reflète tout à fait la philosophie du film, sans toutefois tomber dans la caricature. Même si le climat est (un peu) plus froid qu'ailleurs, les gens sont très accueillants et très chaleureux.
En tant que ch'timi d'origine, je me devais d'aller voir ce film et j'ai beaucoup rit en entendant des mots ou des expressions en ch'ti, et l'accent .... :lol: :lol: :lol:

Et en entant cette chanson "Dors mon p'tit quinquin,  Min p'tit pouchin, min gros rojin Te m'fras du chagrin, Si te n'dors point ch'qu'à d'main", j'étais la seule à la chanter et ça m'a fait remémorer des souvenirs d'enfance.

A CONSEILLER VIVEMENT !!!!


Alors je l'ai vu hier, c'est vrai que ça fait du bien de voir une comédie française qui fait rire sans taper dans le registre "sexe et situations abracadabrantes" ...

Le début est totalement hilarant, le milieu ralentit un peu, mais avec assez de gags pour nous tenir en haleine, et la fin est à mourir de rire (l'acceuil de Julie alias "Jeulie" avec l'accent, énorme), et beaucoup de tendresse. mention spéciale à Line Renaud; et à la figuration de Miche Galabru, vraiment excellente, et surtout à Danny Boon.

Le film est très sympa, même si ce n'est pas l'avalanche de gros gags à laquelle je m'attendais, et tant mieux.

lalita

Ah le plus marrant dans le film c'est quand Kad va voir son beau-père et qu'il lui décrit la région : "c'est le NÔÔÔrd, - 10, -20, -30°"  :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lafrarie

tiens je l'ai vu aussi...et j'ai vraiment ri de bon coeur ^^
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

3H10 pour Yuma
Un bon western est une denrée trop rare de nos jours pour que j'en rate un quand il passe au cinéma, même s'il s'agit du remake d'un classique. Et je n'ai pas été déçue : la confrontation Russel Crowe (qui était déjà très bien dans le western Mort ou vif), en bandit cynique et manipulateur, et de Christian Bale, père diminué physiquement en quête de reconnaissance  filiale, est excellente et c'était une bonne idée de les réunir.
Si vous êtes amateur du genre (trop rare à notre époque), je vous le conseille  ;) ;)

Leela7

Un rétro:

Singin' in the rain

Et devinez quoi? OSO a pompé plein de trucs de ce film de légende!
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Didi

Citation de: Leela7 le 02 Avril 2008 à 00:19:05
Un rétro:

Singin' in the rain

Et devinez quoi? OSO a pompé plein de trucs de ce film de légende!
Ce n'est pas un scoop ! Ceux qui connaissent Singin' in the rain l'avait déjà remarqué  ;) ;)

Leela7

Citation de: Didi le 02 Avril 2008 à 00:47:21
Citation de: Leela7 le 02 Avril 2008 à 00:19:05
Un rétro:

Singin' in the rain

Et devinez quoi? OSO a pompé plein de trucs de ce film de légende!
Ce n'est pas un scoop ! Ceux qui connaissent Singin' in the rain l'avait déjà remarqué  ;) ;)

Bah je ne connaissais de Singin' in the rain que la chanson principale...alors forcément...imaginez ma surprise quand je l'ai vu!!! ;)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Suraj974

#237
les ch'ti toujours plus haut !!

CitationC'est fait ! Avec 17 405 832 spectateurs dimanche soir, "Bienvenue chez les ch'tis" est devenu le plus gros succès français de tous les temps au box-office...en dépassant la grande vadrouille

edit: mince je me suis trompé dans ma citation, comma ca ca marche mieux lol
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

maguy


gorkita

Citation de: maguy le 07 Avril 2008 à 18:35:07
le succès ne s'explique pas...

T'as pas aimé ?
Moi c'est le succès de la grande vadrouille que je m'explique pas  :mrgreen:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.