Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Meldon

J'avais beaucoup aimé DDL dans le "dernier des mohicans". C'était en 92 je crois... son avant dernier film donc. :mrgreen:

(je rigole, il en a quand même tourné d'autres bien sûr! Sa filmographie )
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Didi

Bienvenue chez les Ch'tis

Une très bonne comédie avec des personnages et des situations très drôles, jamais caricaturaux et un regard plein de tendresse porté sur le nord. J'ai vraiment ri de bon cœur et à gorge déployée (cela faisait depuis les Visiteurs, premier opus, que je n'avais ri autant, ça fait un bail).

Samya

Bienvenue chez les Ch'tis

"quand un étranger vient dans le nord, il brait (pleure) deux fois : quand il arrive et quand il repart"

Cette réplique tirée du film reflète tout à fait la philosophie du film, sans toutefois tomber dans la caricature. Même si le climat est (un peu) plus froid qu'ailleurs, les gens sont très accueillants et très chaleureux.
En tant que ch'timi d'origine, je me devais d'aller voir ce film et j'ai beaucoup rit en entendant des mots ou des expressions en ch'ti, et l'accent .... :lol: :lol: :lol:

Et en entant cette chanson "Dors mon p'tit quinquin,  Min p'tit pouchin, min gros rojin Te m'fras du chagrin, Si te n'dors point ch'qu'à d'main", j'étais la seule à la chanter et ça m'a fait remémorer des souvenirs d'enfance.

A CONSEILLER VIVEMENT !!!!


:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Suraj974

C'est super qu'il y ait un film qui mette en valeur les particularité sympathiques d'une région, surtout si c'est un succes national important (comme cela se dessine) ca peut donner un souffle intérressant à la comédie francaise :D ca nous changera des trucs auteuristes parisiens relous
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

#214
Citation de: Suraj974 le 03 Mars 2008 à 20:12:38
C'est super qu'il y ait un film qui mette en valeur les particularité sympathiques d'une région, surtout si c'est un succes national important (comme cela se dessine) ca peut donner un souffle intérressant à la comédie francaise :D ca nous changera des trucs auteuristes parisiens relous
C'est surtout une leçon de cinéma et de comédie (genre difficile s'il en est) aux mastodontes pas drôles (je ne vise personne  :whistle: :whistle: )
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18418092.html

Et le Dany Boon fait aussi un carton au théâtre de la Porte Saint-Martin où il a repris le rôle de J. Villeret dans Un dîner de cons  :clap: :clap: :clap:

Didi

Encore moi  :mrgreen: :mrgreen: Personne ne va au ciné  8| 8| ?

Paris
J'ai bien aimé ce nouveau Klapish même si ce cru donne beaucoup moins dans la veine comique que les précédents. On retrouve néanmoins la patte du réalisateur dans la narration chorale et des personnages très attachants joués par Juliette Binoche, F. Luchini, sans oublier Romain Duris à cent lieus du personnage de Xavier. Bref, Klapish a mûri, ça déroute, mais ça reste agréable.

El orfanato (l'Orphelinat)
Pour une fois où un film espagnol (autre qu'un Almodóvar alors qu'il y a plein de jeunes réalisateurs bourrés de talent) était distribué en salle (et ce n'est pas souvent !!) je n'allais pas m'en priver. Pour el orfanato, le jeune réalisateur J. A. Bayona assume les influences de ses aînés, entre autres Guillermo del Toro et Alejandro Amenábar, et offre un film fantastique très prenant qui mélange habilement les peurs d'adultes et les peurs d'enfants tout cela dans une mise en scène redoutable d'efficacité. Le film a été un succès critique (il a raflé 8 Goyas) et public (6 semaines en tête du box-office en Espagne).

maguy

#216
Rendez-vous à Brick Lane

un très joli film! C'est l'histoire d'une famille originaire du Bengladesh qui vit dans une cité à Londres, et dont la maman a grandi au Bangladesh et a été catapulté en Angleterre pour se marier à l'age de 17 ans.
Ca ressemble un peu aux romans des NRI dont on parle bcp dans la catégorie littérature indienne du forum
Très fin et tres emouvant, c'est un film à voir!


Suraj974

Citation de: Didi le 03 Mars 2008 à 20:57:10
Citation de: Suraj974 le 03 Mars 2008 à 20:12:38
C'est super qu'il y ait un film qui mette en valeur les particularité sympathiques d'une région, surtout si c'est un succes national important (comme cela se dessine) ca peut donner un souffle intérressant à la comédie francaise :D ca nous changera des trucs auteuristes parisiens relous
C'est surtout une leçon de cinéma et de comédie (genre difficile s'il en est) aux mastodontes pas drôles (je ne vise personne  :whistle: :whistle: )
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18418092.html

J'ai vu Bienvenue chez les ch'ti ce week end au printemps du cinéma et j'ai beaucoup aimé ! effectivement c'est une bonne lecon de comédie, on passe tout en revue : jeux de mot, comique de situation, comique de répétition, exagération à outrance, et c'est super bien fait. Les acteurs sont excellents !
Perso je suis plutot client des jeux de mots (chat, chien, quoi...), donc j'ai surtout aprécié certains passages mais le reste de la salle était plié en 4 tout du long  8| jamais vu ca depuis asterix et obélix mission cléopatre  :ouch: ca m'étonne plus que le film cartonne
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

#218
Tiens, les Ch'tis viennent de passer la barre des 12 millions avec le printemps du cinéma (d'ailleurs, dimanche, j'ai raté ma séance de "Rembobinez", les bolos qui effacent les films de leur vidéo-club et qui refont les films à leur sauce).
Je vous mets un lien vers un forum qui a traduit des répliques cultes du ciné (genre "Luke, je suis ton père") en ch'timi  :lol: :lol:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=525756&cfilm=126535&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

Edit : oops, j'avais oublié le lien  :-[ :-[ :-[

lafrarie

Citation de: Didi le 18 Mars 2008 à 18:24:44d'ailleurs, dimanche, j'ai raté ma séance de "Rembobinez", les bolos qui effacent les films de leur vidéo-club et qui refont les films à leur sauce.
tiens je serais curieuse de voir ce film, même si j'ai pas encore accroché aux films de Gondry :-\ mais bon j'aime bien Jack Black...quant à Mos Def :love:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Señorita

Anthony Minghella est mort !!  :sweat: :sweat: :'( :'( :'( Un de mes réalisateurs préférés...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est le réalisateur du Talentueux Monsieur Ripley (le film que j'aime le moins de sa filmo), du récent Par effraction, de Cold Mountain, une belle histoire d'amour, et du patient Anglais, un film (9 oscars) magnifique comme on n'en voit plus beaucoup. Les deux derniers films que je viens de citer font partie de mes films préférés, et franchement je suis très triste à l'idée que jamais plus il ne refera de films aussi beaux...
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Suraj974

décidément ya beaucoup de morts connus en ce moment  8|
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

Citation de: Señorita le 19 Mars 2008 à 11:33:01
Anthony Minghella est mort !!  :sweat: :sweat: :'( :'( :'( Un de mes réalisateurs préférés...
oui j'ai entendu ça hier...c'est triste :(
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

RIP Anthony Minghella qui lègue quelques beaux films à la postérité

   
   
A bord du Darjeeling Limited
c'est pas mal, mélange humoristique de règlement de compte familial, road movie et quête spirituelles. Il y a bien Irrfan Khan que l'on apercevait dans la bande annonce, mais il joue à peine une dizaine de minutes (et dit deux ou trois phrases en hindi). On voit les paysages du Rajasthan, la déco du train est mignonette (les petits éléphants et les petits tigres). Owen Wilson est acceptable, mais je préfère Adrien Brody (il a de sacrées longues guiboles) et Jason Schwarzman.

Ah, j'oubliais le design des valises est superbes et ils en trimballent un sacré paquets  :lol: :lol:

Samarkand

Citation de: maguy le 17 Mars 2008 à 20:28:26
Rendez-vous à Brick Lane

un très joli film! C'est l'histoire d'une famille originaire du Bengladesh qui vit dans une cité à Londres, et dont la maman a grandi au Bangladesh et a été catapulté en Angleterre pour se marier à l'age de 17 ans.
Ca ressemble un peu aux romans des NRI dont on parle bcp dans la catégorie littérature indienne du forum
Très fin et tres emouvant, c'est un film à voir!

Idem, j'ai aimé ce film. Il retrace tout en finesse l'histoire de beaucoup de NRI.
Yé ?