Forum Fantastikindia

Richard Gere

Démarré par Swiss-Bolly, 18 Avril 2007 à 13:39:37

« précédent - suivant »

Swiss-Bolly

Quelques articles trouvés sur le net...

Le lundi 16 avril 2007

Richard Gere provoque la colère des Indiens

Associated Press
New Delhi

Des foules en colère ont brûlé lundi des effigies de Richard Gere qui avait embrassé sur la joue une actrice indienne lors d'une conférence de presse sur le sida.

Richard Gere a embrassé l'actrice Shilpa Shetty en Inde, un pays où le sexe et les marques publiques d'affection sont tabous.

Des photographies de l'acteur en train d'embrasser Shilpa Shetty sur la joue à New Delhi ont fait la une des journaux lundi en Inde, un pays où le sexe et les marques publiques d'affection sont tabous.

À Mumbai (Bombay), des membres du groupe ultranationaliste Shiv Sena ont brûlé des effigies de Richard Gere ainsi que des photos de l'actrice. Des manifestations similaires ont eu lieu dans d'autres villes du pays, dont Varanasi et Meerut.

Les deux acteurs sont apparus dimanche à New Delhi pour une conférence de presse consacrée à l'épidémie de sida chez les conducteurs de camion indiens. Devant la foule présente, Richard Gere a embrassé Shilpa Shetty sur la main, puis sur les deux joues, avant de l'enlacer et de l'embrasser sur la joue à nouveau. «C'est un peu trop», a réagi l'actrice après l'accolade.

Le lendemain, elle a tenté de balayer la polémique et estimé que l'événement ne justifiait pas une réaction aussi excessive.

Déjà connue en Inde, Shilpa Shetty est devenue une star après son apparition dans l'émission de téléréalité Celebrity Big Brother, qui avait suscité une autre polémique. Une de ses concurrentes, Jade Goody, avait fait la une de la presse internationale pour des commentaires racistes à son encontre.


mardi 17 avril 2007, 15h26

Richard Gere provoque la colère des Indiens

Par Actualités de stars
Des foules en colère ont brûlé lundi des effigies de Richard Gere. Des manifestants hindous se sont rassemblés dans plusieurs villes d'Inde et ont manifesté leu colère contre l'acteur américain.
Lors d'un gala contre le SIDA à New Delhi, Richard Gere a embrassé à plusieurs reprises Shilpa Shetty, star de Bollywood ... sur la joue. Des photographies de l'acteur en train d'embrasser Shilpa Shetty sur la joue ont fait la Une des principaux journaux en Inde.
Le comportement de l'acteur a été jugé contraire à l'éthique indienne. Lors des manifestations, les manifestants hindous hurlaient « Ne touchez pas à nos femmes », tout en brûlant des photos de Gere.
De son côté, Shilpa Shetty tente de calmer les manifestants en expliquant que « C'est dans sa culture, pas dans la nôtre », jugeant que tout cela ne justifiait pas de réaction « aussi excessive ». Elle a aussi rappelé que Richard Gere l'avait contactée au téléphone trois fois pour s'excuser.


Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Meldon

Tu m'étonnes, ce cochon s'est jeté sur elle!! Elle n'a eu que le temps de tourner la tête sinon c'était direct le smackou avec la l.... et tout et tout!  ;D

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Swiss-Bolly

C'est juste quelqu'un d'un tout petit peu démonstratif... moi aussi je le suis et on n'a jamais brûlé mon portrait... Le jour où je viendrais à une sortie Fanta je compte embrasser tout le monde comme ça...  ;D
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Suraj974

Citation de: Swiss-Bolly le 18 Avril 2007 à 14:24:55
C'est juste quelqu'un d'un tout petit peu démonstratif... moi aussi je le suis et on n'a jamais brûlé mon portrait... Le jour où je viendrais à une sortie Fanta je compte embrasser tout le monde comme ça...  ;D

je crois qu'à moins de te pointer incognito, tu risque de te retrouver tout seul là  ;D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

धनेश

C'est étonnant quand même, pasque d'habitude Richard gère...

(cette vanne était sponsorisée par Suraj... bonne soirée)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Suraj974

Citation de: Dhanesh le 18 Avril 2007 à 14:48:58
C'est étonnant quand même, pasque d'habitude Richard gère...

(cette vanne était sponsorisée par Suraj... bonne soirée)

alors là je m'insurge avec la plus grande fermeté ! j'ai même pas osé la sortir celle là  !!! ::)
(mais j'aurais pu c'est vrai !)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

Berk, il est écoeurant, sale profiteur, va!
miss Kajol :cry:

lafrarie

bon...le geste est un peu excessif (il est en train de l'étouffer la pauvre) mais le bisou sur la joue n'est pas franchement scandaleux ???
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jiyong

en meme temps je le comprend un peu ^^ elle est pas mal du tout :p

mais puis oui c'est pas sur la bouche c'est un demi baiser holliwoodien ^^

crazy girl

Je trouve que ce Richard se la joue de trop ( il a dû  quand même respecter  la culture et les traditions du pays qui l'invite )
Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

djedjiga

Citation de: worya le 18 Avril 2007 à 15:14:40
Berk, il est écoeurant, sale profiteur, va!

ce n'est qu'un gros caca boiteux ! ;D

lalita

Ouai moi aussi ça me choque merde... à vouloir choisir le mauvais pays d'accueil on crée des guerres. S'il était au congo... PAR EXEMPLE... personne n'aurait été choqué qu'il m'embrasse !! ::)

Non mais même s'il a manqué de tact, je trouve
1 - que les réactions sont disproportionnées
2 - que les media (déjà qu'ils accaparent les ondes au moindre de AbhiWaria) ont une réaction encore plus étrange en occultant que le geste est quand même en faveur d'un problème de santé publique important qu'est le SIDA !!! Surtout en INDE !!!
3 - comme je l'ai lu sur un autre blog, on peut quand même dire qu'elles ont bon dos les valeurs indiennes quand Dhoom 2 réalise des scores monstres (bon ok Vivaah marche aussi)

Bref, le plus important dans le message c'est le SIDA !!! et le fait de montrer que non le Sida ne se transmet pas par un baiser...  ::)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Meldon

#12
Citation de: Swiss-Bolly le 18 Avril 2007 à 14:24:55
C'est juste quelqu'un d'un tout petit peu démonstratif... moi aussi je le suis et on n'a jamais brûlé mon portrait...

*cache son briquet*  :-[

Bon en fait, il voulait refaire une scène de Shall we dance et il parait que Shilpa n'a évité que de peu le bon gros smack bien baveux!!

(pour le SIDA en plus c'est particulièrement mal choisi son exemple, il aurait pu montrer comment pratiquer le "safe sex". Ça aurait intéressé les média du monde entier!! heu bon je sors lol)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Jiyong

Citation de: Meldon le 18 Avril 2007 à 17:31:02
Citation de: Swiss-Bolly le 18 Avril 2007 à 14:24:55
C'est juste quelqu'un d'un tout petit peu démonstratif... moi aussi je le suis et on n'a jamais brûlé mon portrait...

*cache son briquet*  :-[

Bon en fait, il voulait refaire une scène de Shall we dance et il parait que Shilpa n'a évité que de peu le bon gros smack bien baveux!!

(pour le SIDA en plus c'est particulièrement mal choisi son exemple, il aurait pu montrer comment pratiquer le "safe sex". Ça aurait intéressé les média du monde entier!! heu bon je sors lol)

MDR Meldon ^^

bah sur le fait oui je comprend que ça choque... on aurais dis qu'il avais bue.



Didi

Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de bruit pour pas grand chose et pour masquer un véritable problème de santé publique.

Cela dit, Lalita, embrassée par R. Gere actuellement bof, en revanche, dans American Gigolo j'aurais pas dit non. C'est peut-être pour cela qu'elle a évité son baiser la miss Shetty, elle croyait qu'elle allait avoir ce Richard Gere-là ;) ;)

Du coup, quand elle a vu comment il est actuellement, elle a dit bah et elle a reculé.